Jessica S. Olson
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.69/10Nombre d'évaluations : 481
0 Citations 202 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Une belle lecture qui a été tout simplement dévorée !! J'ai tout d'abord beaucoup apprécié l'univers qui baignait dans le chant dans le monde de l'opéra dans mon esprit les lieux étaient magnifiques. Le personnage de Isda était aussi super bien réussi, elle oscillait durant tout le livre entre antagoniste et héroïne et je dois avouer qu'elle m'a bien fait peur a certains moments ! Et puis cette fin !! Je n'en dirai pas plus mais préparez vous !
Et une petite dédicace a Albert qui était tout simplement genial 😂 !
En résumé c'était un petit livre avec des moments pleins de douceur sur une quête de liberté et un combat autour de la différence, très sympa a lire !
Afficher en entier
Vraiment un magnifique mélange entre les romans policier et l'univers fantastique.
Afficher en entier
Un univers original avec une magie que je n'avais encore jamais vu. Utiliser le dessin pour modifier des traits, guérir des blessures ou encore torturer, c'est une très belle idée.
Au début j'ai trouvé qu'on n'allait pas assez vite, puis, vers le milieu, que ça s'éparpillait un peu dans tous les sens, et dans la dernière partie de la lecture j'ai été happée par les évènements qui s'enchaînent. Nous avons droit à notre lot de plot twist et j'ai adoré !
Afficher en entier
Captivant ! Les personnages sont très attachants, le livre très drôle. L'enquête qu'on suit est vraiment bien ficelé, pour réussir à deviner le post-it qu'au moment où la protagoniste le découvre aussi. C'était vraiment une lecture sympa en one shot en plus, foncé vous ne le regretterez pas.
Afficher en entier
Génial 👍🏻
Ce livre est magnifique.
Mais est ce qu'il y a une suite ??
Afficher en entier
J'ai bien aimé cette lecture. C'était fluide, agréable avec des messages forts.
Juste la fin qui, à mon sens, aurait pu être encore plus sombre. J'ai aimé que ça soit dramatique, mais ça manquait de naturel.
Pourtant, c'est la seule chose que je lui reproche. Bien que certaines choses étaient prévisibles, ça ne m'a pas dérangé.
Afficher en entier
Un livre qui m'a surprise... mais dans le mauvais sens. J'ai aimé le tout premier chapitre vraiment très fort et je pensais continuer cette lecture avec le même plaisir. J'ai vite déchanté. C'est clairement un livre à classer dans un genre très très sombre et morbide, pas du tout ce à quoi je m'attendais. En plus, les personnages qui étaient sympathiques au début, changent totalement au fur et à mesure de l'intrigue, et sans raison apparente ! La fin m'a quant à elle laissé un goût d'inachevé, mais s'il y a une suite, ce ne sera pas pour moi. Âmes sensibles qui craignez les lectures avec descriptions très détaillées de moments glauques (maladies, anatomie, autopsies, etc), passez votre chemin !
Afficher en entier
Un bon livre, mais sans plus. J'adore le milieu de l'opéra et c'est ce qui m'a plu, mais les personnages ont manqué d'authenticité pour que je m'attache à eux. La cage dorée dans laquelle évolue l'héroïne devient vite le théâtre d'événements sombres et le reste passe au second plan. J'ai lu deux livres de cette autrice mais je ne crois pas que je retenterai l'expérience, car il y a toujours cette atmosphère glauque qui m'oppresse. En bref, c'est un livre qui a suffisamment de potentiel pour plaire à un grand nombre, mais pour moi c'était une lecture mitigée, avec du bon et du moins bon.
Afficher en entier
Mon avis : Une bonne lecture, même si je ne m'attendais pas à ce côté glauque qui m'a fait un peu frissonner parfois. Donc, attention aux personnes n'aimant pas le sang et les blessures.
Les personnages : Nous suivons Myra, un personnage plutôt simple en apparence mais qui cache une grande force. Nous ferons aussi la connaissance d'Auguste qui m'a parfois un peu énervé, mais je ne peux pas trop vous en dire plus. Je mets une petite mention spéciale sur la petite sœur de Myra et son crapaud de compagnie qui m'ont bien fait rigoler sur une partie de l'histoire
L’univers : On est dans notre monde, mais dans l'ancien temps. Cet univers est très sympathique et il tourne beaucoup autour de la peinture.
L’intrigue : Une belle enquête avec son lot de rebondissements. Je n'en reviens toujours pas de m'être faite balader comme ça par l'autrice, mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Même les passages glauques. Le seul point qui m'a frustré, c'est la fin qui laisse vraiment présager un deuxième tome alors qu'il n'y en a pas.
L’écriture : Une belle plume facile à lire
En conclusion : Un roman d'enquête sombre saupoudré de magie et de peinture, ça vous tente ?
Afficher en entier
Un véritable coup de cœur ! Dans Sing me Forgotten on plonge dans une fantasy qui se déroule dans le monde de l'opéra. Une sorte de Fantôme de l'Opera revisite avec une histoire très originale et une fin déchirante et terriblement émouvante. A lire !
Afficher en entierDédicaces de Jessica S. Olson
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Jessica S. Olson claims New Hampshire as her home, but has somehow found herself in Texas, where she spends most of her time singing praises to the inventor of the air conditioner. When she's not hiding from the heat, she's corralling her four wild—but adorable—children, dreaming up stories about kissing and murder and magic, and eating peanut butter by the spoonful straight from the jar. She earned a bachelor’s in English with minors in editing and French, which essentially means she spent all of her university time reading and eating French pastries. She is the author of Sing Me Forgotten and A Forgery of Roses.
Afficher en entier