Livres
447 218
Membres
387 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jenny

2 342 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mokao 2012-07-18T19:08:54+02:00

Biographie

Jenny est née le 27 février 1979 à Tananarive, à Madagascar. A l'âge de 3 ans, elle quitte l'île avec ses parents pour la banlieue parisienne. Après un Bac Littéraire, elle suit les cours d'Arts Plastiques et Sciences de l'Art du Centre Saint Charles (Paris XVème). Puis, elle intègre l'École des Gobelins pour y suivre une formation de deux ans dans le cinéma d'animation. Son diplôme en poche, Jenny réalise son premier court-métrage d'animation, Le Papillon, en collaboration avec Antoine Antin. Produit par les studios Bibo Films, ce court-métrage remporte le prix Canal J du jury Junior au festival d'Annecy 2002. Peu après, elle rejoint les studios de Marathon Animation pour y faire du character-design sur la série Martin Mystère, puis du story-board sur Totally Spies. C'est en janvier 2005 que Jenny réalise enfin sa première bande dessinée : Pink Diary.

Par ailleurs, Jenny fait partie des membres fondateurs de l'association Chibimag (association d'auteurs amateurs de bande dessinée, [url=www.chibimag.com]www.chibimag.com[/url]). Elle y réalise des fanzines de bande dessinée aux côtés d'autres dessinateurs, et participe à de nombreuses conventions telles que Japan Expo ou l'Epita. En septembre 2004, elle tient pour la première fois un stand à l'harajuku du festival BD Delcourt de Bercy Village. Elle y fait la connaissance de Thierry Joor, directeur littéraire des Éditions Delcourt. Elle lui présente son projet, Pink Diary, un ouvrage dont elle rêvait depuis 10 ans, et signe très rapidement la création de la première série de manga français.

Baignée par la culture asiatique dont est empreinte sa génération, Jenny s'exprime tout naturellement dans le style manga. Parmi ses auteurs de référence, on citera Tsukasa Hôjo (City Hunter, Angel Heart) , Kosuke Fujishima (Ah ! My Goddess) , Aï Yazawa (Nana, Gokinjo, une vie de quartier, Paradise Kiss) , le studio Clamp (Tokyo Babylon, X, Chobits), Miwa Ueda (Peach Girl) , et bien d'autres. A l'époque de Pink Diary, Jenny dessinait plus de 15 planches par semaine et préparait déjà, parallèlement à Pink Diary, une série manga de "magical girls" qu'elle a conçu à l'âge de 14 ans ( ! ).

Aujourd'hui, Jenny est marier a Alexis Coridun. Un de ses anciens assistants qui l'aidait pour Pink Diary. Et en collaboration avec lui ils sortaient Mathilde, BD en couleur ou Jenny n'est que illustratrice (Le scenario est de son mari) toujours au Éditions Delcourt.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 508

0 Citations 1 042 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jenny

Sortie France/Français : 2019-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Pink Diary, édition intégrale tome 7 et 8

J’ai découvert ce manga il y a quelques années maintenant avec les couvertures toutes colorées. Je dois dire que j’ai été ravie quand j’ai vu une réédition en double tome. En feuilletant ce dernier tome en magasin j’ai vu que la mangaka avait inclu une sorte de chapitre bonus se passant 12 ans plus tard ! Ce petit chapitre n’est pas inclus dans mon édition et c’est bien dommage mais je suis ravie de ce que j’ai appris dedans. Spoiler(cliquez pour révéler) Moi qui ai toujours préféré Tommy à Sei j’ai été surprise mais très contente de voir que Kyoko a eu un enfant de Tommy et on suppose qu’ils vont enfin de mettre ensemble c’est super car j’ai toujours voulu cela dans Pink Diary !!!

Afficher en entier
La Rose Ecarlate - Missions, tome 6 : La Belle & le Loup 2/2

Un tome 2 cohérent avec le tome 1, même si l'histoire est un peu prévisible. J'aime bien l'idée de voir les aventures de La Rose écarlate et du Renard mais j'aimerais qu'il y ait un peu moins de fantastique.

Afficher en entier
La Rose Ecarlate - Missions, tome 6 : La Belle & le Loup 2/2

Ce tome est plein de rebondissements. On apprend beaucoup sur les loups garous, même si je me doutais de l’identité d’un des loups, mais aussi sur les mystères tels que la famille Remulus. Et puis, on retrouve toujours Maud et Guilhem près à résoudre ces derniers coûte que coûte.

Afficher en entier
Comme un garçon, Tome 1 : Le défi

Une BD agréable à lire qui ne manque pas d'humour. Simple et rapide j'ai passé un bon moment, et en étant à fond dans le livre.

Je le recommande

Afficher en entier
Comme un garçon, Tome 2 : Épreuves

Un deuxième tome aussi bien que le premier. L'humour est toujours présent. Les personnages ont une véritable identité ce qui les rends vraiment réaliste. Vivement le tome 3, parce que la fin est vraiment cool et j'ai trop hâte de voir comment Charlotte vas réagir ^^

Afficher en entier
Pink Diary, édition intégrale tome 7 et 8

Ouaw ouaw et encore ouaw! Beaucoup de rebondissement et une fin très émouvante et surprenante!

Afficher en entier
La Rose écarlate - Missions, tome 1 : Le spectre de la Bastille 1/2

Belle image et belle BD. J'ai bien aimé.

Afficher en entier
La Rose écarlate - Missions, tome 4 : La Dame en Rouge 2/2

Encore une super Bande dessiné avec des héros or du commun

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissBidule 2019-02-05T11:00:23+01:00
Comme un garçon, Tome 1 : Le défi

Une BD amusante et originale qui ne manque pas d'humour ! Mais je n'est pas tellement accroché... En tout cas, les dessins sont agréables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-02-07T12:36:48+01:00
Les Mythics, tome 1 : Yuko

Une petite bd détente mais pas vraiment incroyable, j'ai apprécié les dessins mais les dialogues sont peu recherchés et pour une bd dite drole je ne la trouve pas si drole que ça

Afficher en entier

Dédicaces de Jenny
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 35 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode