Livres
443 672
Membres
379 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Bell

16 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Bell

Sortie France/Français : 2019-01-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Extraordinaires, Tome 1 : Les Mystères de Londinor

Je suis partagée au sujet des "Extraordinaires". L'idée est intéressante, le monde de Londinor attrayant, et les personnages sont attachants. Mais je pense que l'histoire n'a pas été assez pensée, et le récit est parfois mal développé. Certaines choses sont mal amenées, d'autres manquent de logique. J'ai quand même passé un agréable moment de lecture, mais je regrette un peu que l'auteure n'ai pas d'avantage poussé la réflexion dans la mise en place de son œuvre.

Afficher en entier
Les Extraordinaires, Tome 1 : Les Mystères de Londinor

L’univers crée par l’autrice est complexe, intéressant et intriguant. Nous avons envie d’en connaître plus sur les origines de ce monde, sur les objets extraordinaires qui entourent les personnages et sur ces contrées s’il y en a plusieurs. Nous plongeons dans ce tout nouveau monde instantanément. L’intrigue est fluide. Tout se suit très vite dans un style maladroit, léger et enfantin.

Les personnages ne sont décidément pas épargnés. Ils enchaînent coup sur coup. Pour des enfants de 11 ans et de 14 ans, ils ont du caractère. Ils ne relâchent devant rien pour sauver leur famille. J’ai apprécié leur force d’acier si peu commune en littérature jeunesse. Nous les suivons au cours de ce périple et nous découvrons ainsi l’envers du décor de Londinor. Ce monde enchanté, presque féerique, cache des secrets sombres qui intriguent le lecteur jusqu’à la scène critique.

Ce que je reproche notamment sur ce roman, c’est qu’il y a trop d’éléments plus ou moins approfondis. L’histoire de la famille Wrench par exemple n’est pas assez développée. Les personnages mis au dernier plan sont très vite oubliés. De ce fait, le moment de la révélation, je n’ai pas été surprise.

En fait, je n’ai presque rien ressenti tout au long de ma lecture. L’intrigue ne nous permet pas de ressentir des émotions car tout va trop vite. Les événements s’enchaînent sans aucun répit. Nous n’avons pas le temps de souffler qu’un autre événement surgit. J’ai senti cette absence d’étincelle au cours de ma lecture. Je ne vais pas dire que tout est prévisible car il y a des rebondissements. Je ne dis pas non plus que l’intrigue est plate alors qu’elle bouge constamment. Mais, il me manque vraiment ce quelque chose pour rendre cette lecture bien plus qu’agréable.

C'est vraiment dommage car ce début de série est intéressant bien que l'univers soit farfelu à mon goût. A lire !

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer Bell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel Jeunesse : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode