Jenn Lyons
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.54/10Nombre d'évaluations : 147
0 Citations 56 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Que dire... Je suis tellement contente de commencer mon année de lecture 2025 avec Le Fléau des Rois, j'ai découvert là une autrice et une série phénoménales, qu'il me tarde de continuer.
J'ai trouvé dans ce roman un worldbuilding exceptionnel, des personnages passionants, une intrigue complexe et happante, un récit qui ne s'essouffle à aucun moment des 900pages... Un vrai coup de coeur !
Afficher en entier
Un premier tome vraiment impressionnant à plusieurs niveaux.
Tout d'abord, pour le worldbuilding, très complet et original.
Egalement, pour le rythme de l'histoire, j'ai été plongée dans l'action dès les premières pages. J'ai même englouti les 500 premières pages sans les voir défiler (ce qui est tout de même assez rare pour être mentionné !).
Le pendant négatif est, pour moi, que justement le wordbuilding et l'évolution des personnages devient difficile à suivre dans la deuxième moitié du roman. Je regrette ce point là, qui fait que je crains un peu de prendre la suite.
Cela n'en est pas moins un premier tome brillant, riche en surprises.
Afficher en entier
Un univers très riche, on peut s'y perdre des fois si on n'y prête pas attention mais qu'est ce que je me suis régalée ! Des dialogues vraiment percutants et tellement bien écrit que des fois je relisais plusieurs fois un dialogue tellement j'adorais la répartie ! Et le plot twist de fin est vraiment sympa ! Curieuse de connaître la suite !
Afficher en entier
Ce premier tome était très rythmé et j'appréciai à chaque fois de reprendre ma lecture. Les personnages sont intéressants, même s'il ne fallait pas trop s'y attacher, et j'ai envie de lire la suite de cette histoire.
Afficher en entier
✨❤️ Coup de Coeur ❤️✨
J’adore cette saga, chaque tome est différent toutes en continuant l’Histoire. Ici, j’ai beaucoup aimé le huis clos mais aussi voir toutes les histoires se recouper et comprendre tous au fur et à mesure (la première scène ❤️✨). Je suis impressionné sur comment tout cela a pu être écrit sans que tous ce mélange🔥
J’ai beaucoup aimé voir se réunir tous les personnages et constater les dynamiques, j’ai particulièrement aimé les liens Galen/Sheloran et Galen/Qown. Mais j’ai aussi beaucoup aimé le développement de la relation entre Kihrin, Janel et Terateah. Sans oublier l’évolution de Serena
J’ai envie de rapidement noter que la narration est toujours incroyable !
Enfin, tous en continuant l’histoire de Kihrin (qui au final avance assez peu au global), j’ai adoré découvrir les aventures de personnages un plus secondaires, c’est-à-dire qui ne font pas partie du quatuor.
Afficher en entier
✨❤️ Coup de Coeur ❤️✨
Une quinzaine de personnages qui sont tous incroyables et détaillés. D'ailleurs pour certain, on les a vu évoluer du Tome 1 aux Tome 5 et on constate leur changements et surtout leur maturité. Enfin, j'ai particulièrement aimé le lien entre Thurshivar et Senera dans ce tome notamment leur jeu dans les notes.
Une Histoire incroyable. Beaucoup de rebondissements qui nous sont cachés par la manière d'écrire qui nous donne l'impression d'être omniscient ce qui est bien qu'une impression. Des surprises vous sont garanties ! Et les 150-200 dernières pages qui sont justes ultra intenses avec des rebondissements tous du long. D'ailleurs la fin est incroyable et inattendue (Xivan me frustre tellement).
Et tous ceux-ci s'accompagnent bien évidemment d'un univers incroyablement riche et développé.
Je n'aurais pas les mots pour décrire ce livre tellement c'est WAW !!!
Afficher en entier
Ouah, lu en 24 heures, dont une nuit blanche. Très belle surprise et grande épopée de fantaisie avec tout ce qu’il faut : amour, amitié et humour. Beaucoup de personnages, mais on gagne à s’y intéresser. Procédé littéraire de flashback intéressant qui nous tient en haleine.
Afficher en entier
Très déçu de la 1ère partie, très lente par son évolution et beaucoup trop descriptive ; même si l’idée des sexes et genres "Jorates" est intéressante. L’originalité du procédé littéraire du T1 tient un peu du réchauffé ici, et j’ai toujours du mal quand la plupart des perso du T1 sont pas ou peu présents dans le T2. Ça va mieux après le kidnapping, même si la partie dans le présent est trop courte. Et j’ai un peu de mal avec Janel, perso badass, forte et très courageuse ; mais le reste du temps elle est un peu trop naïve et passe son temps à chouiner, ce qui ne fait pas trop « étalon ». Séréna, par contre, est plus complexe et charismatique, et je suis curieux de voir son évolution.
PS : Un peu déçu du « meilleur ami » Terraeth…
Afficher en entier
Bon, on ne va pas encore parler du procédé littéraire répétitif… Le ménage à 3, je n'en suis pas très fan, notamment à cause de l’incohérence avec le T1 et la grande histoire d’amour qu’on nous avait vendu. Sans parler que notre héros avait déjà testé l’expérience homosexuelle et n’avait clairement pas apprécié. Et aucune mention des sentiments de Terraeth dans le T1, qui est sans doute le perso avec le moins de profondeur de tout le cycle…et pourtant il a eu de longues vies…Pas fan de l’ambiance hyper sexualisée à la limite de la vulgarité, surtout que le temps présent reste plutôt prude. Pour les vies passées où tout le monde a couché avec tout le monde, c’est l’opposée. Mais le reste est plutôt cool.
Afficher en entier
Il serait temps d’arrêter avec le passé-présent, même s’il est présenté d’une autre manière pour bien nous montrer que chaque personnage a vraiment été un monstre dans le passé. Et notre ménage à 3 qui jongle entre les moments survie/horreur/action et pause/matage qui réchauffent leurs sangs tel des ados en chaleur. Surprenant d’avoir attendu le T4 pour la première véritable expérience homosexuelle masculine, après les nombreuses féminines des tomes précédents. J’ai vraiment apprécié l’évolution du personnage de Latea.
Afficher en entierDédicaces de Jenn Lyons
et autres évènements
Aucun évènement prévu