Livres
467 068
Membres
431 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jerry Hopkins

31 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Depuis sa sortie de l'université Washington and Lee en 1967, Jerry Hopkins n'a cessé d'écrire sur la musique. Il a collabore à diverses publications et signé de nombreux livres sur le rock'n'roll. On lui doit notamment, en 1971, la première biographie d'Elvis Presley, Elvis, qui fait aujourd'hui encore autorité. Lorsqu'on lui annonce la mort de Jim Morrison en 1971, Jerry Hopkins entreprend sur-le-champ l'écriture de sa biographie ; les deux hommes s'étaient rencontrés à l'occasion d'une interview pour le magazine Rolling Stone, puis lors de la tournée des Dors au Mexique. Membre de la " tribu ", Daniel Sugerman commença à travailler avec les Doors dès l'âge de douze ans en répondant au courrier de leurs fans. Encouragé par Jim Morrison avec lequel il était devenu très intime, il se mit à écrire, d'abord à l'occasion des concerts du groupe, puis des articles sur le rock pour des publications américaines et européennes. Après le décès de Morrison, il est devenu le second manager des Doors. Il est mort en 2005.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jerry Hopkins

Sortie Poche France/Français : 1994-08-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Joyce 2011-03-11T08:42:04+01:00
Personne ne sortira d'ici vivant

Un livre qui se lit vraiment vite et je le recommande à tous les amateurs des Doors et de Jim Morrison. Le livre est tout de même centré sur Jim: on y découvre son enfance, son adolescence etc jusqu'à sa mort.

Mr. Mojo risin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-10T22:45:12+02:00
Personne ne sortira d'ici vivant

Je n'avais jamais lu de biographie de Jim Morrisson. J'ai trouvé ce livre agréable à lire. On y découvre un personnage intelligent, très cultivé, bien élevé (malgré toutes ses excentricités qui l'ont fait passer pour un personnage vulgaire), mais aussi quelqu'un de très tourmenté. Un homme épris de justice, de liberté et de ce fait très anti-conformiste et refusant toute formes "d'obligations".

Sa mort reste un mystère, mais il restera pour toujours une légende du rock à défaut d'un poète reconnu ce qu'il aurait voulu être...

Afficher en entier
Personne ne sortira d'ici vivant

Un livre biographique sur Jim Morrison plus que complet. Il retrace avec de nombreux détails le cours de sa vie ainsi que de sa carrière. Anecdotes, discographie, intimité, on en apprends beaucoup grâce aux personnes qui l'ont côtoyer et qui ont collaborés de plus ou moins loin à l'élaboration de ce livre. Fan des Doors et de Jim, cela m'a permit de cerner plus le personnage complexe qu'est Jim.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Jerry Hopkins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 1 livre

10/18 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode