Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jessica Cymerman

Auteur

113 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
40 lecteurs
Envies
73 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
50 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.48/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jessica Cymerman

Sortie France/Français : 2023-09-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bookrad 2021-01-30T16:30:05+01:00
40 ans, c'était vieux avant !

Superbe, j'ai bien rigoler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eliane_gagnon 2021-05-12T05:37:11+02:00
Celui d'après

Pas très crédible comme histoire. Les personnages n’ont pas de profondeur et leur cheminement psychologique n’est pas réaliste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceinia 2021-05-21T04:08:39+02:00
Celui d'après

Je l'ai bien aimé ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2022-04-19T18:38:35+02:00
Celui d'après

Un roman assez rapide à lire, à l'écriture fluide et pas désagréable à découvrir, mais plutôt décevant ; notamment quant au côté "reconstruction" après le deuil, ainsi que par rapport à l'intérêt et l'attachement très compliqué aux personnages.

Le propos global est intéressant, le drame vécu par notre personnage principal est cruel, et les premiers chapitres nous donnent envie de nous attacher à elle, de nous émouvoir en suivant ses tentatives pour survivre après cette douloureuse épreuve. Cependant la seconde partie du livre est en deçà des attentes posées par la première et nous fait passer à côté des émotions que l'on aurait pu attendre.

À vrai dire je ne savais jamais vraiment sur quel pied danser avec Anna : l’exécrer en raison de son comportement absolument détestable envers les autres, ou la prendre en pitié car toutes ses attitudes aberrantes seraient à mettre sur le compte de sa profonde dépression et d'une hystérie post-deuil.

Car il faut dire qu'elle traite les autres d'une façon réellement à vomir. Et même si j'essayais de garder en tête qu'elle vient de perdre son futur mari, l'homme de sa vie, que c'est une tragédie qu'on ne peut qu'imaginer, ses actions et ses réflexions de plus en plus infectes faisaient qu'Anna me sortait de plus en plus par les yeux, me rendant de moins en moins compatissante. De plus, son côté fille de riche gâtée par la vie n'aide vraiment pas à s'identifier à elle. Certes son deuil est LE sujet du récit, et c'est un véritable drame, certainement LA plus grosse difficulté qu'elle rencontrera dans sa vie ; toutefois, elle n'a absolument aucun autre problème réaliste qui permettrait se sentir plus proche d'elle, d'avoir un peu d'empathie : ne pas travailler pendant une dizaine de mois ne lui pose pas le moindre souci, à côté de ça elle peut même continuer son train de vie tranquillou dans son appartement en plein Paris sans avoir à se soucier le moins du monde de ses finances, se payer Spoiler(cliquez pour révéler)des "rendez-vous" 200 euros l'heure, puis verser Spoiler(cliquez pour révéler)1500 euros par mois à quelqu'un sans aucune difficulté... Plus je passais de temps avec Anna et son quotidien, plus j'étais exaspérée.

Malheureusement, les personnages secondaires (et plus) ne relèvent pas le niveau, et je n'ai ainsi réussi à m'attacher à personne au cours de cette histoire. Eude aurait pu être touchant mais n'a de toute façon pas une très grande apparition ; Frédéric est là pour apporter de l'humour et un regain d'espoir, mais se révèle être bien lourd à la longue ; quant aux parents d'Anna, présentés de prime abord en arrière plan comme semblant être attentionnés, il sont Spoiler(cliquez pour révéler)au final de méprisables bourgeois qui n'hésitent pas un seul instant à carrément insulter leur propre fille. À la limite la famille de Fred apporte ENFIN une touche d'humanité et de chaleur, mais qui ne dure qu'un trop bref instant.

C'est réellement dommage d'avoir des personnages aux comportements aussi irritants, qui nous sortent de plus en plus du récit et nous font les apprécier de moins en moins, car pourtant cette histoire commençait bien.

La première partie est malheureusement trop rapide. Ces premiers chapitres nous présentent notre joli couple, la belle histoire qui s'est tissée entre eux ; mais un peu trop succinctement, ce qui fait qu'on a à peine le temps de se prendre d'affection pour eux, et la mort abrupte de Jean n'est pas aussi poignante qu'elle aurait pu l'être puisque l'on a passé très peu de temps avec lui, avec eux. Ce point joue d'ailleurs sûrement aussi dans la difficulté que l'on a à compatir avec Anna après cette perte.

Je n'ai pas pour autant passé un si mauvais moment de lecture que ça, il y a tout de même quelques traits d'humour qui viennent relever le tout, et la plume de l'auteure est assez agréable à lire. Néanmoins cela ne suffit pas à relever les personnalités imbuvables des personnages et le manque d'attachement qu'ils nous inspirent.

Afficher en entier
Manger du gluten, boire de l'alcool et baiser le premier soir

Extrêmement déçue par cet ouvrage. Je pensais qu'il s'agissait d'une bande dessinée, or il n'y a que 12 images, une pour chaque mois. Le postulat pourrait être drôle j'en convient, mais la lecture est pénible sur la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Voyageaufildesmots 2023-05-20T20:48:32+02:00
Celui d'après

Anna est une jeune femme qui perd l'amour de sa vie a la suite d'un banal accident. Après la mort de l'homme qu'elle allait épousé, Anna est dévasté et cherche le soucis de son amour disparu. Elle rencontre alors Frédéric, qui va l'aider, à sa manière et de façon assez inédite, a retrouver l'espoir et l'amour.

Une petite histoire sympa à lire. Pleine d'humour et de tendresse, nous sommes face à une femme qui cherche à se reconstruire. Un livre facile a lire et captivant. Je regrette juste la fin un peu rapide à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vlaisoup 2023-08-09T20:11:37+02:00
A nos amies

Je crois qu’on pourrait êcrire beaucoup plus en lien avec l’amitié féminine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdeNo 2023-08-18T10:50:02+02:00
Celui d'après

Une couverture super jolie et attirante. Un résumé qui fait envie... Un début de roman qui s'annonce bien mais alors quelle déception !

Les premières pages étaient poignantes et elles m'ont transportées jusqu'à la vie après Jean où là ce fut la déception totale. Je comprends qu'Anna ait perdu son mari mais il y a d'autres façons de faire son deuil que de devenir une peste pimbêche et égocentrique au possible !

Bref je m'attendais à une jolie comédie romantique mais ce roman n'est pas du tout ce que j'attendais... Et j'ai alors compris pourquoi il sortait déjà du catalogue de ma Bibliothèque où j'ai pu me le procurer à l'occasion d'une brocante aux livres... Il poursuivra donc sa route dans une boîte à livres prochainement !

Afficher en entier
Et que chacun se mette à chanter

Un roman feel-good parfait pour cette fin d'année ! Même si l'histoire est relativement prévisible et qu'elle va un peu vite en besogne, on s'attache aux personnages et on (re)découvre avec plaisir toutes les chansons que nos protagonistes chantent lors de leurs séances de karaoké...

C'est l'occasion également de se pencher plus profondément sur les paroles de chansons qu'on croit connaître ("On s'était dit rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure, mêmes pommes..." Pommes ??? Pour moi c'était "port" ! 😄). Il y a d'ailleurs une playlist Spotify avec toutes les chansons du livre, ça aurait dû être indiqué au début du livre et pas à la fin, ça m'aurait évité de les chercher une par une !

Le récit alterne entre nos différents narrateurs, les paroles de chansons en tous genres et des conversations WhatsApp qui m'ont beaucoup amusée, moi qui suis friande de ce moyen de discussion.

Un petit bonbon de bonne humeur à déguster sans modération si on cherche une lecture légère et réconfortante !

Afficher en entier
Vieille, aigrie et toujours seule, et alors : mon programme en 21 jours pour bien rater sa vie

Que ce soit dans les magazines, à la télévision ou dans notre entourage, nous avons toutes entendues foules d'idées et de "bons conseils" pour améliorer sa vie. Des sujets qui bien souvent mettent une pression dingue sur nos épaules et il faut le dire sont aussi culpabilisantes.

Dans ce livre plein d'humour, Jessyca Cymerman nous propose 21 théories foireuses pour rater sa vie : comment élever son enfant, avoir une maison mal rangée, ne pas s'entendre avec sa famille, être une vieille fille.....  Des pages pour prendre confiance en soi, être enfin soi-même et arrêter avec les idées préconçues qui nous pourrissent la vie.C'est drôle, cela fait du bien, cela libère d'une certaine façon de ce poids perpétuel que l'on peut ressentir.

Un antiguide du bien-être pour être enfin celle que nous sommes , en pire ou en mieux mais surtout bien dans sa tête et dans son corps. Le tout ponctué de chouettes  dessins de Stomie busy.

Afficher en entier

Dédicaces de Jessica Cymerman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Stock : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Guy Saint-Jean : 1 livre

Charleston : 1 livre

First : 1 livre

Librio : 1 livre

Leduc.S Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode