Livres
514 957
Membres
528 113

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jock

227 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2012-05-09T13:09:14+02:00

Biographie

Nom : Simpson

Prénom : Mark

Pseudo : Jock

Scénariste Dessinateur

Né le 24/09/1972 (GRANDE-BRETAGNE)

Site Internet : www.4twenty.co.uk

Artiste protéiforme né en 1972, œuvrant autant dans le comic-book que sur la production de design de pour le cinéma (Hancock, Les Fils de l’Homme, Batman Begins), Mark Simpson, dit Jock, entame sa carrière au début des années 2000 en Angleterre dans le magazine mythique 2000AD. Il se fait remarqué sur Judge Dredd, lors de sa collaboration avec le scénariste Andy Diggle, qu’il suivra aux Etats-Unis sur Green Arrow : Year One et surtout la série Vertigo, The Losers. Il réalise également pour ce label Hellblazer : Pandemonium avec Jaimie Delano, Faker avec Mike Carey et assure entre autres la réalisation des couvertures de la série Scalped, de Jason Aaron et R.M. Guéra. Il rejoint Scott Snyder et Francesco Francavilla sur les deux derniers arcs de la série Detective Comics (#871 à #881), « The Black Mirror » et « Hungry City ». Jock a remporté en 2001 le National Comics Award dans la catégorie Meilleur Jeune Illustrateur et a été sélectionne en 2006 pour l’Eisner Award du Meilleur Illustrateur de Couverture pour la série The Losers.

Texte © Urban Comics

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
70 lecteurs
Or
114 lecteurs
Argent
62 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
51 lecteurs
Envies
135 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 102

0 Citations 47 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jock

Sortie France/Français : 2018-03-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Batman, Tome 3 : Le Deuil de la famille

J'ai moins accroché à ce tome.

Je l'aurais peut-être plus apprécié si j'avais lu l'album où le Joker rencontre le taxidermiste; j'avais l'impression d'être arrivée au beau milieu d'une conversation dont les sujets m'échappaient. Une lecture où je me retrouve uniquement spectatrice du récit, c'est assez désagréable quand cette situation s'étend tout au long du volume.

Hormis ce ressenti subjectif, l'histoire était sympathique bien qu'anecdotique. Le titre est trop vendeur sur ce coup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-19T18:32:49+02:00
Batwoman : Élégie

Kate Kane est un personnage charismatique et attachant, qui parvient immédiatement à faire oublier qu'un Batman règne sur Gotham.

Je recommande chaudement ce tome pour ses illustrations exceptionnelles et pour le scénario de la deuxième partie qui fait exister Kate Kane comme une personne à part entière.

Afficher en entier
Batman, Tome 3 : Le Deuil de la famille

Un véritable cauchemar sadique et grinçant qui transcende l'ennemi juré de Batman et le ré-invente, encore plus dément et cruel qu'avant.

Le plus intéressant est la relation particulière entre le Joker et Batman. Spoiler(cliquez pour révéler)Joker, en fait, se plaint que Bat s'est ramolli avec sa petite bande. Il veut le réveiller. L'affrontement est avant tout psychologique entre ces deux-là.

Un beau face à face.

Afficher en entier
Batman, tome 8 : La Relève - 1ère partie

Durant toute ma lecture, je n'avais qu'une envie c'est de voir revenir Bruce et donc Batman au plus vite. Point positif, c'est bien la première fois que je vois Batman aussi détendu !!

Afficher en entier
Batman, tome 9 : La Relève - 2ème partie

On reste un peu sur notre fin avec cette conclusion ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElaineVKer 2019-12-02T16:07:19+01:00
Love Is Love

Je pensais que ce serait une « lecture vite fait », comme c’est souvent le cas pour les BD. Mais pas ici… Chaque page a été écrite par un·e artiste différent·e, alors avant d’en lire une autre, il faut faire une pause, engranger l’histoire, laisser toutes les émotions se poser. Et des émotions, il y en a ! Le thème est en effet l’attentat d’Orlando, et si les premières pages m’ont laissée indifférente, j’ai commencé à pleurer en lisant l’histoire illustrée sur une petite fille passionnée d’astronomie, ses parents, et leur réaction à l’attentat.

Comme chaque page a été écrite par une personne différente, mon ressenti ne faisait que changer. Beaucoup de références aux comics m’échappaient, je n’ai pas compris certains des dessins, et politiquement, je trouvais les idées exprimées parfois très plates.

Mais certaines pages ont été comme un coup de poing.

Ma chronique complète ici : https://elainevker.com/blog/2019/12/02/pumpkin-autumn-challenge-2019-p2/

Afficher en entier
Batman, Tome 3 : Le Deuil de la famille

Un troisième tome plus sombre encore et avec le Joker. Accrochant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2020-01-16T21:20:53+01:00
Batman, Sombre Reflet - L'intégrale

C'est un très bon Batman, très bien dessiné, avec son lot de rebondissements, d'action, de tarés et de psychopathes. C'est aussi un Batman différent de d'habitude. C'est surprenant mais ce n'est pas désagréable du tout. C'est très bien amené, l'histoire est complexe et intéressante, les personnages sont tous bien travaillés et l'ensemble est assaisonné avec un zeste de Joker... Bref, c'était vraiment très bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kuina 2020-04-18T11:46:16+02:00
Love Is Love

Je ne suis pas une fervente amatrice de comics mais lorsque je suis tombée sur cet ouvrage je me suis dit que c'était une bonne occasion d'essayer.

J'ai beaucoup aimé le concept d'une planche par auteur et par dessinateur sur le thème LGBTI, à souligner que certains de ces artistes faisaient une planche sur ce thème pour la première fois. Cela m'a vraiment fait ressentir la solidarité des artistes face à ce qui s'est passé à Orlando.

Chacune de ces histoires est marquante par sa profondeur mais aussi son côté très poétique et ça dans une histoire très courte. Certaine m'ont plus touchées que d'autres, me donnant une émotion si vive que j'en ai eu les larmes aux yeux.

C'est une composition magnifique qui se laisse lire autant qu'elle émeut toute personne qui a vu en vrai ou à la télé cet acte tragique.

Afficher en entier
Batman, Tome 3 : Le Deuil de la famille

Ce tome est encore bien plus sombre que le précédent. Le Joker est vraiment un personnage torturé mais qui reste fascinant à découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Jock
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Urban Comics : 13 livres

panini comics : 3 livres

Bliss : 1 livre

Eaglemoss : 1 livre

DC COMICS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array