Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Mojj le 29 Mars 2018 Editer
Mojj
J’avais envie d’écrire un truc déroutant.
J’avais envie d’écrire une histoire contemporaine.
J’avais envie d’écrire un roman dur, difficile, triste, mais drôle.
J’avais envie d’écrire du point de vue d’un garçon.

Jennifer Niven - Les Remerciements - *Tous nos jours parfaits*
Par Mojj le 29 Mars 2018 Editer
Mojj
Toutes les quarante secondes, quelqu’un se suicide dans le monde. Toutes les quarante secondes, quelqu’un se trouve frappé par ce deuil impossible.
Bien avant la naissance, mon arrière-grand-père s’est tiré une balle et il en est mort. Son fils aîné, mon grand-père, avait à peine treize ans. Personne n’a jamais su si c’etait intentionnel ou accidentel. [...] Mais cette mort a affecté notre famille sur plusieurs générations.
Il y a quelques années, un garçon que j’aimais s’est tué. C’est moi qui l’ai découvert. Sur le coup, je n’avais pas envie d’en parler, pas même à mes proches. Jusqu’à ce jour, la plupart de mes amis et des membres de ma famille ne savent pas grand chose à ce sujet. Pendant longtemps, c’etait trop douloureux pour moi, je ne voulais plus y penser, loin d’envisager de pouvoir en parler, et pourtant, il est capital de discuter de ce genre de choses.
[...]
J’ai perdu cet ami un an avant que mon père ne meure d’un cancer. Ils ont été malades au même moment, ils sont morts à quatorze mois d’ecart, mais en apprenant leur maladie et leur mort, les gens ont réagi on ne peut plus différemment. On offre rarement des fleurs à un suicidé.
C’est seulement en écrivant ce livre que j’ai découvert l’etiquette que je portais : « survivante d’un suicidé ».
[...]
Selon le Département américain de la santé mentale, environ deux millions et demi d’Americains ont été diagnostiqués comme souffrant de troubles bipolaires, mais le chiffre réel s’eleverait a plus du double ou du triple. Quatre-vingts pour cent des gens atteints de cette maladie ne sont pas ou sont mal diagnostiqués.
Si vous pensez qu’il y a quelque chose qui ne va pas, n’hésitez pas à en parler.
Vous n’êtes pas seul.
Ce n’est pas de votre faute.

Jennifer Niven - Note de l’auteur - *Tous nos jours parfaits*

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode