Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joachim Fest

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2016-07-13T20:51:37+02:00

Biographie

ationalité : Allemagne

Né(e) à : Berlin , le 08/12/1926

Mort(e) à : Kronberg im Taunus , le 11/09/2006

Biographie :

Joachim Clemens Fest était un historien et journaliste allemand.

Issu d'une famille bourgeoise ayant résisté aux nazis, à laquelle il rend hommage dans son autobiographie posthume Ich nicht (Pas moi), Joachim Fest a toujours fait preuve d'honnêteté et d'intransigeance vis-à-vis de l'histoire de l'Allemagne.

En décembre 1944, à l'âge de 18 ans, il s'engage dans l'armée allemande pour éviter d'être incorporé dans les Waffen SS. Il est rapidement fait prisonnier de guerre en France.

Fest étudie le droit, l'histoire et la littérature allemande. En 1963, il devient rédacteur en chef de la chaîne NDR et publie un ouvrage sur les protagonistes du régime nazi, Les Maîtres du IIIe Reich - Figures d'un régime totalitaire.

De 1973 à 1993, il est chroniqueur au Frankfurter Allgemeine Zeitung. En 1973, il publie Le Führer, qui provoque de vives polémiques parmi les historiens. Il poursuit son exploration du Troisième Reich en écrivant notamment Le coup d'État. Le long chemin vers le 20 juillet en 1994 et Speer, biographie du ministre de l'armement et de l'architecte particulier d'Hitler, en 1999.

En 2002, Les Derniers Jours d'Hitler devient rapidement un best-seller. Il y décrit le chapitre ultime de la guerre, la bataille de Berlin et le suicide du Führer dans le bunker de la Chancellerie. Ce livre inspire par la suite le film La Chute, sorti en 2004.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joachim Fest

Sortie France/Français : 2013-10-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nella_S 2013-02-19T13:25:19+01:00
Les derniers jours de Hitler

Un livre passionnant, mettant à jour la personnalité complexe d'Hitler. Car dans son bunker, on s'aperçoit de l'homme qu'il était. Une lecture intéressante en somme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2016-06-26T16:08:32+02:00
Les derniers jours de Hitler

Là, on bascule dans la folie solitaire d'un dictateur en perdition. Ce sont les derniers dans le bunker racontés par des témoins de l'époque qui nous révèle un Hitler bien différent des campagnes de propagande et des discours tonitruants. Reclus, replié sur sa folie destructrice, il erre en divagant, continuant jusqu'au bout son oeuvre d'anéantissement du monde. Lecture intéressante et instructive, bien expliquée. J'ai moins aimé ce livre que d'autres lus sur Hitler mais cela reste une page d'histoire à connaître.

Afficher en entier

Dédicaces de Joachim Fest
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Perrin : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Grasset : 1 livre

Librairie Académique Perrin : 1 livre

Editions du Rocher : 1 livre

Fayard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode