Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jimmy Sabater

Auteur

78 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par juliendu08000 2011-08-03T12:16:15+02:00

Biographie

Né à Nancy en 1969, Jimmy Sabater écrit et monte sa première pièce de théâtre dès 1979 ! S’en suivent de nombreuses nouvelles et deux romans de science-fiction qu’il n’a jamais voulu faire lire. C’est en 1999 que plusieurs amis lui conseillent d’envoyer ses textes à des éditeurs et trois d’entre eux demanderont à rencontrer le jeune auteur. Les droits de « Plaisirs et Châtiments », son premier roman sont réservés en 2001 par les Editions Baleine (Le Seuil) qui le publient et lui demandent l’exclusivité pour ses cinq futures créations. Mais Jimmy Sabater surprend de nouveau en 2003 en sortant des sentiers qu’on lui a réservés avec « HardCorps » un roman à l’univers aussi noir que violent. Parallèlement à sa carrière d’écrivain, Jimmy Sabater collabore avec les Emaux de Longwy où il adapte une autre de ses passions : la peinture.

La revue littéraire L’Ours Polar publie régulièrement ses nouvelles qui ont récemment été réunies dans un Recueil intitulé « Des Roses dans le Noir » et qui n’est, pour le moment, disponible que via le site internet de l’auteur. L’année 2006 semble prolifique pour lui puisque le roman « Le Secret de la Veuve Poison », demeuré jusqu’à maintenant inédit, a enfin été dévoilé par ce même média. Le nouveau roman de Jimmy Sabater, annoncé comme aussi palpitant et prenant que HardCorps est prévu pour le mois d’octobre 2006 et son titre Transes (Editions TG) laisse déjà présager de belles sueurs froides.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
42 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jimmy Sabater

Sortie France/Français : 2016-06-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par fan2books75 2014-05-22T11:27:06+02:00
Le Crime selon Narpeking

Un thriller addictif et très original. Déguisée en femme de chambre Margaux va découvrir pourquoi plusieurs espionnes ont été vendues à un milliardaire excentrique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smalad 2014-07-20T10:43:20+02:00
Transes

J'ai lu quelques commentaires lapidaires sur amazone soulignant les cotés frustrants, et c'est vrai que la fin est un grand point d'interrogation de même que sur les meurtres

.. MAIS et c'est là que je voudrai me faire l'avocat du diable , c'est extrêmement bien écrit, le scénario est vraiment original, l'univers parisien nocturne prend des allures sombres, mystérieux et glaçant!

Yasmina/Farid est si complexe qu'il en est envoutant et inquiétant. Quant à Alexandre il est détestable mais curieusement il nous laisse, comme à Yasmina, des sentiments confus. Tous les personnages satellites sont intéressants , notamment Sebastian et Christopher dont j'aimerai la sortie kindel de "hardcorps" pour pouvoir en lire l'histoire. Pour moi tous ces points positifs sont largement suffisants pour transformer ce récit en Bronze

Un livre à lire pour se forger une opinion

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2016-04-20T07:09:35+02:00
HardCorps

Je viens de le terminer et je suis encore chamboulée...

Je ne m'attendais pas du tout à autant d'intensité.

Le récit est addictif, les ressentis des personnages sont réalistes, denses, pesants.

Mon inquiétude après avoir lu le synopsis était de tomber dans du "trop glauque" pour moi (genre pratiques bdsm extrémistes), pourtant, il n'en est rien. Enfin si, des actes subversifs et violents sont mentionnés, mais seuls ceux servant l'histoire sont décrits.

Au final, ils tiennent lieu de prétextes pour aborber des questions fondamentales telles que : Jusqu'où sommes-nous prêts à aller en Amour?

Je comprends mieux un des témoignages de la 4eme de couverture:"Hardcorps n'est pas un roman, c'est une expérience ". Et celle-ci est dérangeante, brutale, et tout autant déroutante et bouleversante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-07-06T13:40:56+02:00
Des vacances pour Le Refuge

Un recueil qui regorge de nouvelles plus délicieuses les unes que les autres ….

21 textes courts qui nous parlent du premier amour … De la douleur et de l’ivresse de ces premiers émois …

Des récits qui nous transportent sur des lieux de vacances, ceux qui ont vus naitre le temps d’un été, les premiers bégaiements du cœur, les premières envolées de papillons, de ceux qui restent éternels … De ceux qui se lient et se délient, mais qui gardent une place au fond d’un cœur … Ou le souvenir à un gout de tendresse qui réchauffe le cœur qui a grandit ou vieilli.

Certains m’ont émue, touché, quelque peu bouleversé … certains m’ont faire sourire voir rire avec beaucoup d’humour et de fraîcheur.

J’ai beaucoup aimé les textes suivants : Etincelles - Au coin du feu - Mon refuge

Et un petit coup de cœur pour ces derniers : Un mois par an – Un amour interdit - Florence

Merci à vous, pour votre engagement qui me permet de découvrir de nouvelles plumes, et merci pour ce magnifique moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2016-07-14T06:58:33+02:00
Des vacances pour Le Refuge

petite histoire courte et sympa est très agréable a lire. l'humour l'amour tout un programme et pour ne rien gâcher au profit du Refuge

Afficher en entier
Un cadeau de Noël pour Le Refuge

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Moi qui ne suis pas fan de nouvelles, j'ai apprécié ce style ici. J'ai trouvé tous les écrits de qualité. Deux nouvelles m'ont encore plus marqué que les autres. La première, qui m'a fait verser ma larme, et une autre où le personnage principal est embauché pour jouer le père noël dans un magasin de jouet, que j'ai trouvé parfaite pour ce thème de noël avec une histoire tout aussi bien.

Mon seul bémol, le coté drame du début de presque chaque nouvelles, heureusement on se laisse prendre à chaque fois.

Je ne peux que vous conseillez de lire ce recueil

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zenatitude 2018-08-20T02:08:23+02:00
HardCorps

Alors Alors... Que dire

J'avais envie d'une romance gay... Je me suis plongée dans Hardcorps. Et je me suis dit... Waouh, ce livre n'a rien d'une romance. C'est très très hard. J'ai cru que j'arrêterais, parce que vraiment dur... Mais j'ai tourné les pages. Une à une, elles m'ont confiées les sentiments, la passion, la perte de raison, et peu à peu, elles m'ont envoutée. Pour une fin...Troublante et bien vue... Je me suis attachée à Sebastian et Christopher, leurs jeux pervers et sans limites, Sébastian réagit comme quelqu'un de normal, ce qui donne la crédibilité et l'humanité à l'ensemble.

Donc, oui, j'ai aimé. Le format journaux intimes qui s'entrecroisent est parfait.

Par contre, je me garderai bien de le conseiller. Je ne prendrai pas ce risque Chacun fera ce qu'il voudra. Hardcorps est dur, violent, parfois même révulsant. Mais si on a le cœur bien accroché, si on est prêt à regarder au delà des lignes, alors il faut le lire... Mais je vous laisse seul juge. Une chose est certaine, c'est une expérience, ce livre ne peut pas laisser indifférent...

Alors aventurier ou non? ;-)

Afficher en entier
Un cadeau de Noël pour Le Refuge

Bonne lecture avec ses différentes nouvelles plus ou moins courtes sur le thème de Noël. Certaine j'ai adorée, une qui était tellement triste, une où je n'ai rien compris et une autre que j'ai trouvée longue malgré sont peu de page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oceoceoce21 2022-01-21T22:54:14+01:00
Un suspect presque parfait

Une très bonne lecture bien agréable. La plume est sympa et facile à lire, le suspens et l’additivité se tiennent bien et les personnages sont plutôt bien construits et profonds. Même aux dernières phrases on est encore perdu mais ce n’est pas dérangeant. Un thriller pas trop angoissant et assez léger mais ça me va.

Afficher en entier

Dédicaces de Jimmy Sabater
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Textes gais : 4 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Baleine : 1 livre

Arbor : 1 livre

Lulu.com : 1 livre

PoliceMania : 1 livre

Sci-FiMania : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode