Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joe Kelly

Auteur

177 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2012-02-20T18:14:00+01:00

Biographie

Joseph « Joe » Kelly est un scénariste de comics américain.

Il était étudiant à la New York University (NYU) quand il fut recruté dans le Stan-hattan Project de l’éditeur James Felder de Marvel Comics, un programme qui recherchait et entraînait des scénaristes de comics potentiels à l’université.

Il travailla pour la première fois pour Marvel fin 1996 sur deux titres peu vendeurs : 2099: World of Tomorrow #1-8 et Marvel Fanfare Vol.2 #2-3.

Au début de 1997, il commença son premier travail mensuel, une série régulière Deadpool, qui était dessinée à ses débuts par Ed McGuinness. Le titre fut immédiatement bien reçu par les fans et la critique. A un moment l’annulation au numéro 25 fut envisagée, mais une pétition des fans et une campagne sur Internet poussèrent Marvel à revenir sur sa décision. Kelly quitta la série au #33 en 1999.

Le succès initial de Kelly avec Deadpool le mena à obtenir Daredevil à la mi-1997, où il fut bientôt rejoint par le légendaire artiste de Daredevil Gene Colan. À la même époque, il produisit un Daredevil/Deadpool '97 Annual avec Bernard Chang dans lequel les deux personnages s’affrontèrent. Kelly quitta Daredevil au #375 en 1998.

Le projet majeur suivant de Kelly eut lieu fin 1997, avec le titre le plus vendeur de la compagnie, X-Men, sur lequel il travailla avec le dessinateur Carlos Pacheco. Cependant, le passage de Kelly sur le titre, de meme que celui de son ami Steven T. Seagle sur la série sœur Uncanny X-Men, fut raccourci quand les créateurs partirent, se plaignant d’interférences éditoriales constantes. Le dernier épisode de Kelly fut le #85 en 1999.

Kelly commença alors à travailler pour le concurrent Marvel, DC Comics, spécifiquement pour Action Comics titre mettant en scène Superman à compter du #760 en octobre 1999. Il resta sur le titre pendant près de cinq ans (jusqu’au #813, Mai 2004), travaillant principalement avec le dessinateur Pasqual Ferry. Durant son passage il écrivit Action Comics #775, qui introduisit l’Elite, une équipe dans le style d’Authority, et son leader Manchester Black. Cette épisode fut nommé "the single best issue of a comic book written in the year 2001" par Wizard Magazine.

En décembre 2000, Kelly fut brièvement le scénariste de Superboy (#83-93), travaillant encore surtout avec Ferry, son collaborateur sur Action Comics.

En 2002 il commença un long passage sur la JLA (#66-93) pour DC avec le dessinateur Doug Mahnke. Après cela la même équipe lança une série limitée en 12 épisodes Justice League Elite mettant en scène certains des personnages issus dAction Comics #775.

Toujours en 2002, DC publia Green Lantern: Legacy - The Last Will & Testament of Hal Jordan un roman graphique par Kelly et les artistes Brent Anderson et Bill Sienkiewicz, qui revenait sur la vie et la mort d'Hal Jordan, qui était à cette époque le Spectre.

Kelly a trois série dont les droits lui appartiennent (creator-owned) : Steampunk, dessiné par Chris Bachalo et publié par DC via le label Cliffhanger de Wildstorm en 2000 (la série s’arrêta sur un cliffhanger en 2001 et est en hiatus pour une durée indéfinie); M. REX avec le dessinateur Duncan Rouleau, qui fut publié par la défunt Avalon Studios (et fut annulé après deux épisodes); et Ballast, avec le dessinateur Ilya, un one-shot publié par Active Images.

Plus récemment, en 2004, il collabora avec l’artiste Ariel Olivetti sur une mini-série Space Ghost, publiée par DC, qui décrit le personnage dans une ambiance sérieuse de space opera, et, pour la première fois, révèle ses origines. Il travaille également avec le dessinateur Ted McKeever sur la mini-série Enginehead.

Wikipédia.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
45 lecteurs
Or
57 lecteurs
Argent
54 lecteurs
Bronze
39 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
103 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
65 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 84

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joe Kelly

Sortie France/Français : 2023-11-08

Sortie USA/English : 2023-12-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Marvel Méga 8. Daredevil / Deadpool

Bon, globalement, ça n’est pas désagréable.

Mais, d’une part, c’est confus par moment, la Vamp, Animus, on ne sait pas ce qu’ils viennent faire là ; les changements d’avis, la Fouine qui veut prévenir Deadpool que T-Ray va le tuer sans que ça serve à rien, ses soirées avec Foggy… Plein de choses parasites qui rendent l’histoire plus floue que nécessaire.

Le propos n’est pas forcément mauvais mais trop alourdie de bavardages inutiles, dommage.

J’ai apprécié la lecture mais pas autant que je l’aurais voulu

Afficher en entier
Deadpool (Marvel France 1re série - 1998) 3.  Un nouveau joueur change la donne: Deathtrap!

