Livres
472 650
Membres
445 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jessica Therrien

476 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Jensen-Addict 2013-09-08T17:10:27+02:00

Biographie

Jessica Therrien est l’auteure d’une série paranormale pour jeunes adultes : « les enfants des Dieux ». Le premier tome de cette série : « Opprimés » a été publié par les éditions Zova en Février 2012 et est devenu l’un des best-sellers de Barnes et Nobles très peu de temps après sa réédition. Le second tome, « Soulèvement » paraîtra en Mai 2013 (et en automne pour la version française, toujours dans la collection Macadam).

Parallèlement à sa série « les enfants des dieux », nous pouvons retrouver les écrits de Jessica dans une collection de courtes fictions : « défis militants 2011″. Sur plus de 350 histoires soumises aux concours , son histoire « les sans âmes » a gagné la première place dans le choix des lecteurs et la quatrième place jugée par les défis d’écriture militants de Rachael Harrie. Son histoire « sauvé(e) » fait aussi partie de l’anthologie.

Jessica a passé la majeure partie de sa vie dans une petite ville : Chilcoot en Californie sur les hauteurs des montagnes de la Sierra Nevada. Dans cette ville de près de 100 habitants, sans lumières dans les rues, il y avait peu de choses à faire mais de quoi être créative. Sa mère, le professeur d’anglais local, l’a poussée à travailler des disciplines artistiques et finalement lui a transmis son amour des langues.

En 2003, Jessica rejoint l’université de Long Beach, Californie où elle peut assouvir sa passion des langues en étudiant le chinois. En 2005, elle part étudier à Taiwan. De 2005 à 2006, Jessica est immergée dans la culture chinoise et intègre l’université nationale de Taiwan. En 2008 elle est diplômée de l’université d’état de San Diego magna cum laude.

Actuellement, Jessica vit à Chula Vista avec son mari et travaille sur le troisième volume « des enfants des dieux » !

Source Lune & PLume

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
100 lecteurs
Or
167 lecteurs
Argent
130 lecteurs
Bronze
110 lecteurs
Lu aussi
89 lecteurs
Envies
733 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
293 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 99

1 Citations 88 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jessica Therrien

Sortie Canada/Français : 2017-04-10

Sortie USA/English : 2015-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les enfants des Dieux, Tome 2 : Révoltés

Une lecture plus au moins agréable. Bien pour passer le temps mais pas au point de le lire deux fois.

Afficher en entier
Les enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

Ce premier tome me parait bien les éléments se place tous doucement, reste à voir ce que le deuxième tome nous réserve.

Afficher en entier
Les enfants des Dieux, Tome 2 : Révoltés

Ce deuxième tome est bien, mais sans plus, suite au premier tome j’espérais une amélioration.

Afficher en entier
Les Enfants des Dieux, Tome 3 : Rachetés

Finalement sorti en français au Québec. Ce troisième tome est fidèle au précédent, une lecture agréable mais sans plus.

Afficher en entier
Les enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

Ce livre est vraiment décevant.

Le concept semblait super, tout comme le début de l'histoire, mais rapidement on retombe dans les clichés de la jeune fille en détresse qui tombe amoureuse du garçon qui l'aide. J'aurais apprécié un peu plus d'indépendance de sa part.

En plus, le monde dans lequel elle évolue est décris de manière assez flou : elle doit lutter contre une tyrannie que l'on voit très peu.

Enfin, ce qui m'a le plus déçu est le manque d'action que je m'attendais à trouver dans ce livre.

Afficher en entier
Les enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

Personnellement j'ai trouvé ce livre assez décevant. Dès le début l'héroïne tombe irrémédiablement amoureuse de son "sauveur".

Il n'y a aucun suspense on peut deviner à l'avance comment l'histoire va se terminer.

Au début j'ai trouvé ce livre vraiment prometteur mais ensuite a fil des pages nous découvrons une héroïne qui n'est pas capable de se débrouiller seule. Elle dépend trop de son "prince charmant".

J'aurai préféré que l'auteur créait un personnage indépendant et courageux qui sache se défendre par ses propres moyens.

Afficher en entier
Les enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

J'ai été déçue par ce livre.

En effet, l'idée était vraiment bonne - le thème de la mythologie est bien présenté - mais je n'ai absolument pas accroché.

Je trouve que le travail n'a pas été approfondie, l'écriture est superflue. Certaines choses se déroulent trop vite, d'autres pas assez...

J'ai trouvé Elyse vide, perdue. Quant à Will, je le trouve trop niais et égoïste.

Le manque d'argumentation efface tout ce qu'il y a de bon dans ce livre.

Néanmoins, je suis curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite.

Afficher en entier
Les enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

Hé ben sérieusement je m'attendais pas a sa !! J'ai lu tous vos commentaires mais sa ne ma pas décourage !!(curiosité )

Ce livre est pas mal , comme beaucoup de commentaire sue j'ai lue se le prince charmant arrivait trop vite je suis completements d'accord ; et puis je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'action !!

Mais a pars sa j'ai trouver se livre vraiment idéal pour les fans de Percy Jackson (bémols pas assez de dialogues !)

Mon perssonnage se serait peut être William mais a voir !!

Donc conclusion : j'ai apprécier ce livre j'attends beaucoup du deuxième tome que j'ai hate de lire sinon je vous le conseille !!

Afficher en entier
Les enfants des Dieux, Tome 2 : Révoltés

Ce second tome est une déception !

Après la lecture du premier livre, j’espérais que "Opprimés" rattraperait le coup, aux vues du manque de précisions et de la superficialité du tome précédent. Mais il se révèle être encore plus décevant !

Pourtant, l'idée est très bonne. Mais sans doute n'est-elle pas traitée correctement.

En effet, plus on progresse dans le livre, plus on se noie dans des détails nombreux et différents. Il y a des dialogues inutiles, trop de bla-bla pour rien qui rend la lecture pénible.

Je ne me suis absolument pas attaché aux personnages. Ceux qui sont secondaires mais importants ne sont pas assez approfondie (comme Alex, ou Nics). Elyse m'a agacée tout du long : c'est extrêmement dommage que le seul personnage aboutie qui est le héros soit aussi désagréable aux yeux du lecteur.

De plus, l'affrontement final semble bâclé : il ne fait que quelques pages. En parlant de ça, certaines scènes sont trop facile Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple, le coup de "Ah, je fais boire du poison au méchant sans me préoccuper de vérifier s'il est bien mort" ou bien "je lui met une seringue de venin dans la cuisse mais j'ai oublié qu'il a un antidote sur lui". Tout se déroule trop vite. Certaines scènes sont trop lentes, tandis que d'autres sont trop vives. Certaines sont même incompréhensibles. Cela crée un contraste agaçant qui perturbe la lecture.

Par ailleurs, je trouve que ce livre s'apparente beaucoup à Hunger Games : l’héroïne qui mène une rébellion malgré elle ; son copain a qui on efface la mémoire et qui ne sera plus jamais pareil...

Au final, je n'ai aucune envie de lire le tome 3. C'est une série qui avait du potentiel mais qui me semble mal menée.

Afficher en entier
Les enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

Elyse a toujours vécu à l'écart de la société à cause de son secret. Sa rencontre avec William le beau serveur du café va tout changer. Celui-ci connait déjà son nom et des informations sur sa vie dès leur première rencontre. Qui est William? Est-il comme elle? A-t-il les réponses à ses questions?

Je suis vraiment mitigé avec cette lecture. Il y a de bonnes choses mais aussi beaucoup de failles dans l'histoire Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction. Un roman qui me laisse mi-figue mi-raisin. Peut-être trop fleur bleue pour moi, je m'attendais à plus d'action vu la quatrième de couverture.

Afficher en entier

Dédicaces de Jessica Therrien
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 4 livres

Milan : 2 livres

Milan Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode