Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Joanne Gauthier

Par MissDupont le 6 Avril 2018 Editer
MissDupont
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://bookivores.over-blog.com/2018/01/le-cri-des-oies.html


Il ne m'aura suffi qu'une dizaine de pages seulement pour que l'ampleur du drame de l'auteure ne me saisisse les entrailles, que les larmes se mettent à couler abondamment et me forcent à faire une pause afin de me ressaisir.
Je l'avais pressentie à la simple lecture du synopsis, mais j'en avais à présent la certitude...
Je ne sortirais pas indemne de cette lecture!

Joanne Gauthier écrit Admirablement bien. Elle a une poésie toute particulière dans cette façon qu'elle a de nous donner accès aux émotions, aux perceptions, à ce vécu qui fait d'elle... la femme remarquable qu'elle est désormais. Car voyez-vous, un deuil... ça laisse une cicatrice profonde que le temps ne pourra jamais camoufler.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avais été profondément touchée par l'entrevue que j'avais lue sur Joanne en lien avec la sortie éminente de son roman et je me suis vite sentie interpellée par ce livre étant donné le sujet qui y était abordé.
Mais ce n'est rien à comparer à ce que j'ai pu ressentir par la suite en lisant ce fameux roman.

Le Cri des oies c'est le genre de livre qui nous plonge au plus profond de nous-même, qui nous remue, qui nous tord le cœur en mille... tout en nous faisant du bien. On vit ce drame avec toute l'invulnérabilité qui émane qui sommeille en nous et nous en ressortons avec ce sentiment que nous pouvons surmonter l'insurmontable.

Comme je disais à Joanne à la fin de ma lecture, je n'ai pas vécu la perte de mon conjoint, mais j'ai vécu celle de mes points d'ancrage... orpheline trop vite, trop tôt, trop tout d'un coup...
Cette souffrance, cette douleur que je porte en moi depuis 3 ans et pour lesquels on ne m'a jamais préparé... je me suis enfin sentie comprise à travers ses mots, ses émotions. Elle m'a apporté un certain apaisement intérieur.

Je me suis toujours questionnée à savoir si l'on "guérit" d'un deuil...
Je sais maintenant que non! Du moins, pas tout à fait.
On apprend à vivre autrement, tout en ayant conscience qu'une partie de nous s'est envolée, mais que la vie continue et doit être vécue.

J'aurais pu vous partager un nombre incalculable de passages de ce roman tellement c'est beau... mais alors je vous aurais retranscrit le livre au grand complet.

Comme le dira si bien Joanne vers la fin du livre... "Le destin ne s'épuise jamais... il nous suit."
A propos du livre :
Le cri des oies
Le cri des oies
Par anam le 10 Mars 2018 Editer
anam
Émouvant cri du coeur qu'est celui des oies. Dans ce court récit, l'auteure nous raconte son histoire. Celle de son fils et de leur grande perte.

J'y ai tellement cru. Avec grand habileté, l'auteure a su trouver les mots pour nous transmettre toute la peine et le désarroi face à la mort de son mari. Même dans le cas où je n'aurais pas préalablement lu la quatrième de couverture qui mentionnait que le récit était inspiré de l'histoire de l'auteure elle-même, j'aurais su que l'histoire racontée était puisée dans un véritable passé, un véritable deuil. Tout est si puissant, si vrai.

J'ai fait ma lecture d'une traite, sans m'arrêter, trop prise dans le tourbillon de cette mort à laquelle personne n'était préparé. J'ai aimé toute la sensibilité dans l'écriture. La plume est franche et pleine de belles images, tout en restant dans un style simple.

L'histoire est écrite par une mère pour son fils. J'ai trouvé ça beau. J'ai été touchée par les émotions d'une maman désemparée, qui n'en peut plus, mais qui doit trouver la force de rester debout pour supporter son enfant.

L'impression finale de cette lecture en est une d'espoir. Celui que même si on n'oublie pas, la vie continue de fleurir.
A propos du livre :
Le cri des oies
Le cri des oies

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode