Livres
432 646
Membres
354 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jim Butcher

Etats-Unis Né(e) le 1971-10-26 ( 46 ans )
1 519 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-04-22T09:13:32+02:00

Biographie

Jim Butcher est un passionné d'arts martiaux avec quinze années d'expérience dans différents styles, y compris Ryukyu Kempo, Tae Kwan Do, Gojo Ryu Shorei, et une pincée de Kung Fu. C'est un pilote qualifié et a travaillé comme Wrangler cheval camp d'été et des spectacles devant un large public dans la circonscription de forage et de deux cascades circonscription expositions.

Jim bénéficie d'escrime, le chant, la mauvaise films de science fiction et le jeu live-action. Il vit dans le Missouri avec son femme, son fils, et un chien de garde vicieux.

Jim va par le surnom Longshot dans un certain nombre de ligne locales. Il est venu ce nom dans le début des années 1990 lorsque il décida de devenir un auteur publié. Habituellement seulement 3 en 1000 qui font une telle tentative de gérer effectivement pour devenir publié; de ce nombre, seulement 1 sur 10 d'obtenir suffisamment l'argent pour appeler cela une vie. La vente d'une deuxième série a été la percée qui lui permettait de battre les cotes à long contre la réalisation d'une carrière de romancier.

Tout de même, il refuse de changer son surnom.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 391

2 Citations 490 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jim Butcher

Sortie France/Français : 2018-07-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par juanito1972 2018-07-16T18:12:02+02:00

Bon livre, avec comme surprise le personnage principal. Celui-ci n'est pas le héros parfait sur de lui et qui va tout ravager. Ici ce n'est pas le cas, il est dans l'incertitude pas mal de fois. L'intrigue est bien mené et l'écriture est limpide. Bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2018-07-22T10:48:23+02:00

Un final tout à fait à l'image de la série, fun et épique. Ce tome, longtemps attendu, ne m'a pas déçue même si je suis un peu triste de quitter la série.

Tavi est enfin reconnu pour ce qu'il est, mais malgré tout il est toujours manquant suite aux événements du tome précédent. Donc ceux qui souhaitent toujours le pouvoir s'engouffrent dans la brèche en son absence et cherchent à faire en sorte que sa présence ne soit plus nécessaire à son retours.

Mais en attendant la grosse menace est bien sur les Vordes qui grignotent le territoire sans qu'on arrive à les en déloger malgré de lourdes pertes. Quand Tavi arrivera enfin avec la première légion et les Camins, seront-ils suffisants pour faire la différence face aux millions d'ennemis ?

Ce que j'ai vraiment bien apprécié dans ce tome c'est l'ambiance un peu "fin du monde". En cela ça m'a bien rappelé ce que j'avais ressentit en lisant le Seigneur des anneaux, dans le genre dernière bataille. Il y a de nombreuses étapes qui sont dans le même style que le gouffre de Helm ou la résistance de la ville de Minas Tirith.

Et même en pire parce que la ou les orcs étaient de taille et de forme humaine et se battaient avec des armes, les vordes sont des insectes capable d'exploiter la vie comme jamais pour se reproduire quasiment à l'infini !

Elles sont aussi capable de prendre la forme la plus efficace contre leur adversaire et ça fait des années qu'elles ont pu étudier les humains. Combattre une espèce de mante religieuse de deux mètres de haut, bien plus rapide et agile que vous et capable de découper un corps humain en armure en deux d'un seul coup est un honneur que peur d'hommes réclament.

Un autre point intelligent dans cette série est le fait que la reine vorde est différente et qu'elle se sent seule. Son coté humain la rend très dangereuse mais lui donne aussi une faille car les vordes ne sont pas du genre à aimer le coté social et ça la rend très instable. N'importe quelle autre vorde aurait depuis longtemps conquit le monde. J'étais partagée entre le dégout et la pitié la concernant, mais ça ne la rend pas moins forte.

Sinon ce tome était vraiment ce que j'en attendais, des millions de morts, de grosses batailles, mais pas que. Il y a toujours l'humain au centre de tout, aussi bien les complots et la politique que la solidarité et l'intelligence. Je n'ai pas du tout été déçue. Tout s'enchaine à un bon rythme qui donne toujours autant envie de dévorer les pages à toute allure, comme les tomes précédents. Nos personnages sont vraiment mis à l'épreuve comme jamais dans ce tome, poussés dans leurs derniers retranchements.

Bon c'est vrai que si je devais trouver un défaut je dirais que si il y a plein de morts, finalement il y en a peu dans les rangs des personnages qu'on suis depuis le début. Et si je comprends dans un sens : au final dans les histoires racontées dans le futur sur cette période, on se rappellera des héros vainqueurs et moins de ceux qui sont tombés, je trouve que c'était peut être un peu trop facile et un peu trop "à l'ancienne" (l'époque ou en fantasy les héros ne mourraient jamais).

Au final un bon dernier tome, si vous avez aimé les tomes précédents il ne vous décevra pas parce qu'il est vraiment dans le même style et dans la continuité.

16.5/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/07/codex-alera-tome-6-la-furie-du-premier.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteur_assidu 2018-07-27T21:38:59+02:00

Pas très emballé au départ par l'idée de l'adolescent plus malin que tout le monde, je dois reconnaitre que je me suis laissé embarqué avec plaisir dans ce nouvel opus. Tavi prend une nouvelle dimension et l'évolution des alliances rendent le suspens vraiment haletant.

Alors oui les habitués de la fantasy me diront que l'on retrouve des thèmes usés comme la bataille à 1 contre 100 mais l'approche adopté par Jim Butcher donne une saveur particulière que l'on savoure jusqu'à la dernière page

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jadesss 2018-08-03T15:50:02+02:00

Et voilà c'est fini... Pour moi une grande série en est une lorsque l'on ressent ce sentiment de deuil en tournant la dernière page, lorsque l'on sait que cette fois, c'est terminé.

Eh bien c'est exactement ce qu'il s'est passé, Tavi me manque déjà, j'aurais aimé en savoir tellement plus, ce livre nous annonce un grand changement dans le monde d'Aléra mais qu'en est-il au final? Cette série m'a prise aux tripes du début à la fin et je n'ai qu'un seul regret Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais vraiment aimé voit Octavien maitriser ses pouvoirs au point de donner une forme animal et un nom à ses furies, d'établir un réel lien comme le font ses camarades et non juste faire étalage de sa puissance brute.

Si vous êtes fan du genre, foncez!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-08-21T17:06:36+02:00

Un final furieusement (c'est le mot) addictif pour une bonne série. Pas trop de manigances politiques, des scènes astucieuses, on retrouve le sel du premier tome, en gros c'est une fin qui nous revoie vraiment au début de la série. Comme un cycle. Quelques regrets dans les dernières pages : j'aurais aimé savoir avec plus de précisions de quoi leur futur sera fait. Mais peut-être que cela appelle à une seconde série...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteur_assidu 2018-08-28T21:41:37+02:00

On reprend ce nouveau avec plaisir. Les personnages évoluent et l'histoire se complexifie. Le rythme est toujours bien soutenu et on prend plaisir à suivre les différents groupes. Peut être un moins surprenant que le tome précédent mais ca reste un très bon opus dont je suis impatient de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-08-28T23:13:33+02:00

Un bon premier tome même si j’aurais bien aimé en savoir plus sur les marats dès le début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T17:47:15+02:00

Encore un tome fabuleux. Cette saga est remplie d'aventures et de rebondissements en tout genre. Elle est parfaitement écrite et est très prenante. J'espère que le prochain tome sera aussi spectaculaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T17:49:52+02:00

Un sans faute de bout en bout. Cette fin est géniale. Tous les personnages vont atrocement me manquer maintenant et c'est une grande tristesse pour moi de devoir les quitter. Cette saga pleine d'aventures est plendide et je vous la recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2018-09-05T20:38:05+02:00

Ce tome est mon préféré. De l'action, de l'intrigue qui se déroule à un rythme soutenu, des révélations, des personnages qu'on redécouvre, bref superbe.

Afficher en entier

On parle de Jim Butcher ici :

Dédicaces de Jim Butcher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 11 livres

Bragelonne : 10 livres

Roc : 8 livres

Ace Books : 5 livres

St. Martin's Press : 4 livres

Orbit : 4 livres

J'ai lu : 2 livres

Gallery Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode