Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jérôme Rivière

Oser la droite de conviction. Oser réunir toute la droite.

Quitte à déplaire aux bien-pensants des deux rives, Jérôme Rivière, quarante-deux ans, député UMP de Nice, ose dire tout haut ce que nombre d'élus et de Français pensent tout bas : il est temps d'en finir, à droite, avec le «cordon sanitaire» placé autour du FN. Sauf à faire éternellement le lit de la gauche, laquelle, par ses dérives, menace aujourd'hui jusqu'à l'identité de la France.

Il est déjà si tard...

À travers son parcours atypique d'homme du système «tombé très tôt dans la bulle» - apparatchik de parti, chef de cabinet de François Léotard à la Défense, devenu élu de terrain -, Jérôme Rivière, l'un des benjamins de l'Assemblée nationale, nous raconte - confidences sur Giscard, Barre, Chirac ou Sarkozy à l'appui - comment il a progressivement ouvert les yeux sur les tragiques démissions de son propre camp, auquel la gauche a inoculé le «poison de la repentance».

C'est au nom de ses convictions de droite assumées, qui ont mûri à l'épreuve des faits, que Jérôme Rivière propose de passer outre les oukases du lobby politico-médiatique qu'il a longtemps fréquenté : non, il ne doit plus y avoir de sujets tabous ; non, il n'y a pas d'alliances impossibles.

Tout doit être fait pour empêcher le retour de la gauche, celle de tous les abandons et des déclins irréversibles. Pour retrouver la fierté d'être français, parce que c'est la sauvegarde même de notre identité qui est en jeu, la droite a le devoir de s'unir.

Avant qu'il ne soit trop tard...

Premier responsable du RN à avoir rejoint Éric Zemmour lors de la campagne pour l'élection présidentielle, Jérôme Rivière dévoile le dessous de cette compétition, inédite et fratricide, entre Marine Le Pen et l'ancien journaliste.Les coulisses de cette campagne, les doutes et les certitudes des deux camps sont ici racontés avec force par un membre du « premier cercle». L'auteur n'hésite pas non plus, sans amertume, à révéler la forte déception qui est aujourd'hui la sienne face à Éric Zemmour. Tel le notaire Utterson qui découvre, avec effroi, que le bon Dr. Jekyll cachait en lui-même l'abominable Mr. Hyde, il pointe la fin de campagne présidentielle, les élections législatives et les déclarations toujours plus choquantes de l'ex-candidat, dont le manque d'empathie s'est cruellement fait sentir tout au long de cette aventure politique. Zemmour a rapidement tué Éric.Le témoignage, nourri d'anecdotes jusque-là inédites, d'un homme engagé qui a toujours privilégié ses convictions sur sa carrière politique, la France sur ses mandats. Un combat à, sans cesse, recommencer...

Depuis mon élection au Parlement européen sur la liste soutenue par Marine le Pen, je me suis efforcé de défendre les intérêts de ceux qu’on ne défend plus et qui ne veulent pas mourir, mes compatriotes. Ces chroniques en portent l’empreinte. Elles sont un hymne en faveur d’une Europe des nations et de la grandeur de la France. Une France, fière de son histoire, de son art de vivre et consciente de la dette qu’elle a vis-à-vis de ceux qui ont forgé notre pays. La civilisation française est ancienne, elle s’est bâtie en plusieurs siècles. Elle mérite qu’on la préserve. J’entends porter la voix d’un peuple qui veut continuer à vivre libre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode