Livres
540 573
Membres
571 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jim Butcher

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1971-10-26 ( 49 ans )
1 673 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-22T09:13:32+02:00

Biographie

Jim Butcher est un passionné d'arts martiaux avec quinze années d'expérience dans différents styles, y compris Ryukyu Kempo, Tae Kwan Do, Gojo Ryu Shorei, et une pincée de Kung Fu. C'est un pilote qualifié et a travaillé comme Wrangler cheval camp d'été et des spectacles devant un large public dans la circonscription de forage et de deux cascades circonscription expositions.

Jim bénéficie d'escrime, le chant, la mauvaise films de science fiction et le jeu live-action. Il vit dans le Missouri avec son femme, son fils, et un chien de garde vicieux.

Jim va par le surnom Longshot dans un certain nombre de ligne locales. Il est venu ce nom dans le début des années 1990 lorsque il décida de devenir un auteur publié. Habituellement seulement 3 en 1000 qui font une telle tentative de gérer effectivement pour devenir publié; de ce nombre, seulement 1 sur 10 d'obtenir suffisamment l'argent pour appeler cela une vie. La vente d'une deuxième série a été la percée qui lui permettait de battre les cotes à long contre la réalisation d'une carrière de romancier.

Tout de même, il refuse de changer son surnom.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 167 lecteurs
Or
1 509 lecteurs
Argent
842 lecteurs
Bronze
540 lecteurs
Lu aussi
577 lecteurs
Envies
2 766 lecteurs
En train de lire
101 lecteurs
Pas apprécié
85 lecteurs
PAL
2 166 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 1 220

2 Citations 555 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jim Butcher

Sortie France/Français : 2021-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elerinna2 2020-05-03T14:20:28+02:00
Les Dossiers Dresden, Intégrale

Cette intégrale des trois premiers tomes a été une lecture très addictive !

L'univers de Dresden est très sympathique à découvrir, frais aussi. Dresden lui-même ainsi que les différents personnages (réguliers ou ceux qui n'apparaissent que dans un dossiers) sont très attachants et plaisants à suivre. Enfin je trouve les enquêtes passionnantes et pas du tout évidentes à résoudre. Bref j'ai hâte d'avoir la suite.

Afficher en entier
Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Calderon

On m'avait tant parlé de cette série que je me devais de la lire, et ce premier tome, jusqu'à son avant-dernier chapitre, ne m'a pas déçu.

On y suit la quête d'un héro, Tavi, dépourvu de pouvoirs magiques dans un monde où tout le monde en possède. Il ne pourras donc compter que sur sa tête et ses jambes pour résoudre ses problèmes, et affronter les péripéties aux enjeux martiaux et politiques de cette aventure.

Les furies, source de magie dans cette univers, sont très biens pensées, et j'ai adoré ce concept. Le monde décrit par Jim Butcher est superbement conçu, se tient très bien, et sa plume lui rend justice avec de belles descriptions qui nous y transporte, tout en restant efficace dans les scènes de tension et de bataille.

Malheureusement, je ne poursuivrais pas cette série. Le dernier chapitre révèle, sans qu'on ne s'y attende, un élément on ne peut plus important de l'intrigue filée de la série entière, ce n'est pas dit vraiment explicitement mais c'est tellement sous-entendu qu'on le comprend aisément. Aussi, ça m'a coupé toute envie de continuer, tout risque de se deviner très vite à cause de ça. Dommage, mais pour ceux qui pourront passer outre, je recommande vivement !

Afficher en entier
Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Calderon

Je me suis ennuyée passée un tiers du livre , pourtant j'ai décidé de poursuivre sans entrain et sans motivation ; mais là je craque : j'abandonne ma lecture bien que je possède le tome 2 dans ma PAL.

Pour ne pas arranger les choses, je n'arrive pas à m'attacher au personnage de Tavi . Pourtant , il y a quelques bonnes idées mais je pense que je n'ai pas choisi le bon moment pour lire ce livre . Je ne lirai pas la suite c'est certain .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2020-06-25T14:37:52+02:00
Dark and Stormy Knights

Une nouvelle sympathique qui nous permet d'en apprendre plus sur la rencontre entre Kate et Saiman.

Afficher en entier
Les Dossiers Dresden, Tome 7 : Dead Beat

Harry Dresden a vraiment le don de s'en prendre plein la figure, gueule, tronche, au choix. ?.dans ce tome c'est même la quintessence de la poisse, il frôle l'overdose des pires catastrophes et j'ai même pas honte de le dire mais c'est à notre plus grand plaisir :)

L'histoire commence en douceur avec sa meilleure amie et un peu son crush, qui part avec un autre homme en vacances à Hawaï, ensuite sa meilleure ennemie qui lui fait du chantage, des nécromanciens beaucoup plus puissants que lui se mettent en travers de son chemin dans sa mission, des zombies qui veulent le croquer, appart maison rues qui explosent, une tempête d'éclairs qui s'abat sur la ville.

Alors attendez! Est ce que j'ai oublié quelque chose. ?.

Ah oui ! Pour une fois qu'une femme lui fait du gringue elle n'est pas. ?.. Ah non ça je vous le dis pas... mais à défaut de sexe il va se faire torturer, frapper, découper et j'en passe.

Même les gens qui ne l'aiment pas, après qu'il ait fait les plus hauts sacrifices, et bien, ne l'aiment toujours pas.

Conclusion si vous êtes miss ou mister pas de chance, relativisez, il y a Harry Dresden.

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

toutes les nouvelles ne se valent pas malheureusement, certaines sont intéressantes, d’autres sont poussifs.

Je connais chaque auteurs et pourtant pour certains je n’ai pas retrouvé leurs plumes.

Un collectif inégal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie-morgen 2020-10-16T14:30:22+02:00
Lune de miel, lune de sang

J'ai passé un bon moment de détente avec ce livre.

Afficher en entier
Codex Aléra, Tome 3 : La Furie du Curseur

Encore un très bon tome, plus marqué par le côté guerre et batailles jusqu'ici peu présent. Voir l'évolution de Tavi depuis le début de la série est impressionnant. On en apprend plus sur le passé de sa famille. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Afficher en entier
Les Dossiers Dresden, Tome 8 :  Proven Guilty

Rien n'est simple dans la vie d'Harry Dresden !!

Dans une convention de Fandom de films d'horreur, les héros ou plutôt les monstres qui en sont issus apparaissent et massacrent avec jubilation tous ceux qui passent à leur portée. Notre sorcier n'a plus le choix, il doit y mettre un terme et trouver celui qui les convoque, surtout que la fille de son ami Michaël s'occupe dudit rassemblement...C'est déjà une bonne et pleine occupation, seulement elle ne sera pas la seule, il va subir un accident de voiture volontaire et douloureux, un procès par ses pairs avec le risque de perdre la tête, se coltiner une future apprentie bien rebelle, se prendre un râteau monumental du genre "Je préfère que l'on reste amis", être vendu aux plus offrants sur Ebay et mener un assaut sur la forteresse de la Reine de la court d'hiver, rien que ça....

Pour ceux qui recherchent de l'Urban Fantasy sans romance ni sexe celle-ci convient parfaitement.

Aucun ennui à l'horizon mais contente de l'avoir fini vu le nombre de pages en VO^^

Afficher en entier

On parle de Jim Butcher ici :

Dédicaces de Jim Butcher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 11 livres

Milady : 11 livres

Roc : 8 livres

Bragelonne Poche : 5 livres

Orbit : 5 livres

Ace Books : 5 livres

St. Martin's Press : 4 livres

J'ai lu : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array