Livres
439 193
Membres
368 506

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joe Abercrombie

Royaume-Uni Né(e) le 1974-12-31 ( 43 ans )
498 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilinie 2010-08-29T21:59:30+02:00

Biographie

Né en 1974 à Lancaster, Joe Abercrombie vit aujourd’hui à Londres. Après des études de psychologie à l’université de Manchester, il vit de petits boulots dans une société de postproduction. Deux ans plus tard, Joe devient éditeur de films. Il travaille sur des documentaires, films indépendants, clips et concerts d’artistes confirmés (Cold Play et Barry White, entre autres).

Profitant du temps libre que lui laisse ce travail, Abercrombie se lance, en 2002, dans l’écriture d’une trilogie de fantasy : La Première Loi dont le premier volume, Premier sang, est sorti au Royaume-Uni en 2005, rencontrant immédiatement un grand succès critique. Ce premier roman lui a ensuite valu – et dès les premières pages, on comprend pourquoi ! – la faveur du public qui a fait de lui la nouvelle coqueluche du monde de la fantasy britannique. Et, à lire ses interviews, on ne devrait pas s’ennuyer à l’écouter…

Cocktail décapant d’humour noir, d’aventure épique aux rebondissements imprévisibles et de personnages inoubliables, Premier sang tranche net dans le paysage de la fantasy contemporaine. Les Imaginales sont donc très fières de contribuer à faire découvrir en France Joe Abercrombie, un nouvel auteur original et grand public à la fois, dont le talent éclate à chaque page !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 137

0 Citations 149 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joe Abercrombie

Sortie France/Français : 2018-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Galio 2018-05-03T07:38:02+02:00
Pays rouge

Ce livre et un jolie clin d'oeil au western les amateur du genre ne vont pas le regreté. Tout y es pour une belle chevaucher a la conquete de l'ouest.

Le seul default c 'est que J'ai trouve l'histoire longue par moment c'est tout. Tout le reste est bien ecrit , on a une palette de personnage bien fournie certain que l'ont a deja croiser d'autre que l'on decouvre mais qui on chacun une sacrée personaliter et surtout des traits de caractère d'une profondeur....... c'est ce qui fait toute une partie du livre.

Franchement l'idée de mélanger de la fantaisie et du western c'est une belle surprise et c'est vraiment original pour la suite de ses romans je suis curieux de voir la suite.

Afficher en entier
La Première loi, Tome 3 : Dernier combat

Il est des livres qu'on aimerait ne pas finir. Ce pour différentes raisons. Dans cette grosse et longue trilogie j'avais eu du mal à rentrer mais j'ai insisté... Et finalement j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont malmenés, torturés, retournés comme des chaussettes. L'auteur les essore, les épuise, ne leur fait aucun cadeau.

Tout au long des aventures à rebondissements on s'attache à ces anti-héros. On les suit, on les aime, on voudrait que ça se passe bien pour eux... Mais à la façon d'un GRR Martin dans le trône de fer, l'auteur s'évertue à nous amener vers une fin douce amère qui fait regretter de finir le livre.

Finalement un univers riches, des beaux "personnages", et une trilogie fantastique qui me restera comme un bon et long moment passé avec ces personnages.

Content d'en finir mais un pincement au coeur comme quand on quitte un ami qu'on ne reverra pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flaherty_Mc_Coillean 2018-05-09T00:14:27+02:00
Servir froid

Ce livre traînait dans ma bibliothèque depuis plus d'un an, il m'avait fait de l'oeil quand je l'ai acheté puis il s'est fait oublier sur un coin poussiéreux de mon étagère. Le moins que l'on puisse dire c'est que lorsque j'en ai commencé la lecture mon engouement s'était pour le moins refroidis.

Et puis très vite j'ai été pris dans cette fuite en avant de Monza qui ne pense qu'à tuer ceux qui lui ont fait du mal. Je me suis laissé charmer par le style de l'auteur et il a su accrocher mon intérêt au fil des pages. Par ailleurs j'ai particulièrement apprécié l'humour et l'auto-dérision du personnage de Rogont, un humour toujours un peu noir et cynique comme le monde dans lequel l'histoire évolue mais qui sonne suffisamment juste pour être remarqué.

Ce livre a tout de même des défauts, notamment le traitement du personnage énigmatique envoyé à la poursuite de Monza. C'est un point que je ne comprends pas d'ailleurs car tous les persos sont ultra léchés tant sur leur motivations que sur leur caractère, leur évolution mais pas celui là. Un comble quand on voit l'importance qu'il aurait pu prendre dans le récit.

Mais au final on passe outre et 'Servir froid' est un bon livre de fantasy, une sombre histoire de vengeance dans un monde sombre. J'ai vraiment apprécié cette lecture.

Afficher en entier
La Mer Éclatée, Tome 1 : La Moitié d'un Roi

Ce premier tome est un bon lancement pour cette série. L'intrigue est vraiment bien menée, avec des personnages très riches comme Yarvi ou les conseillers et d'ailleurs on voit la trame beaucoup plus complexe derrière cette histoire, quelque chose de plus stratégique, digne des intrigues de pouvoirs au sein de la cour. Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'aucun personnage n'est parfait ou même mieux que les autres, ça les rend un peu plus humains...

Afficher en entier
La Mer Éclatée, Tome 2 : La Moitié d'un Monde

Ce tome est meilleur que le précédent et j'ai pris plus de plaisir à le lire. En effet, je me suis beaucoup plus attachée aux personnages de ce tome qu'à Yarvi. Toutefois, ce sont des personnages assez stéréotypés et classiques du genre de la fantasy. La romance en elle-même est routinière mais légère. Puis certains personnages secondaires sont toujours aussi peu développés alors qu'ils ont du potentiel (la soeur de Brand, Rulf, Kroll ...). Par contre la plume de Abercrombie a gagné en fluidité rendant le tome assez addictif. Il se lit très facilement. Cependant, le road-trip est assez bateau même si j'ai particulièrement apprécié la séquence à la Première Ville. Je trouve dommage que la géopolitique ne soit pas plus exploitée dans cette série qui en fait son cheval de guerre : tous les problèmes des héros se résolvent rapidement et pour le mieux ! Je ne me suis pas vraiment inquiétée pour eux. En conclusion, un tome plaisant mais qui manque un peu de complexité.

Afficher en entier
La première loi, Tome 1 : Premier sang

Aventure fantastique intéressante avec des personnages attachants, comme par exemple des "gentils" barbares.

Bien écrit, la lecture est fluide et très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sam-godwin 2018-08-24T21:14:23+02:00
Servir froid

Trop trop bien j'adore ce livre

Afficher en entier
La Mer Éclatée, Tome 1 : La Moitié d'un Roi

Très bonne lecture ! Un anti-héros crédible, auquel on peut s’identifier, des retournements de situations, des voyages et des combats. De la très bonne fantasy, donc !

Yarvi monte sur le trône à la mort de son père et de son frère aîné alors qu’il n’est qu’un adolescent peu combatif et qui préférerait terminer sa formation de Ministre. Après plusieurs coups du sort, il se retrouve esclave.

Mais contre toute attente, et lié par son serment, il va tout faire pour s’échapper, se venger et reprendre son trône malgré ses handicaps.

Il y a beaucoup de retournements de situations, et ce jusqu’à la toute fin. Et autant j’avais deviné l’identité de Personne, autant le dernier chapitre, je n’avais pas tout compris, même si j’avais identifié l’indice et compris qu’il y avait quelque chose de plus.

Mais on est surpris jusqu’à la fin. J’adore !

Par contre j’ai eu un peu de mal avec la fluidité. Je ne sais pas si ça vient de l’auteur, de la traduction, ou juste de moi qui n’arrivait pas à me concentrer. On verra avec les tomes suivants.

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-4s

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-10-14T20:00:47+02:00
Dangerous Women, Tome 1

Recueil de nouvelles sympathique.

Les styles différents des auteurs sont autant de découverte pour moi et dans l'ensemble, j'ai bien aimé.

N'ayant ni lu, ni vu Game of Thrones, je me suis posée la question à savoir si c'était un résumé de l'histoire ou bien une histoire avant la série GoT.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beilz 2018-10-31T14:03:27+01:00
Servir froid

Je n'ai pas détester cet ouvrage loin de là ! Malheureusement j'ai trop hachée ma lecture et je ne suis jamais parvenue à le terminer. Je pense que j'aurais pu apprécier ma lecture si je m'étais mieux concentrée. Dommage

Afficher en entier

On parle de Joe Abercrombie ici :

Débutante en Fantasy
2017-08-23T22:26:29+02:00

Dédicaces de Joe Abercrombie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 14 livres

J'ai lu : 7 livres

Milady : 4 livres

France Loisirs : 4 livres

Pygmalion : 3 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Gollancz : 2 livres

Grim Oak Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode