Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Daïna

Auteur

135 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
81 lecteurs
Or
55 lecteurs
Argent
40 lecteurs
Bronze
46 lecteurs
Lu aussi
40 lecteurs
Envies
211 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
282 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 131

0 Citations 120 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Daïna

Sortie France/Français : 2023-06-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par meme-pas 2024-01-29T10:16:04+01:00
Des ailes de métal et d'os

🦾Sortie le 9 février

En ebook ou en papier sur Amazon

✍️Le 29 février sur sa boutique avec un jaspage juste magnifique 🥰 (j'ai déjà craqué)

Conseillé à partir de 16 ans

On s'immerge dans un monde d'humains ( Bhaareians) et de fay (Oseïrus). Les premiers dans un monde mi art déco mi cyberpunk ( les codes sont grande verrière, plus de technologie et moins de place pour la nature).

Les seconds sont proches de la nature et plutôt bienveillants.

Par ego, les Bhaareians, il y a 50 ans ont rédui les fay en esclavage.

J'ai suivi Avelyn ,princesse des Oseïrus sans couronne. Elle a souffert et endurci son cœur comme les Bhaareians lui ont mécanisé le bras...( je le vois comme celui d'Alita (le film))

Elle deviendra la baronne de la drogue pour la cour de Féroz, qui est le gouverneur Bhaareian de son ancienne île. Dans cette société décadante dirigée par ses ennemis, elle perd la force de sa lutte pour son peuple...

Dans le second âcre du premier livre, j'ai suivi Lorcàn et son escadron de fay. Ils ont eu ordre par la reine, au moment de la chute des fay de trouver l'Esprit créateur... Un espoir insoupçonné par les habitants de l'île de la noblesse.Une quête difficile car ils ont la sensation d'abandonner les leurs et devoir trouver une légende n'est pas une tâche aisée..

Enfin, nous découvrons Chanda, elle succède à son père le Maharaja. Dans un esprit bien différent, elle bouscule les vieux dogmes et forcément cela fait grimacer.

Dans le livre 2, il y a une alternance des protagonistes au fil des chapitres.

Un peuple oppressé peut il pardonner les erreurs passées des prédécesseurs de leurs ennemis? Une dirigeante peut elle tout réformer rapidement, dans un royaume divisé? Et Le divin sera lui aussi interrogé...

Ce livre est agréable à lire, il dépote en donnant des coup de pieds dans la fourmilière . Adios les stéréotypes et vive l'inclusivité. Quand tu le lis, pour moi c'est juste normal, mais quand tu réfléchis sur la diversité culturelle, de genre ou des orientations sexuelles, ce n'est pas commun dans les livres,et du coup assez sympa pour être souligné!

En ce qui concerne les thèmes aborder il y aura la quête d'identité de plusieurs personnages, celle de la liberté et la renaissance. En sous marin, le consentement, le féminisme, la tolérance et la bienveillance...

La plume de Jennifer je la découvre. Je retrouve les thèmes sous marin de Sortilèges et désastres en tout genre (j'ai dévoré le tome 1), la recherche de profondeur des personnages, une descriptif à la fois suffisant et pas trop long qui laisse place à l'imagination. Ses livres ce lise vite parce qu'ils sont addictif. Tu veux savoir la suite a chaque fin de chapitre. J'aime ce type de livre avec une évolution des personnages autant que de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-02-17T11:36:41+01:00
Des ailes de métal et d'os

🧚‍♂️ C'est au cœur de ce merveilleux livre que je vous invite à faire un voyage aujourd'hui.

🧚‍♂️ Dans cet univers fascinant vivent différents peuples, les humains côtoient les Fays, c'est être fabuleux dotés de magie, ayant la capacité de passer d'un aspect humain ailé à celui de dragon majestueux.

Mais un être sans scrupule va désirer encore plus, toujours par convoitise et soif de pouvoir, et décider de s'en prendre à ce peuple pacifique.

Detruits, brisés, asservis, les dragons ne seront plus que l'ombre de ce que fut leur vie d'avant.

Avelyn, princesse déchue d'Isilçu, n'aura d'autre choix que de tenter de survivre à sa douleur, cachée de tous.

🧚‍♂️ Mais prenez garde humains, les apparences sont parfois trompeuses, a vouloir toujours plus, vous croire supérieur, vous pourriez perdre bien plus que votre vie, car il y a des blessures qui ne se referment jamais et des fins bien plus cruels que la mort.

🧚‍♂️ Dans cette fantasy, Jennifer Daïna nous emmène au centre d'une guerre atroce et cruelle. Nous dévoilant tour à tour, les personnages principaux et ce sur une cinquantaine d'années.

Long vous me direz ! Et bien pas du tout, l'autrice arrive à nous faire passer de l'un à l'autre, remontant le temps ou au contraire, revenant à l'actuel, avec une fluidité surprenante.

L'on vit ainsi, aux côtés de chaque personnage, les étapes qui nous amènerons à ce final spectaculaire.

🧚‍♂️ Les personnages principaux sont finement détaillés, tant dans leurs descriptions physiques que leurs cheminements mentales.

On s'identifie et s'attache à chacun d'eux.

L'on rêve de toucher ces êtres Fays, leurs beautés, leurs fines ailes ...

On espère voler aux côtés de ces dragons majestueux qui semblent porter en eux l'espoir et la bonté.

🧚‍♂️ On imagine aussi bien l'ancienne ville de Tsilùnn, beauté architecturale de pierres que le Territoire de Bhaara, mêlant fer et verre.

On se voit déjà drapée des soieries venus de Mysurana.

Mais avant tout on souffre, on pleure, on espère pour ce peuple brisé qui nous fait regretter jusqu'à notre appartenance à la race humaine.

🧚‍♂️ C'est une fantasy incroyable, véhiculant de belles valeurs, mais attention, les scènes sont parfois dures, mettant à nu tous les travers humains.

🧚‍♂️ C'est cependant un livre plein d'espoir qui donne envie de croire que la paix existe, qu'au bout du tunnel, quelque soit le chemin que chacun décidera d'emprunter, il est possible de s'unifier et non plus de ce détruire les uns les autres.

🧚‍♂️ C'est un livre qui a su me toucher, me faire pleurer mais aussi me faire rêver, un livre que je trouve sublime tant pour sa cover, ce côté précieux avec ce jaspage raffiné, mais aussi par son contenu.

Encore une très belle réussite de Jennifer Daïna qui ne cessera de me surprendre.

Afficher en entier
Sortilèges et désastres en tous genres, Tome 1 : Maudit chat !

Lors d’une campagne Ulule, j’ai découvert l’univers de Jennifer Daïna et cette belle intégrale de “Sortilèges et désastres en tous genres”. J’ai donc lu le premier tome de cette intégrale : “Maudit chat !”.

Tout se passe plutôt bien dans la vie de Jo, qui a grandi dans une famille où les femmes sont sorcières de mères en filles. Jo a d’ailleurs hérité de la boutique d’ésotérisme de sa grand-mère où elle passe le plus clair de son temps en compagnie de Maïandra, une faune qui se cache des humains. Elle craque sur son voisin de palier, Jin, et récolte un nouveau tatouage dès qu’elle lance un sort. Bref, tout est ok. Jusqu’au jour où un chat chelou et relou s’invite dans sa vie, elle qui y est allergique ! Mais ce chat est-il bien ce qu’il semble être ? En tout cas, tout va de mal en pis depuis qu’il lui colle aux basques ! Maudit chat !

Ce roman est tout ce qu’il y a de plus addictif, drôle et prenant. L’écriture est fluide, les chapitres sont courts et cette histoire se dévore. Il y a quelques fautes et coquilles dans le texte, mais rien de problématique. Certaines phrases sont bizarrement tournées, et j’ai eu du mal à distinguer la vie réelle des visions de Jo, mais peut-être est-ce fait exprès ? Un changement de typo ou une écriture italique aurait été bienvenue. Mais à part ça, le plaisir de lecture a été présent de bout en bout. L’objet livre est magnifique et d’une grande qualité. Il est parsemé d’illustrations, et la mise en page est trop belle, notamment les entêtes de chapitres. Cette intégrale vaut vraiment le coup d'œil !

Concernant les personnages, ils sont assez peu creusés et un peu caricaturaux, mais c’est normal vu la taille de chaque roman, impossible de faire une étude psychologique de Jo et ses amis. L’intrigue se dénoue rapidement, de manière assez bon enfant.

L’histoire est un vrai vent de fraîcheur qui permet de passer un bon moment sans prise de tête avec un système de magie et un univers originaux. Bref, une belle surprise que je vous conseille si vous voulez juste vous vider la tête en bonne compagnie ou vous sortir d’une panne de lecture !

Sur ce, moi je file lire le tome 2 !

Afficher en entier
Sortilèges et désastres en tous genres, Tome 2 : Sacré Chat !

Après la lecture sympathique de “Maudit chat !” de Jennifer Daïna, j’ai lu dans la foulée la suite “Sacré chat !”.

La pauvre Jo est toujours harcelée et son appart squatté par Dorian, le chat. Sa relation a évolué avec son voisin Jin, pour son plus grand bonheur. Mais le fait que tout un tas de démons en veuillent à Dorian, et par extension à elle, entache leur bonheur tout rose et pailleté, et les fait dégringoler de leur petit nuage. Mais comment se débarrasser à la fois du chat et des démons ? Peut-être Jo a-t-elle besoin de l’aide d’un cercle de sorcières ? A moins que le danger ne vienne finalement de l’une d’elles ?

Comme le premier tome, celui-ci a été impossible à lâcher avant la fin. Je l’ai lu en deux jours, car oui, il faut bien travailler et dormir dans la vie ! J’aime décidément beaucoup cette histoire qui est très drôle et peu violente. Exactement ce qu’il faut à une bisounours comme moi. Jo est bien entourée, autant par ses amis que par les membres de l’organisation qui chasse les démons. Et Jin est trop chou.

Je n’ai rien de plus à reprocher ou à vanter pour ce tome que ce que j’ai déjà dit pour le premier. Je vous invite donc à lire (voir relire) ma précédente chronique pour vous rafraîchir la mémoire (si comme la mienne, elle est courte) !

Je salue l’imagination de l’autrice pour cet univers qu’elle a créé et que je n’avais pas vu auparavant. Cette saga a des vibes de Charmed en plus rigolo et moins dramatique.

A bientôt pour la chronique du tome 3 ! ;)

Afficher en entier
Sortilèges et désastres en tous genres, Tome 3 : Chatbracadabra !

Après avoir enchaîné les 2 premiers tomes de “Sortilèges et désastres en tous genres” de Jennifer Daïna, j’ai fait une petite pause puis j’ai attaqué et dévoré le 3e et dernier tome de cette saga de fantasy urbaine, ainsi que les nouvelles comprises dans mon intégrale.

Nous suivons toujours Jo dont les malheurs ne s’arrêtent jamais, toujours à cause de Dorian le chat. Elle se fait enlever, droguer, allergiser à grands coups de contacts félins, son appart et sa boutique se font attaquer x fois, même sa vie sentimentale est au plus bas… Bref, rien ne va ! Et quand cette fichue Bastet (déesse égyptienne) se met dans l’équation, la moutarde monte au nez de Jo qui décide de ne plus se laisser faire ! Elle décide alors de… faire de la magie ! Qu’importe le nombre de tatouages qui parsèmeront son corps ! Non mais, faut pas la gonfler non plus !

J’ai adoré ce tome qui est sans conteste le meilleur des trois ! L’action est sans temps mort. J’ai passé un super moment de lecture avec Jo et ses amis. Juste un petit bémol sur les 3 tomes concernant les scènes de s*xe qui sont explicites et nombreuses mais s’arrêtent en plein milieu. Soit on zappe la dite scène dès le début, soit on y va franco, quoi, mais là, c’est juste bizarre. Bref, les pages défilent à toute vitesse et la conclusion est bien pensée et satisfaisante.

J’ai pu rester un peu plus longtemps dans cet univers grâce aux trois petites nouvelles qui sont jointes à mon intégrale. J’ai particulièrement aimé celle concernant Agathe, la sœur de Jo, qu’on voit finalement assez peu dans la saga et que j’ai apprécié découvrir un peu plus.

Bref, cette intégrale en plus d’être super belle et très bien pensée (les entêtes de chapitre !) m’a fait passer de bons moments et cette saga est idéale pour se sortir d’une panne de lecture ! Achat Ulule validé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GaelleCarter 2024-03-21T15:02:07+01:00
Le Consulat d'Octave

Ce fut une lecture semblable à un petit pain chaud qu’on enfourne au goûter en essayant de ne pas en perdre une miette. Une lecture agréable, qui m’a fait dévorer le livre en quelques jours. Romantasy lesbienne, huis-clos avec une enquête sous tension, ambiance fantasy qui peut rappeler Byzance et les cités italiennes sous la Renaissance : un mélange plutôt cosy qui se lit bien.

Ça a été une lecture fluide et addictive, servie par une plume vive et précise, malgré quelques coquilles mais qui ne gênent pas la lecture. L’univers dépeint donne envie d’en savoir plus et d’explorer. Il y flotte ce parfum d’ailleurs qui nous transporte dans une atmosphère évoquant l’Empire romain d’orient. Il est néanmoins assez succinct, sert l’histoire et on y trouve l’essentiel, même si j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur l’organisation du Consulat, ses membres et son quotidien, de même d’explorer la cité.

Les personnages sont bien caractérisés dès le départ, et plutôt attachants. La romance lesbienne se met en place naturellement et se révèle attendrissante. L’autrice déroule son intrigue et présente les personnages de manière fluide, sans perdre de temps. Le rythme est soutenu dans cet huis-clos à suspense, sous forme d’enquête au sein d’une confrérie secrète. Un jeu de dupes s’installe entre les personnages où tout le monde se méfie de tout le monde, et où les informations doivent être récoltées par les protagonistes.

La fin m’a parue un peu précipitée, mais elle m’a aussi surprise car elle reflète bien la noirceur et l’absurdité de l’âme humaine parfois. Bonus : Le Conclave d’Octave est un très bel objet livre, illustré par l'autrice !

Afficher en entier
Les Voyageurs de la nuit, Tome 1 : La Fureur du succube

C'est une lecture que je n'ai pas terminé. Pourtant, le résumé me plaisait bien et j'avais hâte de découvrir la vie d'une demi-succube. Cependant, dès le début (notamment le deuxième chapitre) je n'ai pas vraiment aimé. Que ce soit le style ou bien les personnages mais aussi le déroulement de l'histoire. Notre héroïne chasse un mage rouge depuis des mois et n'arrive pas à mettre la main dessus. Son patron lui impose un partenaire et paf tout de suite il découvre de nouveaux aspects qu'elle (je précise qu'elle fait ce métier depuis des siècles donc c'est une professionnelle) n'a pas vu. Dans le récit, même elle elle se dit qu'elle est stupide de pas y avoir pensé. Je n'aime pas son caractère également. Oui, c'est une demi-succube. Oui, elle a des envies sexuelles de part sa nature mais depuis le temps elle a dû apprendre à un minima gérer son/ses pouvoirs non ? Là elle agit comme si elle était une toute jeune succube qui dès qu'elle voit un homme et qu'il y la lune noire ou je sais plus quoi paf elle saute dessus. Et sérieusement, je suis persuadée qu'il est possible de savoir quand sera ladite nuit fatidique. Bref, je n'étais pas intéressé donc je n'ai pas poussé ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2024-04-18T16:36:00+02:00
Des ailes de métal et d'os

J’ai beaucoup aimé les différents éléments de l’univers qui se rattache à plusieurs cultures. On plonge véritablement, et ce sans le savoir dans une culture asiatique trop peu abordée mais très bien adaptée sans être trop obvious. Les personnages assez attachants et très variés montrent un énorme travail. En outre, l’univers est relativement assez sombre, mais on prend tout de même plaisir à le découvrir, notamment dans les passés des personnages.

L’histoire est vraiment bien ficelée et assez intrigante, et ce dès le début. Si jamais le démarrage est dans un premier temps plutôt réussi, on sent un tout de même un ralentissement avant de reprendre, lors de la troisième partie, un rythme qui m’a véritablement plu, et ce jusqu’au grand final. Alors, une fois qu’on est transporté dans le pays ennemi, celui de Chanda, les actions et les révélations s’enchainent. On les découvre avec plaisir et par conséquent on s’attache de plus en plus aux différents personnages. Alors, ce qui leur arrive ne nous est absolument plus indifférent, et nous sommes ainsi complètement plongés et immergés dans notre lecture.

Les trois personnages principaux sont assez intriguant. Complètement différents dans leurs personnalités et dans leur rapport les uns aux autres, ils apportent une vraie diversité aux lecteurs. D’ailleurs, c’est le lien entre les différents personnages secondaires et ces personnages clés de l’histoire qui font je trouve véritablement son attrait. Si j’ai eu une préférence pour le personnage de Chanda, notamment avec sa relation avec Sahana et Saeros, tous les autres personnages ont su me toucher l’un ou l’autre, à certains moments Mais bien sûr, il n’y a pas que eux qui valent le coup : d’ailleurs, j’ai plutôt aimé Lorcàn…

Je veux être complètement franche avec vous, c’est la première fois que j’ai découvert la plume de cette autrice. Et franchement j’ai plutôt bien aimé : elle est extrêmement fluide, plutôt bien écrit et assez immersive. Elle arrive à créer une atmosphère assez particulière, je ne vais pas vous mentir, ici assez sombre, mais ça fonctionne super bien avec le récit. Cette atmosphère ne l’alourdit absolument pas et se trouve, en réalité, son écho le plus profond. En outre, les messages passés par l’autrices sont extrêmement bien fait.

J ’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette ouvrage, et je n’hésiterai pas à en découvrir d’autres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea64 2024-04-20T12:37:16+02:00
Des ailes de métal et d'os

J'ai été extrêmement étonné du niveau de ce bouquin. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une si bonne fantaisie point les personnages sont complets, attachant mais également avec des défauts. L'ambiance est sombre, oui et n'ai donc pas pour tous les lecteurs mais on ne tombe pas dans des clichés pour autant et ça fait plaisir de voir des personnages principaux qui ne sont pas que justesse et lumière. Une magnifique découverte le seul point négatif c'est qu'il n'y ait pas de suite 🤍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2024-04-22T15:22:53+02:00
Le Consulat d'Octave

Un roman qui navigue entre enquête, magie, espionnage, pouvoir et amitié.

À chaque chapitre on passe d'un personnage à l'autre et on voit avec les yeux de Kagan, Ysobel ou Mylen ce qui donne une certaine cadence au récit et entretient le suspense.

L'autrice travaille très bien autour de cette ambiance où le mystère est permanent et j'ai eu beaucoup de mal à relâcher ma lecture.

L'intrigue est prenante, les rebondissements bien placés pour rendre l'histoire vite addictive.

Les chapitres sont courts, pas de longueurs ou de détails inutiles, des descriptions suffisantes pour nous immerger dans les différents lieux.

Une plume très fluide pour nous entraîner page après page.

Un excellent travail sur les personnages que l'on voit évoluer avec plaisir.

Celui que j'ai préféré c'est celui d'Ysobel qui semble si fragile mais qui est pondérée et loyale.

Un très bon roman plein de magie qui m'a fait voyager dans Marcheprime.

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer Daïna
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bleu Électrique Editions : 3 livres

Livresque éditions : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

Format Kindle : 1 livre

Les Éditions Livresque : 1 livre

Editions Autoédité : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode