Jerôme Lereculey
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.76/10Nombre d'évaluations : 640
0 Citations 210 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Une bonne suite qui mêle les différentes histoires du premier tome de ce nouveau cycle.
Afficher en entier
On sent que la tentions monte entre les différents clans, a voir ce qu'il se passe dans les prochains tomes.
Afficher en entier
Un nouveau peuple avec ce nouveau tome, tout en gardant Angleon en position centrale. Les ours attaquent les lions et le résultat est violent et sanglant. Ils vont cependant apprendre à leur dépend qu'Astrelia n'a pas usurpé son trône !
Ce tome est aussi attractif que les précédents !
Afficher en entier
Terminées, les intrigues de Palais d'Angleon; terminés, les discrets règlements de compte entre clans rivaux de Lys. Le troisième cycle commence par le Sac de la capitale d'Angleon par les féroces combattants d'Arnor.
La guerre amorcée à la fin du deuxième cycle commence véritablement. Face aux défenseurs retranchés dans le palais royal des Félins, l'élite de l'armée d'Arnor va tenter d'abréger le siège.
Pour les défenseurs comme pour les assaillants, une terrible course contre-la-montre a commencé. Mais au bilan, le sang coulera et la guerre sera toujours là...
Spoiler(cliquez pour révéler)Après le carnage commis par Arnor sur le peuple d'Angleon, comment répondra la reine Astrelia, actuellement réfugiée à Lys après la destruction de sa flotte ?
Afficher en entier
Le début du 3eme cycle, qui me semble être un peu plus animé que le précédent.
Il y a de gros enjeux pour les deux gros clans, et les personnages nous donnent envie de découvrir le prochain combat.
Peut être un peu dommage de mettre autant les autres clans de côté en fonction du cycle mis en avant.
Afficher en entier
L'étau se resserre autour du clan du Sistre. Après l'échec de la rencontre avec le clan du Tillandsia, l'autorité d'Alissa comme Assama est contestée. Malgré tout, une alliance inattendue se profile pouvant permettre au Sistre d'assoir son pouvoir et étendre son territoire.
Thori, cuisinière et ancienne championne d'arts martiaux, se démène pour trouver l'argent nécessaire pour payer le remède couteux qui sauvera son fils. Elle ne va pas hésiter par se lancer dans les combats truqués pour empocher plus, et se retrouver malgré elle dans les mains du Sistre.
Un tome où chaque personnage remet en question sa position au sein de son clan ou de sa famille, s'interroge alors que l'ambiance générale dans Alyssandra change avec l'arrivée de la délégation d'Angleon.
A la vue de tous ces éléments, le prochain tome qui sera le dernier de ce cycle s'avère déjà prometteur.
Afficher en entier
Un très bon tome qui conclue le cycle de Lys et introduit le prochain sur Arnor.
Le clan du Systre accroit son autorité malgré les dissensions au sein de la famille. Les actions et décisions d'Alissa sont contestées.
La ville d'Alysandra est en effervescence avec l'arrivée imminente de la délégation d'Angleon. La reine Astrelia se déplace en personne pour rencontrer celle de Lys. Suspicieux, les conseillers de la reine Asagi préparent rapidement cette rencontre en essayant d'anticiper tous les scénarios possibles.
Dans ce contexte, l'activité de la cité est chamboulée, tout autant que celle des clans. Les conséquences des actes d'Alissa finissent par avoir des répercussions.
Vivement la suite.
Afficher en entier
Au lendemain du terrible sac de la capitale d'Angleon, les chefs de clans d'Arnor regardent vers le roi Rinzem avec déférence. Au sommet de sa gloire, le tout-puissant roi des Ours sait pourtant que la victoire totale lui a échappé: la reine Astrelia, toujours introuvable, peut servir de point de ralliement aux dernières forces des Félins. Comble de malchance, son propre fils cadet, le jeune Genkin, a été enlevé par des Loups renégats au pays.
Pour la Pointe de Drun, élite de l'armée d'Arnor, une nouvelle mission commence: retourner au pays, sauver le jeune prince et mater l'insurrection d'un peuple Loup pourtant soumis de longue date à l'impitoyable férule des Ours.
Remords et doutes s'insinuent dans la petite équipe, à mesure que la guerre réveille vieux souvenirs et appréhensions, chez les vétérans comme chez les plus jeunes. Il n'y a guère que leur loyauté à la Pointe, menée avec sagacité par le vieux Drun, qui les garde vivants et motivés...
De l'autre côté des mers, le propre fils aîné du roi, le calme Kalden, haï par son père malgré ses faits d'armes remarquables, mûrit l'avenir d'Arnor alors qu'il se lance sur les mers à la recherche de la reine Astrelia...
Afficher en entier
Changement de cycle, changement d'ambiance avec le belliqueux clan des ours.
Comme vu à la fin du dernier tome du cycle de Lys et dans le hors série, Rinzem, roi d'Arnor, profite de l'absence de la reine d'Angleon, Astrelia, pour s'accaparer du bastion des félins, place centrale des cinq terres, afin d'assoir son autorité sur les cinq peuples.
Mais en laissant le territoire d'Arnor sans défense, le souverain n'aurait-il pas commis une erreur?
Le clan des ours est un peuple sanglant, habitué aux rigueurs et sans pitié envers leurs ennemis. Ce cycle promet des combats, du sang à flot et des bouleversements au sein même dette société guerrière.
Afficher en entier
Le clan des Ours célèbre sa victoire au sein du palais d'Angleon, fief des Lions. Mais Rinzim, leur roi, est partagé, pour lui cette victoire n'est celle qu'il avait imaginé : il voulait un massacre, mais une grande partie de sa population s'est enfuie, il voulait capturer Astrelia, mais celle-ci s'est cachée. Et le pire vient de son propre royaume : sa fille Harin a été assassinée ainsi que sa suite, et son fils Genkin kidnappé par le peuple des Loups.
Pour y remédier, il envoie ses meilleurs soldats récupérer Genkin et mater la rébellion au plus vite.
Alors que le doute s'insinue chez certains Ours, la loyauté finit toujours par remporter les discussions et les batailles.
Un tome intéressant qui permet de mieux connaître ce peuple de durs à cuire et de découvrir le sort des Loups.
Afficher en entierOn parle de Jerôme Lereculey ici :
2011-10-25T23:45:09+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Jerôme Lereculey
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Delcourt : 44 livres
Le Lombard : 3 livres
Folle Image : 1 livre
Ciné-Flash : 1 livre
Dupuis : 1 livre
Petit à Petit : 1 livre
Biographie
Jérôme Lereculey (né le 12 janvier 1970 à Saint-Malo) est un dessinateur français de bande dessinée, résidant à Cancale.
Il entame à l'origine des études scientifiques dans une école d'ingénieur textile après le bac, et suit des cours périscolaires de l'École régionale des Beaux-Arts de Rennes pendant huit ans, avant de prendre des cours de nu le soir à Mulhouse. Il participe à la création du fanzine rennais Atchoum avec d'autres dessinateurs comme Stéphane Duval, et apprend la bande dessinée.
Wikipédia.fr
Afficher en entier