Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jo Ann Von Haff

Par Lusylila le 6 Janvier 2022 Editer
Lusylila
Un bijou ce bouquin, sincèrement.
Je sais qu'il est tout petit, je sais qu'il est légèrement neu-neu, je sais qu'il ne se passe pas grand chose, je sais que ce n'est pas spectaculaire, et je sais que je ne suis pas objective, puisque, sans déconner, j'ai l'impression qu'Anaëlle, c'est moi!!! Mais vraiment, j'ai juste adoré ce bouquin.
C'était drôle, c'était touchant, c'était vivifiant, je me suis retrouvé dans chacune de ces lignes, c'est à croire que l'auteure m'a suivi durant l'écriture de son roman, car il suffit de changer le nom d'Anaëlle avec le mien et on obtient la même personne... à peu de choses près...
Vraiment, ça m'a fait du bien de rencontrer Léon, parce que, c'est con hein, mais après avoir lu tout ça, je me dis que tout n'est pas perdu pour moi non plus et que peut-être, un jour, j'arriverai à dire merde à ceux qui me font chier au quotidien, juste parce que je ne rentre pas dans du 40, du 44 ou encore du 46!!
Je suis une crème, bande de couillons, je suis super gentille, je suis adorable, je suis facile à vivre, je suis intelligente, je suis drôle, je suis attentionnée, je suis ouverte d'esprit et je suis d'une tolérance à toute épreuve!!!!
Bref, ce bouquin m'a redonné la niaque et il va direct dans la plus haute pile de ma bibliothèque!!!
Alors.... GIRL POWER, les filles, même si vous êtes grosses et pas bien dans vos baskets, parce que c'est les autres qui perdent au change et finiront par s'en mordre les doigts!!!
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par Dada-8 le 23 Décembre 2022 Editer
Dada-8
Très belle saga familiale, addictive, j'ai eu du mal à laisser mon livre...
Très bon moment de lecture, évasion, romance, famille....j'ai adoré
Par Soah le 11 Juin 2022 Editer
Soah
Trop court et trop rapide pour moi. Mon seul hic c'est la découverte de l'identité de C , la grosse surprise. Il y a beaucoup de belles choses, d'émotions et sincèrement l'auteur nous manipule tellement sur l'identité de C que j'ai été un peu déçue. Mon petit coup de cœur est Johnny.
Par Pat_de_verre le 18 Octobre 2021 Editer
Pat_de_verre
Tous les clichés de la romance sont là...mais car il y a plein de mais...
* C'est une romance entre patron et employé, sauf, qu'en l'occurrence, c'est une patronne, Dan et un employé, Patrice.
* Grand respect entre ces deux-là et pas du tout une relation dominant/dominé.
* Une grande différence d'âge inversée : Patrice a l'âge du fils de Dan.
* Une femme aux cheveux blancs vs un géant martiniquais.
* Lequel géant est plus un littéraire qu'un grand sportif.
* un homme jeune qui élève une enfant, sauf, qu'il n'est pas son père mais son grand frère.
* Une cheffe de cuisine qui n'a pas un ego démesuré ni qui aime écraser son entourage. Elle est juste une phobique de la paperasse et embauche Patrice comme assistant pour lui venir en aide afin qu’elle puisse rédiger et mettre en page son premier livre. Il doit trier et taper à l'ordi des caisses entières de recettes, écrites sur des supports les plus improbables, d’une écriture de médecin.
* Une petite fille qui n'est pas une peste ni une tornade de pagaille mais une adorable petite abeille très organisée, elle.
Les personnages secondaires sont aussi très bien campés et apportent un plus à cette romance atypique qui prend son temps. Il faut arriver aux 3/4 de ce livre pour que nos deux protagonistes se retrouvent dans un lit. Donc, peu de scènes de sexe (3 il me semble) et c'est bien suffisant pour moi.
En revanche, les thèmes sont abordés sous un jour bien différent de ce que l'on trouve habituellement dans la romance : deuil, différence d'âge, le crush patron/employé, la mono parentalité, le respect etc.
Je l’ai lu en moins de 24h car quand on commence cet un opus, on n’a pas envie de le lâcher. Il se dévore comme une douceur, un bonbon, une confiserie. J'ai adoré cette lecture qui est un réel coup de coeur pour le premier roman que je lis de cette romancière. Foncez, vous ne serez pas déçus.
A propos du livre :
Beignets d'ananas au rhum
Beignets d'ananas au rhum
Par loraly le 27 Novembre 2019 Editer
loraly
Une histoire mignonne avec des personnages bien décrits et attachants.
A propos du livre :
Place Vendôme en hiver
Place Vendôme en hiver
Par Avaelys le 23 Juillet 2019 Editer
Avaelys
Gros coup de cœur, une histoire qui a su me rendre toute chamallow mais aussi me donner une bonne claque. Je ne m'attendais pas a ce scénario. Il est vrai que quand on passe l'élément principale on retombe dans une romance classique ou l'on a un héro torturé et qu'on a envie de secoué un bon coup mais très attachant. Mais c'est justement les détailles qui font toute l'affaire ??

Que dire de mon homonyme ? Je l'ai adoré ! Une femme comme je les aimes ?

Le livre fait un peu moin de 200 pages mais il a pour moi la longueur idéal, on serait trop vite tombé dans la redondance, et Jo Ann a su très bien évaluer son histoire et doser correctement la fin.

Je ne peux pas vous parler tant que ça de l'histoire mais c'est actuel, ça change des lectures standard et ça met un gros baume au cœur !
A propos du livre :
La Réelle Hauteur des hommes
La Réelle Hauteur des hommes
Par Shepperette le 24 Décembre 2018 Editer
Shepperette
Un livre extraordinaire. Je n'aurai jamais pensé aimer un roman de ce genre, car soyons honnête il n'y a beaucoup d'action, mais il se lit tellement facilement que ça ne m'a pas dérangé.
Par Jiro-Reru le 24 Juillet 2018 Editer
Jiro-Reru
Un titre enchanteur pour un conte charmant.
C'est joli et c'est doux comme un rêve.
Il n'y a pas de fausses notes dans l'ecriture de l'auteur qui nous entraine dans son imaginaire avec élégance et douceur. Et gourmandise !
J'ai aimé le Sorbier des Oiseleurs qui, bien qu'un lieu, est mon personnage préféré de ce tome. J'ai aimé Aucelaire et son air hors du temps et du monde.
Pour je ne sais quelle raison, j'ai eu plus de mal à m'attacher réellement aux personnages, peut-être parce qu'ils sont trop parfaits, mais c'est quand même avec plaisir qu'on les suit dans cette aventure.
Une jolie découverte.
Par lilylelfe le 27 Mai 2018 Editer
lilylelfe
Tout d’abord, un immense merci à MxM Bookmark pour ce service presse magique et poétique qui fut un très bon moment de lecture.

Une fois n’étant pas coutume, quand on m’a proposé un service presse sur ce roman, j’ai flashé sur la couverture et le résumé, et eu envie de m’y lancer. Je lis principalement des romances gays ces derniers temps, mais parfois, un peu de changement est rafraichissant, n’est-ce pas ? C’est ainsi que je me suis lancée à la découverte du Sorbier des Oiseleurs, ce lieu enchanteur connu de tout Aucelaire, havre de paix et véritable sanctuaire que tous les habitants de la ville connaissent et apprécient (ou presque tous !). Et ce fut un très beau voyage que celui-ci.

Tout d’abord, j’aimerais parler de l’ambiance de ce roman. Elle est très particulière, et complètement unique. Je pense que le résumé en lui-même est déjà très parlant, dans son style, et dans sa définition de « conte ». Au Sorbier des Oiseleurs est un roman surprenant qui ne cessera de vous émerveiller. L’atmosphère m’a fait penser à ces musiques des Têtes Raides (groupe de ma jeunesse), cette impression de vieux et de neuf en même temps, cette sensation d’être chez soi, d’appartenir au livre, avec en prime un petit côté « pavé parisien » que j’apprécie énormément. Alors, je sais, ma définition ne veut rien dire du tout, ceux qui connaissent les Têtes Raides verront très bien de quoi je parle et pour les autres…

Eh bien, imaginez. Vous arrivez dans cette ville, au doux nom d’Aucelaire, et vous vous sentez immédiatement chez vous. Les maisons y sont claires, le soleil y brille même si on est en région parisienne, nimbant la ville d’une auréole de délicatesse. Ça sent la pomme et la cannelle, et les habitants ont des visages qui vous reviennent, sans bien savoir d’où. C’est comme si vous n’aviez jamais quitté Aucelaire, alors que vous n’y avez jamais mis les pieds. Étrange sensation que celle-ci, n’est-ce pas ?

N’y a-t-il pas magie sous roche, me direz-vous alors ? Eh bien, magie il y a. Aucelaire est un sanctuaire, et le Sorbier des Oiseleurs, cet ancien couvent, en est le centre. Un simple salon de thé/restaurant, le Sorbier des Oiseleurs ? Vraiment ? Alors pourquoi tout le monde y revient sans cesse, vient y chercher, y trouver la paix ? Et pourquoi les animaux du couvent se dispersent-ils dans la ville comme s’ils la connaissaient par cœur, et entrent-ils dans les habitations, les cœurs des gens ? Non, vraiment, il y a un mystère qui réside au cœur d’Aucelaire…

Et quel mystère ! Difficile de vous en parler sans gâcher les mille et une surprises de cette histoire. Je vous dirai donc juste que le terme de « saupoudré de mystère » correspond très bien à ce roman, et que la romance y est aussi douce que plaisante. J’ai aimé l’originalité de ce livre, et je me suis régalée à sa lecture. Il me manquait un poil de peps pour que ce soit réellement addictif, mais c’était compensé par l’intrigue, les révélations qui ne cessent de nous surprendre et le très beau style de l’autrice, dont la plume envolée est réellement très agréable.

En prime, les personnages sont intrigants, tantôt énigmatiques, tantôt adorables et attachants, humains et animaux se mêlent les uns aux autres en un vaste panel très varié, très coloré, et très réussi. Je n’ai pas spécialement flashé sur un personnage, même si j’ai beaucoup apprécié, entre autres, Ginie, Tito, Léonie, Iris et Cassandra.

Au Sorbier des Oiseleurs, c’est une romance charmante, une ambiance vraiment très réussie, peuplée de magie et d’énigmes à résoudre. C’est un très bon moment de lecture, qui fait du bien au cœur. Un livre à découvrir avec une tasse de chocolat chaud… et une part de tarte aux pommes.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
http://amabooksaddict.blogspot.fr/2018/05/chronique-au-sorbier-des-oiseleurs-jo.html
Par Chrichrilecture le 15 Mai 2018 Editer
Chrichrilecture
Belle histoire
Une assez belle histoire avec pleins de sentiments d’amour et de jalousie.
Mais beaucoup trop romancé et a l’eau de rose. On comprend très vite la fin de l’histoire. A la suite de son licenciement tous se passe trop bien pour Annaëlle un peu plus de drame aurait été mieux.
Une histoire qui peut plaire aux ados
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par ParadisDLivres le 13 Mars 2017 Editer
ParadisDLivres
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2y8

Un titre et un résumé qui ont su attirer mon attention. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre c'est une agréable surprise.

Une petite romance bien originale

Une plume fluide, délicate et attrayante. Jo Ann Von Haff aborde des sujets bien réels avec beaucoup de singularité. Une intrigue qui est menée avec adresse. Des sentiments forts et sincères qui sont parfaitement retranscrits. Je dirai que c'est l'un des points forts de cette romance. Le second c'est que l'auteure joue habilement sur les émotions. C'est impressionnant. Une narration à la troisième personne nullement dérangeante avec les points de vue de nos protagonistes en alternance. Un ton léger mais également touchant. Mon seul regret c'est le rythme qui s'essouffle et quelques minimes répétitions à un certain moment de la lecture. Mise à part cela tout est réunis pour que l'on passe un très bon moment de détente.

Des protagonistes attachants

Annaëlle Lafarge. Une jeune femme qui touche le fond lorsqu'elle voit son monde prendre une tournure encore plus chaotique. Son manque de confiance en elle et son mal être ne vous laisseront pas indifférents. On peut facilement s'identifier à elle. Mais il aura suffit que Monsieur Joyeux entre dans sa petite vie précaire pour qu'elle entrevoit autre chose et reprenne goût à la vie…

Léon Taieb. Un homme charmant et généreux qui va plaire à beaucoup de lectrice. Au début j'ai eu un peu de mal avec sa personnalité. Il a une perception de la vie un peu trop enthousiaste. Mais petit à petit, on comprend pourquoi il agit ainsi. Mais il aura suffit que son chemin croise celui de cette jeune femme pour que cela éveille en lui une sensation qu'il n'a jamais connu…

En bref

Une très belle découverte avec le parfait mélange d'humour, de passion, de tendresse, de sensualité et d'émotions fortes. Une romance contemporaine avec un magnifique message qui est à lire.
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par jeyni le 25 Février 2017 Editer
jeyni
Jolie petite histoire.
Anaelle est une jeune caissière qui a perdue sa maman. Elle se sent inutile, moche et est souvent grognon.
Léon, est kiné. IL a perdu la vue enfant lors d'un accident de la route.
Il a apprit à vivre avec son handicap et s'en amuse assez souvent.
Anaelle perd son travail et Léon la trouve dans la rue entrain de pleurer et c'est comme ça que leur relation amicale va commencer.
Léon entretient une relation assez bizarre avec Océane, son ex et aussi meilleure amie.
Mais dès qu'il apprend à connaitre Anaelle, il sait que quelque chose à changer en lui.
Anaelle va venir vivre chez Léon suite à une chute et il vont apprendre à mieux se connaitre.
Anaelle a déjà des sentiments pour Léon, mais comment un homme peut il tomber amoureux d'elle. Elle qui est grosse, grognon, mal dans sa peau.
Léon lui apprend à voir le monde d'un nouvel oeil. De ne pas penser aux regards des autres.
J'ai bien aimé le personnage de Léon, comment il a apprit à vivre sa cécité. IL vit comme tout le monde sait se débrouiller pour tout.
Je me retrouve un peu dans le personnage d'Anaelle. J'ai beaucoup aimé comment elle a su évoluer et prendre sa vie en main.
Une très jolie histoire
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par mabiblio1988 le 3 Janvier 2014 Editer
mabiblio1988
Merci aux éditions Laska qui m’ont proposé de découvrir ce livre. Je me suis laissée tenter car le résumé me plaisait bien. Il annonce une lecture où la technologie permet la rencontre de deux personnes qui sans internet ne se seraient certainement pas rencontrées.
Deux blogueurs, Miss Mél et LittleJohn vont se rencontrer grâce à leur blog. On apprend à les connaître en même temps qu’eux, on découvre petit à petit leur secret.
Mélanie est une jeune illustratrice de talent. Plutôt renfermée sur elle-même, elle ne voit que peu de personnes (sa famille et sa meilleure amie Alice). Sa mère est inquiète de son célibat et met tout en œuvre pour qu’elle rencontre un homme. De son côté, Mélanie est tombée sous le charme d’un blogueur LittleJohn… Une jeune femme censée et sûre d’elle. Mélanie est un personnage qui m’a beaucoup plu.
LittleJohn est l’inverse de Mélanie. Secret, aucune confiance en lui, il ne sort que très rarement de chez lui à cause d’une enfance difficile. Sa rencontre avec Mélanie va lui permettre de changer peu à peu. LittleJohn m’a souvent agacé. Je comprends son enfance l’ai détruit mais cette absence de confiance lui, le fait de toujours tout ramener à son problème m’a rapidement agacé.
Le style de l’auteure est agréable à lire bien qu’un peu brouillon. En effet, j’ai souvent été perdu dans l’espace-temps.
Le sujet abordé : la différence est intéressant mais trop central à mon goût. En effet, cette différence est accapare trop le livre, il ne laisse finalement que peu de place à la romance à entre LittleJohn et Mélanie. Bien sûr, c’était important que l’auteure en parle mais j’ai rapidement eu l’impression de tourner en rond. C’est assez difficile à expliquer sans dévoiler cette différence.
Une lecture agréable bien qu’un peu brouillonne et répétitive. La romance est noyée par la différence de LittleJohn ce qui m’a dérangé.
http://mabiblio1988.blogspot.fr/2014/01/la-reelle-hauteur-des-hommes.html
A propos du livre :
La Réelle Hauteur des hommes
La Réelle Hauteur des hommes
Par devoreuselivre22 le 7 Janvier 2024 Editer
devoreuselivre22
Ce livre à été un petit coup de belle, l'histoire est belle et Léon est aveugle et on voit peu de livres où les personnages principaux sont aveugles.
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par Harweenlyra le 23 Novembre 2023 Editer
Harweenlyra
🧁 Divorcée depuis peu, Béatrice revient en Savoie pour tenir avec ses enfants le gîte qui était il y a peu de temps encore à ses parents.
Maman de trois enfants, elle souffre de ce quotidien qui est devenu le leurs, vivre avec un père qui a disparu d'un coup et sans explication.
Mais notre adorable hôtesse, ayant a cœur de réchauffer l'ambiance ainsi qu'être aux petits soins pour sa famille mais aussi ses pensionnaires, met de côté sa tristesse et donne le meilleur d'elle même.

🧁 Une romance tendre dont on voit l'épanouissement sur plusieurs années.
Des événements perturbants qui tenteront de mettre à mal un équilibre déjà fragile.
Des foyers différents et pourtant similaires.
Des pères absents, des mères blessés et au milieu d'eux, des enfants qui arriveront à se reconstruire ... c'est ce que l'on souhaite à nos charmants petits garnements.

🧁 Une lecture très fluide qui nous emmène dans une ambiance Noël cocon, mais qui saura aussi nous faire découvrir les autres saisons.
Une plume très agréable qui m'a fait découvrir @joannvonhaff , elle mêle dans ce livre plusieurs protagonistes venant d'horizon différents et cela donne une histoire aux mille senteurs.

🧁 Un livre qui m'a donné envie de découvrir la Savoie mais aussi l'Italie 😉
A propos du livre :
Cœur fondant
Cœur fondant

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode