Livres
447 310
Membres
387 612

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jenna Evans Welch

90 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 46

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jenna Evans Welch

Sortie France/Français : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Reene 2018-07-16T14:14:24+02:00
Love & Gelato

Je ne pensais pas tomber autant sous le charme de ce roman. Je l'ai lu car il figurait en page d'accueil de Booknode, le résumé m'avait semblé intéressant -mais quelconque : un autre roman aurait pu me procurer le même intérêt de prime abord.

Et puis j'ai rencontré le personnage de Carolina "Lina", qui découvre l'Italie. J'ai découvert son histoire, son arrivée en Italie, ses rencontres et sa quête de vérité. J'ai lu avec attention la description des paysages toscans qui deviennent la terre d'accueil de cette jeune Américaine. Et en fin de compte, je n'ai pas pu me détacher de cet ouvrage.

Bien que l'écriture puisse sembler un peu niaise sur les bords, je m'y suis habituée et je me suis laissée porter par l'histoire, tout en retrouvant avec plaisir ces expressions italiennes qui ponctuent parfois les dialogues.

Je conseille vivement ce roman comme lecture d'été, si vous souhaitez vous évader en Italie le temps de quelques jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fnouille 2018-07-28T15:14:39+02:00
Love & Gelato

J'ai adoré me plonger dans l'histoire de Lina. Au début je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai choisi son livre car il avait l'air sympa mais aussi pour découvrir l'Italie à travers le livre et pendant mon voyage :p

J'ai été agréablement surprise et j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher avant de connaitre la fin : les personnages sont attachants et on y découvre Florence de pleins de façons !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IvyReads 2018-07-30T00:48:29+02:00
Love & Gelato

Un livre qui plonge dans l'été et donne envie de partir en Italie a la découverte de ses beaux monuments et de sa nourriture ! Un bon moment sans prétention, j'ai plutôt apprécié ma lecture même si cela n'a pas été un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GreyPearl 2018-08-03T23:49:39+02:00
Love & Gelato

Une couverture attirante qui sent bon l'été mais une histoire qui reste assez superficielle. J'ai beaucoup aimé le coté rafraichissant de l'intrigue, idéal pour l'été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofiasof 2018-08-10T12:12:47+02:00
Love & Gelato

Un roman vraiment mignon ! Pas besoin d'avion pour se rendre en Italie il suffit de vous mettre dans votre canapé avec ce petit bouquin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-110 2018-08-13T10:36:26+02:00
Love & Gelato

Livre super sympa a lire en cette saison et avec ce magnifique tps.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Lina et sa rencontre avec Ren. Dans le 1er tps je pensais que tout aller tourner autour de ça mais pas du tous, et c'est ce qu'il fais l'intrigue.

On voyage en Italie grâce aux personnages et ca donne envie d'y aller pour de vrai lol.

Les personnages sont attachants, les uns autant que les autres, il y a un peu de romance, un peu de mélancolie. Tout ce qu'il fait pour faire un super livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion16 2018-08-13T16:26:15+02:00
Love & Gelato

Histoire assez mignonette mais ce qui m'a le plus plu ce sont les descriptions de Florence et les anecdotes historiques.

Un peu convenu mais un bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro2 2018-08-29T17:21:54+02:00
Love & Gelato

Quel beau retour à Florence pour moi...J'ai adoré les descriptions et les petites explications historiques. On (re)découvre cette magnifique ville au travers des yeux de Lia, cette jeune fille ayant perdu sa mère. Certes, l'histoire est un peu prévisible, mais c'est frais, c'est drôle, c'est vivant! Les quelques blagues sur les italiens, les commentaires humoristiques sur leur façon de conduire donne vraiment le côté réel à ce que vit Lina, parce que oui, évitez les taxis en Italie. J'ai adoré la découverte de la nourriture italienne par Lina, réaction de la plupart des gens d'ailleurs. Je dois dire que j'ai vraiment adoré lire ce roman qui m'a réellement fait voyager.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dael_Liane 2018-09-26T14:50:15+02:00
Love & Gelato

Je reste un peu perplexe !

J'aime le début, il m'a surpris, et c'est une bonne chose. J'avais très envie de voir la suite, une relation doudou, avec ce gars là Ren. Et là apparaît Thomas, et puis Mimi, eeet... J'ai déccroché. Persos inutiles et énervants. Je déteste les tromperies, et faire croire des choses dans le domaine sentimental. Alors c'est sûr que ça a teinté de noir l'histoire...

Ensuite le journal, le perso d'Edouard : j'ai adhéré. Ce sont eux les héros ! J'aurais préféré une histoire du point de vue de la maman de Lina

Bilan de ma lecture : mitigé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2019-01-13T17:13:41+01:00
Love & Gelato

Pff heureusement qu'on peut accélérer les livres audio parce que c'était vraiment pénible à écouter en vitesse normale.

Je me demande si l'auteure est déjà allé en Italie ou si elle a juste des clichés américain sur l’Europe en général, je pense pas que l'Italie est une si mauvaise technologie que ça, mais je suis pas une experte et puis des mineurs qui peuvent entrer dans un club tranquille? on a une limite d'âge aussi, même si Elena est amie avec le DJ c'est pas normal (c'est pas légal).

Sinon dans l'ensemble c'est assez cliché on a Mimi la basic b*tch (pardon pour l'expression). Lina est complètement perdue sur X on voit venir le truc à des kilomètre et quand elle comprend enfin tu te dis "c’est pas trop tôt". Ren qui sort «you’re different» pitié. Et puis elle pouvait pas lire tout le journal d’un coup c'était pénible.

J'ai vraiment pas aimé.

Afficher en entier

Dédicaces de Jenna Evans Welch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon Pulse : 2 livres

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode