Livres
421 697
Membres
338 593

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jim Butcher

Auteur de 44 livres
Etats-Unis Né(e) le 1971-10-26 ( 46 ans )

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-04-22T09:13:32+02:00

Biographie

Jim Butcher est un passionné d'arts martiaux avec quinze années d'expérience dans différents styles, y compris Ryukyu Kempo, Tae Kwan Do, Gojo Ryu Shorei, et une pincée de Kung Fu. C'est un pilote qualifié et a travaillé comme Wrangler cheval camp d'été et des spectacles devant un large public dans la circonscription de forage et de deux cascades circonscription expositions.

Jim bénéficie d'escrime, le chant, la mauvaise films de science fiction et le jeu live-action. Il vit dans le Missouri avec son femme, son fils, et un chien de garde vicieux.

Jim va par le surnom Longshot dans un certain nombre de ligne locales. Il est venu ce nom dans le début des années 1990 lorsque il décida de devenir un auteur publié. Habituellement seulement 3 en 1000 qui font une telle tentative de gérer effectivement pour devenir publié; de ce nombre, seulement 1 sur 10 d'obtenir suffisamment l'argent pour appeler cela une vie. La vente d'une deuxième série a été la percée qui lui permettait de battre les cotes à long contre la réalisation d'une carrière de romancier.

Tout de même, il refuse de changer son surnom.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
924 ajouts
Or
1 221 ajouts
Argent
701 ajouts
Bronze
464 ajouts
Lu aussi
492 ajouts
Envies
2 508 ajouts
PAL
1 790 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 371

2 Citations 479 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jim Butcher

Sortie France/Français : 2018-07-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Alienor-1 2018-04-20T08:28:22+02:00

Grâce à ce livre, j'ai découvert des auteurs que je souhaiterais connaître. Je connaissais déjà Patricia Briggs grâce à "Alpha et oméga", "Mercy Thompson" et "Sianim". J'ai passé un bon moment avec certaines nouvelles et je me suis ennuyée avec d'autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par brotox 2018-04-23T22:35:55+02:00

Les scènes que Jim Butcher a réussi à créer durant cette histoire sont excellentes, et j'ai rarement eu autant de plaisirs à lire un roman.

Pour moi, il s'agit donc du meilleur tome que j'ai actuellement pu lire de cette série. En effet, Tavi prend une tout autre dimension durant cette guerre contre les canims et il va pouvoir nous montrer que l'absence de furies ne l'handicape en rien.

De même, la mission de sauvetage et la poursuite finale présente un magnifique retournement de situation.

Enfin, la conclusion de ce roman est tout simplement magistrale !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteur_assidu 2018-05-26T17:18:39+02:00

Au vu des nombreux commentaires positifs je me suis lancé dans la lecture du premier volume. Alors comme souvent le début est assez plat car il faut introduire les personnages et l'univers. Une fois cela en place, l'histoire avance un peu. Concernant le système de magie j'avoue que je suis assez partagé. Je me suis dit "encore un système basé sur terre,vent,feu,eau". Cependant c'est traité un peu plus intelligemment que la pluie de pierre et la boule de feu.

Concernant l'histoire elle même, c'est un parcours initiatique pour notre jeune héro. Rien de bien original mais ca se lit tout de même assez rapidement. Je pense que je lirais le deuxième tome mais avec un niveau d'exigence plus élevée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2018-06-05T09:30:11+02:00

Une jolie découverte que cette série. J'ai dévoré cette histoire prenante et vraiment bien développée. L'univers est riche, les personnages attachants, en refermant je n'avais qu'une seule envie me jeter sur le suivant... ce que j'ai fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2018-06-05T09:36:43+02:00

Ce tome est dans la même veine que les précédents, très bon.

suivre en alternances les différents personnages créer parfois un peu de frustration, je n'avais qu'une seule envie revenir vite pour connaître la suite de l'action. Tavi, Kitaï et Araris restent mes chouchous mais suivre les autres personnages est également un réel plaisir. Les enjeux politique continuent de se mêler à une action permanente. Les canims prennent plus d'importance et la fin laisse entrevoir une suite à fort potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2018-06-05T21:09:50+02:00

Un récit sans temps mort où les galères s'additionnent pour nos pauvres héros.

Sans être trop nombreux, les personnages du roman ont une psychologie bien différente et travaillée, pour ceux qui représentent le mauvais camp les explications sur leurs actions nous sont expliquées au fur et à mesure, tandis que les autres dans le bon camp , si je peux dire, hésite ou se pose des questions , ce qui nous les rend aussi plus humains.

Certains mystères s'éclaircissent au fil du tome et je lirais la suite avec un grand plaisir, en plus ils m'ont été offert par une amie, le rêve !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2018-06-09T10:57:54+02:00

Encore un tome que j'ai dévoré dans cette série, c'était vraiment toujours aussi sympa !

Suite aux événements du tome précédent, Tavi raccompagne les Canins chez eux de l'autre coté de l’océan. Mais la situations sur place vraiment bien plus difficile que prévue et il va devoir prendre une décision qu'il n'aurait jamais imaginé.

Sur Alera pendant qu'il est parti tout aussi se dégrade, les humains vont devoir faire la paix avec les hommes de glaces et c'est Isana qu'ils envoient pour calmer les choses pendant que le premier duc essaye de contenir l'invasion Vorde en y mettant tout ses pouvoirs ...

Si vous avez lu les 4 tomes précédents vous connaissez la recette. Sinon sachez qu'on est ici sur une série de High fantasy très fun qui mélange vraiment bien aventure, politique, guerre, romance et magie, le tout saupoudré d'une touche d'humour bienvenue. Le tout écrit (ou traduit ...) avec un style vraiment très fluide qui me permet à chaque fois de dévorer les 600 pages grand format en 2 jours.

La traduction française c'est faite en deux temps. Bragelonne avait traduit les 4 premiers jusqu'en 2012 et après ils ont arrêté. Mais heureusement ils ont décidé l'an dernier de reprendre et de terminer cette série, pour mon plus grand plaisir. C'est donc en 2017 qu'est sorti ce tome et le dernier est maintenant sorti également.

Je dois dire que ce tome est particulièrement bien réussi. Toutes les sous intrigues qu'il développe ont su m’intéresser et du coup je l'ai lu quasiment d'une traite, sans temps mort.

D'un coté donc nous continuons à voir l’interaction de Tavi et de la légion face aux Canins, leur relations sont toujours sur le fil même si ceux qui ont combattus en Alera leur font confiance.

Une fois sur place après un voyage mouvementé on met un peu de temps avant de découvrir une vision globale de la situation de l'autre coté de l'ocean. Et quelle découverte ! Impressionnant.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est d'en découvrir plus que les Canins, notamment leur système de clans/familles et de castes. On en avait déjà eu un aperçu avant bien sur, mais uniquement du point de vue de la guerre pas des civils ce qui change pas mal de choses.

Un autre point qui concerne plus globalement l'ensemble du livre qui m'a vraiment intéressé a été de voir l'évolution des Vordes. C'était vraiment passionnant de les voir s'adapter à leur ennemi pour les combattre avec les meilleurs armes. Décidément cet ennemi ne cessera pas de me surprendre aussi. J'ai hâte de voir la confrontation finale dans le prochain tome, ça c'est sur.

Du coté de la politique interne on a aussi pas mal de changements, la situation évolue. On découvre le meilleur ami du père de Tavi, le père de Maximus. Ce qui nous permet d'éclairer finalement ce qu'il c'est vraiment passé au niveau politique à l'époque de la naissance des jeunes. Et j'ai trouvé ça très intelligent, parce qu'en fait on s'aperçoit que tout ce qu'on imaginait est peut être bien plus fluide que l'image qu'on en avait, notamment au niveau d'Aquitaine et de sa femme.

Au final un tome tout aussi fun et même plus intéressant pour moi que le précédent, j'ai vraiment été prise dedans et j'ai hâte de lire la suite.

Sur l'ensemble pour l'instant je ne dirais pas que cette série est un pur chef d’œuvre, non, car elle reste hyper classique dans certains de ses thèmes (sauf pour les Vordes, bien sur), mais je prend tout de même à chaque fois un plaisir fou à lire chacun des tomes et je suis surprise de l'apprécier autant.

16.5/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/06/codex-alera-tome-5-la-furie-du-princeps_1.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteur_assidu 2018-06-15T19:59:08+02:00

Le premier tome m'avais paru un peu long mais comme dans toutes les histoire il faut un peu de temps pour mettre planter le décor. Dans ce second volet, les personnages deviennent plus complexes et les intrigue plus crédibles. Alors ca peut paraitre un peu énervant ce héro qui a moins de pouvoir que tout le monde et qui réussi tout mieux mais ca reste assez noyé dans une histoire haletante pour ne pas être rebutant. Donc en résumé, je dirais que si vous avez aimez le tome 1 celui ci va vous faire monter en gamme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-06-27T18:28:35+02:00

Un tome qui se suffirait à lui-même, car il plante bien le décor et les personnages et car son intrigue (encore "restreinte" sur la vallée de Caldéron) n'appelle pas une suite à l'échelle du royaume. Pourtant, on a envie de retrouver les personnages dans les tomes suivants, car ils sont juste géniaux ! Un gros coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juanito1972 2018-07-16T18:12:02+02:00

Bon livre, avec comme surprise le personnage principal. Celui-ci n'est pas le héros parfait sur de lui et qui va tout ravager. Ici ce n'est pas le cas, il est dans l'incertitude pas mal de fois. L'intrigue est bien mené et l'écriture est limpide. Bon moment de lecture

Afficher en entier

On parle de Jim Butcher ici :

Dédicaces de Jim Butcher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 11 livres

Bragelonne : 10 livres

Roc : 8 livres

Ace Books : 5 livres

St. Martin's Press : 4 livres

Orbit : 4 livres

J'ai lu : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode