Livres
464 287
Membres
424 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jessica Day George

254 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Jon_Spiro 2011-06-20T14:28:02+02:00

Biographie

Jessica Day George a obtenu un BA en Sciences humaines / Littérature Comparée à l'Université Brigham Young, où elle a bénéficié des cours de poterie en vieux norrois, et consciencieusement elle se força à prendre algèbre et biologie. Originaire de l'Idaho, elle réside maintenant à Salt Lake City, Utah, avec son mari et leur jeune fils.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
76 lecteurs
Or
127 lecteurs
Argent
119 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
349 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
103 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 51 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jessica Day George

Sortie France/Français : 2014-02-08

Sortie Canada/Français : 2013-11-30

Sortie USA/English : 2012-12-11

Les derniers commentaires sur ses livres

La princesse du bal de minuit, Tome 1 : La princesse du bal de minuit

J'ai adoré me replonger dans l'histoire des douze princesses, un conte merveilleux fait de danses et de malédictions !

http://redbluemoon.unblog.fr/2014/01/04/la-princesse-du-bal-de-minuit-de-jessica-day-george/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi04 2016-02-26T13:29:25+01:00
Le bal des dragons

je viens de finir ce livre j'avoue avoir été un peu dubitative au début et finalement on se laisse vitre prendre par l'histoire des dragons .

j'ai passé un moment agréable a le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlecherry 2016-04-26T13:24:39+02:00
Le bal des dragons

Trés bonne histoire très diff"érrente du résumé.

La fin manque de détail , le roi les laissent-ils se marier ect?..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sven 2016-05-22T15:01:06+02:00
Le bal des dragons

Livre drôle qui se lit très rapidement que j'ai apprécié ma lecture :D !

Afficher en entier
La princesse du bal de minuit, Tome 1 : La princesse du bal de minuit

Le récit de la malédiction des douze princesses dansantes réécrit.

Accrochant, attachant, suspense et péripéties !

Je conseille cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arcencielmauve 2018-05-21T14:39:55+02:00
Le bal des dragons

Le bal des dragons est un livre très sympathique, drôle, qui se lit plutôt rapidement et dont l'univers nous entraîne assez vite à vouloir connaître la suite des aventures de Creel.

Je suis néanmoins vraiment déçu que les tomes 2 et 3 ne soient pas traduits en anglais. Ce livre représente beaucoup pour moi et j'aurai bien aimé connaître la suite et la fin de cette magnifique histoire de dragons, avec Shardas, mon préféré! :3 Peut-être qu'un jour ma curiosité me poussera à acheter les deux autres en tomes en anglais pour enfin savoir la suite, qui sait?

Afficher en entier
Le château malicieux, Tome 1 : Les mardis au château

Un château fascinant !

Le château est composé d’un enchevêtrement de pièces qui bougent et se transforment chaque jour. Des nouvelles pièces peuvent apparaitre à tout moment. Il contient également quelques passages secrets.

C’est presque un labyrinthe.

Ce château met du piquant à l’histoire !

Afficher en entier
Le château malicieux Tome 3 : Thursdays with the Crown

Dans cette nouvelle aventure, le château a transporté la princesse Celie, le prince Lulath, Pogue, Rolf (le frère de la princesse) et Lilah (la sœur de la princesse) sur une terre inconnue peuplée de griffons sauvages et de sorciers. Ils se retrouvent alors, sans eau ni nourriture et sans aucun moyen de rentrer chez eux.

Peuvent-ils faire confiance aux sorciers ?

Rufus, le griffon domestique de la princesse Celie, va leur venir en aide.

Sachez que, comparativement aux deux premiers tomes de la série, celui-ci n’a pas été traduit.

Bonne lecture.

Afficher en entier
La princesse du bal de minuit, Tome 1 : La princesse du bal de minuit

15.5/20

Les contes de fées, j’aime trop ça, vraiment. Mon péché mignon !

J’avais très très hâte de commencer cette trilogie qui était dans la liste de mes envies depuis facile 30 ans et ça m’a fait plaisir de retrouver l’auteure. J’ai lu Le Bal des Dragons il y a 7-8 ans maintenant et je me souviens avoir adoré donc naturellement, me revoilà avec une de ses nouvelles séries.

Je lisais avec beaucoup d’entrain. Cette revisite du Bal des Douze Princesses fait grave conte de fée et c’est exactement ce que je recherchais. Je me suis carrément laissé porter au début en attendant d’en lire toujours plus. J’ai adoré les prénoms de fleurs des douze princesses et quand Rose est tombée malade, ça m’a beaucoup fait penser à la Princesse au Petit Pois. Elle tombe malade rapidement et sévèrement dès le début en contaminant toutes ses sœurs, très délicate et fragile cette Rose. Bref, une vraie princesse.

Les personnages paraissent bons mais comme ils sont très peu fouillés, on n'effleure que la surface de leurs potentiels et c'est bien dommage. En revanche, Rose et Galen m’ont fait serrer les dents à un moment quand ils sont allés danser ensemble au Midnight Ball alors que Galen était sous sa cape d’invisibilité. Trop imprudents de leur part mais c’est l’élément qui va enclencher l’action donc je suppose qu’on ne pouvait pas se passer de ça.

Le grand problème de ce premier tome, c’est que je me suis aperçue au fil des pages que le récit était quand même un peu superficiel. Au départ, ce n’était pas dérangeant, c’était même plaisant mais j’aurais aimé par la suite que l’histoire s’approfondisse s’approfondisse ou qu’elle devienne un peu plus surprenante, un truc dans le genre. Là, On est trop resté à la surface, sans jamais creuser plus, je suis déçue de ce côté.

Vu que toute façon, tout le monde connait ce conte, le défi était de réussir à suffisamment innover pour surprendre le lecteur. Ici, la mission a été accomplie mais pas suffisamment. Je trouve ça vraiment dommage encore une fois, de ne pas plus avoir exploité le potentiel des personnages et notamment de développer l’univers du Royaume Under Stone et du Roi qui y règne cruellement.

Une réécriture du conte qui commençait bien mais qui est plutôt moyenne tout compte fait car je la juge trop facile et pas assez originale.

Un dernier reproche également sur le fait que l’auteure aurait pu gommer le caractère sexiste qu’on retrouve très souvent dans les contes. Par exemple, pourquoi c’est à l’homme qui épousera la fille du Roi qui deviendrait roi à son tour ? J’aurais plus apprécié une réécriture moderne où la fille deviendrait Reine après son père et son mari Prince Consort. Et puis le fameux : "celui qui résoudra le mystère pourra épouser n’importe laquelle de mes filles…" Mouais, bon, peut mieux faire, hein.

J’ai néanmoins trouvé hyper cool que Galen fasse du tricot. Les explications à la toute fin sur les soldats nordiques qui en faisaient sans oublier le "tuto" comment tricoter la chaîne en laine et le châle blanc de l’histoire est un vrai bonus.

Dommage (ça commence à en faire beaucoup des "dommages") pour la fin bâclée, trop simple et prévisible. J’ai même trouvé le dernier chapitre un peu gênant, ça dégouline de mièvrerie, j’ai pas trop aimé mais la fin reste tout de même satisfaisante.

Malgré tout, j’adore les histoires de princesses et je me suis régalée de ce premier tome. J’attends la suite avec impatience, surtout parce qu’il me semble que le prochain conte à être réinventé est celui de Cendrillon alors il me taaaarde de découvrir tout ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookmemory 2019-03-31T09:26:21+02:00
Le bal des dragons

J'ai adoré ce livre !. Un début très lent, le temps que l'intrigue ce metre en place mais alors la suite... Ce la cerise sur le gâteau !. J'ai eu pourtant très peur avec la couverture du livre, qui fais plutôt enfantin. Et ba loin de la ! Je vous le conseille fortement.

Afficher en entier

Dédicaces de Jessica Day George
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 4 livres

Bloomsbury : 3 livres

Bloomsbury U.S.A. : 2 livres

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode