Livres
511 671
Membres
522 562

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jo Ann Von Haff

239 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2013-04-06T23:36:32+02:00

Biographie

Jo Ann von Haff est née en Angola (Lobito), Afrique Australe. D'origines germano-portugaises, elle fait ses premiers pas à Cuba (La Havane), grandit trilingue entre l'Angola (Luanda) et le Portugal (Lisbonne), et passe son Bac littéraire en Afrique du Sud (Johannesburg).

Elle entame des études de psychologie clinique à Montpellier, puise son inspiration dans les traumatismes psychiques autant que physiques, avant de suivre une formation au métier de correcteur à Paris et créer Jotä Desk, sa petite entreprise d'aide aux écrivains, aux éditeurs et aux blogueurs.

En 2012, elle fonde, avec trois autres écrivains, [Espaces Comprises], un portail pour des auteurs par des auteurs.

Elle vit en ce moment entre Luanda et un petit village dans les Pyrénées catalanes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 lecteurs
Or
63 lecteurs
Argent
70 lecteurs
Bronze
53 lecteurs
Lu aussi
55 lecteurs
Envies
229 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
143 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 109

0 Citations 83 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jo Ann Von Haff

Sortie France/Français : 2020-08-26

Dernier livre
de Jo Ann Von Haff

Sortie France/Français : 2020-02-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Katsura 2019-12-05T19:54:24+01:00
Place Vendôme en hiver

Une romance douce et agréable à lire sous le plaid et parfaite pour la saison. Un choc des cultures entre deux personnages issus de milieux sociaux totalement opposés. Les personnages sont attachants, chacun à leur manière, et vraiment bien travaillés. J'ai adoré suivre leur évolution tout au long de l'histoire. Une belle découverte. Il m'a juste manqué un petit épilogue quelques années plus tard.

Le seul point négatif à ce livre est pour moi le manque de coupure dans les chapitres. On passe des fois d'une scène à une autre ayant lieu quelques heures plus tard simplement en changeant de phrase et c'est un peu déroutant. J'aurais bien aimé des petites astérisques pour accentuer la coupure et ne pas être aussi décontenancée à chaque changement. Ce n'est toutefois qu'un détail et cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-12-11T00:00:53+01:00
Place Vendôme en hiver

Et bien voilà une jolie romance d'hiver ! L'histoire de deux hommes qui se différencient par deux caractères opposés. Zacharie est un homme assumé, drôle au possible. Victor, en plein succès professionnel est lui bien plus réservé, en instance de divorce, père célibataire, sa vie est conditionnée dans des cases. Dans le placard fermé à double tour, sa rencontre avec le charmant Zacharie d'Aigall va bouleverser sa vie.

Mais derrière toutes ses façades exigées par la haute société se cachent d'un côté un homme blessé qui n'arrive pas à trouver sa place et de l'autre un homme qui subit ses peurs qu'il croit insurmontables. Mais l'amour a lui aussi ses exigences... Finalement, à deux, on surmonte tout !

J'ai apprécié ma lecture, les personnages sont touchants, Zacharie m'a le plus ému, je crois. C'est une jolie histoire d'amour fait de respect, de gentillesse, d'attente, de tendresse. Cette évolution entre nos deux protagonistes est lente pour notre plus grand plaisir, on les voit se dépasser par amour... Et puis je n'oublie pas la plume de l'auteure qui m'a ravi une nouvelle fois, j'aime sa façon d'écrire, sa façon de jouer avec les émotions. N'hésitez pas à découvrir ce nouveau roman qui m'a charmé par sa simplicité... Rendez-vous sur la place Vendôme...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avaelys 2019-12-17T20:57:15+01:00
Les Yeux de Léon

Je viens de terminer ce roman Les yeux de Léon de Jo Ann von Haff et un coup de coeur ENCORE pour ce livre. J'avais lu un autre d'elle dont je vous avait fait un retour et franchement c'est juste géniale.

Le roman est assez court 160 pages. Léon est juste waaaah, j'en suis tombé amoureuse !

Une romance contemporaine idéal légère et touchante, j'en voulais encore ! Je peux rien dire de plus si ce n'est que j'aime ce roman et que j'aime cette auteure.

C'est officiellement une valeur sur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2019-12-21T14:51:32+01:00
Place Vendôme en hiver

Victor 34 ans a besoin de reprendre sa vie en main : si sa carrière prend son essor en étant reconnu comme un brillant architecte-restaurateur, sa vie privée s’effondre, en instance de divorce, il ne pense qu’à sa fille Sarah, 5ans. Il a passé sa vie à se cacher sous différentes personnalités en fonction des personnes avec qui il était mais tout son monde bascule lorsqu’il rencontre Zacharie, 25 ans qu’il rencontre au gala de Noël des Aigall, leaders de l’industrie du luxe dont Zack est l’héritier. Lorsqu’Auguste d’Aigall, le père, décide de rénover l’aile gauche d’Abenance, il fait appel aux talents de Victor. Victor et Zack vont donc se voir régulièrement, apprendre à se connaitre et à s’apprécier mais Victor, contrairement à Zack, est dans le placard… Une belle romance de noël avec des personnages attachants.

Afficher en entier
Les Contes d'Aucelaire, Tome 3 : Un arc-en-ciel dans l'obscurité

Bien.

Mais je n'aime toujours pas se mélange de fantastique/contemporain. Les deux univers sont en parallèle, sans vraiment se croiser (sauf dans le premier tome), du coup je trouve cela très perturbant. C'est plus gênant qu'autre chose.

L'histoire en elle-même est vraiment sympa, la meilleure des trois à mon goût, mais on la quitte avec un sentiment d'inachevé. Il me manque des réponses et je trouve cela dommage. J'aurais préféré que l'auteur se concentre sur un seul univers, allant au bout des choses, plutôt que de se disperser entre deux histoires et laisser le lecteur insatisfait à la fin. -_-

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2020-02-05T22:22:36+01:00
Place Vendôme en hiver

Une lecture agréable, une belle romance de Noël, mais il m'a manqué un petit quelque chose, peut-être de l'émotion, pour en faire un parfait moment feel-good à mes yeux.

Afficher en entier
Les Contes d'Aucelaire, Tome 1 : Au sorbier des oiseleurs

Un thème rarement abordé et pourtant la mayonnaise n'a pas pris comme on dit. L'histoire aurait pu être tellement palpitante, mais je suis décidément une anti fleur bleue. Tous les passages transis d'amour mon un peu soulé . Et la voir rougir toutes les trois lignes étaient supers lourds. Pas sûr de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doonse 2020-02-23T11:21:42+01:00
Les Yeux de Léon

Je viens de le relire ! J'avais adoré l'écriture les personnages l'humour et ce Leon quel homme ! La première fois que je les adoré. La je le relis et c'est la fin qui me laisse a désirer des chapitres a suivre sans rien c'était bien fini. Je n'aurai pas dû le relire car du coup je suis déçu pour une fin hors que j'ai adorée le livre du début à la fin. Il manque tellement de réponse comment sa se passe avec la mère de Leon ou son frère et même avec Oceane et son futur travaille va t'elle le garder va t'il lui plaire ? Un épilogue de un ou deux voir trois ans plus tard aurai fait que j'aurai sur kiffé ce livre mes la il me laisse pantoise. Une fin que je trouve vraiment très courte mes un livre qui est beau a lire pourtant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-03-26T21:26:46+01:00
Place Vendôme en hiver

Une histoire mignonne, qui montre les qualités, les défauts, les "squelettes dans le placard" et la pression que subissent les deux hommes qui ont pourtant des vies différentes, des caractères différents, des façons de pensée différentes. Il manquait quelque chose pour rentrer complètement dans l'émotion qu'aurait dû m'offrir ce roman mais je l'ai apprécié. Surtout la deuxième partie. La famille de Zacharie (et celui-ci) est complexe et intéressante, surtout sa sœur, son grand-papy et sa mère...Et ses cousins les plus sympas. Sarah est mignonne. Victor a été très courageux d'affronter ses démons pas à pas avec Zach. La romance est mignonne mais l'ensemble est ...plat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GGDJI 2020-04-01T18:35:09+02:00
Les Yeux de Léon

Une belle histoire avec des personnages touchants à leur manière:

Léon a qui je tire mon chapeau pour sa force, son humour, sa grandeur douceur! On voit tout de suite que c'est un bon vivant en dépit de son accident qui lui a coûté la vue.

Annaëlle n'a pas eu la vie facile et forcement ça peut avoir un impact... Mais sa rencontre "amoureuse" avec Léon va la changer et cette transformation est belle à voir!

Je trouve néanmoins que l'histoire aurait pu être plus travaillée et la fin mieux écrite mais cela reste pas mal tout de même!

Belle découverte et belle plume!

Afficher en entier

Dédicaces de Jo Ann Von Haff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 5 livres

Hachette : 2 livres

Éditions Laska : 2 livres

MxM Bookmark : 2 livres

Bénévent Editions : 1 livre

Éditions Plume en Herbe : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array