Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jill Alexander Essbaum

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.57/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jill Alexander Essbaum

Sortie France/Français : 2016-01-04

Sortie Poche France/Français : 2017-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-01-28T15:25:44+01:00
Femme au foyer

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/01/femme-au-foyer.html

En général, l'histoire est pas mal, mais pas faite pour moi. J'ai trouvé que c'était long, mais très bien écrit. Le style est facile à lire et les détails sont bien présents.

Comme le résumé le dit, Anna s'ennuie dans sa grande maison à tel point qu'elle va consulter un psy pour parler de ses problèmes, mais aussi de sa troisième fille qui n'est pas de son mari...

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le personnage d'Anna. Sa vie n'est pas toute rose et on le ressent. Elle n'est pas heureuse et cela se voit. J'avoue que je n'aimerais pas avoir sa vie. Même si elle reste attachante, j'ai eu du mal malgré tout.

Par contre, ce que j'ai aimé c'est les passages de son passé. C'est grâce à cela que l'on en sait plus sur elle.

Enfin, bref, je ne me repaîtrai jamais assez, mais il ne faut jamais s'arrêter sur un avis négatif. La seule chose qui est dommage c'est la fin, je l'ai trouvé long et l'on devine déjà bien avant se qu'il va ce passer. Mais aussi non, en général l'histoire reste pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2016-02-08T10:50:35+01:00
Femme au foyer

Dans « Femme au foyer », nous suivons le quotidien de Anna, une américaine qui vit en Suisse. Elle a suivi son mari, banquier suisse, dans son pays natal, laissant tout ce qu’elle avait derrière elle.

Dans ce nouveau pays, Anna consacre sa vie à son mari et à ses trois enfants. Cependant, cette femme s’ennuie très vite et ne parvient pas vraiment à s’introduire dans cette société si différente de la sienne.

Alors que son mari ne lui prête plus vraiment attention, Anna va trouver du réconfort dans les bras de plusieurs amants, qui vont tous avoir un rôle plus ou moins important dans sa vie.

S’enfonçant chaque jour de plus en plus dans l’infidélité, Anna perd pieds et ne sait plus comment sortir de cette cage dorée qu’est son quotidien.

J’ai de suite été attirée par ce livre, par ce résumé.

De plus, la citation du Time Magazine présente sur la quatrième de couverture ne peut qu’aiguiser notre curiosité : « Femme au foyer, c’est Anna Karénine qui vire Cinquante nuances de Grey, avec quelque chose de Madame Bovary ».

En toute franchise, je pensais trouver une histoire sensuelle, mais bien écrite et porteuse de ‘vrais’ messages.

En refermant ce livre, je peux dire que j’ai été très surprise par ce que j’ai pu réellement lire.

« Femme au foyer » est divisé en trois parties : Septembre, Octobre, Novembre.

Ce découpage, savamment choisi, va servir à l’auteur à mettre en place la mise en abime de Anna.

Effectivement, plus le temps va passer, plus ce personnage va dégringoler dans la folie.

C’était particulier, mais intéressant à suivre tant la ‘spirale infernale’ dans laquelle se trouve ce personnage est hypnotisante et mortelle à la fois.

En plus de ce découpage, le récit est saccadé entre trois temps : le présent que vit Anna, le passé qu’elle a vécu avec des moments clés racontés, et ses passages chez son psychiatre.

L’histoire est donc saccadée, tranchée, dérangeante, à l’image de la vie de Anna. C’est très perturbant et parfois un peu malsain de lire tous les passages passés de la vie de ce personnage, qui ne sont que des moments où elle commet des fautes, des erreurs, qui font qu’elle est complètement perdue dans le présent. On a l’impression de l’épier contre son gré, de lui voler ces instants, mais l’on veut savoir et connaître le dernier mot malgré tout.

La petite chose qui m’a dérangée pendant ma lecture et notamment au début, est la grande présence de mots en ‘allemand-suisse’.

Pendant la première cinquantaine de pages, on est comme Anna : complètement à l’ouest ! Je ne comprenais pas vraiment le but de ne pas les avoir traduits, mais au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, on comprend le pourquoi.

Les personnages sont assez étranges.

Anna est une héroïne qui nous attendrit, mais qui nous donne envie de la gronder également. Elle nous donne vraiment l’impression que, dès le début, quoi qu’elle ait pu faire ou choisi dans sa vie, elle était prédestinée à arriver à ce dénouement.

Les personnages féminins représentent des facettes de l’humain en général : Anna est la folie, Edith le libertinage, Mary la soumission, la belle-mère de Anna la rectitude.

Quant aux personnages masculins, ils ne donnent pas une image très glorieuse du sexe masculin. Bruno, le mari de Anna, ignore sa femme et n’est pas accueillant avec les étrangers. Stephen est libertin et fait sa vie sans se soucier des gens qu’il peut blesser. Archie est égoïste.

J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher a ces personnages qui n’ont pas pour but de nous attendrir, mais de nous montrer toutes les facettes de l’humanité, sans filtre ni pudeur.

La fin est horrible, prenante, intense.

Dès que nous arrivons au mois de novembre, le dénouement se met en place très vite et, même si l’on espère ne pas arriver à cela, la fin arrive telle que nous l’imaginons. Brute, rapide, nerveuse, mais aussi douce et préméditée car l’on s’y attend malgré tout.

Je suis encore chamboulée par cette histoire, alors que je l’ai fini depuis plusieurs heures.

En conclusion, « Femme au foyer » est plus qu’un titre léger et une couverture sympathique. Jill Alexander ESSBAUM nous offre l’histoire d’une femme qui perd pieds et voit son monde s’écrouler. Nous sommes bercés par un style littéraire plus que plaisant, mais qui ôte le masque de l’humanité pour nous présenter toutes les facettes les plus sombres de notre espèce.

Un livre à lire pour le côté psychologique.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/02/femme-au-foyer-jill-alexander-essbaum.html )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodiebooks 2016-04-01T02:23:08+02:00
Femme au foyer

L'histoire.... Pour être franche, je me suis énormément ennuyée dans cette histoire, à un point que j'ai fini par laisser tombé et abandonné le livre ! Mais bon je considère que j'ai fais un gros effort malgré l'ennui j'ai lu jusqu'à la moitié. En gros l'histoire se déroule en Suisse et nous suivons Anna, femme au foyer de 4 enfants et un mari très pris par son travail. Anna est dans une sorte de dépression (en même temps vivre dans le mensonge n'aide pas à être heureux !) que son mari ne supporte plu et donc il lui demande d'aller voir un psy, ce qu'Anna va faire. Mais il y a autre chose qui ne va pas chez Anna, c'est qu'elle trompe tout le temps son mari, bien évidement lui n'est pas au courant après je ne peux vous dire si il le saura ou pas j'ai arrêté la lecture à la moité. J'aurais apprécié ma lecture si il y avait eu beaucoup plus de détails, on se perd, on ne sait jamais si ce qu'il se passe c'est ce que raconte Anna à sa psy ou si c'est le présent, quand c'est le passé on le vois mais est ce qu'elle le raconte à sa psy ? tout est mélangé et manque de construction, d'organisation et de précision, c'est un peu brouillis. C'est pareil pour les flashbacks que j'ai trouvé mal placé dans le texte....

Les personnages.... J'ai accrochée avec malheureusement aucun des personnages, j'ai trouvée Anna très niaise à se demander comment une femme aussi naïve puisse osée coucher à droite et à gauche comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences..... Je vous avoue que je n'ai pas vraiment compris. Le mari on se demande si il existe vraiment car on ne le vois quasiment pas donc difficile de créer un lien avec se personnage. J'ai par ailleurs bien appréciée Mary la canadienne qui va devenir amie avec Anna en se fréquentant aux cours d'Allemand.

Conclusion.... Il faut savoir que oui je lis de tout mais, l'érotisme n'est pas non plus mon genre préféré, un livre de temps en temps (et encore...) mais pas plus. Du coup c'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas accroché avec cette histoire, ni avec les personnages, enfin après pour moi ce livre n'est pas vraiment érotique (pas assez de détails). Pourtant l'intrigue était pas mal.... dommage ! Je recommande aux personnes vraiment fan des romans érotiques mais si vous n'aimez pas ça de base je déconseille, quoi que niveau érotisme si il y avait eu un peu plus de détails et d'actions ça n'aurait pas été de trop. Du coup je me dis qu'au final je recommande à ceux qui aime les histoires de femme au foyer, infidèle mais sans qu'il y est trop de détails.

Afficher en entier

Dédicaces de Jill Alexander Essbaum
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode