Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Salvato Doktorski

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
89 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
44 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Salvato Doktorski

Sortie France/Français : 2019-05-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Comment mon été est parti en fumée

Avant de commencer à lire ce livre, je savais que j’allais me plaire dans cette histoire, c’est un roman Young Adult où nous serons sur les routes, un Road trip à travers les Etats-Unis en compagnie de personnages aussi attachants et touchants. L’héroïne, Rosie vit des moments difficiles depuis qu’elle a vu son petit copain, Joey au bras d’une autre fille, trompée, elle ne pourra pas lui pardonner. C’est en voulant bruler les affaires qui lui reste de lui que Rosie va se retrouver devant la justice et avec une ordonnance restrictive qui lui interdit tout contact avec Joey. Il faut dure que Rosie est impulsive et ne réfléchit pas et fonce, se posant des questions sur ses actions qu’après les avoir commises.

C’est afin d’éviter d’être tentée de le voir que ses parents vont lui faire prendre la route et l’éloigner avant son jugement et le verdict de sa condamnation. C’est peu ravie qu’elle prendra donc la route avec trois jeunes hommes, Matty qu’elle considère comme son frère et avec qui elle a grandi ainsi que Spencer et Logan deux frères, trois geek qui au fil des kilomètre vont se dévoiler et se montrer très attachants. Rosie qui au départ ne voyait pas ce road trip d’un très bon œil, va elle aussi apprendre à vivre auprès d’eux, de leurs habitudes mais surtout se découvrir réellement. Elle va voir des paysages magnifiques, se lier de nouvelles amitiés, cette traversée des Etats Unis lui permettra de prendre du recul sur sa situation catastrophique et de murir. Tout ne sera pas toujours simple pour elle, elle va devoir s’adapter aux contraintes de la vie à plusieurs, à faire des concessions mais aussi apprendre à lâcher prise. C’est avec Logan, Matty et Spencer que Rosie va s’épanouir, s’attachant rapidement à eux et ne pouvant bientôt plus se séparer d’eux.

J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, Comment mon été est parti en fumée m’a fait voyager, m’a fait rire mais m’a aussi beaucoup émue. Rosie est une personne très attachante, parfois un peu naïve et très impulsive mais comme elle le dit si bien, c’est comme ça que l’on l’aime. Ce roman Young Adult aborde le sujet de la rupture amoureuse avec beaucoup de justesse, ses émotions, cette sensation d’être brisée sont très bien retranscrites. L’écriture est très fluide et l’histoire addictive, ce livre peut facilement se lire d’une seule traite.

Jennifer Salvator Doktorski m’aura permis avec ce livre de parcourir les routes et visiter des endroits connus et inconnus de l’Amérique en quelques heures, nous offrant par le biais de Rosie et de ses amis des paysages, des endroits que je ne connaissais pas. Le tout dans une atmosphère détendue et amusante avec malgré tous des hauts et des bas, des moments de doute, de tension mais principalement de bons souvenirs. Un voyage qui au début n’était pas prévu ni encore moins désiré et qui rapidement deviendra une évidence.

https://www.livresavie.com/comment-mon-ete-est-parti-en-fumee-de-jennifer-salvato-doktorski/

Afficher en entier
Comment mon été est parti en fumée

http://www.gamesofbooks.com/2019/07/17/comment-mon-ete-est-parti-en-fumee-jennifer-salvato-doktorski/

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman Young Adult et je sais qu’à chaque fois que je me plonge dans un roman de la collection New Way, je ne suis jamais déçue.

On va suivre Rosie qui embarque pour un road trip avec trois garçons pour traverser les Etats-Unis et s’éloigner de ses problèmes, enfin surtout de son problème… Joey !

Les quatre jeunes parcourent et visitent les différents états des Etats-Unis et nous les font visiter avec eux !

Si le scénario est plutôt simple, j’ai vraiment bien apprécié la plume fluide et addictive de l’auteure !

Une lecture sans prise de tête mais bien sympathique et parfaite pour la saison ! J’espère avoir l’occasion de lire d’autres romans de l’auteure ! ♥

Afficher en entier
Comment mon été est parti en fumée

Il y a des livres dont on attend beaucoup, qui parfois sont à la hauteur de nos espérances et malheureusement parfois non. Et puis il y a tous ces livres dont on n’attend pas grand chose si ce n’est de nous faire passer le temps, de préférence de manière agréable et de nous déconnecter. Parfois c’est ce qu’ils font. Et parfois, ils nous valent une bonne, voire une très bonne, surprise. C’est ce qu’il s’est passé avec Comment mon été est partie en fumée, un road trip léger et hilarant.

Le calme n’est pas exactement la qualité première de Rosie. Mais jusqu’à présent son manque de contrôle ne lui avait jamais réellement causé de problème. Enfin jusqu’à ce que, prise d’une impulsion, elle harcèle son ex puis mette le feu à sa voiture. La voilà sous le coup d’une instruction juridique et d’une interdiction de l’approcher à moins de cinquante mètres. Aussi, pour éviter quelle ne s’attire plus d’ennuis, son meilleur ami Matty lui propose de partir en road trip avec lui et deux de ses amis. Des vacances dont Rosie se serait bien passé mais qui pourraient lui en apprendre plus sur elle-même qu’elle ne l’avait imaginé.

En fait ma première erreur avec ce roman a été de croire que je savais à quoi m’attendre. Je pensais tenir dans les mains une énième romance sur fond de road trip mais en fait j’avais tort. S’il y a bel et bien un petit brin d’amour dans l’air on est loin très loin du thème principal de cet ouvrage. En revanche j’ai découvert une virée en voiture aux accents parfois burlesques portée avant tout par des personnages terriblement attachants.

Pourtant Rosie est une vraie tête à claques quand elle le veut. Impulsive, revêche et bien souvent de mauvaise foi, il aurait été terriblement facile de la détester. Mais en fait non ! Et je ne m’explique d’ailleurs pas très bien pourquoi. Je ne peux que supposer que cela à avoir avec ses tentatives maladroites pour se rattraper après coup, son sens de la répartie hilarant ou encore la faiblesse émotionnelle que l’on sent parfois poindre sous son masque de peste, mais il y a quelque chose chez la jeune fille de foncièrement attachant. Et ses trois compagnons de voyage ne s’y trompent pas.

J’ai adoré immédiatement Matty, meilleur ami dévoué et grand frère de substitution capable de gérer les pétages de plombs de Rosie avec patience et bonne humeur la plus part du temps, mais aussi avec fermeté quand cela s’avère nécessaire. J’ai également adoré Spencer, ami de Matty et geek dans l’âme dont l’obsession pour le suivi précis de l’itinéraire prédéfini est contrebalancé par sa gentillesse et son fond de naïveté totalement adorable.

Mais des trois comparses qui partagent leur voiture avec Rosie ma préférence va évidemment à Logan, le grand frère de Spencer et l’instigateur de cette virée dont les réparties et les échanges de piques avec Rosie sont à la fois hilarants et trop mignons. Je l’ai aimé d’autant plus dans les moments où lui aussi retire l’armure blasé derrière laquelle il se cache pour dévoiler son côté tendre et soucieux des autres qui ne le rend que plus adorable encore.

Et puis il y a l’ambiance de ce road trip à travers les zones parfois les plus désertiques de tous les États-Unis. Ça sent bon l’été, la liberté et les souvenirs pour la vie. Et si comme Rosie on est d’abord un peu sceptique quant à l’issue de ce voyage, tout comme elle également on se laisse finalement convaincre que c’était une bonne idée et on en oublie presque les raisons qui ont poussé notre héroïne à s’embarquer dans cette voiture. Presque parce que Joey, l’ex de Rosie, est bien décidé à se rappeler à son bon souvenir, quitte à lui créer quelques soucis en passant.

Comment mon été est parti en fumée ne devait être ni plus ni moins qu’une lecture récréative, un bon moment. Mais le roman s’est avéré plus profond et donc plus touchant qu’il ne le laissait présager et j’ai vraiment passé un excellent moment comme cinquième passagère de ce road trip. Parce que pendant les quelques trois cent pages de ce roman j’ai eu l’impression d’être dans cette voiture moi aussi, de sentir le vent sur mon visage et de regarder défiler le paysage. Et après tout, n’est ce pas ça la vraie force de la lecture, de nous entraîner toujours plus loin avec elle ?

Afficher en entier
Comment mon été est parti en fumée

Je l'ai dévoré, il en est trop court. Juste un petit point négatif c'est que j'aurait aimer plus de détail à la fin ☺️

Afficher en entier
Comment mon été est parti en fumée

Pas envie d’une lecture prise de tête, de chapitre qui sont trop longs et envie d’une histoire qui nous fait voyager durant un été ? Voici cette lecture idéale pour les vacances, une bonne dose de bonne humeur, accrochante et légère . A lire et savourer sur son transat. En tout cas on se laisse emporter avec ce groupe, dans leur voyage en voiture à travers les États Unis. Une bonne ambiance et quelques rebondissements pour nous tenir en haleine. On s’attache aux personnages, une Rosie plutôt impulsive, indécise et perdue dans ces sentiments, mais à qui le voyage va être libérateur pour elle. Je vous avoue que quand j’ai lu le résumé je me suis dit que l’histoire serait trop teen pour moi, mais on me la conseiller quand même. Et du coup j’ai vraiment apprécié cette lecture , car je n’attendais rien de celle ci. Mais le côté Road trip entre potes m’a conquise, qui ne rêve pas de faire ça ? En tout cas c’est comme si nous voyagions avec eux.

Afficher en entier
Comment mon été est parti en fumée

C'est un livre sympas, il a des moments très drôles et agréables. Il parle d'une jeune fille de 17 ans, Rosie. Elle découvre que son petit ami l'a trompé. Pour se venger elle brûle les affaires que lui avait offert son ex devant chez lui, mais ça tourne mal. La voiture de son ex prend feu, et celui-ci porte plante contre elle. Afin de l'éloigner de son obsession pour lui, se parents décident de l'envoyer en voyage contre son gré, avec son voisin et deux amis à lui.

Le livre parle de l’amitié et de la solidarité. Rosie comme tout ado, elle est centré sur elle et ses émotions. Au long du voyage elle fera des rencontres différentes qui lui permettront de faire le deuil de sa relation avec son ex, se concentrer sur elle même, ses choix d'études, comment être une meilleur personne et donner aux autres. Sans oublier que tous les garçons où presque flirtent avec elle.

Ce roman est très bien écrit, donne une lecture facile et très agréable. Il a des très bonnes touches d'humeur et de tendresse.

Un point négatif c'est la fin. Il n'y a pas d’épilogue, ça m'a manqué. La livre se termine quand Spoiler(cliquez pour révéler)quand Logan va à la chercher à la frontière où elle construit de maisons avec elle par il est tombé amoureux d'elle pendant le voyage mais il n'y a pas de suite. Uniquement ils s'embrassent. C'est un peu décevant de finir comme ça.

Je vous le recommande pour passer un moment cool.

Afficher en entier
Comment mon été est parti en fumée

https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/03/28/comment-mon-ete-est-parti-en-fumee-jennifer-salvato-doktorski/

8/10

Récemment, j’avais envie de lire plusieurs YA contemporain de la collection Hugo New Way car les romances sont en général toutes mignonnes et sans trop de détails. J’avais donc commandé celui-ci, j’avais vu que c’étai une sorte de road trip et je n’avais pas vu beaucoup d’avis dessus donc il me tentait pas mal ! Il est quand même resté près de trois mois dans ma pile à lire avant que je ne l’en sorte et je ne regrette pas du tout de l’avoir lu sur un coup de tête !

C’était pile ce qu’il me fallait en ce moment. Je ne fais qu’accumuler des romances New Adult très moyennes, avec un vocabulaire souvent plus orienté pornographique que romantique et j’avais besoin de romances toutes douces, toutes mignonnes. Celui-ci a rempli son rôle à la perfection !

Alors, j’ai quand même eu du mal avec certains aspects de l’héroïne et certains aspects de l’histoire. Les trois jeunes hommes avec qui notre personnage féminin fait route ont tous une attirance pour elle, et elle-même semble être attirée par un peu tout le monde, et pas seulement les trois hommes dans la voiture.. Je n’ai pas vraiment compris son comportement à de nombreuses reprises de sorte à ce que je ne savais vraiment pas avec qui elle allait terminer à la fin même si j’espérais grandement que ce soit Logan quoi. Elle joue un peu sur plusieurs tableaux et j’ai l’impression qu’elle était plutôt instable émotionnellement. De plus, elle dit plusieurs fois qu’elle hait son ex mais ne cesse de retenter des approches avec lui, même quand elle sait qu’il l’utilise. Mais bon, j’ai mis cela sur la naïveté de l’âge et de son caractère. Même si l’héroïne était assez immature selon moi, je l’ai quand même vraiment apprécié ne serait-ce que pour sa force de caractère. Malgré tout, je l’ai vraiment trouvée attachante.

J’ai beaucoup aimé la bande de potes avec qui Rosie va faire sa virée le temps de quelques jours avant son procès. Mine de rien, cette fille est vraiment badass, je n’aurais pas aimé être son ex ! (Je lui aurais réservé le même sort s’il m’avait aussi trompée mdr) J’ai adoré le côté mystérieux et taquin de Logan (même si je l’ai lui aussi parfois trouvé ambigu quant au choix de fille qu’il allait faire à la toute fin, ce livre est un labyrinthe de sentiments, c’est le cas de le dire aha). J’ai aussi beaucoup aimé Matt, le meilleur ami de Rosie. Il la protège sans arrêt et j’ai beaucoup aimé son côté directif (qui ne plaira peut-être pas à tout le monde). Que dire de Spencer ? Je ne sais pas trop à vrai dire. Je ne saurais dire si je l’ai apprécié ou non, c’était un personnage que j’appellerai bouche-trou selon moi (ahh je suis une horrible personne, non mais en vrai, je n’ai pas vraiment eu d’avis sur la personne. Il était là pour être là…).

Même si j’ai parfois ressenti des longueurs car je trouvais que l’histoire tournait en rond, j’ai vraiment passé un super moment de lecture, extrêmement addictif, qui aura duré quelques heures. J’ai été très satisfaite de la fin et c’est vraiment ce que j’appellerai une lecture doudou. Encore une sublime découverte de la part de la collection New Way !

Afficher en entier
Comment mon été est parti en fumée

Une belle lecture, très agréable. L'histoire elle même est intéressante mais plate. Je trouve que cela manque de passion, et c'est dommage car au fil des pages nous attendons que ça !

Afficher en entier
Comment mon été est parti en fumée

Un romance sympa qui se se laisse lire sans prise de tête.

Afficher en entier
Comment mon été est parti en fumée

Même si j’ai parfois ressenti des longueurs car je trouvais que l’histoire tournait en rond, j’ai vraiment passé un super moment de lecture, extrêmement addictif, qui aura duré quelques heures. J’ai été très satisfaite de la fin et c’est vraiment ce que j’appellerai une lecture doudou. Encore une bonne découverte

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer Salvato Doktorski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode