Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jerry Frissen

Auteur

69 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Cellophane 2013-03-22T10:49:16+01:00

Biographie

Jerry Frissen est né en 1964, à Bruxelles. Après des études d'art traumatisantes, il décide de ne plus jamais faire quoi que ce soit d'artistique. Il faudra attendre l'an 2000 et son installation à Los Angeles pour le voir, timidement d'abord, se remettre à l'écriture. Il publie « Les Zombies qui ont mangé le monde » avec Guy Davis aux Humanoïdes Associés. C'est ensuite l'aventure « Lucha Libre » et ses quelques 800 pages d'excès et de fureur. Les « Luchadores Five », « Tequila », « Les Tikitis » et le « Professor Furia » sont, parmi d'autres, les séries de l'univers de « Lucha Libre ». Il commence ensuite le « Duc Béton » avec Didier Conrad, chez Fluide Glacial, « Alexandre Pompidou » avec Witko et Jean-Luc Cornette, « World War X » avec Peter Snejbjerg au Lombard et même une reprise de « Jhen » avec Jean-Luc Cornette et Jean Pleyers. Il travaille en ce moment sur l'adaptation cinématographique des « Zombies qui ont mangé le monde ».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
46 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 65

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jerry Frissen

Sortie France/Français : 2023-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CharlieGordon 2019-06-10T13:14:21+02:00
Exo (Intégrale)

Jerry Frissen et Philippe Scoffoni nous présente un thriller de SF tout simplement parfait! Le rythme est haletant, le dessin est saisissant, extrêmement fort et maîtrisé (on peut lire sur chaque visage de chaque planche les expressions des personnages), et confère à l'oeuvre une réelle identité visuelle, l'intrigue rend hommage au genre tout en nous proposant des retournements de situation originaux et la fin ne peut que nous laisser songeur et nous inviter à nous questionner sur de nombreux sujets.

Un immense coup de cœur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-10T12:46:27+01:00
Exo, tome 1 : Darwin II

Premier tome d'une trilogie.

Sur Terre, dans un avenir proche (situé aux alentours de 2030-2040) où les voitures ressemblent encore à des voitures mais où une navette décolle directement de la terre pour rejoindre la lune sans fusées additionnelles, on découvre une nouvelle planète qui pourrait bien abriter la vie. On y détourne une sonde spatiale pour aller voir. Dans le même temps un petit groupe d'ET investissent quelques corps humain avec un objectif mystérieux.

Assez novice dans la lecture, où du moins la critique de la BD, mon sentiment :

Étant adepte du dessin réaliste à la Leo, Franck ou Vance (les BD que j'ai déjà à la maison), c'est une raison qui m'a fait choisir cet album. J'ai bien aimé le dessin des personnages. Par contre, je le trouve un peu trop coloré.

Pour l'histoire : Un premier tome qui met assurément en appétit. du rythme, de l'action, du suspense, même si je lui reproche un manque de complexité. Ce premier tome se lit trop vite et pourrait se résumer presque parfaitement en deux phrases pas trop longues.

En attente du second tome.

Afficher en entier
Le Feu de Thésée, tome 1 : Survivre

Et si Thésée, fille D'Égée et d'Ethra était en réalité une femme? C'est de cette supposition que repose le récit en deux tomes de cette princesse devenue guerrière. Le moins qu'on puisse dire est que cette jeune femme ne l'a pas eu facile.

Le récit prend forme en Grèce, près de 1700 ans avant J.C avec un poète, Kléon, qui rencontre une femme mystérieuse au visage balafré déclarant que l'histoire de Thésée est faussé. Kléon vient ainsi de rencontrer la véritable guerrière qui a vaincu le minotaure. Thésée accepte de livrer son histoire, mais à la condition qu'on en cherche pas à la retrouver. Ainsi, elle raconte comment son père Égée n'a jamais vraiment chercher à se rapprocher de sa fille et a même fini par abandonner Ethra, sa mère, pensant qu'elle ne pourrait pas enfanter d’héritier mâle. Alors adolescente, Thésée devient d'abord prostituée, puis apprend le combat, à grand coup de poing dans le visage. Durant des années elle vivra de ses combats, qui finiront même par des victoires. Et un jour, Thésée est envoyée à Athène, où son père est toujours roi.

C'est une Grèce violente et impitoyable qui nous est offert comme cadre, à une époque où les femmes ne servaient guère à grand chose. C,est à force de sévices que Thésée se forge un caractère solide. "Survivre" est donc un titre tout-à-fait approprié pour le premier tome de cette duologie.

Ce n'est pas totalement dénué de sens de penser que Thésée ait pu être une femme, car toute la mythologie construite sur la Grèce antique est strictement masculine, ce qui en soit, est fort peu plausible. Comme si on avait volontairement omis de parler des femmes, ce qui n'est d'ailleurs pas strictement grec comme constat quand on regarde l'Histoire de par le monde.

Les dessins sont beaux, mais parfois les poses sont un peu brouillon. Tout est très beige. Par contre, j'adore la couverture avec Thésée vulnérable et sa mère condescendante à gauche. Par contre, on ne verra pas le minotaure dans le premier tome. Côté histoire, ça coule bien, il n'y a pas de temps mort. Comme il y a beaucoup de violence physique et sexuelle, c'est clairement plus une Bd adulte.

Dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edo 2020-07-04T11:49:07+02:00
Le Feu de Thésée, tome 1 : Survivre

Une réécriture du mythe qui se veut féministe, mais qui ne m'a pas convaincue réellement... Le dessin est plutôt agréable mais c'est difficile de développer la psychologie des personnages sur un format d'une soixantaine de pages de BD...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edo 2020-07-04T11:52:24+02:00
Le Feu de Thésée, tome 2 : Vaincre

Un second tome centré sur la légende du minotaure, proposant une version réaliste du mythe. La BD se lit bien mais j'ai eu du mal à être convaincue par l'histoire.

Afficher en entier
Le Feu de Thésée, tome 1 : Survivre

Je m'intéresse beaucoup aux différentes mythologies: égyptienne, nordique, romaine, grecque... et cette dernière est très souvent mise en avant dans la littérature. Il y a d'ailleurs pas mal de BD sur le sujet et j'aimerais les lire. J'ai donc craqué pour celle-ci à la médiathèque!

Le mythe de Thésée est revisité dans ce premier tome. En effet, j'ai été surprise d'apprendre que Thésée est... une fille dans cette BD! Une fille qui va énormément souffrir: battue, violée, prostituée, esclave, déchue de son titre de princesse, abandonnée, gladiatrice, destinée à nourrir le Minotaure dans le Labyrinthe en Crète. Mais elle va apprendre à faire de ses "faiblesses" ses forces, à se battre et à devenir une guerrière de renom, à utiliser son corps comme d'une arme, avide de vengeance vis-à-vis de son père Egée et de tous ceux qui lui auront fait du mal d'une manière ou d'une autre. C'est en fait Thésée qui nous raconte sa véritable histoire et dément la plus connue, celle de Thésée le demi dieu qui a combattu et tué le Minotaure.

C'est une BD pour public averti. J'en ai d'ailleurs été assez surprise car je ne m'attendais pas à ça. Il y a beaucoup de scènes violentes, de scènes à caractère sexuel et de nudité. L'histoire est donc très sombre, violente et certains points m'ont révolté. Je n'ai pas été insensible au sort de Thésée! C'est presque une BD féministe en un sens car nous avons une femme, qui subit les pires outrages mais qui se relève toujours!

Les dessins sont plutôt chouettes, ils collent bien à l'histoire, à l'ambiance. Les couleurs restent assez neutres, presque ternes, dans les tons marron/beige/bleu...

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'est une jolie découverte. J'apprécie la revisite du mythe et il me tarde de voir la rencontre entre Thésée et le Minotaure. Rendez-vous au second et dernier tome de cette courte série!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2021-01-24T11:29:55+01:00
Le loup-garou de Solvang

Décevant, vraiment. Je ne connaissais pas les auteurs, alors je n'avais pas d'attente particulière en dehors d'une histoire bien fichue et de personnages intéressants. Mais j'ai trouvé l'ensemble très plat et peu développé : pas de suspens, pas de frisson, rien de drôle, des personnages globalement insipides... Puis j'ai eu beau essayer, je n'ai pas du tout aimé les graphismes. Cette BD m'aura laissé indifférent. Dommage.

Afficher en entier
Le Feu de Thésée, tome 1 : Survivre

Une revisite mythologique qui bouscule les codes ! J'ai adoré et été conquise par ce que j'ai lu. La duologie repense l'histoire très connu de la vie de Thésée, à commencer que cet héros légendaire serait en réalité une femme !

Les planches sont superbes, parfois trash et laissent peu de place à l'imagination. Ce n'est pas forcément fait pour tout le monde sachant qu'elle comporte des triggers warning (qui je vous invite à aller voir si cela vous intéresse tout de même). Néanmoins, j'ai enchainé et dévoré les tomes ! Je voulais absolument tout savoir.

Thésée est une jeune femme surprenante dont l'évolution est pour la moins épatante. Le moment tant attendu du Minotaure est aussi un gros changement. Je ne m'attendais à rien en particulier, et pourtant, j'ai beaucoup apprécié cette manière de revisiter le mythe. D'autant plus que tout avait un certain sens, une certaine logique, de bonnes explications qui fonctionnent, pour ma part, super bien. On se dit... Et pourquoi pas ? Et si c'était vrai ? Enfin bref, j'ai adoré et je conseille.

Afficher en entier
Le Feu de Thésée, tome 2 : Vaincre

Une revisite mythologique qui bouscule les codes ! J'ai adoré et été conquise par ce que j'ai lu. La duologie repense l'histoire très connu de la vie de Thésée, à commencer que cet héros légendaire serait en réalité une femme !

Les planches sont superbes, parfois trash et laissent peu de place à l'imagination. Ce n'est pas forcément fait pour tout le monde sachant qu'elle comporte des triggers warning (qui je vous invite à aller voir si cela vous intéresse tout de même). Néanmoins, j'ai enchainé et dévoré les tomes ! Je voulais absolument tout savoir.

Thésée est une jeune femme surprenante dont l'évolution est pour la moins épatante. Le moment tant attendu du Minotaure est aussi un gros changement. Je ne m'attendais à rien en particulier, et pourtant, j'ai beaucoup apprécié cette manière de revisiter le mythe. D'autant plus que tout avait un certain sens, une certaine logique, de bonnes explications qui fonctionnent, pour ma part, super bien. On se dit... Et pourquoi pas ? Et si c'était vrai ? Enfin bref, j'ai adoré et je conseille.

Afficher en entier
Méta-Baron, tome 1 : Wilhem-100 le Techno-Amiral

Découverte de l'univers des méta-baron. L'histoire se met en place plutôt bien, on découvre l'ensemble des protagonistes et leurs objectifs.

Afficher en entier

Dédicaces de Jerry Frissen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

les Humanoïdes Associés : 13 livres

Humanoïdes Associés : 8 livres

Le lombard : 3 livres

Casterman : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode