Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Pourrat

Auteur

109 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
55 lecteurs
Or
58 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
72 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
139 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 84

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Pourrat

Sortie France/Français : 2021-01-08

Les derniers commentaires sur ses livres

The Be(a)st, Tome 1 : Un bouton de nacre

J’ai adoré ! En général je ne lis pas de romance (hormis paranormale), et si j’ai décidé de me plonger dans the Be(a)st, c’est suite à un extrait publié par son auteure sur Facebook. C’était si bien écrit, si touchant et si poétique, que je me suis laissée tenter. Et je n’ai pas regretté ! Dès les premières phrases j’ai été happée par l’histoire et par les personnages. Sky est une battante, à la fois forte et fragile, elle avance, en dépit de ses traumatismes, elle survit, chante, vit la célébrité. C’est mon personnage préféré. Mais le choix est difficile parce que chacun d’entre eux a une psychologie très travaillée, cohérente et profonde. La plume de Jennifer est immersive, fine et subtile. Elle joue avec les mots mais jamais avec les maux, parce qu’elle les comprend, et nous les fait vivre. On se laisse entraîner dans le monde de Sky malgré sa difficulté, et on souffre avec elle, on se réjouit pour elle, et on remercie l’auteure de l’avoir si bien entourée : son meilleur ami, le responsable du centre pour jeunes, la psychologue, Sacha, Gino et sa famille, Jacky et finalement Keith.

Ce personnage aussi est une belle surprise. Parce que la première fois qu’on le découvre, il est handicapé, et pourtant il n’est pas diminué, au contraire, il est charismatique, intelligent, puissant mais aussi généreux et compréhensif. On tombe amoureuse de lui en même temps que l’héroïne, sans le vouloir, mais sans regrets parce qu’il est magnifique autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et puis il y a le traitement, les allers retours dans le passé qui m’ont rendu folle mais que j’ai tant aimé. À chaque fin de chapitre je pestai de devoir abandonner la temporalité dans laquelle j’étais plongée, mais pas longtemps, parce que les deux histoires s’entremêlent avec brio pour résonner admirablement l’une avec l’autre. En bref, un vrai coup de cœur qui m’a laissé sur ma faim quand le mot fin m’a surpris au détour d’une page ! Je suis arrivée au bout de ma lecture bien trop vite… Je ne peux que recommander ce roman qui est pour moi une très belle découverte.

Merci, Jennifer pour ce beau moment de lecture, je te poursuivrais dans le tome 2 sans hésiter !

Afficher en entier
The Be(a)st, Tome 1 : Un bouton de nacre

Je remercie infiniment la maison d’édition Alter Real de m’avoir confié l’une de leur œuvre. Qui n’est d’autre que The Be[a]st tome 1 de Jennifer Pourrat, auteure que je ne connaissais pas du tout, dont je suis plus que ravie d’avoir découvert. Ce qui m’a tout de suite happé sur la 1ère de couverture c’est ce serpent mis vraiment en avant et de la même couleur que le titre assez imposant mais intriguant. Intrigue qui se renforce deux fois plus à la lecture du résumé qui nous laisse pantoise et impatiente.

Sky Monreo jeune femme de trente ans, belle comme un cœur, avec une voix qui ne vous laisse pas sans émotion. Nous suivons la vie de cette jeune femme pétillante de vie mais strict dans le suivi des règles qu’elle impose. Elle sait ce qu’elle veut, et ne veut pas et personne n’a le droit de déroger à l’une de ses règles qu’elle à créer. Seulement nous ne suivons pas que cette adulte qui est posé sur un piédestal, nous la suivons aussi quelques années avant, pour comprendre son parcours et rentrer dans ces plus bas maux. Sans mentir, j’ai ressenti chacune de ces émotions qui ont était vraiment retranscris avec une telle profondeur que j’avais l’impression d’être-elle. Beaucoup de passage on était bouleversant, au point que j’ai dû faire une pause, sinon mon cœur aller lâcher clairement. L’évolution du personnage et sa crédibilité étaient plus que calibré. L’auteure à su prendre son temps dans sa plume descriptif pour rendre ses maux plus que réel dans son récit.

Keith Nolan, mon dieu quel homme ! Franchement j’aimerai applaudir en face l’auteure, car ça a été un personnage si énigmatique, si mystérieux, si envoûtant, si tout quoi ! Alors oui, il fait mouiller les petites culottes, si je peux me permettre cette expression, mais pas que. Il y a ce quelque chose en plus, que je ne saurai vous décrire, mais il est fascinant par bien des égards, c’est juste WOUAH quoi ! Je n’ai pas les mots comme vous pouvez le voir ! Ha ha ! Pour comprendre mon ressentis prenez-le sans hésiter. Les yeux absinthe de cet étalon, ne passons pas quatre chemins, hein, nous emporte dans un monde au-delà du réel (je précise ce n’est pas un fantastique). Il nous instruit, ou plutôt instruis notre Sky par obligation d’une certaine façon, mais franchement, ça a été un pur bonheur de plonger dans ces explications qui mon fait partir de ce monde réel quelque temps. C’est à ce moment là qu’on ressent que l’auteure n’a pas fait qu’en parler. On ressent la richesse de ses recherchent, et sérieusement c’est jouissif d’apprendre en lisant !

Sky et Keith sont deux fort caractère avec tous deux leurs maux. Leur rencontre ne sera pas des plus sympathique, ni pour l’un, ni pour l’autre, même si l’un d’eux s’en amusera malgré tout. Pendant l’histoire ils se rapprocheront petit à petit malgré les barrières dures comme fer de notre héroïne. Mais leur évolution est tout à fait en adéquation avec leurs blessures. Je les trouve si hypnotique tous les deux, ils nous percent et nous transport dans leur bulle avec une facilité déconcertante et émouvante.

« Jamais sans Pax » Mon dieu que cette phrase est vrai !! Un amour de personnage ce Pax, un ami qu’on aimerai tous avoir ! Brisé par son passé, il a utilisé sa faiblesse comme une force pour être auprès de notre Sky. Major d’homme, ami, maquilleur, ce mec fait tout ! Il est aussi drôle qu’effrayant, pour être plus explicite, vaut mieux l’avoir en ami qu’en ennemis, je vous le dis ! J’ai plus qu’adoré sa personnalité explosive à tout point de vu. Il est le point d’encrage, la lumière qui vous rassure, je veux le même ami !

The Be[a]st est une œuvre qui nous parle de la vie d’une jeune femme Lumineuse à l’extérieur mais très sombre dans son âme, dû à son passée. Malgré ça elle garde courage en étant bien entouré. Elle va rencontrer sur son chemin Keith Nolan, qui chamboulera certaine chose qu’elle c’était toujours imposé jusqu’ici. Leur échange seront très houleux, mais L’auteure nous apprend à connaitre ses deux côtés le biais d’un retour dans le temps selon les chapitres. Je trouve vraiment ça très bien joué de la suivre autant qu’au présent que dans son enfance. On ne s’y perd pas du tout. La lecture est très addictive et prenante, mais aussi bouleversante et déstabilisante.

Que dire de plus de cette œuvre. Un deuxième coup de cœur de début d’année pour ma part. Saga que je conseille fortement si vous adoré tout comme moi être plongé dans le corps des personnages. Que votre cœur fasse de la voltige et que vos émotions soit mis à rude épreuve. Vous êtes à la bonne porte ! Alors le tome 2 n’est pas sortie encore, j’espère PLUS QUE SINCEREMENT, qu’il sorte cette année aussi pour avoir la suite ! Car vous pouvez vous en douter d’avance qui dis saga, dis auteure sadique. Et là, n’y a pas à chercher, c’est plus que sadique !!!

Bon, trêve de bavardage ! On fonce l’acheter soit en e-book (attention c’est écrit petit, mes yeux on un peu souffert *verse une larme*), mais vous avez aussi la version brochée ! Alors hop hop hop !!!

Afficher en entier
The Be(a)st, Tome 1 : Un bouton de nacre

On découvre qui est Sky, chanteuse à succès mais aussi ses souffrances et son passé grâce aux retours en arrière qui nous emmène au début de son succès. Mais alors que tout semble rouler, son passé la ratrappe sous forme de société secrète. On a pas le temps de s'ennuyer avec tous ces rebondissements qui se terminent sur un twist final qui donne envie de lire la suite...oh frustration

Afficher en entier
The Be(a)st, Tome 1 : Un bouton de nacre

https://www.l-antre-des-7.com/post/the-be-a-st-~-tome-1-un-bouton-de-nacre-%C3%A9crit-par-jennifer-pourrat-1

Afficher en entier
The Be(a)st, Tome 1 : Un bouton de nacre

Tout d'abord, il faut savoir que c'est la première fois que je découvre la plume de Jennifer Pourrat et je me suis laissée séduire sans mal ! L'écriture au passé est de moins en moins fréquente, surtout dans le domaine de la romance et c'est quelque chose qui a su me séduire de prime abord.

Dans ce roman, on suit l'histoire de Sky entre son présent et son passé. Ici, on ne parle pas de petits flashbacks, mais bien d'un pan de l'histoire entier qui nous en apprend plus sur sa vie, ses blessures, ses fêlures, mais aussi sur ses espoirs. C'est comme si on suivait deux fils rouges à la fois, et j'ai trouvé que l'équilibre entre les deux était plus bon pour qu'on ne perde pas le fil, ni d'un côté, ni de l'autre. Les deux aspects sont très intéressants, on n'est pas frustrés de passer de l'un à l'autre.

Côté psychologie, Sky est vraiment très bien abordée, criante de vérité, on a mal au bide en suivant son histoire et encore plus en voyant comment elle réussit à vivre malgré son passé. Elle a eu mal, mais ce n'est rien à côté de ce qu'elle s'inflige depuis des années, vivant un semblant de vie, sans rien ressentir. Keith, quant à lui, reste un homme très mystérieux, et d'après la note de l'auteure en fin (note très sadique !) , on se doute que le second tome lèvera le voile sur ce mentor aussi beau qu'un Dieu et à la puissance égale.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce roman, c'est l'univers de la société secrète, le fait que tout y soit relié à l'Égypte (une civilisation et une mythologie que j'adore). C'est très intriguant et à l'image de Sky, on a vite envie d'en découvrir les tenants et les aboutissants.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié l'univers mis en place par Jennifer ! Seuls petits bémols pour moi, le monde de la musique et du cinéma mis en avant dans le résumé ne sont finalement que peu abordés, mais sans doute cela viendra sur le devant de la scène dans le second tome de manière plus approfondie que dans ce premier livre ! La relation Keith / Sky va très vite du moment qu'ils sont au bal, pour moi qui suis adepte de slow-burn, c'est une chose que je reproche souvent à mes lectures en romance, néanmoins j'ai beaucoup aimé la fin de ce premier tome, la façon dont on laisse les choses entre eux, ce qui promet pas mal de rebondissements dans la suite. Du coup, mes bémols n'en sont pas vraiment, c'est plutôt des attentes que j'ai et qu'il me tarde d'assouvir en poursuivant l'histoire et en m'infiltrant un peu plus dans la société secrète des Mentors !

Afficher en entier
L'Ombre sur mon coeur, Tome 1

Ça y est, j'ai fini ma lecture 😍. Bon a vrai dire, je l'ai fini il y a 3 jours mais je voulais prendre le temps de réfléchir sur la façon de vous en parler sans spoiler.

Comme mot dans le visuel, gros coup de cœur pour la trilogie de Jennifer Pourrat. Alors oui c'est une romance "érotique" avec quelques passages de bdsm MAIS ce n'est pas que ça. Le thème, ou plutôt de cette romance :

- le pardon : faire table raz du passé pour se reconstruire, pardonner à son entourage, mais peut-être aussi se pardonner à soi-même

- la renaissance : je n'en dirai pas davantage sur ce point , il faut le lire pour comprendre.

En temps normal les hommes a fort caractère dominant, autoritaire comme Matthew, comme Jessica me arrgh, me hérisse le poil et donne envie de les castrer (n'ayons pas peur des mots) 😅. Et pourtant... J'ai adoré son personnage dès le départ. Quand on comprend son passé, ce n'est pas un homme méchant ou mauvais, tout ce qu'il fait c'est par amour pour protéger les personnes qui lui sont chères.

Et dans pratiquement toutes les histoires, l'amour réussi à faire des miracles.

Les points forts de cette histoire :

- la psychologie des personnages très bien travaillés dont on suit l'évolution tout le long.

- la narration et la description des lieux, car oui dans ces 3 tomes, Jennifer nous fait voyager beaucoup.

- que l'histoire soit écrite à la 1ere personne et au pass donne plus de corps au texte. Pour moi cela ne m'a pas déranger

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture auprès de Matthew et Jessica et je vous la recommande à 1000%.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VLSLN 2021-08-19T18:37:06+02:00
L'Ombre sur mon coeur, Tome 1

C'est une saga de 3 tomes bien écrite et rangée dans la catégorie "érotique" sans que cela soit à l'excès. Le thème est la rédemption comme Cinquante nuances de grey. L'auteure y fait malicieusement référence dans son roman à travers la réflexion de son personnage féminin.

Les 2 protagonistes, Jessica et Matthew ont de grosses blessures suite à un passé douloureux et les chemins qu'ils prennent pour s'en "accommoder" sont radicalement différents. C'est une lecture addictive comme lorsqu'on regarde un bon film...

Afficher en entier
L'Ombre sur mon coeur, Tome 2 : à nos âmes meurtries

C'est avec plaisir que l'on s'attaque au deuxième tome. Entre l'ombre et la lumière les personnages de Matthew et Jessica vont progresser et nous tenir captifs.

Toujours une belle écriture de l'auteure.

Afficher en entier
L'Ombre sur mon coeur, Tome 3 : À nos destins croisés

Plein de rebondissements qui nous font palpiter...

Dans ce dernier tome, Matthiew est métamorphosé alors que Jessica est la constante dans l'équation.

Un passage un peu trop guimauve à un moment donné mais sinon c'est un plaisir à lire.

Afficher en entier
The Be(a)st, Tome 1 : Un bouton de nacre

Bonjour,

Quelqu’un serait quand le tome 2 sortira ?

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer Pourrat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alter Real : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode