Livres
476 000
Membres
454 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jill Shalvis

1 296 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Katou 2012-05-29T13:57:22+02:00

Biographie

Jill Shalvis vit avec sa famille sur les bords du lac Tahoe, où elle croise régulièrement des animaux sauvages et des ouvriers qui travaillent torse nu. Elle a remporté le National Readers’ Choice Award à trois reprises, et le deuxième tome de sa série Lucky Harbor figure en tête des best-sellers du journal USA Today.

Milady.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
528 lecteurs
Or
1 278 lecteurs
Argent
982 lecteurs
Bronze
517 lecteurs
Lu aussi
630 lecteurs
Envies
1 546 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
40 lecteurs
PAL
1 305 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 900

0 Citations 523 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jill Shalvis

Sortie Poche France/Français : 2018-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Lucky Harbor, Tome 9 : Once In A Lifetime

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/07/03/saga-n1-lucky-harbor-jill-shalvis-tome-9-once-in-lifetime-lecture-v-o/

Pour ce neuvième tome de la série « Lucky Harbor« , nous retrouvons Ben, le cousin de Jack, et Aubrey, une amie de Leah et Ali.

Ben est de retour à Lucky Harbor après avoir passé plusieurs années dans des pays déchirés par la guerre ou les conditions climatiques. Le danger était pour lui le seul moyen d’échapper au deuil et à la perte déchirante qu’il avait subi. Maintenant qu’il est de retour, il doit faire face à Aubrey qui est réputée pour attirer les problèmes. La famille et les amis de Ben lui déconseille de la fréquenter car elle ne fera rien pour apaiser sa douleur mais Aubrey allume en lui, une étincelle de désir qui lui donne de l’espoir pour le futur.

Aubrey quant à elle est décidée à faire amende honorable auprès des personnes qu’elle a pu blesser par le passé et c’est loin d’être facile. Mais son plus grand challenge dans ce plan est probablement le sexy et sombre Ben, même s’il n’a aucune idée ce qu’elle a fait…

Est-ce que ce couple inattendu pourra défier les probabilités et gagner le coeur de la petite ville de Lucky Harbor?

J’ai bien aimé ce tome mais c’est loin d’être mon préféré. J’ai trouvé les personnages intéressants, en particulier celui d’Aubrey. J’avais eu un peu de mal avec elle dans les tomes précédents car je la trouvais un peu superficielle mais après en avoir découvert plus sur elle, j’ai été vraiment touché. Elle est loin d’être une bimbo sans cervelle et cruelle, comme semble le penser la majorité de la ville. Bien au contraire. Mais Aubrey, comme beaucoup d’autres, est victime de préjugés et certaines de ses actions passées n’ont fait qu’alimenter cela. Pourtant elle tente désespérément de faire comprendre qu’elle a changé et qu’elle n’est plus la même fille qu’au lycée mais personne ne semble l’écouter. Un autre point que j’ai aimé chez elle c’est sa passion pour les livres et sa détermination à vouloir faire revivre la librairie de sa tante. Comme pour tout, les gens lui mettent des bâtons dans les roues puisque c’est désormais l’ère du numérique mais Aubrey est bien décidée à laisser sa chance aux livres papiers et c’est un débat que j’ai adoré parce qu’il est vraiment d’actualité. Concernant le personnage de Ben, je l’ai bien aimé lui aussi et j’ai trouvé son histoire intéressante mais je trouve que justement, cela aurait mérité d’être plus développé afin de lui donner encore plus de profondeur. Cependant j’ai adoré en apprendre plus sur son passé avec Jack et Luke. On sent qu’ils sont proches tous les trois et ensemble ils ont de sacrés souvenirs. Leurs interactions me font toujours beaucoup rire. On a l’impression d’avoir à faire à trois frères toujours en train de se chamailler mais aussi prêt à tout lorsque l’un d’entre à eux à des ennuis. J’aime vraiment cette loyauté et l’amitié qui les lient. Et puis bien sûr, il y a les personnages de Lucky Harbor qui sont toujours là pour donner leurs avis et intervenir dans la vie des uns et des autres, et comme on peut le voir dans ce tome, pas toujours avec de très bonnes intentions…

Pour ce qui est de l’histoire c’est là que j’ai eu plus de mal. Je trouve qu’en dehors de la relation Aubrey/ Ben que j’ai beaucoup aimé puisque malgré leurs différences ils ne peuvent s’empêcher de prendre soin l’un de l’autre, il n’y a pas de vrai fil conducteur. Il se passe beaucoup de choses et il y a beaucoup de thèmes abordés, cependant aucun d’eux n’est vraiment abouti et cela donne une sensation d’inachevée quand on arrive à la fin de ce roman, ce que je trouve un peu dommage car il a beaucoup de chose pour plaire. Mais il y a pour moi certains éléments qui auraient mérité d’être approfondis et clôturés, parce que cela donne l’impression qu’ils ont juste été balancé ici pour donner de la consistance à l’histoire…

Cela reste une bonne lecture grâce aux personnages principaux et à leur relation, mais l’histoire est celle que j’ai trouvée la moins accrocheuse depuis le début de la série… Cela ne m’empêche pas de vouloir poursuivre « Lucky Harbor », bien au contraire puisque je me suis déjà plongée dans le tome 10 et du peu que j’en ai lu, j’aime beaucoup.

Afficher en entier
Lucky Harbor, Tome 10 : It's In His Kiss

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/07/04/saga-n1-lucky-harbor-jill-shalvis-tome-10-its-in-his-kiss-lecture-v-o/

Pour ce dixième tome de la série « Lucky Harbor« , nous entamons un nouvel arc centré sur trois amis: Sam, Cole et Tanner. « It’s in His Kiss », porte sur Sam, qui dirige une petite entreprise d’activités en mer, et Becca, une nouvelle arrivante à Lucky Harbor.

Cette dernière a décidé de quitter sa vie en Nouvelle-Orléans afin de prendre un nouveau départ et de prendre de la distance avec son passé. Sa nouvelle résolution est de vivre le moment présent sans se poser de question et cette décision est rendue encore plus attrayante lorsqu’elle fait la connaissance de Sam, un surfer sexy, qu’elle rencontre peu après son arrivée à Lucky Harbor. Il y a quelque chose chez lui qui l’attire et la pousse à vouloir rester.

Sam quant à lui est doué pour construire des bateaux et gérer son entreprise. Il sait qu’il est dangereux de mélanger affaire et plaisir, pourtant il est incapable de résister à Becca et il accepte de la laisser travailler pour lui. Cela lui permet d’être souvent près d’elle et de l’entendre rire. Mais quand le frère de Becca débarque pour demander de l’aide, les choses se compliquent. Va-t-elle retourner d’où elle vient? Ou Sam et Lucky Harbr ont-ils conquis son coeur de façon suffisante pour qu’elle reste?

J’ai aimé ce tome et ces deux personnages. J’ai trouvé en particulier que l’histoire de Becca était la plus intense depuis le début de cette série. De plus il y a un certain suspens qui est gardé pendant un moment et j’ai trouvé cela vraiment intéressant. Cependant cela se fait au détriment de Sam dont l’histoire, qui semble assez difficile, est peu développée. C’est d’ailleurs un peu ce que je reproche dans plusieurs tomes. J’ai l’impression que le personnage féminin est souvent plus travaillé que le personnage masculin et c’est dommage, parce que cela crée en déséquilibre. Cela donne l’impression que les hommes sont souvent moins profonds que les femmes alors que ce n’est pas toujours vrai. Et cela se remarque dans le cas de Sam puisqu’on sent que son histoire a eu énormément d’impact sur ce qu’il est aujourd’hui, mais on ne sait pas grand chose sur lui autres que les grandes lignes. C’est ce qui me gêne un peu… Malgré tout cela ne m’a pas empêché de vraiment apprécié ces deux personnages dont j’ai beaucoup aimé la personnalité et la construction de leur relation. Ils m’ont souvent fait rire dans leurs interactions, mais ils m’ont aussi beaucoup touché. En plus de cela, j’ai aimé découvrir les personnages de Cole et Tanner, les deux meilleurs amis de Sam, sur qui vont porter les tomes suivants. Ils sont tout aussi amusants qu’intriguants et j’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent.

Concernant la trame principale, il y a un fil conducteur intéressant mais qui n’est finalement pas assez exploité. J’ai l’impression qu’il y a certaines facilités concernant une histoire qui aurait pû être approfondie pour donner un tome presque parfait. Cela laisse un goût d’inachevé à la fin du roman et j’ai trouvé cela dommage.

Malgré tout j’ai très envie de poursuivre la série notamment parce que les personnages du tome suivant m’intriguent énormément. On va retrouver Cole, le meilleur ami de Sam, ainsi qu’Olivia qui est apparue dans ce tome. Du peu que j’ai lu sur elle, je suis très intéressée et j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur elle, et sur le pourquoi de certains de ses comportements… Je vais donc me plonger sans plus attendre dans ce onzième tome!

Afficher en entier
Lucky Harbor, Tome 11 : He's So Fine

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/07/06/saga-n1-lucky-harbor-jill-shalvis-tome-11-hes-so-fine-lecture-v-o/

Pour ce onzième et avant-dernier tome de la série « Lucky Harbor« , nous retrouvons Olivia, propriétaire d’un magasin d’antiquités et nouvelle arrivante en ville, et Cole capitaine de bateau et meilleur ami de Sam Brody, le héros du tome précédent.

Pour Olivia, Lucky Harbor est bien plus que la petite ville où elle tient un magasin. C’est l’endroit où les habitants sont sympathiques avec les nouveaux arrivants et où personne ne connaît son vrai nom. Olivia se débrouille bien pour garder son passé enterré et fait attention à ne pas trop s’attacher aux autres… jusqu’à ce qu’elle voit un homme se noyer. Soudainement, elle plonge dans les vagues et se rapproche beaucoup de l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais pu voir.

Cole est capitaine d’un bateau pour l’entreprise d’activités nautiques, qu’il a monté avec ses meilleurs amis, et il n’a aucun problème quand une magnifique jeune femme se jette dans ses bras pour tenter de le « sauver ». En il aimerait beaucoup passer plus de temps peau contre peau avec Olivia. Mais il ne s’attend pas aux problèmes qui vont surgir sur le chemin de la jeune femme. Cela va-t-il la faire rentrer dans le coeur de Cole pour de bon, ou marqueront-ils la fin de la vie d’Olivia à Lucky Harbor?

J’ai apprécié ce tome mais pas autant que les précédents. Cela est d’abord dû au fait que pour la première fois depuis que j’ai commencé cette série je n’ai pas complètement accroché au personnage masculin principal. Cole a des bons côtés, c’est sûr. Il est loyal, protecteur, il aime aider les gens – en particulier sa famille – et c’est un as du bricolage. Mais il a un côté psychorigide qui m’a un peu gênée pour lui tout est noir ou blanc il n’y a pas de juste milieu et pas de droit à l’erreur. Je peux comprendre pourquoi à cause de son passé mais cela n’empêche que je le trouve vraiment dur envers les gens qui l’entourent dès qu’ils font un pas de travers. Cependant j’ai adoré le personnage d’Olivia qui elle m’a beaucoup touchée. Elle a une histoire intéressante et j’ai aimé découvrir les raisons qui l’ont poussées à venir vivre à Lucky Harbor. Mais j’ai quand un petit bémol je trouve que son histoire n’est pas assez développée. C’est d’ailleurs mon problème majeur dans ce tome. Je trouve qu’en dehors de la relation entre Olivia et Cole, il n’y a pas de fil conducteur, juste plusieurs histoires et sujets qui apparaissent dans le roman sans pour autant être vraiment traité comme il se devrait. Ce qui est dommage car certains d’autres sont très prometeurs et auraient pu apporter un vrai quelque chose à l’histoire. Mais ce n’est pas le cas et j’ai de nouveau eu cette sensation de manque de clotûre ce qui n’est pas vraiment agréable. Ou alors, certaines histoires ont des conclusions beaucoup trop simpliste, à tel point que cela semble peu réaliste.

Malgré tout j’ai quand même apprécié cette lecture et en grande partie grâce à la rencontre entre Olivia et Cole qui m’a fait énormément rire. Olivia est un personnage entier qui après un passage à vide tente d’ouvrir une toute nouvelle page de sa vie et de construire quelque chose pour elle, loin de son passé. J’ai aussi aimé voir les interactions entre Cole et sa famille ainsi qu’avec ses deux meilleurs amis. On sent que leur amitié est forte, fraternelle et qu’ils sont prêt à tout pour s’entraider.

J’ai d’ailleurs envie d’en savoir plus sur Tanner, le troisième mousquetaire de la bande qui semble avoir un passé intéressant. C’est sur lui que porte le dernier tome et j’espère que son histoire sera suffisament développé, car du peu que j’en sais sur lui il est assez intriguant. Et puis pour finir dans ce tome ultime de la série on va découvrir Callie, la petite fille de Lucille, qui est de retour en ville et que l’on découvre dans ce tome. Elle aussi me donne envie d’en savoir plus… C’est donc avec un certain intérêt mais également un peu d’appréhension que je me plonge dans ce dernier tome…

Afficher en entier
Lucky Harbor, Tome 12 : One In A Million

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/07/08/saga-n1-lucky-harbor-jill-shalvis-tome-12-one-in-a-million-lecture-v-o/

Pour ce douzième et dernier tome de la série « Lucky Harbor« , nous retrouvons Tanner, le meilleur ami de Cole et Sam et Callie, la petite fille de Lucille qui est de retour à Lucky Harbor après plusieurs années d’absence.

Etant le cerveau du site de mariage TyingTheKnot.com, Callie a tout vu: de la bague à la robe, du rire… aux larmes. C’est cette dernière partie qui fait qu’elle est toujours célibataire et qu’elle ne cherche PAS de relations. Etre abandonnée à l’autel à cet effet là sur une femme. Mais quand Callie retourne dans sa ville natale, elle découvre que son crush de lycée est plus sexy que jamais. Et il rend difficile de se rappeler pourquoi elle refuse de retomber amoureuse…

Tanner est un plongeur avec un passé d’adrenaline junkie assez déchaîné – et maintenant son fils adolescent est de retour dans sa vie. Comment Tanner peut il être un modèle quand il paie encore pour ses propres erreurs? C’est encore plus compliqué quand la belle Callie est de retour en ville, défiant son plan de garder son coeur verrouillé. Mais il y a quelque chose chez elle qui lui donne l’impression qu’il pourrait être l’homme qu’elle – et son fils – méritent. Lucky Harbor retient leur passé, mais peut-il aussi contenir leur futur?

J’ai vraiment aimé ce tome. C’est mon préféré de ce dernier arc. Il est plus calme que les précédents et les personnages sont moins troublés que Cole et Sam mais ils n’en restent pas moins intéressants. Callie m’a fait mourir de rire avec son côté geek et maladroit en société et j’ai été touchée de découvrir son enfance et le pourquoi du comment elle ne croit pas en l’amour. J’ai également adoré Tanner qui est un personnage assez complexe, loyal, protecteur et qui essaie de faire son maximum pour les gens qui l’entourent. J’aime la relation qu’il construit avec Callie, et j’aime encore plus sa relation avec son fils Troy. Les choses sont loin d’être facile avec lui mais pour autant j’ai adoré les moments qu’ils passent ensemble, d’autant plus que le personnage de Troy est plutôt intéressant et assez bien construit. Et puis j’ai été ravie d’en apprendre plus sur Lucille, un personnage emblématique de la série depuis le premier tome et dont on ne savait finalement pas grand chose. On en apprend plus sur elle par le biais de Callie, sa petite-fille et franchement j’ai adoré découvrir Lucille en tant que grand-mère. Evidemment, elle agit toujours comme la commère de la ville et elle est au courant de tout ce qui se passe, même de ce qui ne la regarde pas mais c’est aussi quelqu’un de très généreux et loyal. Je trouve ça vraiment sympa de clotûrer cette série en se centrant un peu plus sur elle, parce qu’elle a quand même joué un rôle important dans toutes les romances des couples de la saga « Lucky Harbor« …

Pour ce qui est de l’histoire principale je l’ai trouvé assez sympa et contrairement aux deux ou trois tomes précédents où je me plaignais que cela partait un peu trop dans tous les sens et qu’il y avait donc un sentiment de manque de clotûre ce n’a pas été le cas ici. Il y avait un fil conducteur et c’était pour moi largement suffisant.

Mon seul petit bémol est que pour ce dernier tome j’aurai aimé revoir une dernière fois les personnages des tomes précédents pour savoir ce qu’ils sont devenus. La fin est aussi légèrement trop abrupte à mon goût… Je n’ai pas tout à fait eu l’impression qu’il marquait la fin de la série et c’est un peu dommage. Malgré tout j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je ne regrette pas un instant de m’être plongée dans cette série de 12 tomes, divisée en quatre arcs principaux. Mon arc préféré est sans aucun doute celui des soeurs Traeger puisque c’est avec elles que j’ai découvert la petite ville de Lucky Harbor et que je suis tombée sous le charme. J’ai aussi beaucoup apprécié le deuxième et troisième arc et j’ai eu un tout petit plus de mal avec le dernier. Mon tome préféré de cette série est sans hésitation le troisième avec l’histoire de Chloé et Sawyer mais il est suivi de très près par le tome 1 (Jax et Maddie) et le tome 6 (Josh et Grace). Je recommande fortement cette série si vous aimez les romances douces, légères et pleine d’humour et d’émotions. Je sais que seuls les six premiers tomes sont sortis en France, je ne sais pas si les suivants seront traduits mais si vous désirez lire cette série en V.O elle est accessible. Je ne la conseillerai peut-être pas à des débutants pour une première lecture en anglais mais avec un niveau intermédiaire je pense qu’elle est assez compréhensible.

Je suis triste de quitter cette petite ville et de refermer cette série qui a été la toute première saga romantique que j’ai lu. Et c’est probablement elle qui m’a réconciliée avec le genre car avant cela je ne lisais que très peu de romance… J’en garderai un vrai bon souvenir et c’est avec plaisir que je me plongerai dans les autres oeuvres de Jill SHALVIS.

Afficher en entier
Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible

Je ne comprend pas trop ce qui vient de se passer avec cette lecture. Ça devait être une romance amusante, légère avec un peu d’humour.

Je me retrouve avec une histoire qui va beaucoup trop vite mais où il ne se passe rien réellement, des personnages avec trop peu de réel caractère, trop de sexe.

Vraiment je suis juste déçue, j’ai ressenti zéro émotion, alors je sais pas si ça vient de moi et que j’ai loupé le coche ou si l’histoire est vraiment si peu intéressante.

Afficher en entier
Cedar Ridge, tome 2 : My Kind of Wonderful

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2018/09/30/saga-n26-cedar-hill-jill-shalvis-tome-2-my-kind-of-wonderful-lecture-v-o/

Dans ce second tome de la saga « Cedar Ridge« , nous retrouvons Hudson, l’un des frères Kincaid et Bailey, une jeune artiste qui vient passer quelques jours à Cedar Ridge pour une raison bien particulière.

Bailey a un agenda bien précis: skier dans les Rocheuses, explorer les châteaux en Europe et les salles de bal en Argentine. Maintenant que la vie lui a laissé une seconde chance, elle est déterminée à en profiter. Ce qu’elle ne réalise pas, c’est que le premier item de sa liste vient avec un dieu du ski, assez sexy pour faire fondre la calotte polaire. Elle ne vient rien manquer de lui non plus, seulement Hudson Kincaid n’est pas le genre d’homme à aimer et laisser partir. Et peu importe à quel point Cedar Ridge est magnifique, elle ne prévoit pas de rester sur place.

Etant chef de la patrouille de ski de l’entreprise familiale, Hud pense avoir tout vu. Mais jamais il ne se serait attendu à rencontrer quelqu’un comme Bailey. Elle paraît délicate mais à un caractère assez explosif. Et sa joie contagieuse touche quelque chose en lui, qui lui manquait depuis bien trop longtemps. Maintenant il doit convaincre Bailey de prendre sa chance pour l’une de ses plus grandes aventures… quelque chose de rare et de merveilleux.

J’ai beaucoup aimé ce second tome et en particulier le personnage de Hudson qui sous ses airs de gros dur cache un coeur d’or et une blessure profonde causée par le départ de son frère jumeau, Jacob, dix ans plus tôt. J’ai aussi apprécié le personnage de Bailey, et surtout son côté enjoué. Elle ne se laisse pas avoir par l’attitude d’Hudson et s’amuse à le faire tourner en bourrique, aidée par le reste de la fratrie Kincaid, qui trouve cela très amusant de se mêler de leur relation. Et si Bailey est aussi enjoué, c’est parce qu’elle a frôlé la mort de très près. Alors quand la vie lui offre une seconde chance, elle ne laisse pas passer l’occasion de la saisir et de vivre et ses rêves à fond, ce qui m’a beaucoup plu. J’ai également adoré la relation qui se crée petit à petit entre elle et Hudson, malgré des caractères très opposés, on sent qu’il existe une connexion particulière entre eux et j’ai aimé la façon dont Jill SHALVIS a développé cela tout au long du roman. J’ai aussi pris énormément de plaisir à retrouver la famille Kincaid qui est toujours aussi soudée malgré de nombreuses chamailleries.

Une fois de plus, j’ai ressenti énormément de choses à travers la plume de Jill SHALVIS qui sait toujours autant faire passer les émotions, que ce soit à travers son univers ou ses personnages. Il ne manque rien dans ses livres et je sais d’avance quand je commence un de ses romans que je ne vais pas m’ennuyer. Et c’est probablement la raison pour laquelle j’apprécie autant cette autrice que j’avais d’abord découvert avec sa saga « Lucky Harbor » qui était l’un de mes coups de coeur de 2017.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2019-09-27T19:37:56+02:00
Lucky Harbor, Tome 5 : Infiniment

Encore une lecture fraiche et sympathique sans torture de l'esprit, j'aime beaucoup cette série et ses personnages.

Afficher en entier
Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible

Le premier livre de cette auteure et je suis totalement accro.C'est pétillant,plein de tendresse et tellement romantique. Je suis sous le charme et vais me jeter sur les autres tomes.

Afficher en entier
Lucky Harbor, Tome 6 : Aveuglément

Sans conteste le meilleur de la série à cause de Tank et Toby qui apportent fraîcheur et humour.

Afficher en entier
Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible

Pfff très déçu, j'ai sauté pas mal de lignes et malgré ça l'histoire est sans fin, trop de répétition j'ai fini par stopper ma lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Jill Shalvis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 23 livres

Milady : 12 livres

Berkley Books : 6 livres

Grand Central Publishing : 5 livres

Forever : 5 livres

Headline Eternal : 2 livres

Avon : 2 livres

La Lagune : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array