Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jocelynn Drake

Auteur

353 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Comment elle a commencé

Le New York Times L’auteure à succès Jocelynn Drake aime une bonne histoire, qu’elle la lise ou qu’elle écrive la sienne. Au fil des ans, ses histoires lui ont permis d’explorer l’espace, de parler à des dragons, d’esquiver des balles avec des assassins, de traîner avec des vampires et de tomber amoureuse encore et encore.

Cette ancienne fille du Kentucky a déménagé à travers les États-Unis avec son mari. Récemment, ils se sont installés près des Rocheuses.

Lorsqu’elle n’est pas en train de marteler son clavier ou de se recroqueviller avec un livre, on peut la trouver en train de câliner son chat Demona, de promener son chien Ace ou de jouer à des jeux vidéo. Elle aime Bruce Wayne, Ezio Auditore, les voyages, les tatouages, les explosions et les voitures rapides.

Elle est l’auteure de la série de fantasy urbaine : la série The Dark Days et les Asylum Tales. Elle vient de terminer une série de suspense romantique gay intitulée The Exit Strategy sur deux assassins tombant amoureux et essayant de créer une vie ensemble. Son nouveau projet revient à ses racines de vampire avec une nouvelle série de romance paranormale MM.

Un partenaire d’écriture

En 2015, Jocelynn a commencé un partenariat d’écriture avec Rinda Elliott. En environ cinq ans, ils ont écrit plus de 20 livres ensemble.

Leurs séries incluent: Unbreakable Bonds, Ward Security, Pineapple Grove et la série Weavers Circle.

En 2020, Jocelynn a choisi un autre partenaire d’écriture en AJ Sherwood. Ensemble, ils ont lancé la série de romance paranormale Scales 'n Spells sur les dragons à la recherche désespérée de leurs compagnons mages. La série est terminée à cinq livres et ils lanceront une série dérivée en 2022.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
190 lecteurs
Or
409 lecteurs
Argent
259 lecteurs
Bronze
139 lecteurs
Lu aussi
125 lecteurs
Envies
1 074 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
580 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 390

0 Citations 115 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jocelynn Drake

Sortie France/Français : 2024-04-01

Sortie USA/English : 2018-01-28

Dernier livre
de Jocelynn Drake

Sortie France/Français : 2023-12-06

Sortie USA/English : 2021-10-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Des liens indestructibles, Tome 3 : Étincelles

Celui-là, je l'ai lu en diagonale, je n'ai pas du tout accroché. J'aime bien Noah, mais encore une fois je fais ce reproche à cette saga, les personnages sont trop survolés. On ne sait pas grand-chose de Noah, c'est dommage. Quant à Rowe...Je n'aime pas. J'ai aimé le Rowe du tome 1, mais ça s'est arrêté là. Ce que les auteurs ont choisi d'en faire ensuite, je n'adhère pas du tout.

Le meilleur passage pour moi demeure Spoiler(cliquez pour révéler)mon couple fétiche : Ian et Hollis qui se bécotent.

Afficher en entier
Des liens indestructibles, Tome 4 : Dévotion

Sans surprise je pense que comme les autres lecteurs intrigués par Hollis, j’ai été déçue. Dès le premier tome j’aimais le personnage qui était dépeint : fouineur, bourru, négligé, sans-gêne…,mais ici il n’est plus le Hollis qu’il était. Bien sûr tout tourne autour de sa petite relation avec Ian, et qu’il soit si adorable envers ce dernier correspond à l’idée que je me faisais de lui, mais je n’en reste pas moins déçue. J’ai continué parce que j’attendais ce couple depuis leur rencontre, mais ce fut difficile.

Ian m’a touché, notamment lors des passages sur son somnambulisme, mais à certains autres moments il m’agaçait et j’ai trouvé qu’il manquait parfois de cohérence dans ses réactions, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout en ce qui concerne la mort de Sam. Ce qui est arrivé est quand même violent je trouve, étant donné leur relation ; pourtant, on a l’impression que ça ne va pas trop mal pour lui, il a ses démons habituels, il pense parfois à Sam, mais sans plus. Il arrive à s’envoyer en l’air avec Hollis peu de temps après, sans trop de problèmes.

Je veux bien que le sexe soit un exutoire pour beaucoup lors de moments difficiles, mais dans cette saga les auteures en abusent. Ca n’a ni queue ni tête (sans mauvais jeux de mots).

Ici on a aussi des chapitres consacrés à Lucas et Andrei, je ne suis déjà pas fan d'eux, donc ç'a n'a pas aidé ma lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Je comprends l'intérêt de parler d'eux puisqu'il y a cette histoire de mariage, mais ça aurait pu être survolé vers la fin juste pour introduire le prochain tome qui, me semble-t-il, leur est dédié...

Quant à l’intrigue, je pense sincèrement qu’elle n’était pas maîtrisée. Je trouve que ce genre de pourriture qu’est Jagger, c’est beaucoup plus complexe et ça nécessite une certaine maîtrise du monde criminel et policier, ce qui n’est clairement pas le cas ici. Le Jagger est incohérent dans ses actions, juste pour permettre aux protagonistes de souffler, de s’envoyer en l’air, Spoiler(cliquez pour révéler)de se fiancer…Le petit groupe de la saga est présenté comme étant constitué de pro (ex militaires, flic, garde du corps, etc), mais bon je trouve qu’ils n’ont pas le profil pour s’attaquer à un truc énorme comme ça. Pourtant, ils y arrivent, on ne sait pas comment d’ailleurs parce qu’il y a beaucoup d’erreurs bêtes. Ils y arrivent parce qu’en face on a un « baron du crime » qui agit surtout comme un novice manipulateur.

Le thriller est mon genre de livre favori. En M/M le suspense romance est ce que je préfère, et il y a pléthores de livres qui sont bien mieux foutus que cette saga.

C’est dommage parce que j’aimais bien le personnage de Goeffrey et j’avais envie de découvrir son histoire, mais si c’est pour être déçue comme avec Hollis, ce n’est pas la peine. Surtout que je n’attends rien des intrigues qui ne me semblent pas être le fort des auteures.

A l’occasion, si promo, j’achèterais peut-être la suite pour voir ce que les couples deviennent, mais je vais m’arrêter là pour le moment.

Afficher en entier
Des liens indestructibles, Tome 1 : Frissons

J’ai envie de lire cette saga depuis longtemps. Je trouvais la couverture très sympa donc je me suis penchée sur son résumé. Je dois dire que je suis très contente de cette lecture. Il y a certes, quelques passages qui me font lever les yeux aux ciels mais dans l’ensemble, c’était une très bonne lecture divertissante.

Nous allons suivre Lucas Vallois, un riche homme d’affaire qui se voit menacer de mort. Ses meilleurs amis (ou plutôt je devrais dire sa famille car c’est ce qu’ils sont devenus) l’oblige à prendre un garde du corps en plus de faire des recherches sur les commanditaires de ses attaques. Lucas est un homme intrigant. Il est froid, hautin et extrêmement sur de lui. On aperçoit quelques bribes de son enfance (et j’espère d’ailleurs en apprendre un peu plus au fil des tomes) et elle n’avait pas l’air très facile. Cela l’a forgé pour son futur. Il a en plus été engagé dans l’armée pendant quelques années (c’est ici qu’il s’est fait sa famille avec Rowe et Ian, Snow étant un ami d’enfance). La guerre laisse des traces !! C’est un homme aussi qui ferait n’importe quoi pour sa famille. C’est un élément très important pour lui. J’ai adoré cette facette de lui. Ses amis/famille, c’est tout pour lui. Sans eux, autant ne pas vivre. Ils ont des liens vraiment très fort. Il est le pilier du groupe. J’ai aimé ce personnage. Malgré son masque d’indifférence à tout, au fond de lui, se cache un homme qui ne cherche qu’à être heureux.

Et c’est l’arrivée de son garde de corps, Andrei qui va faire vaciller ses règles de vie. Andrei est un jeune homme qui est sorti de l’engrenage des combats illégaux de rue. Son rêve d’entrer dans le MMA s’est vu brisé en même temps que son genou. Il est donc embauché dans la société de Rowe. C’est un jeune homme assez calme et discret mais qui ne se laisse pas impressionné pour autant par Lucas et son charisme. Comme l’homme d’affaire, Andrei a du avoir une vie pas facile. On en sait pas trop pour le moment. Et j’espère que l’on va approfondir un peu cela dans la suite. Plus les jours vont passer et plus leur relation va changer. Ils vont se plaire, vont se chercher, se tester… Andrei se pensait hétéro mais finalement, peut-être pas autant qu’il le pensait.

C’est un peu la que j’ai lever les yeux aux ciels. Autant, j’ai beaucoup aimé leur rapprochement, leur histoire qui se créée malgré la trouille de ce qu’ils ressentent tous les deux mais par contre, j’ai trouvé cela bien trop rapide !!! Et c’est souvent ce qui arrive dans beaucoup de romance. Je trouve cela assez dommage car l’histoire n’en serait que plus réelle. Cependant, ils étaient adorables tous les deux.

Les autrices n’ont d’ailleurs pas étaient tendre avec les sentiments des personnages. Pour Lucas, c’est tout une partie de lui qu’il redécouvre et qu’il pensait morte donc c’est un sacré choc et c’est difficile pour lui d’aller de l’avant. J’ai donc hâte de le voir évoluer tout au long des autres tomes. Pour Andrei aussi c’est difficile cette rencontre avec Lucas car cela remet en doute sa sexualité. Il se pensait hétéro. Ce n’est donc pas évident pour lui d’accepter cette attirance hors de contrôle qu’il ressent. D’ailleurs, ça c’est quelque chose qui ressort beaucoup dans l’écriture des autrices : les sentiments des personnages ! Ils sont très forts et plus exploités (même si un peu rapide par moment). Surtout chez Lucas qui a tendance a bien enfouir ce qu’il ressent. Elles ont su partager leur plume pour rendre une histoire d’amitié extrêmement forte et une belle histoire d’amour en devenir.

En bref, j’ai passé un super moment avec Lucas et Andrei. Deux hommes différents qui vont se découvrir une attirance forte et presque hors de contrôle, qui va chambouler complètement leur vie (surtout Lucas). Les sentiments sont très bien exploités. Le groupe d’ami de Lucas est juste incroyable et j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mae95 2024-02-16T10:21:10+01:00
Godstone, Tome 1 : Dompter le vent

Cette saga a beaucoup de potentiel. Personnellement j'aime beaucoup avoir des points de vue différents, permettant d'accéder aux pensées des principaux protagonistes. Par moment des passages sont assez lents, mais c'est normal, il s'agit du premier tome de la saga, donc il doit planter le décors. J'ai beaucoup d'espoirs pour les tomes futurs.

Enfin il n'y a pas trop de scène de sexes, ce que j'apprécie, l'histoire peut donc avancer. De plus, les relations sexuelles sont toujours consenties, contrairement à d'autres livres à la mode en ce moment, ce qui est plutôt agréable selon moi

Afficher en entier
Des liens indestructibles, Tome 6 : Fracture

J'ai bien aimé retrouver Jude et Snow, mais je n'ai pas trop été emballée par l'intrigue. Disons que de mon point de vue, c'est toujours le même registre et surtout, j'ai toujours du mal à trouver crédible tout ce que ces types arrivent à accomplir.

Afficher en entier
Ward Security, Tome 1 : Roméo

J'ai finalement craqué et lu l'histoire de Geoffrey. Dans l'ensemble, c'était sympathique, j'ai bien apprécié. L'intrigue m'a paru un peu plus crédible que celles de l'autre série. Spoiler(cliquez pour révéler)Ici, pas de démantèlement d'énormes trafics, ça change. J'aurais cependant aimé qu'il y ait aussi plus de moments entre Geoffrey et les autres (Lucas and cie), d'autant pus que c'est son désir de les connaître, et qu'ils n'ont pas hésité à "l'utiliser" quand ils en avaient besoin. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un petit chapitre sur une intégration dans ce noyau amical.

Et pour finir, Royce m'a intriguée, dommage qu'il ne soit pas le suivant.

Afficher en entier
Ward Security, Tome 1 : Roméo

Je n'ai pas aimé. C'était cliché et tout nous avait déjà été expliqué dès le premier chapitre, pas ou peu de surprise donc. J'ai eu du mal à finir... Pas certaine que je lise le deuxième du coup...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2024-03-04T12:51:17+01:00
Ward Security, Tome 2 : Dantès

Une romance sympathique mais dont je ne garderais pas longtemps de souvenirs. A vrai dire, je l'ai lu la semaine dernière et j'ai déjà du relire le résume pour me remettre dans le bain et écrire mon avis.

A l'instar du tome 1, et à la différence de la saga "Des liens indestructibles" dont "Ward security" est le spin off, ce deuxième opus confirme le ton léger de la série. L'intrigue est au deuxième plan et c'est là où j'y perds mon intérêt. Quinn, hacker et expert en codage, aurait pu être l'atout de la partie "suspense" ajoutant un soupçon geek aux gros bras de la sécurité ; hélas les auteures restent à mon sens trop en surface et ce qui aurait pu ajouter du charme et une plus-value à l'intrigue est au final complètement dilué. Reste une enquête pas vraiment surprenante ni haletante et une romance sympathique mais pas inoubliable, amenée par la belle complicité qui se noue entre Shane et Quinn.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2024-03-06T12:51:07+01:00
Ward Security, Tome 2 : Dantès

Un 2nd tome qui m'a moins emballé. J'ai apprécié l'intrigue ainsi que le suspense qui en découle, et j'aurai préféré qu'elle soit davantage mise en avant avec plus de rebondissements. On retrouve avec plaisir certains personnages du tome 1 et de la série "Des liens indestructibles".

Cependant, Quinn est un personnage que j'ai eu du mal à saisir car il est souvent contradictoire dans son comportement. Sa relation avec Shane m'a peu convaincu et je n'ai pas ressenti de réel lien entre eux. Elle est essentiellement basée sur le sexe et les sentiments arrivent d'un coup, à peine deux semaines après leur rencontre. J'aurais souhaité plus d'échanges et de temps entre eux pour développer plus naturellement leurs sentiments.

Malgré tout, j'ai hâte de lire la suite car le personnage de Royce m'a beaucoup intrigué et j'espère ne pas être déçu.

Afficher en entier
Ward Security, Tome 2 : Dantès

J'aime beaucoup moins que le premier. Si j'aime l'intrigue, la romance ne m'emballe pas de ouf, et j'ai pas réussi à accroché aux personnages. J'ai lu mais clairement l'autrice m'a habitué à beaucoup mieux. Et c'est dommage car j'avais bien aimé le personnage de Quiun dans le premier tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Jocelynn Drake
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 16 livres

Kindle Edition : 8 livres

HarperCollins : 5 livres

Independently published : 4 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 2 livres

EOS : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Drake and Elliott Publishing LLC : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode