Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 691
Membres
1 221 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jo Ann Von Haff

Auteur

377 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2013-04-06T23:36:32+02:00

Biographie

Jo Ann von Haff est née en Angola (Lobito), Afrique Australe. D'origines germano-portugaises, elle fait ses premiers pas à Cuba (La Havane), grandit trilingue entre l'Angola (Luanda) et le Portugal (Lisbonne), et passe son Bac littéraire en Afrique du Sud (Johannesburg).

Elle entame des études de psychologie clinique à Montpellier, puise son inspiration dans les traumatismes psychiques autant que physiques, avant de suivre une formation au métier de correcteur à Paris et créer Jotä Desk, sa petite entreprise d'aide aux écrivains, aux éditeurs et aux blogueurs.

En 2012, elle fonde, avec trois autres écrivains, [Espaces Comprises], un portail pour des auteurs par des auteurs.

Elle vit en ce moment entre Luanda et un petit village dans les Pyrénées catalanes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
43 lecteurs
Or
122 lecteurs
Argent
118 lecteurs
Bronze
90 lecteurs
Lu aussi
103 lecteurs
Envies
338 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
320 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 201

0 Citations 149 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jo Ann Von Haff

Sortie France/Français : 2022-08-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-11-23T11:07:10+01:00
Cœur fondant

🧁 Divorcée depuis peu, Béatrice revient en Savoie pour tenir avec ses enfants le gîte qui était il y a peu de temps encore à ses parents.

Maman de trois enfants, elle souffre de ce quotidien qui est devenu le leurs, vivre avec un père qui a disparu d'un coup et sans explication.

Mais notre adorable hôtesse, ayant a cœur de réchauffer l'ambiance ainsi qu'être aux petits soins pour sa famille mais aussi ses pensionnaires, met de côté sa tristesse et donne le meilleur d'elle même.

🧁 Une romance tendre dont on voit l'épanouissement sur plusieurs années.

Des événements perturbants qui tenteront de mettre à mal un équilibre déjà fragile.

Des foyers différents et pourtant similaires.

Des pères absents, des mères blessés et au milieu d'eux, des enfants qui arriveront à se reconstruire ... c'est ce que l'on souhaite à nos charmants petits garnements.

🧁 Une lecture très fluide qui nous emmène dans une ambiance Noël cocon, mais qui saura aussi nous faire découvrir les autres saisons.

Une plume très agréable qui m'a fait découvrir @joannvonhaff , elle mêle dans ce livre plusieurs protagonistes venant d'horizon différents et cela donne une histoire aux mille senteurs.

🧁 Un livre qui m'a donné envie de découvrir la Savoie mais aussi l'Italie 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2024-01-07T11:43:55+01:00
Les Yeux de Léon

Ce livre à été un petit coup de belle, l'histoire est belle et Léon est aveugle et on voit peu de livres où les personnages principaux sont aveugles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mdolo90 2024-06-01T00:33:34+02:00
Beignets d'ananas au rhum

Un feel good sans prise de tête

Patrice, après le décès de ses parents , s'occupe de sa soeur de 5 ans

Il va trouver un emploi auprès de Dan qui est cheffe cuisinière.

Ils sont l'opposés l'un de l'autre mais ne dit-on pas que les contraires d attirent ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloSham 2024-06-07T15:41:51+02:00
Les Noces de Jade

Romance inhabituelle, j'ai envie de dire #tradwife...

Très bien écrit et prenant. Mais en y réfléchissant je ne comprends pas comment les deux héros tombent amoureux l'un de l'autre. Elle est résolument hors pas moderne, lui devrait être super moderne, bref on se laisse mener par le récit mais je n'ai pas accroché aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2024-09-07T00:33:41+02:00
Beignets d'ananas au rhum

Une romance sympathique à découvrir, avec une ambiance chaleureuse, et qui sort un peu des romances plus « classiques » et plus fréquentes, du fait de la grande différence d’âge entre les deux protagonistes.

Pourtant, ma relation avec ce roman ne démarrait pas bien.

J’ai eu du mal à véritablement rentrer dans l’histoire, d’une part en raison de certains aspects des caractères de nos deux personnages principaux, d’autre part, et surtout, à cause d’un grand nombre de problèmes de style d’écriture qui m’empêchaient réellement de rester concentrée et donc concernée par ce qui se déroulait. Entre répétitions, incohérences, orthographe de noms propres qui varient, et principalement construction absolument bancale des phrases, il m’était difficile de prendre ce récit au sérieux durant une bonne poignée de chapitres.

L’aspect répétitions concerne surtout les réactions de Patrice et Dan ; on a bien compris qu’au premier regard ils sont complètement obsédés l’un par l’autre, c’est un peu lassant de se le faire répéter toutes les deux/trois pages. Outre ce rappel récurrent, ce sont parfois des tournures de phrases qui se répètent de façon quasi identiques (je pense notamment aux moments où ils montent des escaliers ensemble, et où Patrice « préfère faire attention à [ceci] plutôt qu’aux fesses/au derrière » de Dan). On trouve aussi des répétitions plus classiques de mots, comme par exemple « […] d’envier la vie de ses amis dont la vie ne s’était […] ».

Pour ce qui est des incohérences, je n’ai pas tout noté, mais j’en ai isolé au moins une, à savoir un moment où Dan entend « du bruit au-dessous de sa tête » ; or Patrice, qui est celui qu'elle entend, travaille dans le bureau qui se situe au-dessus de la pièce où elle se trouve… ça semble n’être pas grand-chose, mais ajouté à toutes les maladresses déjà rencontrées en une quarantaine de pages, on s’exaspère un peu à caque nouveau couac.

Le plus gros souci est incontestablement la construction des phrases… Des tournures maladroites, des phrases saccadées qui n’aident pas à s’immerger, des problèmes de concordance des temps, ou encore des mots manquants ou en trop pour que la phrase soit correcte… Un petit bouquet de passages qui m’ont fait complètement lever les yeux au ciel :

• « Il préféra faire attention à sa tête [...] plutôt que le derrière de sa nvlle patronne » (plutôt que le…)

• « il ne savait plus comment l'accepter les compliments ».

• « Elle aurait pu oublier que Patrice travaillait à l’étage si elle ne le guettait pas le moindre bruit ».

Pris indépendamment, ce sont des petites erreurs par ci par là ; mais mises bout à bout, et qui plus est en cinq ou six chapitres (une soixantaine de pages maxi), cela entache réellement le plaisir de lecture et donne un côté peu sérieux à l’ouvrage, ainsi qu’à la maison d’édition qui aurait dû vraiment s’attarder plus longtemps sur le travail de correction / relecture. Ce qui est vraiment très dommage, car c’est une bonne histoire.

Eh oui, en dépit de ce pavé de points négatifs strictement syntaxiques, cette sympathique romance a tout de même réussi à m’emporter et à me convaincre.

Passée outre mes petits agacements face à certaines réactions de nos deux héros – les rappels constants de l’attirance physique de Patrice et ses auto-réprimandes rébarbatives, le côté « tout m’est permis » de Dan qui s’impose dans des situations de façon pas toujours bienvenue… –, j’ai vraiment apprécié la douceur qui se dégageait de l’évolution de leur relation, voir leur complicité naître et grandir, les barrières tomber.

Il émane de ce récit une tendresse, les personnages sont chaleureux, leurs liens sont sincères. L’autrice prend le temps de les développer, et ne met pas uniquement leur attirance physique et sentimentale au premier plan (même si j’ai pointé du doigt la fréquence des passages décrivant leur attraction respective). Elle aborde en effet ici d’autres thèmes plus sérieux et plus forts, tels que le deuil, vécu à deux âges où l’on perçoit ces événements de façon drastiquement différente, la force des liens fraternels, l’importante différence d’âge autant entre deux personnes qui s’aiment / s’attirent qu’entre frère et sœur, l’acceptation de soi et du regard des autres face à ces écarts…

Et puis rien à voir mais je prends toujours du plaisir quand un livre parvient à me chatouiller les narines et à m’ouvrir l’appétit par les bons petits plats qui y sont cuisinés.

Même si cela frôle parfois l’insolence et peut devenir fatigant, Dan est quelqu’un d’honnête, de « vrai » dans ses actes et ses paroles, s’approchant par moments du « too-much » sans jamais dépasser les bornes du personnage insupportable.

Plus discret, Patrice n’en est pas moins droit ; c’est un personnage principal à la fois fort, doux et réservé, très dévoué, auquel on peut facilement s’attacher – même si comme je l’ai déjà dit, pour moi, ses pensées obsessionnelles et surtout très répétitives freinent un peu l’affection.

J’ai vraiment apprécié le cadre de l’atelier, paisible autant qu’effervescent, témoin de l’évolution des sentiments de nos protagonistes.

Et puis le petit plus que j’aime beaucoup retrouver à la suite d’une lecture centrée sur le milieu culinaire : la présence de la (des) recette(s) phare(s) de l’histoire que je viens de terminer. Depuis la lecture du titre ces beignets me faisaient envie, maintenant plus d’excuse pour ne pas tenter un jour de les reproduire. Miam !

En conclusion ce fut donc tout compte fait une lecture agréable, une chouette romance à découvrir, mais qui souffre de réels problèmes inhérents au travail de relecture de la maison d’édition (ma version est celle du label Pemberley, des éditions Bookmark), et gagnerait vraiment à être rééditée après une bonne correction de ce qui ne va pas.

Afficher en entier
La Réelle Hauteur des hommes

Je m'attendais à un roman épistolaire et un peu plus si affinités, mais en fait non. C'est tellement plus que ça ! Il y a bien un peu de correspondance, mais c'est plutôt ce qui amène à l'essentiel que le réel centre de l'histoire. Celle-ci est bien plus qu'une simple correspondance entre deux inconnus, ce qui en fait une romance originale et touchante !

LittleJohn est un blogueur connu pour son blog La Réelle Hauteur des hommes où il publie quotidiennement ses réflexions sur la vie.

Mélanie, une jeune illustratrice, ne commence pas ses journées sans lire le billet du jour de LittleJohn. Petit à petit, elle se prend à avoir des sentiments pour ce blogueur anonyme. Elle ne l'a jamais vu mais adore sa façon de penser. Elle se l'imagine tellement de plusieurs façons différentes qu'elle s'amuse à le dessiner de temps à autres et poste ses illustrations sur les réseaux sociaux. Tout le monde fait le lien avec LE LittleJohn et tout s'accélère pour Mélanie, y compris sa relation avec LittleJohn qu'elle connait maintenant grâce à ses illustrations. Mais le blogueur est-il prêt à se montrer tel qu'il est, lui qui a toujours préféré l'anonymat ?

Ce que j'aime dans cette romance, c'est qu'on est loin des histoires habituelles. Tout commence comme une banale relation, bien qu'elle mette du temps à se mettre en place, mais le secret de LittleJohn nous tombe dessus sans que l'on s'y attende vraiment. C'est tellement rare de voir ce genre d'hommes dans les romances et ça fait du bien ! LittleJohn n'est pas comme tout le monde et c'est de ça dont il est question dans cette romance : de la différence, du regard des autres sur soi-même ou sur le couple, de l'acceptation, de la dureté de la société. Ça choque par moments, ça fait réfléchir, ça ne laisse jamais indifférent.

J'ai trouvé quelques longueurs sur la fin, de rares situations redondantes, ce qui fait que ce n'est pas un coup de cœur mais malgré tout, tout y est. Toutes les étapes par lesquelles passent LittleJohn sont relatées et ne peuvent pas être ignorées. Ça ajoute bien plus de crédibilité à leur relation assez hors-norme aux yeux de la société. Je ne dirais pas que c'est un sujet tabou mais, en tout cas, on en voit très peu dans les romans et ça fait du bien de temps en temps de ne pas voir d'hommes parfaits sous tous rapports et de voir une femme qui assume tous ses choix du début à la fin, sans jamais se demander si ce sont les bons ou non. Mel sait où elle va.

Littlejohn est un personnage auquel on s'attache très vite. Pour ma part, je l'adorais déjà avant la révélation de son problème, je ne saurais même pas dire pourquoi. Disons qu'il n'avait rien à se faire reprocher et que l'alchimie était là simplement. Une fois la révélation passée, ça ne change rien mais, malgré tout, j'avoue que je ne sais pas si j'aurais eu la même réaction que Mélanie... Sans aucun jugement, ce n'est pas une différence très anodine quand on est la découvre par soi-même. J'ai bien aimé la façon dont l'auteure a amené cette différence, la réaction des différents personnages et surtout celle de LittleJohn lui-même qui a du mal à vivre avec à cause de son éducation et du regard de la société. Dans tous les cas, c'est un homme très attendrissant, qui prouve à lui seul ce qu'est être un véritable homme...

Mélanie est une jeune femme pleine de patience et d'amour. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car elle a des valeurs et ne s'arrête pas à l'avis des autres ; elle a le sien et ça lui suffit largement. J'ai adoré la relation qu'elle a avec sa mère. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à chaque fois à ce que cette dernière l'envoie promener lorsque Mélanie lui demandait conseils mais pas du tout, loin de là, et j'ai beaucoup aimé cette complicité entre elles. Autant qu'entre Mélanie et LittleJohn, dont le lien s'est fait très rapidement à l'opposé de leur relation amoureuse.

En bref, c'est une romance qui m'a beaucoup plu parce qu'elle est originale grâce à ses personnages. On ne rencontre pas ce genre tous les jours et ça fait du bien de lire autre chose que les clichés habituels (même si je n'ai rien contre en général).

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2016/11/la-reelle-hauteur-des-hommes.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaza40 2025-01-02T18:53:50+01:00
Les Yeux de Léon

belle petite histoire avec pleins d’amour. Annaëlle et Léon sont vraiment attachants ainsi que tous les personnages.Un excellent moment de lecture, qui m'a beaucoup plu

Afficher en entier
Les Contes d'Aucelaire, Tome 4 : La Belle et le Truand

Comment ai-je pu attendre aussi longtemps pour lire ce tome 4 ?

Une merveille, comme les trois précédents. <3

Afficher en entier
Les Contes d'Aucelaire, Tome 5 : Le Chant du cygne

Un tome un peu différent, qui éclaire Aucelaire sous un autre jour.

C'était différent, mais j'ai apprécié quand même !

Afficher en entier
L'Amour en cinq saisons (Intégrale)

J'ai passé un super moment de lecture avec cette belle saga familiale avec de la romance,famille et j'adore les relations entre les soeurs et leur maman magnifique histoire

Afficher en entier

Dédicaces de Jo Ann Von Haff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 8 livres

Hachette : 2 livres

Éditions Laska : 2 livres

MxM Bookmark : 2 livres

Bénévent Editions : 1 livre

Éditions Plume en Herbe : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Pemberley : 1 livre