Livres
505 430
Membres
513 084

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jenny

2 579 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mokao 2012-07-18T19:08:54+02:00

Biographie

Jenny est née le 27 février 1979 à Tananarive, à Madagascar. A l'âge de 3 ans, elle quitte l'île avec ses parents pour la banlieue parisienne. Après un Bac Littéraire, elle suit les cours d'Arts Plastiques et Sciences de l'Art du Centre Saint Charles (Paris XVème). Puis, elle intègre l'École des Gobelins pour y suivre une formation de deux ans dans le cinéma d'animation. Son diplôme en poche, Jenny réalise son premier court-métrage d'animation, Le Papillon, en collaboration avec Antoine Antin. Produit par les studios Bibo Films, ce court-métrage remporte le prix Canal J du jury Junior au festival d'Annecy 2002. Peu après, elle rejoint les studios de Marathon Animation pour y faire du character-design sur la série Martin Mystère, puis du story-board sur Totally Spies. C'est en janvier 2005 que Jenny réalise enfin sa première bande dessinée : Pink Diary.

Par ailleurs, Jenny fait partie des membres fondateurs de l'association Chibimag (association d'auteurs amateurs de bande dessinée, [url=www.chibimag.com]www.chibimag.com[/url]). Elle y réalise des fanzines de bande dessinée aux côtés d'autres dessinateurs, et participe à de nombreuses conventions telles que Japan Expo ou l'Epita. En septembre 2004, elle tient pour la première fois un stand à l'harajuku du festival BD Delcourt de Bercy Village. Elle y fait la connaissance de Thierry Joor, directeur littéraire des Éditions Delcourt. Elle lui présente son projet, Pink Diary, un ouvrage dont elle rêvait depuis 10 ans, et signe très rapidement la création de la première série de manga français.

Baignée par la culture asiatique dont est empreinte sa génération, Jenny s'exprime tout naturellement dans le style manga. Parmi ses auteurs de référence, on citera Tsukasa Hôjo (City Hunter, Angel Heart) , Kosuke Fujishima (Ah ! My Goddess) , Aï Yazawa (Nana, Gokinjo, une vie de quartier, Paradise Kiss) , le studio Clamp (Tokyo Babylon, X, Chobits), Miwa Ueda (Peach Girl) , et bien d'autres. A l'époque de Pink Diary, Jenny dessinait plus de 15 planches par semaine et préparait déjà, parallèlement à Pink Diary, une série manga de "magical girls" qu'elle a conçu à l'âge de 14 ans ( ! ).

Aujourd'hui, Jenny est marier a Alexis Coridun. Un de ses anciens assistants qui l'aidait pour Pink Diary. Et en collaboration avec lui ils sortaient Mathilde, BD en couleur ou Jenny n'est que illustratrice (Le scenario est de son mari) toujours au Éditions Delcourt.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 443 lecteurs
Or
2 974 lecteurs
Argent
2 654 lecteurs
Bronze
2 036 lecteurs
Lu aussi
2 699 lecteurs
Envies
1 584 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
90 lecteurs
PAL
313 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 2 294

0 Citations 1 161 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jenny

Sortie France/Français : 2019-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

La Rose Ecarlate - Missions, tome 5 : La Belle & le Loup 1/2

C'est avec plaisir que je me replonge dans cette saga. Nos deux héros préférés font la rencontre d'un loup-garou une nuit alors qu'ils détroussaient un carrosse. Ils sont sauvés in extremis par deux chasseurs de loup-garous : Belladone et son père, Hugo. Tous les quatre vont s'allier pour tuer cette bête qui terrorise les villageois. Mais ce loup-garou semble particulièrement intéressé par une chevalière à tête de loup...

Afficher en entier
La Rose Ecarlate - Missions, tome 6 : La Belle & le Loup 2/2

A la fin du tome 5 Belladone s'est retrouvée entraînée dans la rivière par le mystérieux étranger du lac. Maud et tout le groupe vont tout mettre en oeuvre pour la retrouver, mais pendant ce temps arrive un autre loup-garou, différent de celui qu'ils avaient chassé dans le tome précédent.

Afficher en entier
La Rose écarlate - Missions, tome 7 : Souvenirs d'Écosse 1/2

En se baladant dans le village voisin Maud et Guilhem tombent sur Hippolyte, un ami d'enfance de Guilhem. Celui-ci revient après un long voyage dans de nombreux pays. Malgré sa bonne humeur Hippolyte semble torturé par des cauchemars chaque nuit. De plus une étrange tâche grandit sur son ventre.

En parallèle de tout ça un cheval sème la panique dans le village. Le capitaine de la garde, récemment rétrogradé, a pour mission de le capturer. Mais alors qu'il enferme le cheval dans un box de la caserne, la rose écarlate libère ce cheval et s'enfuit sur son dos ! Excédé une fois de plus par cette justicière masquée le capitaine redouble d'énergie pour la traquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eykma 2020-04-06T12:30:39+02:00
Les Mythics, tome 1 : Yuko

Une lecture sympa, sans prise de tête. L'histoire n'est pas très originale, et j'avais parfois l'impression d'avoir sauté des pages, mais l'héroïne est assez attachante et je lirai la suite si je tombe dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-04-14T14:40:26+02:00
Les Mythics, tome 1 : Yuko

J'ai lu ce livre pour Patricia Lyfoung, mais malheureusement il ne s'est rien passé. Il n'est pas mauvais, mais je n'ai pas accroché plus que ça avec le personnage principal. Le thème n'est pas très original non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2020-04-23T19:27:07+02:00
Les Mythics, tome 1 : Yuko

J'ai bien aimé ce premier volume. Les éléments qui placent l'histoire au Japon étaient vraiment réalistes et les kappa étaient amusants. J’apprécie aussi la qualité du dessin qui était bien réalisé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissSushi 2020-05-02T16:13:46+02:00
Comme un garçon, Tome 1 : Le Défi

Une découverte surprenante. Cette nouvelle série est vraiment intrigante. Je me demande comment le pétrin dans lequel s'est fourrée Charlotte va s'améliorer. Cette BD promet beaucoup de rebondissements et de surprises en tout genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissSushi 2020-05-02T16:17:35+02:00
Comme un garçon, Tome 2 : Épreuves

Cette BD est d'une légerté incroyable. Les personnages sont développés petit à petit, comme par exemple Gabriel (ou plutôt, Evann), qui est entouré d'une aura mystérieuse.

Charlotte, malgré qu'elle soit prisonnière du chantage de Gabriel, éprouve des sentiments de plus en plus forts pour celui-ci. Bon, c'était prévisible, mais je pense qu'une bonne dose de surprises sont encore prévues !

Afficher en entier
Les Mythics, tome 1 : Yuko

Les Mythics fait partie des BD offertes par l'application Kobo lors de ce confinement. Très attirée par ce titre, j'ai donc décidée de l'ajouter à ma liseuse et tester pour la toute première fois de lire ce format sur ma Kobo. Et ce fus une agréable lecture malgré quelques désagréments.

Nous suivons Yuko, jeune japonaise qui se voit donner le pouvoir de la foudre, suite à une mission sur Mars, les astronautes ont ramené avec eux une entité maléfique. Les six héros antiques, maintenant disparut du monde et qui l'avait sceller sur Mars vont devoir choisir des successeurs. Commence une aventure dans notre monde pour combattre le mal.

Le postulat de départ me vendait du rêve et l'oeuvre en elle-même reste proche de mes attentes. J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui reste conventionnelle sans réel prise de risque. Il n'en ressort pas moins quelque défauts. Tout d'abord, le coup de crayon en ce qui concerne les personnages qui devraient être des Japonais. Malheureusement je trouve le style américaniser. Ensuite, les liaisons entre les scènes qui reste inexistante pour certaine. Je me suis retrouvée plus d'une fois surprise avec la sensation de planches manquantes. C'est l'un des défauts qui ne passent pas avec moi. Cette sensation de manque, de passer du coq à l'âne. J'aime avoir une continuité ou tout du moins un marqueur de temps. Et l'un des autres défauts ne concerne pas l'oeuvre en elle-même, mais le format de lecture. Moi qui ai des problèmes de vues, je dois avouer avoir souffert lors de la lecture sur ma Kobo. Les bulles étant bien trop petites et le texte difficile à lire. Ce qui a rendu ma lecture complexe.

Je reste tout de même conquise par le coup de crayon, en ce qui concerne les arrière-plans. Je ne pourrais pas parler de la colorisation étant donné que ma Kobo reste en noir et blanc, mais ce point ne m'a pas dérangée lors de la lecture. Pour l'histoire bien qu'ayant un schéma assez similaires à d'autres sagas, je reste tout de même conquise par l'intrigue qui permet d'avoir une conclusion à la fin du tome. Et la suite sûr de nouveaux personnages m'attire assez pour que je me décide prochainement de lire la suite.

Afficher en entier
La Rose écarlate - Missions, tome 1 : Le spectre de la Bastille 1/2

De magnifiques graphismes le tout dans une aventure palpitante avec une enquête et une note d'humour entre les personnages.

Afficher en entier

Dédicaces de Jenny
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 38 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array