Livres
515 290
Membres
528 671

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jérôme Camut

618 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lillybe4ever 2010-05-14T20:54:27+02:00

Biographie

Bien que né en région parisienne, Jérôme Camut, benjamin d'une fratrie de deux garçons et d'une fille, grandit à Angoulême. Il y fréquente successivement les écoles, collèges et lycées Saint-Joseph, Saint-André, Saint-Paul et Sainte-Marthe.

Après sa scolarité obligatoire, il rallie Paris pour y poursuivre ses études à l'École supérieure de réalisation audiovisuelle. Son projet à l'époque est de devenir réalisateur. Les deux années d'études se déroulent à merveille. Vient alors le temps du service militaire, passé pour partie en Bretagne aux écoles de Coëtquidan en tant qu'officier de réserve, dont il sort lieutenant.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
373 lecteurs
Or
492 lecteurs
Argent
283 lecteurs
Bronze
147 lecteurs
Lu aussi
249 lecteurs
Envies
478 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
34 lecteurs
PAL
877 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 404

0 Citations 278 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jérôme Camut

Sortie France/Français : 2019-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Voies de l'Ombre, Tome 1 : Prédation

Comment dire, ce roman m'a bluffé… je ne m'attendais pas du tout à çà. On ne s'imagine pas du tout en lisant le résumé à cette histoire. C'est tordu, intelligent, on n'en ressort pas indemne. On rentre vraiment dans la peau du personnage, j'ai adoré. Bravo à l'auteur

Afficher en entier
Les Voies de l'Ombre, Tome 2 : Stigmate

Papa Kurtz, son intelligence, sa folie nous plonge dans tout se qu'il a semé. Terreur, peur, c'est terrifiant. Je continue

Afficher en entier
Les Voies de l'Ombre, Tome 3 : Instinct

Mon roman préféré reste le tome 1, celui ci se laisse lire. C'est vraiment incroyable ce qu'un seul homme peut inventer...on continue

Afficher en entier
Les Voies de l'Ombre, Tome 4 : Rémanence

Le dernier tome qui se laisse lire mais je pense qu'il n'aurait pas du être ecrit. Pour les amateurs de thriller, je conseille cette série, Papa Kurtz vous attends...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayDodd 2020-04-18T21:41:57+02:00
Écouter le noir

J'ai découvert des auteurs que je ne connaissais pas encore et j'ai apprécié le thème des nouvelles : ce sont des récits qui jouent avec les différentes définitions de l'audition. Très bien fait .Je pense que je prendrai celui de cette année puisqu'ils remettent ça cet été avec de nouveaux auteurs

Afficher en entier
Les Voies de l'Ombre, Tome 1 : Prédation

C'est un très bon triller. Les pages se dévorent. Les personnages sont un peu caractérisés mais tout se tient bien. Le fil de l'histoire est prenant. Les passages sur le passé d'un d'entre eux sont un plus pour comprendre le folie de l'Homme. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
W3, tome 1 : Le sourire des pendus

Un livre prenant, qui vous tient en haleine. on ne décroche plus de l histoire. Un suspense intenable. Je ne peux que recommander.

Afficher en entier
Malhorne, Tome 1 : Le Trait d'Union des Mondes

Série de 4 tomes avec des aventures super

Afficher en entier
Les Voies de l'Ombre, Tome 4 : Rémanence

Je trouve ce dernier tome un peu inutile. Ça se lit mais j'étais contente de terminer car je n'y ai pas trouvé un intérêt fou. Bien en deçà des précédents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2020-06-28T20:37:04+02:00
Et le mal viendra

"On se souviendra des six mille parce qu'ils étaient blancs"

Le livre alterne deux périodes distinctes: de 2016 à 2025, on assiste à la naissance du chef de fil de l'Armée du 12 Octobre, Morgan Scali. Ou comment un humaniste qui rêvait de sauver le monde est devenu un terroriste sans pitié.

En 2028, Julian Stark engage une course contre la montre pour retrouver sa fille Charlie, membre actif de l'Armée du 12 Octobre, et Morgan et ainsi essayer d'empêcher les attentats les plus meurtriers et les plus terribles que le monde ait connus.

Traitant de sujets plus que jamais d'actualité (l'écologie, la pénurie d'eau, le consumérisme), ce livre fait réfléchir et pose des questions auxquelles chacun aura un avis différent: la fin justifie t-elle les moyens? Doit-on combattre la violence par la violence?

On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Assurément les personnages de ce roman en sont les parfaits exemples.

J'ai trouvé ce livre intelligent et tout à fait passionnant et je terminerai mon avis par cet extrait du manifeste de Morgan Scali: qui résume en une phrase notre monde moderne "Aucune espèce en dehors de la nôtre ne s'était auparavant lancée dans une telle opération suicidaire avec une aussi grande rage de réussite."

Afficher en entier

Dédicaces de Jérôme Camut
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 15 livres

Bragelonne : 7 livres

Le Livre de Poche : 5 livres

Calmann-Lévy : 4 livres

France Loisirs : 4 livres

Editions Télémaque : 3 livres

Editions SW Télémaque : 2 livres

Le Serpent à plumes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array