Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jérôme-Arnaud Wagner

Un témoignage très touchant. Une histoire d'amour qui ne finit jamais et qui traverse les plus durs obstacles. Un amour à l'infini !

L'auteur perdit à l'aube de leur amour, sa femme de trente-cinq ans, brutalement, suite à une faute médicale. Il l'aimait avec passion. N'oublie pas que je t'aime, dédié à tous les amoureux, témoigne que rien n'est fini, même après la disparition d'un être cher. C'est une « love story » des temps modernes, mais aussi un message d'espoir, au-delà de la vie.

« Certains soirs où la nuit était particulièrement belle, nous redescendions dans le jardin, afin de mieux voir la lune.

Alors que le vent soufflait légèrement et faisait se balancer les ombres des immenses cèdres du Liban comme des sentinelles imposantes mais rassurantes, et que toutes les odeurs parfumées de cette terre du midi venaient chatouiller nos narines, ma grand-mère me prenait par la main, et nous nous enfoncions tous les deux dans l'obscurité de la nuit, seulement éclairés par la lune. Nous allions ramasser des feuilles de tilleul pour faire une tisane ; ma grand-mère disait qu'elle aidait à bien digérer, et à dormir, ce qui était vrai.

Et puis surtout, nous regardions notre amie la lune :

-Tu vois, mon chéri, la lune est menteuse!

-Pourquoi, Manette?

-Eh bien, lorsqu'elle est en forme de croissant, c'est qu'elle décroît, et lorsqu'elle dessine au contraire un D, c'est qu'elle croit !

Depuis, je ne regarde plus tout à fait la lune de la même façon, et j'ai appris à me méfier de l'apparence des choses. »

Après le succès de N'oublie pas que je t'aime, en hommage à sa femme disparue, Jérôme-Arnaud Wagner signe un deuxième livre sur son histoire d'amour avec sa grand-mère « Manette », et le lien qui les unissait par-delà les générations.

Un îlot de douceur, une atmosphère d'antan et une plume d une grande sincérité.

Alison Parker, travaille chez France Télévision. Elle rencontre son futur mari, Frank, un américain, lors d'un reportage qu'elle effectue. Ils tombent amoureux et, rapidement, elle accepte de l'épouser, de démissionner de son travail et de le suivre en Amérique, malgré le désaccord de son ami d'enfance, Max, (il travaille avec Alison) qui voit tout cela d'un mauvais oeil, la situation allant trop vite à ses yeux! Il est victime d'un accident, un chauffard le percute alors qu'il traverse la route... il est toujours dans le coma quand Alison part

Une fiction qui nous emporte au-delà du réel et nous fera voyager jusqu'aux Indes, pour chercher à percer le secret du temps et prouver que l'amour est plus fort que la mort. Raphaël, journaliste et écrivain issu d'une famille bourgeoise, désespérait de rencontrer le grand amour lorsqu'il croise le regard de Laura, une comédienne d'origine indienne. Coup de foudre fulgurant et réciproque. De leur union, naissent Jules et Matisse, des jumeaux. Alors qu'ils viennent d'avoir quatre ans et qu'ils s'apprêtent à fêter Noël en famille, le pire se produit. Laura disparaît soudainement. L'inspecteur Pouriakov, chargé de l'enquête, appellera Raphaël dans la nuit pour lui annoncer que toutes les affaires de sa femme ont été retrouvées flottant sur la Seine... Le corps ne sera jamais retrouvé... Mais que s'est-il passé ce soir-là ? Un roman plébiscité par un comité de lecture grand public.

« Une fraction de seconde, c'est ce qu'il m'aurait fallu pour donner un coup de volant. Bizarrement, je ne le fais pas. Je renonce. À cet instant, je ressens plus que jamais la futilité et l'amertume de la nuit dernière – je ne veux plus qu'il y en ait d'autres – et finalement, de mon existence toute entière, qui n'a pas de sens... La berline explose le parapet de pierre et tel un oiseau majestueux, prend son envol au-dessus d'une forêt de chênes-lièges et de pins parasols, qui descendent en pente jusqu'à un ravin sans fond. Je suis en l'air, toujours vivant, pour très peu de temps. Au-dessus de moi, le ciel, dégagé, immense, infini. En dessous, la terre des hommes. C'est alors que, sourire aux lèvres, tandis que l'oiseau de fer poursuit sa plongée, je revois toute ma vie défiler en un flash. »

Un recueil de poèmes oublié sous le siège d'un avion. Emmanuel va tout faire pour le restituer à Emmanuelle, son auteur. De cette rencontre résulteront un coup de foudre, un mariage, puis Jérôme et Arnaud, fruits de leur passion dévorante. Mais quelques années plus tard, sur une petite route départementale, un poids lourd fauche Emmanuelle sous les yeux de son mari et de leurs deux enfants. Dès lors, Emmanuel, dont le bonheur familial et professionnel vole en éclats, s'interroge. Ce n'était peut-être pas un simple accident... De Paris à Los Angeles, une odyssée qui permettra à Emmanuel d'en découvrir autant sur son épouse que sur lui-même – deux êtres dont les fils symbolisent l'amour au-delà de la mort.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode