Livres
469 929
Membres
437 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jim Zub

44 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sapho 2017-01-20T08:55:49+01:00
de

Biographie

Jim Zub (né un 18 mai) est un scénariste, dessinateur et instructeur d'art basée à Toronto, au Canada. Au cours des dix dernières années, il a travaillé pour un large éventail d'éditeurs, pour le cinéma et les jeux vidéos, dont Disney, Disney, Warner Bros., Capcom, Hasbro, Bandai-Namco et Mattel. Il jongle avec son temps entre être un auteur de comics indépendant et coordonnateur pour le programme d'animation du Seneca College. Ses projets de comics actuels comprennent Dungeons & Dragons: Legends of Baldur’s Gate et une nouvelle série pour célébrer les 40 ans du classique RPG, Samurai Jack. Il continue à travailler sur le dessin animé primé, Wayward, une histoire moderne surnaturelle d'adolescents qui combattent des monstres mythologiques japonais, ainsi que Skullkickers, une comédie d'action, de capes et d'épée et de sorcellerie...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.8/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jim Zub

Sortie France/Français : 2018-07-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par horselove 2017-09-17T19:22:04+02:00
Wayward, tome 1 : Un nouveau départ

Cette BD contient de magnifiques dessins et l'histoire tient en haleine jusqu'à la fin. Il ne reste plus qu'à attendre le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siwan 2017-12-11T20:22:01+01:00
Love Is Love

Un comics qui prône la tolérance, l'amour quel qu'il soit peu importe la couleur de peau, le genre, la taille ou la forme. Love is love. Ça peut paraitre niais de dire ça, mais ça n'en est pas moins vrai. Après tout, nous sommes tous des êtres humains. Nous voulons tous aimer et être aimé.

Ce comics est un hommage aux victimes du 12 juin 2016 d'Orlando. J'ai personellement trouvé certaines planches particulièrement émouvantes et belles, j'en ai eu les larmes aux yeux. Un recueil avec plein de bonnes intentions et qui véhicule un message de tolérance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sangdeglace 2018-03-18T13:51:53+01:00
Love Is Love

Une BD, plutôt un comics, qui m'as fait ressentir l'amour et la tolérance du monde mais aussi la haine de ceux qui ne comprenne pas que Love is Love !

Étant moi-même une personne de la communauté LGBT+ la tragédie d'Orlando m'a brisé le cœur et je me devais de lire ce recueil d'hommages aux victimes pour ne pas me sentir seule.

Plonger vous dedans, l'amour c'est l'amour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granoise 2018-05-18T21:22:43+02:00
Love Is Love

Ce comics m'aura bouleversé du début à la fin... Chacun devrait le lire, et faire passer le message de paix et d'amour que tout ces auteurs nous fait parvenir à travers ces pages....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florance 2018-06-10T12:02:45+02:00
Wayward, tome 1 : Un nouveau départ

Parfois les réactions des personnages sont un peu illogique mais j'aime bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astridg 2018-11-12T11:41:51+01:00
Love Is Love

Une œuvre magnifique, tant esthétiquement que par son contenu. Elle est très émouvante, mais aussi colorée et pleine d'espoir.

Afficher en entier
Les légendes de Baldur's Gate : Dungeons & Dragons

Je suis agréablement surprise par ce comics. C'est encore une bonne découverte dans l'univers de Donjons et Dragons. L'histoire est prenante, avec une intrigue efficace et une pointe d'humour. Les personnages sont rapidement attachants et l'action est au rendez-vous. Graphiquement, les dessins sont soignés, agréables. Il s'agit d'une histoire en un tome, mais j'espère que d'autres aventures avec ces personnages se feront.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granoise 2019-03-10T09:19:03+01:00
Wayward, tome 1 : Un nouveau départ

Fantastique !

Ce comics est une merveilleuse découverte. C'est un plaisir à lire mais aussi pour les yeux, les dessins sont magnifique!

A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2019-05-05T17:10:22+02:00
Wayward, tome 1 : Un nouveau départ

Ce comics ressemblant grandement à un manga en couleur se déroule à Tokyo, des ados se retrouvent dotés de pouvoirs et se regroupent pour combattre des forces maléfiques très décidées à mener la vie dure à nos nouveaux héros.

La ville de Tokyo est ici magnifiée, les dessins de l'architecture urbaine m'ont vraiment impressionnés et cela m'a permis de me plonger dans cette histoire sans en relever la tête jusqu'à avoir lu les deux tomes disponibles.

Les personnages présentés ici sont adolescents (un peu trop ado dans leur manière de parler ou dans leurs réactions à mon goût), une fille métissée japonaise et irlandaise, deux autres filles japonaises et deux garçons japonais également. Ces jeunes se découvrent des pouvoirs chacun de leur côté et vont finir par se réunir. Là où les pouvoirs sont intéressants c'est qu'ils sont inspirés du folklore japonais (une fille qui se transforme et chats), ou encore moderne (un jeune homme avec des pouvoirs psychiques) et d'autres tout aussi séduisants. Le bestiaire est lui aussi inspiré des mythes et légendes japonais et c'est un vrai plus pour le rendu final.

Visuellement c'est assez sympa, j'aime les traits des dessins qui font très occidentaux mais avec les costumes et le bestiaire vraiment japonais dans le style. Ce mélange visuel des cultures est un vrai point fort.

Les couleurs, elles, sont assez vives et chatoyantes, pour un rendu qui peut dérouter, si vous réussissez à passer le cap du mélange des genres vous apprécierez ce comics pour le fort caractère qu'il dégage.

Sur le blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/05/wayward-1-2-zub-cummings.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSGI 2019-05-18T00:38:28+02:00
Love Is Love

J'ai beaucoup aimé. Autant le message que les dessins. Vraiment c'était sublime. En fait c'est surtout la cause qui est sublime. Je n'ai pas vraiment de mot.

Afficher en entier

Dédicaces de Jim Zub
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 3 livres

Bliss : 1 livre

Panini : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode