Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 367
Membres
1 066 385

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jessica S. Olson

Auteur

773 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
127 lecteurs
Or
248 lecteurs
Argent
223 lecteurs
Bronze
122 lecteurs
Lu aussi
76 lecteurs
Envies
1 079 lecteurs
En train de lire
33 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
830 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 393

0 Citations 174 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jessica S. Olson

Sortie France/Français : 2023-10-04

Sortie USA/English : 2021-03-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2024-04-12T20:10:09+02:00
A Forgery of Roses

Je lis très peu d'enquêtes policières. Mais ce mélange avec du fantastique et de la romance m'a beaucoup plus.

Une très bonne découverte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sweetmel 2024-04-18T00:40:00+02:00
Sing Me Forgotten

Une lecture qui m'a envoûtée. J'ai passé un bon moment de lecture, mais il y a plusieurs petites choses qui font que le roman n'est pas un coup de coeur. Je suis tombée sous le charme autant de la plume de l'auteur que j'aime beaucoup que de l'ambiance du roman. J'ai adoré l'univers créé autour des gravoirs et des fendoirs: c'est une magie originale et vraiment intriguante. J'aurais aimé en savoir plus, me plonger un peu plus dans cet univers et mieux le comprendre, je suis déçue que l'histoire soit restée autant en surface. Au niveau des personnages, j'ai adoré Emeric. Il est doux, lumineux, plein d'humour. J'ai malheureusement moins apprécié Isda. J'a apprécié que ce soit un personnage tout en nuances, avec une grande part de noirceur, mais c'était un peu trop pour que j'arrive à m'attacher à elle. Spoiler(cliquez pour révéler) Elle pose des actions horribles, elle le fait en riant en plus et après elle ne présente aucun remords. Pour moi, c'est impossible de s'attacher à un personnage comme ça. Sa qualité rédemptrice à mes yeux est son amour pour Emeric qui est fort et pur. Quant à l'intrigue, même si elle est un peu lente au début, j'ai plongé facilement dans l'univers et j'ai suivi les intrigues et les rebondissements avec plaisir, bien que la plupart étaient prévisibles. J'ai beaucoup aimé la fin, et même si plusieurs choses restent en suspens, je trouve qu'elle est parfaite ainsi. Mais si un tome 2 est prévu, je serai ravie de me replonger dans cet univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nimy 2024-05-08T17:46:09+02:00
A Forgery of Roses

J'apprécie tout particulièrement le personnage d'August Harris, parce qu'on le voie évoluer avec son anxiété. Il est un beau message d'espoir. L'anxiété n'est pas une fatalité et peut être parfois une force si on la contrôle au lieu de se faire contrôler par elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-05-13T18:03:46+02:00
A Forgery of Roses

Myra Whitlock a un don - et certains seraient prêts à tuer pour s'en emparer !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimistyka 2024-05-16T21:01:09+02:00
A Forgery of Roses

(Relié Collector )

Un roman qui pour ma part fais plus partie du Thriller Fantastique.

L'histoire m'a quasiment emporté.

Les Personnages de Myra ( forte, empathique & généreuse ) / Lucie ( courageuse & pleine de vie malgré sa maladie ) / August ( une douceur , sensible & un sens de l'honneur ) sont vraiment très attachant. Un univers construit sur la magie de la peinture est mis en place dans ce roman est très intéressante. La romance est bien dosé également. L'identité du coupable crée une belle grosse surprise. J'ai appréciée que pour une fois une autrice parle du sujet de l'anxiété sociale &/ou de la confiance de soi. Ça m'a beaucoup plu dans la manière dont sa a été abordé et sa nous rapproche du personnage d'August pour mieux le comprendre.

Très léger bémol : certains passages dans le romans étais un peut trop long côté rythme.

Malgré tout, je met une note de 4/5 &/ou 17/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenaraconte 2024-05-17T09:17:35+02:00
A Forgery of Roses

L’autrice nous emmène dans une histoire à l’ambiance gothique, où la magie se mêle au mystère d’inquiétantes disparitions. C’est d’ailleurs son système de magie on ne peut plus original qui est, selon moi, le point fort de cette oeuvre. Il est bien exploité, très détaillé mais parfois présenté de façon un peu trop scolaire, ce qui tend à me sortir de l’histoire.

Les personnages sont attachants et le male interest s’éloigne grandement des clichés auxquels la romantasy nous a habitués. Ici, pas de bad boy ni de demoiselle en détresse, et je ne peux nier que c’était rafraîchissant !

L’univers intrigue beaucoup, mais il n’est malheureusement pas suffisamment exploité, ce qui est courant dans les one shot. J’aurais souhaité en apprendre plus sur le fonctionnement de cette société et la mythologie imaginée par l’autrice.

La plume est fluide, facile à lire quoiqu’un peu inégale par moments, mais le roman se lit ainsi très vite.

L’intrigue est bien construite, et j’ai eu du mal à lâcher le livre tant je brûlais de savoir qui était le responsable des disparitions. L’enquête menée par l’héroïne est prenante, haletante, nous offrant presque une course contre la montre sur les derniers chapitres du livre.

L’action reste cependant rapide, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et les plot twists nous tiennent en alerte tout du long.

Ce livre aura manqué d’un peu de profondeur pour me séduire tout à fait, mais c’était une lecture aussi surprenante qu’agréable malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocelline 2024-06-12T14:14:31+02:00
A Forgery of Roses

Une bonne lecture avec un système magique intéressant mais cela manque cruellement de développement à ce niveau, tout comme au niveau du worldbuilding autour de la société, de l'époque ... Ainsi, je ne me suis pas totalement immergée dans l'univers gothique promise. Le mélange de thriller et de fantastique ne suffisant pas à obtenir ce qualificatif, loin de là. Ensuite les personnages principaux sont très touchants et je suis heureuse d'avoir rencontré August, qui change des stéréotypes masculins moyens. Toutefois, l'ensemble est très mièvre et souffre d'une romance trop rapide, trop peu crédible. Dans un deuxième temps, je n'ai pas du tout été convaincue par l'antagoniste. Enfin l'intrigue a pris un peu de temps à se dénouer alors que j'en avais déjà deviné une bonne partie. Mais, j'ai quand même eu une bonne surprise autour de la mise en place de tous les rouages exacts ayant permis de rendre le meurtre possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iam-wall-e 2024-06-18T18:43:03+02:00
A Forgery of Roses

J'ai vraiment aimé la magie mélangée à l'art. L'histoire a beaucoup de potentiel mais... elle a un mais. J'ai adoré ce livre, il était captivant mais pas assez à mon avis.

J'ai trouvé certaines scènes trop longues. A un moment, c'était intéressant et l'instant d'après je me suis perdue dans trop de détails (certains qui n'étaient pas nécessaires selon moi). L'histoire est devenue vraiment captivante dans la deuxième moitié du livre.

J'ai aimé les personnages mais je ne me suis pas attachée à eux en même temps.

Je ne sais pas vraiment comment expliquer mes sentiments. C'est un bon livre que j'aime et que je recommande car c'est une bonne histoire mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2024-07-03T21:24:49+02:00
A Forgery of Roses

Je n'avais pas beaucoup d'attentes par rapport à cette lecture et au final j'ai passé un bon moment!

J'ai trouvé qu'il y avait une petite vibe à la Vila Emilia Spoiler(cliquez pour révéler)notamment quand l'héroïne se rend dans le sous sol pour trouver le cadavre abimé et le peindre etc., les moments qu'elle y passe avec August. Malheureusement cette vibe n'a pas forcément duré.

L'histoire était divertissante, bien que certains aspects auraient pu être plus développés et l'écriture était agréable et ne rendait pas la lecture fastidieuse.

J'ai également apprécié le côté "enquête" durant le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxye29 2024-07-09T00:57:16+02:00
Sing Me Forgotten

J'ai mis le temps à me plonger dedans et pourtant...juste ouahhhh ! C'est écrit de façon melodieuse, envoûtante,avec un champ lexical unique je trouve. J'ai failli verser ma petite larme a la fin et je trouve génial le déroulement du livre. J'aurai aimé en revanche que l'épisode Arlette soit plus détaillé sur la fin ou qu'il y ait un épilogue. Je recommande!!!!!!!

Afficher en entier

Dédicaces de Jessica S. Olson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Big Bang : 2 livres

Inkyard Press : 1 livre

Castelmore : 1 livre