Livres
421 669
Membres
338 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jenny Colgan

Auteur de 17 livres
ajouté par Hillja 2017-03-25T18:22:13+01:00

Biographie

Jenny Colgan est une romancière britannique, auteur de nombreuses comédies romantiques, et d’autant de délicieuses recettes de cuisine.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
66 ajouts
Or
219 ajouts
Argent
143 ajouts
Bronze
105 ajouts
Lu aussi
108 ajouts
Envies
373 ajouts
En train de lire
20 ajouts
PAL
337 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 169

0 Citations 147 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Jenny T. Colgan

Prochain livre
de Jenny Colgan

Sortie France/Français : 2018-10-04

Dernier livre
de Jenny Colgan

Sortie Poche France/Français : 2018-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lila11 2018-04-29T08:31:38+02:00

J'ai été très déçue par ce tome 2 alors que j'ai adoré le tome 1 : j'ai cru relire à peu prés la même histoire, il n'y a rien de plus, on prend les mêmes et on recommence. A certains moments, je me suis même ennuyée ferme ! J'ai regretté ne pas m'en être tenu au 1er tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blondie-Plume 2018-05-05T15:55:29+02:00

J'ai passé vraiment un super moment en le lisant !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blondie-Plume 2018-05-05T16:00:25+02:00

Un vrai bon moment de Lecture, j'ai hâte de connaitre la suite de Polly et Neil

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyRomance 2018-05-10T11:26:29+02:00

Noël à la petite boulangerie reste dans le même esprit sympathique que Une saison à la petite boulangerie. Même si une suite n'est pas totalement à exclure, il vient boucler, pour l'instant, cette trilogie dont le premier tome, que je n'ai pas lu, s'intitule La petite boulangerie du bout du monde.

J'ai retrouvé avec plaisir toute la petite communauté de la petite île de Mount Polbearne dans les Cornouailles, avec son phare occupé par l'héroïne, Polly, ainsi que son son fiancé, Huckle, accompagnés de leur insolite macareux, Neil.

Dans ce dernier volet, Polly prépare les fêtes de fin d'année qui devaient s'avérer tranquilles et idylliques lorsque des impondérables surviennent. Son père, gravement malade et dont elle n'a jamais entendu parler, voudrait soudain la connaître juste avant de mourir. Et sa meilleure amie enceinte de sept mois se tourmente au possible car elle n'est pas certaine que son bébé à naître soit le fils de son époux, le meilleur ami de Huckle, à cause de "l'erreur d'une nuit d'ivresse avec un autre qui ne comptait pas". Mais ce secret que seule connaît Polly va causer bien des soucis et mettre en péril son couple lorsque Huckle sera dans la confidence lui aussi.

Le ton et l'écriture sont vraiment en adéquation avec le genre comédie du roman. Le récit est très agréable à suivre mais je regrette un peu un manque d'originalité par rapport au second tome. En fait, dans le déroulement, il est assez construit comme le roman qui le précède et c'est en cela que cela manque un peu de surprises. Cependant, le petit plus pour celui-ci, c'est le thème de Noël qui vient magnifier cette fin de série et permet d'agrémenter nos livres de cuisine de nouvelles recettes correspondant à cette période de l'année que les amatrices de romances aiment souvent particulièrement. Ce qui en fait, la romance idéale durant les fêtes de fin d'année.

www.ladyromance.over-blog.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalenn 2018-05-23T00:29:27+02:00

Un petit roman sympa sans prétentions.

Quelques péripéties pour faire échouer le mariage mais moins que ce à quoi je m’attendais.

Alex... perso qu’on a envie de cogner, même amanda la garce est mieux car au moins elle ne s’en cache pas.

Fran, perso intéressant mais qui reste assez mystérieux.

Et quand aux histoires d’amour de chacun... une réussite! Je ne m’attédais Pas à ce que x finisse avec y et z avec w. Du coup beau retournement de situation :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurineberaudier 2018-05-29T10:22:18+02:00

Le livre est un peu long à vraiment démarrer, mais une fois dedans, on s'attache aux personnages, et même si on se doute un peu de l'histoire, c'était un très bon moment de lecture! J'ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjogch 2018-06-15T21:10:49+02:00

Quel moment j'ai passé en lisant ce roman. Je connais, comme tout le monde, Jenny Colgan pour sa célèbre série de la petite boulangerie, même si je ne l'ai pas encore lu.

Alors quand je suis tombée sur ce roman, j'ai décidé de me laisser tenter, et quelle bonne idée j'ai eu quand même. Je me suis tout simplement éclatée à lire ce livre. Tout m'a plu. Les personnages, l'histoire, l'ambiance, l'esprit du livre. Tout, absolument tout.

En ce moment, j'ai envie de légèreté, de bons romans chick list, du feel good qui remonte le moral. Et c'est exactement ce que j'ai ressenti pour ce livre.

Les personnages sont attachants mais pas cucul. L'histoire est bien pensée et parlera à tous ceux qui ont, un jour, rêvé d'oser se lancer en solo. L'environnement, le quartier, donnent envie d'y vivre et on se plait à imaginer croiser la route d'Izzy et de ses cupcakes.

Alors, je ne dira qu'une chose: merci Jenny Colgan pour vos romans, qui font du bien à mon petit coeur, incorrigible romantique que je suis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexeievna 2018-06-19T10:53:25+02:00

J'ai tout de suite accroché à ce livre, et ce dès la page où l'auteur explique s'être mise à la cuisine et à la pâtisserie pour ses enfants : si ce n'est pas exactement ma situation, c'en est pas loin et je m'efforce désormais de devenir la meilleure pâtissière possible pour ma fille. Je commençais donc ce livre dans de parfaites dispositions !

Et puis je suis tombée sur Izzy, sur ses doutes et sa gentillesse, sur une histoire fraîche, douce et sucrée sans pour autant tomber dans le cucul des robes à fleurs. Sur son ex-petit-ami également, qui incarne parfaitement ces adorables personnes qui ne font rien pour vous comprendre et vous mette des bâtons dans les roues en ne voyant que leur propre petit nombril. La lecture, parsemée de recettes comme j'aime les écrire (et les faire, il est évident que j'ai fait une fournée de cupcakes après avoir terminé ce bouquin), est agréable, reposante et addictive, et m'a vraiment donné envie de retomber dans le monde enchanteur des livres – surtout lorsqu'ils sont aussi gourmands. On ressort de ce bouquin joyeux. C'est un livre qui fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2018-06-21T22:20:34+02:00

Un bon petit roman qui se laisse lire très facilement. On s'attache à Polly et à son envie de prouver qu'elle est forte face aux réticences des habitants de ce village du bout du monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-06-27T17:03:23+02:00

Très bonne lecture, fraîche, divertissante. Malgré cela, je suis déçue de la tournure qu'a prit le destin du personnage avec lequel j'ai le plus accroché : Tarnie.

Je ne lirai sans doute pas la suite, contente de cette fin.

Afficher en entier

Dédicaces de Jenny Colgan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Prisma : 4 livres

Pocket : 3 livres

Milady : 2 livres

Sphere Books : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Berkley : 1 livre

Pan Publishing : 1 livre

Librio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode