Livres
483 452
Membres
470 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Jim Benton


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Jim Benton

4 notes
31 lecteurs

T'es-tu déjà dégoutée toi-même ? Comment as-tu fait ? Si le gars que tu aimes en secret t'envoyait un mot d'amour, qu'est-ce qu'il dirait ? Préférerais-tu faire transformer par la plus belle fille de l'école, ou la transformer toi-même ? Note tes réponses sur toutes ces graves questions existentielles, puis passe le cahier à tes amies pour qu'elles en fassent autant. Ensuite, pose des autocollants sur leurs réponses pour leur dire ce que tu en penses vraiment. Attention Notre journal grave nul est à partager seulement entre Meilleures Amies à vie !

4 lecteurs

« J'ai passé cinq jours sans voir Angéline ni lui parler. Je commençais à m'y faire. C'est vrai que j'ai pris l'habitude d'ignorer la plupart de ses défauts, comme sa perfection par exemple, mais c'est quand même difficile d'être avec elle. Surtout quand elle est super bien habillée. Dans ma grande bonté, j'ai décidé de faire semblant d'ignorer qu'Angéline était incapable de ne pas être parfaite. »

53 notes
194 lecteurs

Les filles parfaites font des ennemies parfaites !

« Cher journal,

Bonne journée, aujourd'hui. C'était même vraiment bien, en fait. Angéline s'est pris les cheveux dans les 36 millions de pendentifs rose 100% paillettes accrochés à son sac à dos, et l'infirmière de l'école, qui est maintenant une de mes plus grandes idoles, a dû lui couper à peu près 60 centimètres de cheveux blonds soyeux du côté gauche de la tête.

Alors, Angéline est maintenant La plus belle fille du monde seulement si on la regarde du côté droit (quoique, personnellement, je pense qu'elle serait encore plus magnifique si je m'asseyais sur sa tête.) »

42 notes
149 lecteurs

Cher journal,

En tout cas, Isabelle a déclaré que ce n’était pas la métamorphose de Margot qui l’avait propulsée en haut de la Tour de popularité et qui nous avait fait dégringoler. C’était le jean. Elle a dit que ce n’était pas mon cri de joie, dans le cours de sciences, qui m’avait fait changer de partenaire, de sorte que je me retrouvais maintenant avec l’horrible Michel Pinsonneau. C’était le jean. Et elle a dit aussi que ce n’était pas moi qui avais fait tu-sais-quoi partout sur Henri Riverain. C’était LE JEAN!

Jette un coup d’œil dans le journal de Jasmine Kelly, qui jure que tout ce qu’elle écrit est vrai… ou du moins aussi vrai qu’il le faut.

33 notes
142 lecteurs

Cher toi,

J'adore les samedis! Mais les dimanches ne sont pas trop nuls non plus... Ils sont un peu comme la petite sœur du samedi, moins belle et moins populaire. Elle essaie d'être aussi cool que sa grande sœur, mais elle doit quand même te rappeler que tu as des devoirs à faire pour le lendemain. En plus, tu n'as rien à te mettre sur le dos et il y a de bonnes chances que ton père monopolise la télé toute la journée.

27 notes
108 lecteurs

Cher Journal,

Bon, bon, cette barrette-là n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air. Bien sûr, on peut s’attacher les cheveux sur le côté, et ça va, j’imagine, mais Angéline doit avoir une technique spéciale pour la mettre parce que je n’ai pas réussi à obtenir exactement le même résultat qu’elle.

J’ai essayé de m’exercer sur les oreilles de Sac-à-puces pour trouver le truc, mais Sac-à-puces a les oreilles TRÈS sensibles et il n’aime pas qu’on les touche, alors j’ai dû m’asseoir sur lui pour y arriver.

18 notes
88 lecteurs

Vendredi 20

Cher Nul,

Avant le cours, aujourd’hui, on a demandé à M. VanDay (le prof qui ne sourit jamais) si c’était vrai, comme le prétendait Isabelle, qu’une chèvre pouvait avoir un effet calmant sur un cheval.

Il a dit que oui, ce qui m’a étonnée, parce que les profs savent souvent bien moins de choses qu’Isabelle. Il y en a même beaucoup qui n’ont jamais entendu parler des choses qu’Isabelle tient pour vraies.

20 notes
81 lecteurs

Isabelle se méfie des élèves de Deloin. Elle pense qu’ils vont probablement nous voler nos affaires. Isabelle a des grands frères très méchants, alors elle a grandi dans la crainte perpétuelle de se faire voler ses affaires ou de se faire lancer des crottes de nez.

C’est peut-être pour ça qu’Isabelle s’imagine que partout ailleurs, c’est pire qu’ici, alors que je sais, moi, que c’est mieux partout. (Sauf là où il y a des lois bizarres qui interdisent de danser avec un singe ou de porter des talons hauts. On est toutes les deux d’accord pour dire que ces endroits-là sont pires qu’ici.)

20 notes
88 lecteurs

" Cher toi, Même si la chienne d'Angéline porte un nom adorable (elle s'appelle Brioche-Dorée), elle ne ressemble pas aux autres chiens qu'on trouve dans les chenils. Elle est affreuse et laide et stupide ; je pense qu'elle a subi des dommages au cerveau. C'est du moins ce que j'ai diagnostiqué en constatant qu'elle n'avait même pas l'air dégoûtée quand Sac-à-puces lui a léché la face, ce qui - pour les humains - serait équivalent à... Eh bien, ce serait comme si Sac-à-puces léchait le visage d'un humain. "

19 notes
83 lecteurs

Lundi 2

Cher toi,

Tu te souviens sûrement que tante Carole se marie, ce mois-ci, avec le directeur adjoint, M. Devos. C’est l’oncle d’Angéline, ce qui veut dire qu’Angéline et moi, on va devenir parentes. Je pense que la plupart des gens seront d’accord avec moi si je dis « beurk ».

(Je ne dis pas ça pour lui, mais pour Angéline. Elle a beau être mégapopulaire, elle est parfaitement « beurkifique » à mon avis.)

6 notes
40 lecteurs

Jasmine et Isabelle sont bien décidées à devenir amies avec la belle Angéline. Elle n'est pas si terrible après tout. Elle peut même être d'agréable compagnie, à l'occasion. Mais un ménage à trois n'est jamais idéal. Il y aura nécessairement un troisième violon... Jasmine a une solution : trouver une quatrième fille pour se joindre au groupe. Comment? En faisant passer des auditions!

5 notes
30 lecteurs

Les vacances d'été commencent. Fini le pain de viande le jeudi! Fini la course pour finir les devoirs le dimanche! Fini les profs qui ESSAIENT d'être cool! Pendant les vacances d'été, les élèves ont beaucoup, beaucoup de temps pour faire des choses… mais ils ont aussi les poches vides. Isabella a décidé de tourner la situation à son avantage. Jasmine et Angéline vont l'aider, qu'elles le veuillent ou non. Ce sera le travail d'équipe à son meilleur : pourquoi s'appliquer à faire une bêtise seule quand on peut la faire encore mieux en équipe?

1 notes
13 lecteurs

Quelque chose d'étrange est en train de se produire à l'école secondaire Malpartie. Une chose plus étrange encore que de commencer l'année scolaire avec des nouveaux enseignants. Plus étrange encore, que de voir l'amitié naître entre Jasmine, Isabella et Angéline (ce qui est pourtant très, très étrange). Aussi incroyable et aussi inexplicable que cela puisse paraître, Jasmine Kelly peut maintenant comprendre les créatures les plus étranges et mystérieuses de son entourage : les garçons!

Jasmine a des superpouvoirs. C'est la seule explication logique!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode