Livres
573 115
Membres
633 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jodi Picoult

Auteur

785 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2009-11-12T17:43:11+01:00

Biographie

Jodi Picoult est originaire de Nesconset, dans l'État de New York. Elle a fait de brillantes études de littérature et de pédagogie à Princeton et à Harvard Elle vit aujourd'hui dans le New Hampshire avec son mari et ses trois enfants. Le pacte est son cinquième ouvrage et son premier roman publié en France.

Source : J'ai Lu

Jodi Picoult est devenue une star de la littérature américaine avec Ma vie pour la tienne. Salué par la critique, ce roman s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
262 lecteurs
Or
348 lecteurs
Argent
193 lecteurs
Bronze
113 lecteurs
Lu aussi
152 lecteurs
Envies
1 027 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
548 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 390

0 Citations 228 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jodi Picoult

Sortie France/Français : 2021-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lila11 2021-08-12T09:21:26+02:00
Mille petits riens

J'ai bien aimé la forme de ce roman ainsi que certaines parties : j'ai beaucoup aimé le début, l'exposition des faits, la présentation des personnages et toute la partie concernant le procès. Par contre, le milieu m'a semblé parfois long

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanny-135 2021-08-18T10:59:19+02:00
La Tristesse des éléphants

Ce roman à quatre voix, qui nous permet de suivre l'enquête en changeant de point de vue d'un chapitre à un autre, se lit très facilement et m'a rendue complètement accro dès les premières pages.

Nous avons, d'un côté, la disparition d'une femme, dont la fille, dix ans après, se rapproche d'une médium et d'un détective pour la retrouver. Ensemble, ils mèneront une enquête hors du commun qui nous amènera vers des contrées inconnues, dans un univers paraissant inconcevable. D'un autre côté, mais tout en se mêlant au fil conducteur avec éclat, nous avons les éléphants, ces animaux majestueux et étonnants, dont on en apprend beaucoup sur leur mode de vie et leurs émotions, et dont on ne peut que s'attacher tellement ils sont fascinants.

La plume de l'autrice, chaleureuse, gracieuse et doucereuse, a su m'envoûter dès ses premiers mots. J'ai suivi cette enquête, originale et authentique, avec énormément de plaisir. Les protagonistes sont à la fois attachants et charmants, étonnants et charismatiques. Le mystère est sacrément bien entretenu et le dénouement carrément époustouflant. Je ne m'attendais pas du tout à ça !

C'est un livre qui m'a plu d'emblée, qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, que j'ai eu énormément de mal à lâcher. Un très beau livre sur les éléphants. Un livre d'un suspense détonnant et d'une douceur incroyable. Une jolie pépite. Un très beau coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ore1803 2021-09-14T15:09:26+02:00
Pardonne-lui

J'ai rarement autant aimé une histoire! le lien entre les 2 personnages et surtout l'histoire qui en découle! on sent que l'auteur s'est vraiment bien renseigné avant, tout concorde. C'est magnifique! je vais le relire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2021-09-26T20:32:27+02:00
Mille petits riens

Un livre magnifique, qui traite du racisme. Le plus du livre on est dans la tête de chacune des parties : celle de l'accusée Ruth, infirmière noire, Turk, le suprématciste blanc et Kennedy , l avocate de la défense publique.

Ce livre nous fait nous remettre en question, nous ouvre les yeux sur toutes ces petites choses qu'on fait sans se rendre compte mais qui ont de l'importance. Un livre choc et un grand coup de cœur pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2021-09-27T16:44:20+02:00
La Tristesse des éléphants

Un livre superbe, très bien écrit, riche en surprise (surtout la fin), en suspense et en émotions. Je découvre l'auteur avec ce livre et cela m'a donné très envie de découvrir ses autres oeuvres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceane215 2021-10-29T16:53:38+02:00
Pardonne-lui

Un roman magnifique, poignant, triste, déchirant à certains moments. Un sujet assez dur qui nous plonge dans la guerre, la mort mais aussi le pardon et l'amour, la question essentiel de ce roman et : est-ce qu'on peut oublier et pardonner les crimes du passé ( qu'on ait été ou non victime de ces horreurs ) ? . Ce roman, nous pousse aussi au final à nous poser cette question du " pardon " Pouvons nous ou non pardonner ?? , que pouvons-nous ou pas pardonner ?? .....

Une plume sublime et prenante dont on en ressort pas indemne, on ne peut qu'être touché profondément par les personnages et leurs vécus, leurs histoires qui m'ont fait verser des larmes plus d'une fois et une fin qui est des plus surprenantes, j'avoue ne pas l'avoir vu venir.

En bref, C'est mon deuxième roman de Jodi Picoult que je lis et que j'en ressors totalement bouleverser qui nous faisons-nous poser des questions qui ne nous laissent pas indifférents bien au contraire, un roman dont il est difficile ( voir impossible) dans ressort pas indemne.Trop triste et trop déprimant pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par empathie01 2021-11-13T18:33:07+01:00
Une étincelle de vie

j'ai beaucoup appris sur l'avortement et l'antiavortement. la lecture est un peu difficile car la prise d'otage se déroule à l'envers dans le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2021-11-15T22:53:10+01:00
Le Livre des deux chemins

Une lecture très forte, dont je ne ressors pas indemne. Une de celles qui aura le plus d'impact sur moi.

J'ai adoré cette histoire qui nous fait explorer deux chemins, avec pour chacun ses obstacles, ses rayons de soleil et ses orages, ses raisons et ses doutes... un tres tres beau roman, l'un de mes préférés

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A-Saulot 2021-11-16T18:18:27+01:00
Le Livre des deux chemins

Un roman passionnant à la structure complexe, j'avoue avoir eu quelque peu de mal à m'y retrouver au départ avec les allers retours entre Boston et l'Égypte. De surcroît je suis complètement tombée dans le piège temporel tendu par l'auteure qui maîtrise à merveille sa narration. Mis à part quelques passages un peu longuets sur les hiéroglyphes, l'ensemble du roman m'a tenu en haleine et en alerte. Si les notions de triangle amoureux et d'enfant caché n'ont rien de novatrices, tout est amené avec originalité, ce qui compensent des personnages falots comme Brian. La partie sur les doulas qui accompagnent les mourants m'a captivée. C'est le premier roman que je lis de cette auteure et assurément pas le dernier!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2021-11-28T10:36:58+01:00
Une étincelle de vie

Un livre très intéressant sur l'avortement, avec une multiplicité de témoignages et tout simplement une confrontation des points de vue. Des arguments pertinents de tous les côtés, et pas de diabolisation à l'extrême : tous les personnages ont leur vision des choses, et les situations extrêmes ne résultent pas forcément d'une position radicale (ou pas seulement) mais surtout des circonstances.

On a ainsi à la fois les points de vue d'une militante anti-IVG, d'un gars dépassé et désespéré qui se lancent dans une prise d'otage dans un centre qui pratique les avortements. Mais même parmi les personnages qui ont subi un avortement, on reste dans la nuance : aucun personnage n'a le même passif, ni les mêmes questionnements, et chacun se retrouve dans une situation bien réaliste.

Un roman ultra documenté, précis dans les descriptions des actes chirurgicaux et médicaux (peut-être un peu trop, même) et le côté juridique : les procédures, et les lois différentes selon les Etats.

J'ai trouvé le déroulement de l'histoire bien pensé : comment tous ces personnages différents se retrouvent liés les uns aux autres (et le rapport d'un des points de vue qui semblait extérieur à toute l'histoire mais qui avait pourtant bien sa place).

Par contre, je dois dire que l'idée d'une narration anti-chronologique, à compte à rebours comme ça a été fait m'a laissé un peu dubitative. Je ne vois pas bien ce que ça apporte, si ce n'est de grosses longueurs à cause des choses qu'on sait déjà, et qui étouffent un peu l'efficacité du récit.

Afficher en entier

Dédicaces de Jodi Picoult
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 6 livres

Michel Lafon : 5 livres

Actes Sud : 5 livres

Presses de la Cité : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

Babel : 2 livres

Libra Diffusio : 1 livre

Hodder Paperbacks : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array