Livres
477 931
Membres
459 058

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeph Loeb

468 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Joseph "Jeph" Loeb III ou Jeff Loeb (né le 29 janvier 1958 à Stamford (Connecticut)) est un scénariste américain de bandes dessinées, de films et de séries télévisées.À la fin des années 80, Jeph Leob est approché par DC Comics pour réfléchir à un film autour du super-héros Flash. Le projet ne se concrétise pas mais permet à Loeb de nouer le contact avec le milieu des comics. DC lui propose d'écrire la mini-série Challengers of the Unknown vol. 2 #1 - #8 (Mars -Octobre 1991). À cette occasion, il collabore pour la première fois avec le dessinateur Tim Sale. Leur entente est immédiate. Ensemble, ils réalisent plusieurs Halloween Specials pour le personnage Batman, puis créent deux sagas qui revisitent le passé du personnage : Batman : Un Long Halloween et Batman : Dark Victory. Ils réalisent ensuite Superman For All Seasons, saga peinte sur les débuts de Superman.

Durant toute cette période, Jeph Loeb devient incontournable dans le monde des comics. Chez DC, il écrit de nombreux épisodes de la série Superman, crée Superman/Batman, introduit la nouvelle Supergirl et relance Batman avec Jim Lee. Chez Marvel, il contribue à des séries comme Cable, X Man ou 'X Men. Il reprend aussi sa collaboration avec Tim Sale pour trois sagas : Spider-man Blue, Hulk Grey ou Daredevil Yellow.

voila une deuxieme biographie un peu moins :Biographie :

Joseph "Jeph" Loeb III ou Jeff Loeb est un scénariste américain de bandes dessinées, de films et de séries télévisées.

Alors qu'il travaillait sur un script de Flash pour Warner Brothers, projet qui ne vit jamais le jour, Loeb rencontra Jenette Kahn qui lui demanda d'écrire un comics pour DC.

Le résultat fut Challengers of the Unknown vol. 2 #1 - #8 (Mars -Octobre 1991). La mini-série mettait également en scène des apparitions de Doctor Fate (Eric et Linda Strauss), Batman, James Gordon, Guy Gardner et Loïs Lane. Et surtout, c'était la première d'une longue série de collaborations avec Tim Sale.

Le duo explosa dans le milieu des comics en 1997 avec Batman : Un Long Halloween.

Loeb écrira de nombreux comics mettent en scène des personnages comme Daredevil, Hulk, Superman, Batman, Catwoman, Spider-Man.

Il a aussi scénarisé la mini-série Witching Hour (L'Heure des Sorcières en VF), dessinée par Chris Bachalo et publiée par Vertigo.

Ces dernières années il a travaillé pour DC Comics sur Superman avec le dessinateur Ed McGuinness, lancé la série Superman/Batman dans laquelle est apparue la nouvelle Supergirl, qui a elle aussi eu droit à son propre titre qu'il scénarise avec Ian Churchill aux dessins. Il a également scénarisé la saga "Hush" ("Silence" en VF) dans Batman 608-619, épisodes dessinés par Jim Lee, introduisant un nouvel adversaire de Batman, Silence.

Son projet principal est la reprise des Ultimates chez Marvel, après la fin des épisodes de Mark Millar et Bryan Hitch avec le dessinateur Joe Madureira.

Il a aussi travaillé sur les séries télévisées Smallville et Lost et est actuellement Co producteur exécutif et scénariste sur Heroes

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
155 lecteurs
Or
307 lecteurs
Argent
131 lecteurs
Bronze
105 lecteurs
Lu aussi
106 lecteurs
Envies
201 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
87 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 183

0 Citations 72 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeph Loeb

Sortie France/Français : 2018-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2017-01-30T18:43:52+01:00
Batman : Amère victoire (I)

Une histoire sombre, des crimes successifs qui suivent ceux de Holiday, des graphismes dont je ne suis pas fan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2017-02-21T19:15:42+01:00
Batman : Amère victoire (II)

J'ai préféré ce tome au précédent, on découvre enfin qui est derrière l'affaire des pendus ! J'ai aimé aussi l'arrivée de Robin, ainsi que le retour de Selina (bref, mais on apprend quelque chose sur elle !) Les graphismes ne sont toujours pas mes préférés, mais une intrigue que j'ai aimée lire !

Afficher en entier
Civil War, Tome 3 : La mort de Captain America

Encore meilleur que les tomes précédents, le tome 3 est plein d'émotions et les dessins sont sublimes. Hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Buffy contre les vampires - Saison 8, Tome 4 : Autre temps, autre tueuse

Black willow le retour !!! Toujours un plaisirs de retrouver les personnages de buffy même si a mes yeux ca ne vaut pas la série ça lui permet de durer limite a l'infini !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2017-05-22T22:10:27+02:00
Catwoman : À Rome...

Un excellent comics, de très bons graphismes, et, en effet, d'excellentes reprises de l'œuvre de René Gruau. C'est agréable d'en apprendre plus sur Catwoman, et de voyager un peu hors des Etats-Unis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-03-30T18:15:02+02:00
Wolverine : Évolution

Un album ambitieux aux graphismes fouillés qui aurait pu être une grande réussite si le duel ne tirait pas en longueur et si les péripéties ne semblaient pas un peu trop artificiellement ajoutées, d'autant que le finale laisse sur sa faim.

La mythologie de Wolverine s'en trouve enrichie mais d'une façon trop peu satisfaisante. Les lecteurs de la série savent néanmoins que la résolution de tout cela prendra un certain temps, l'album ne rassemblant que 6 épisodes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2018-04-09T22:04:33+02:00
Wolverine/Gambit : Victimes

https://serialbookineuse.wordpress.com/2018/04/09/chronique-de-miry-wolverine-gambit-victimes-tim-sale-jeph-loeb/

Les X-men font partis des comics qui ont bercés ma jeunesse et que j’apprécie toujours autant avec les années, même si je suis parfois déçue. Ce fut notamment le cas avec le film « Wolverine : Origins », sur lequel j’avais beaucoup d’attentes puisqu’on devait y voir mes 2 X-men favoris : Wolverine et Gambit. La déception fut à la hauteur de mes attentes et, pendant un moment, j’ai perdu tout espoir de voir ce duo dans une histoire qui en vaille la peine. Jusqu’à ce que je tombe par hasard sur ce one-shot.

Au premier abord, « Victime » ne m’avait pas vraiment tapé dans l’oeil, notamment à cause des illustrations de couverture. Si le design de Wolverine me paraissait réussi, celui de Gambit ne me plaisait absolument pas, ce qui fait que j’ai longtemps hésité avant de me lancer.

Lorsque j’ai finalement sauté le pas, j’ai été agréablement surprise. Certes, le design de Gambit est très particulier dans cette oeuvre mais, au fil des pages, j’ai appris à apprécier ce style un peu « cadavérique » que lui donne Tim Sale. Ici, le beau séducteur cajun laisse place à un homme torturé, blessé. Une part importante de la psychologie de Gambit à laquelle ce design colle parfaitement.

L’histoire de ce one-shot est constituée de 4 chapitres se déroulant à Londres. En lui-même, le scénario n’a rien de très original pour un comics, mais il est prenant et magnifiquement servi par une ambiance sombre et oppressante renforcée par le style de Tim Sale. Au fil des pages, on se prend à enquêter aux côtés de Gambit et à essayer de comprendre comment Wolverine peut être impliqué dans toute cette histoire. Une enquête d’autant plus intéressante que les deux hommes ont beaucoup en commun, notamment le fait qu’ils soient toujours à la frontière entre le « Bien » et le « Mal ». Aucun des deux n’est tout blanc ou tout noir, ce qui rend leur opposition ici encore plus intéressante.

Le final est satisfaisant, même si je n’aurais pas dit non à une histoire plus longue.

En bref, « Victimes » est une histoire prenante et sombre, servi par un style atypique mais néanmoins pertinent. La complémentarité et l’opposition des deux personnages principaux donne lieu à une dynamique très intéressante, secondé par un développement psychologique très sympa. Une histoire que je ne regrette pas d’avoir lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2019-05-21T21:16:03+02:00
Batman : Un long Halloween

Le premier comics que je lis et qui énormément plus. En aimant bien les films ou dessin aminé de Batman je me suis décidé à commencé par cette histoire fort intéressante.

Afficher en entier
Spider-Man et les Héros Marvel, Tome 9: La légende de Captain America

Je n’ai jamais accroché à Captain America, il m’apparaît toujours comme un beauf à la mentalité de papy, je ne l’ai jamais vu évoluer. J’ai préféré le méchant, le Faucon, que lui la fin du tome a presque été une joie, en tout cas un beau moment entre Spidey et Wolverine.

Le bonus ne rattrape rien, c’est une nouvelle fois le début du Captain, une piqûre, une baston, une médaille, clap de fin sans scène post-générique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArkhamAsyluum 2019-09-01T21:33:09+02:00
Batman : Un long Halloween

C'était génialissime.

L'histoire ne tourne pas uniquement autour de ce fameux meurtrier fétichiste des événements du calendrier, elle tourne subtilement autour de la genèse d'un vilain emblématique de Batman.

Un vrai régal.

Afficher en entier

On parle de Jeph Loeb ici :

[Challenge] Grand Challenge Comics
2016-03-30T20:22:28+02:00

Dédicaces de Jeph Loeb
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

panini comics : 19 livres

Urban Comics : 7 livres

Eaglemoss : 7 livres

Semic : 2 livres

Hachette : 2 livres

Panini : 1 livre

Mascara : 1 livre

Editions DC Comics : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array