Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 729
Membres
1 218 491

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Joanne Fluke

Par Clemence-13 le 5 Janvier 2023 Editer
Clemence-13
Encore un agréable moment passer avec Hannah Swensen !
L'histoire était comme toujours addictive bien que j'ai eu très tôt des doutes sur le meurtrier.
Hâte de commencer le prochain tome.
Par Nanou_Loves_Books le 26 Février 2022 Editer
Nanou_Loves_Books
Ayant beaucoup aimé le tome précédent (mon préféré de tous) j’ai donc continué avec le dernier tome reçu.
Cette fois-ci le mort touche de très près Hannah, en particulier son beau-frère Bill.
Et quand on touche à sa famille, hors de question pour Hannah de ne pas se mêler une fois de plus de cette enquête !
Elle sera bien sûr épaulée par sa sœur Andréa qui, enceinte, devra lever le pied sur ses déplacements et son associée Lisa.
Cette enquête est sympathique, on ne s’ennuie pas.
On mène l’enquête avec Hannah, on salive devant ses recettes, on rigole devant les soucis diététiques de son chat Moshe.
J’ai trouvé assez rapidement le coupable mais j’ai trouvé le dénouement tardif et un peu rapide.
Personnellement je commence à trouver le temps long concernant les histoires de cœur de notre pâtissière préférée.
Elle adore embrasser Mike, elle adore être dans les bras de Norman… c’est plus une romance de collégienne que de femme mûre… j’espère qu’au prochain tome il y’aura un peu plus d’évolution ce triangle amoureux.
J’attends donc avec impatience le tome 6 qui paraîtra apparement en automne prochain car je passe toujours un moment agréable avec cette lecture.
Par Angelic_Sword le 12 Avril 2024 Editer
Angelic_Sword
🙂 Sympathique
En trois mots : Noël - meurtre - gâteaux

Si le tome précédent avait pour moi relevé le niveau, celui-ci est légèrement en deçà.
Sans doute parce que du côté de la vie personnelle d’Hannah j’aurais aimé une avancée franche.

L’enquête reste sympathique, bien dans l’ambiance de Noël et avec une touche "business" qui change un peu.

C’est toujours un plaisir de retrouver ces personnages mais l’intrigue principale traîne un peu en longueur, dommage.
Par Calypso2000 le 24 Juillet 2023 Editer
Calypso2000
Très bonne enquête de notre pâtissière préférée, je n'ai trouvé le coupable qu'à la toute fin du livre. J'aime toujours autant cette série, mais le triangle amoureux entre Hannah, Mike et Norman commence à m'énerver.
Par Momoy22 le 20 Mai 2023 Editer
Momoy22
C'était pour moi la découverte d'un nouveau genre : le Cosy Mystery. Pour faire simple, c'est comme un policier/thriller, mais sans les détails sanglants.
Sauf que, gros problème, moi ce sont justement les détails sanglants qui m'intéressent le plus, en général !

Je n'ai pas eu de coup de cœur mais je n'ai pas détesté ce livre non plus. Les personnages ne sont pas très attachants mais le tout est tout de même bien ficelé. En revanche, c'est un peu long.

Point positif : je n'avais pas deviné la fin ! L'histoire est très bien écrite et tient le lectorat en haleine. MAIS la conclusion m'a déçue. Sans rien spoiler, je l'ai trouvé un peu irréaliste et même anti féministe.

Et pour ceux et celles qui aiment cuisiner, ça tombe bien ! Entre chaque chapitre, vous trouverez une recette de pâtisserie ! Je n'en ai testé aucune, mais j'ai lu en ligne qu'elles étaient vraiment délicieuses.
Par Leslecturesdemisstornade le 11 Janvier 2023 Editer
Leslecturesdemisstornade
J'adore les aventures d'Hannah Swensen autant que celles de Georgie, son espionne royale. Deux sagas cosy mystery dont j'ai lu tous les tomes et dont j'attends chaque sortie avec impatience.
Ce tome regroupe en fait 2 histoires : Meurtres et biscuits au sucre et Meurtres et Cobbler aux pêches.
Je suis ressortie de la lecture de la première avec un avis mitigé. J'aime toujours autant retrouver Hannah, la complicité avec sa soeur, la répartie de sa mère, Lisa d'un soutien sans faille et les habitants de Lake Eden.
D'ailleurs, c'est lors de leur grand repas de Noël qu'un meurtre est commis. Démarre alors une enquête à huis clos, en pleine tempête de neige, où chaque convive est suspect.
Hannah fait toujours autant preuve de courage et de perspicacité, aidée par sa sœur, imbattable pour recueillir les confidences des gens, et de Norman, très gentleman, dont les talents de photographe seront très utiles pour trouver le coupable.
Mais le dénouement m'a surprise: trop rapide, trop vite raconté, trop vite on passe à autre chose.
La deuxième enquête m'a davantage embarquée. Deux mois plus tard, c'est la rivale d'Hannah, qui vient d'ouvrir une superbe pâtisserie presque en face de chez elle, qui est assassinée. Une rivale professionnelle mais aussi personnelle car Shawna était très proche de Mike, le second prétendant d'Hannah.
Plus de rebondissements, plus de pistes, j'ai trouvé l'intrigue mieux construite.
Dans les deux histoires, nous retrouvons le triangle amoureux Hannah, Norman, Mike. Et autant vous dire que Mike m'a paru à plusieurs reprises bien agaçant, très "macho", n'écoutant pas Hannah ou ne la prenant pas au sérieux.
Alors que Norman est toujours égal à lui-même, présent, prévenant, chaleureux.
Hannah est légèrement lassante à ne pas prendre de réelle décision, oscillant de l'un à l'autre. Le vouvoiement de la traduction donne un côté" vieillot" à leur jeu de séduction et j'espère que ça évoluera dans le bon sens dans les prochains tomes, surtout après le cliffhanger prometteur.
Par Angelic_Sword le 2 Janvier 2023 Editer
Angelic_Sword
🧁Très bonne lecture
En trois mots : pâtisseries - meurtres - humour

« Hannah intervint avant qu’il ne commette un cookicide.

Sixième tome des aventures d’Hannah Swensen, les meurtres (et les recettes) continuent !

« Leurs nappes multicolores étaient ornées de motifs : bonshommes de neige, pères Noël, branches de houx, sapins, flocons, etc. »

➡️ Dans ce tome il y a deux enquêtes, la première se concentre sur les festivités de Noël avec un huis-clos sympathique et gourmand. La seconde histoire est elle aussi intéressante, l’intrigue m’a plu même si elle a peut-être un peu manqué de rebondissements. La fin est quant à elle plutôt convaincante.

« Je parie que si vous leur passez l’info à 13 heures, à 13h30 dernier carat toute la ville sera au courant. »

➡️ L’ambiance petite ville est appréciable, d’autant plus parce qu’au fur et à mesure des tomes on connaît une grande partie des habitants et il faut avouer qu’on s’y attache beaucoup.

« Je suis ravie que ma tenue te plaise, poursuivit Hannah en savourant le comique de la situation. Non seulement Moshe ne connaissait rien à la mode, mais une seule chose le motivait réellement : la nourriture. »

➡️ Si la répartie et l’humour d’Hannah restent toujours aussi agréables à lire, le problème du triangle amoureux déjà présent dans les tomes précédents ne fait que s’accentuer. J’espère qu’il y aura du changement à ce niveau, en tout cas la fin du livre le laisse entrevoir… Toujours #TeamNorman sans aucune hésitation de mon côté !

Encore un moment très gourmand passé à Lake Eden !
Par Sabrina-335 le 29 Décembre 2022 Editer
Sabrina-335
Encore une fois quel plaisir de retourner a Lake Eden. Cette lecture gourmande me ravi toujours autant. Le Duo Hannah et Andrea fonctionne très bien. J'aurai juste un petit bémol, le triangle amoureux me chafouine un peu.
Par Serpent_a_Plumes le 24 Mai 2022 Editer
Serpent_a_Plumes
Une saga que j’affectionne particulièrement !
Pleine de légèreté, avec des enquête prenantes, des personnages attachants et de beaux messages entre les lignes, j’ai dévoré les quatre derniers tomes en seulement quelques jours. Et que dire que je n’ai pas déjà dis précédemment…
Les tomes se ressemblent tous plus ou moins, il n’y a pas vraiment d’originalité mais c’est toujours avec plaisir que je lis le suivant. J’aime beaucoup les personnages, la romance est mignonne bien que j’aimerais qu’Hannah en choisisse un en particulier et l’atmosphère de la ville donne envie de vacances, malgré les morts qui s’enchainent.
Avec de l’humour et une pointe de rétro, je recommande cette saga à tous les fans de cosy mystery et, personnellement, j’attend la suite avec impatience !
Par Romance-et-thriller-ELLE le 22 Février 2022 Editer
Romance-et-thriller-ELLE
Nous voilà déjà arrivés au 5 ieme tome de cette saga.

Ravis de retrouver Dolores lol qui nous fait rire. Andrea qui aime aider sa sœur dans son enquête car on se doute qu'elle ne pourra pas s'empêcher d'enquêter.

Notre boule de poil moche était bien présent dans ce tome qui n'était pas pour me déplaire 😁.

Nous allons découvrir le meurtre du shérif Grant. Et autour de ce monsieur il y a pas mal de mystères...

Hannah aura t'elle une rival? Qui de Mike ou Norman ira dîner avec une femme...?
Par LaurenaLJ le 15 Février 2022 Editer
LaurenaLJ
J'ai encore une fois passé un très bon moment à Lake Eden, avec ces personnages que l'on apprend à connaître de plus en plus et dans cette petite ville dans laquelle il fait bon vivre (malgré les meurtres qui y sont commis...). Ce tome-ci est encore une fois très rythmé, avec une enquête qui tient la route et qui se veut plutôt bien construite, le tout sur un fond particulièrement gourmand.
Par Elodie294 le 19 Janvier 2022 Editer
Elodie294
Une nouvelle enquête rondement menée ! J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, une enquête bien ficelée qui me poussait à crier à Hanna (livre en écoute) qui était le coupable ! Mais j'ai aussi beaucoup rigoler toute seule ! J'attend maintenant avec impatience le tome cinq !
Par Livrespassion le 31 Décembre 2021 Editer
Livrespassion
Cette histoire de crime résolue encore une fois par Hannah, mais cette fois ci avec le feu vert de son beau frère et de son ami Mike policier également. Très bon moment de lecture .
Par Romance-et-thriller-ELLE le 25 Juillet 2021 Editer
Romance-et-thriller-ELLE
Encore une fois j'ai adoré suivre Hannah dans son enquête. On y retrouve sa sœur Andrea qui va menée avec elle l'enquête, j'aime bien la relation entre les deux sœurs. Comme dans le précédent tome je n'ai pas deviner l'identité du tuer. J'ai déjà hâte de découvrir les prochains tomes.
Je conseille cette saga.
Par Chipou62 le 31 Décembre 2024 Editer
Chipou62
On commence un peu à s’ennuyer. L’enquête policière est toujours très intéressante à lire, mais tout ce qui tourne autour est vraiment très redondant par rapport aux autres livres. On a l’impression que les personnages et leurs relations n’évoluent pas.

Bonne lecture à vous