Ok, la première histoire a un petit côté rigolo, avec Deadpool qui veut être gentil, Deathtrap qui veut le tuer en se faisant passer pour un moine puis voulant l’étouffer avec un ours géant… Et puis quoi ? Rien. Hop, ça finit, le mec disparaît, c’est tout. L’intérêt est moindre…

Quant à la seconde histoire, j’ai dû zapper les comics pendant longtemps, parce que là, on dépasse carrément le ridicule…

L’histoire est flou, sans intérêt, Deadpool emmène Al dans un parc aquatique pour lui proposer de s’échapper, tout ça pour croiser les Parafoudres (rien que le nom, j’ai envie de fermer le bouquin…) qui ont décidé de reporter la conquête du monde au lendemain pour visiter d’abord le parc (sérieux ???).

De là, une bagarre se déclenche sans fondement, les Parafoudres sont ridicules et des copies d’autres super-héros, ça barre dans tous les sens…

Aucun intérêt à ce tome.

Afficher en entier
Deadpool (Marvel France 1re série - 1998) 4. A Grands pouvoirs, grandes coïncidences

Excellentissime !

Deadpool qui revient dans le passé prendre la place de Peter Parker pour que la Fouine l’aide à rentrer dans son présent… Il y a un côté Retour vers le Futur en plus de la parodie. C’est vif, réjouissant, et encore mieux dessiné avec Pete Woods.

Mais surtout, la seconde histoire, l’histoire d’origine, celle dans laquelle se retrouve Deadwood, est publiée en seconde partie. Et là, on peut voir comment Joe Kelly s’est amusé à coller aux images d’origine et le talent qu’il lui a fallu pour suivre exactement la trame en insérant son histoire !

Brillantissime.

Afficher en entier
Fang, Tome 1 : Chasseuse de démons

Une BD qui vaut surtout pour son dessin. Les cases sont magnifiques, les personnages superbement typé. Le ton du scénario n'est malheureusement pas à la hauteur. Trop sentencieux, il se prend trop au sérieux et manque d'une pointe d'humour. Dommage parce que monsieur Henrichon est à suivre.

Afficher en entier
Fang, Tome 1 : Chasseuse de démons

Un premier tome immersif qui nous laisse plein d'interrogations sur le personnage principal, sa nature et ses origines.

Afficher en entier
Fang, Tome 1 : Chasseuse de démons

J’ai tout de suite accroché avec l’histoire et ses personnages : une époque médiévale, de la fantasy qui met en scène humain et animaux anthropomorphes, et un esprit asiatique !

Un combo parfait pour moi, en plus les planches sont dynamiques et ultra lisibles mème pendant les combats.

J’ai un gros coup de cœur pour les personnages de Fang et Rong : vivement cet été et de lire la suite !

Afficher en entier
Fang, Tome 1 : Chasseuse de démons

Un bon premier tome. On rentre vite dans cette histoire de fantasy médiévale et l'action est omniprésente dans cette BD. Les dessins sont vraiment beaux et le personnage de Fang me plaît, il est encore assez énigmatique ce qui me donne envie de lire la suite pour en savoir plus !

Afficher en entier
Fang, Tome 1 : Chasseuse de démons

C'est le petit coup de cœur de ma semaine, une BD prise au hasard dans le rayon de la bibliothèque municipale, certainement choisie pour la qualité graphique de la couverture. J'ai adoré l'ambiance de fantasy médiévale, les personnages animaux sont bien exploités et très classes. Le récit est rythmé, accrocheur et les actions endiablées. J'ai vraiment envie de lire la suite, c'est un gage de qualité ^^

Afficher en entier
X-Men, Tome 3 : Les Leçons de la vie

Je n'ai pas été convaincue par ce comic. Il ne se passe pas grand-chose et l'intrigue s'éparpille entre les trop nombreux personnages, ce qui a rendu la lecture ennuyeuse et parfois difficilement compréhensible pour moi.

J'ai retrouvé avec plaisir les quelques héros que je connaissais déjà (Wolverine, Malicia, Scott et Jean) mais leur temps d'apparition est très limite. Parmi les nouveaux, Maggot est intrigant et Cecila est sympathique mais tous les autres m'ont semblé de trop.

Les dessins ne sont pas désagréables à regarder mais pas folichons non plus et ne rattrapent pas la médiocrité de l'ensemble. De plus, les tentatives de narration pour décrire les sentiments des personnages tombent comme un cheveu sur la soupe et détonnent fortement. Bref, pas trop fan du style général, je ne poursuivrai pas cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par athena7 2024-01-29T17:27:16+01:00
Empereur Joker

un comic centré sur le joker top

Afficher en entier

Dédicaces de Joe Kelly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini comics : 6 livres

Marvel France : 4 livres

Panini : 2 livres

Hi Comics : 2 livres

Soleil : 1 livre

Panini France : 1 livre

Semic : 1 livre

Bliss : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode