Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joëlle Dreidemy

Auteur

60 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joëlle Dreidemy

Sortie France/Français : 2023-02-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Cahiers de Lily-Sue, Tome 1 : Mon suprarêve

Sophie, qui préfère qu'on l'appelle Lily-Sue, a 12 ans et voue une passion dévorante à l'Angleterre. C'est simple, elle souhaite y vivre et, plus que tout encore, elle veut devenir anglaise. Pour réaliser son « suprarêve » Lily-Sue, à travers un cahier, tente de convaincre le lecteur de l'aider dans sa quête : lui trouver une famille adoptive anglaise.

Energique et pleine d'imagination, la petite fille expose mille et un arguments pour que nous l'aidions à changer de vie rapidement. En effet, malgré une bonne humeur à toute épreuve, Lily-Sue vit une période difficile, ses parents se sont séparés et elle doit composer avec la « nouvelle » famille de son père.

A mi-chemin entre cahier et journal intime, ce roman nous fait découvrir le quotidien de Lily-Sue.

La mise en page est aérée et la typographie variée, à l'occasion. De nombreux dessins (au trait simple, en noir et blanc) viennent illustrer le récit de façon humoristique. Le texte est, lui aussi, plein d'humour et un vocabulaire et des expressions en anglais sont régulièrement utilisés par Lily-Sue qui nous les traduit la plupart du temps.

Voici un bon roman, agréable à lire et accessible dès 8 ans, et qui permet, sous couvert d'un récit un peu farfelu, de découvrir la langue de Shakespeare. Les cahiers de Lily-Sue, mon suprarêve est une histoire sympathique, où l'on découvre une petite fille attachante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T18:40:22+02:00
Perséphone au téléphone

Une histoire intéressante qui nous plonge, d'une certaine façon dans les mythes de la Grèce antique. Achille et sa sœur Victoire vont se retrouver, malgré eux, plongé dans un univers qu'ils ne connaissant que dans les livres. Une aventure drôle, pleine de bienveillance. Un régal.

Afficher en entier
Comment j'ai changé ma soeur en huître (et une huître en ma soeur)

je dois avoue que même s’il m’a bien plu, ce n’est pas le meilleur de la collection.

J’ai connu une Émilie Chazerand beaucoup plus imaginative et moins expéditive. Attention, je ne dis pas qu’il est nul hein, non non non il est génial même, c’est juste que j’ai trouvé le récit très lent au début et très rapide à la fin. Voyez ? C’était assez couru d’avance comme histoire. Bref, je m’attendais à mieux mais c’est peut-être parce que j’idolâtre un chouïa trop l’autrice.

Après, ca reste ultra drôle ! L’idée de l’huître était excellente et inédite ca m’a bien fait marrer. Les personnages sont sympa mais je n’ai pas accroché à un en particulier, Germain était asses naïf et loufoque, sa sœur trop stéréotypée (Bon après je saiiiiiis c’était fait exprès mais elle m’a trop tapé sur le ciboulot avec ses tics de langage 🤣), les parents limites inexistants donc sans avis et la grand mère bah elle est bonne a tuer (mais pareil, c’est fait exprès !).

En bref, c’était très drôle mais sans plus pour moi. Par contre pour un gamin c’est l’éclate de folie ce roman ! Vous allez l’entendre pouffer à des kilomètres à la ronde, parole de chat !

Afficher en entier
La société des pépés à adopter

J'ai tout simplement adorée, et je demande à ce qu'il y est une suite !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2022-04-24T18:29:56+02:00
Souris, Maman !

Début exaspérant, milieu relativement intéressant et fin oubliable. J'ai un mal fou avec l'humour et l'auteur. Dommage. Mais ça peut plaire aux enfants.

Afficher en entier
Le Village sauve-qui-peut, Tome 1 : Y'a plus un chat !

L'avis de Gremlin n°1 :

J'ai adoré !

~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~

Mon avis :

Je voudrais tout d'abord à nouveau remercier la Masse Critique Babelio ainsi que les Éditions Nathan pour cet envoi.

Je vais ensuite essayer d'être un peu plus bavarde que Gremlin n°1. lol

Concernant la couverture, je la trouve sympa et accrocheuse pour des enfants. Il y a plein de couleurs, un fond violet (j'aime le violet, qui est aussi présent sur les pages de garde, dans quelques illustrations (qui sont sympathiques), pour le nom des chapitres et sur les premiers mots de ces derniers !) et entre les jumeaux, le méchant le fantôme et le zombivant, il y a de quoi faire déjà jouer son imagination. ^^

Concernant la plume, je la trouve parfaitement adaptée au public visé. Elle est simple, fluide et agréable, avec quelques touches d'humour. Je pense notamment au chat Jiminy Croquette.

Le livre est à la première personne du singulier, du point de vue d'Alione. Je trouve que leurs réactions conviennent plutôt bien à des enfants de cet âge. La seule chose qui m'a un peu dérangée, c'est qu'il désignent leurs parents par leurs prénoms. C'est un peu inhabituel et ça ma fait bizarre.

Alione et Ulysse sont des jumeaux de dix ans, fraîchement arrivés avec leurs parents dans le petit village de Sainte-Trouille-lès-Effrois. C'est un endroit tranquille, mais où le quartier nord et le quartier sud sont en rivalité permanente. Heureusement pour eux, ils habitent juste entre les deux !

Les deux enfants ont un don particulier : la Luminescence. Ce dernier leur permet de voir les fantômes et autres créatures surnaturelles. C'est ainsi qu'ils ont fait la connaissance de Sir Thibalt de Berror, troisième du nom, qui hante le moulin où ils vivent, pour leur plus grand plaisir ! Pour le mien aussi, je dois l'avouer. J'ai beaucoup aimé ce fantôme.

Un jour, ils s'aperçoivent que les chats de leurs amis disparaissent. C'est ainsi qu'ils vont se lancer pour mission de retrouver la personne responsable de ces enlèvements et, si possible, de les sauver. Enfin surtout Alione, qui a un caractère beaucoup aventureux et impulsif que son frère... qui finit toujours par se laisser entraîner.

J'ai aimé suivre leurs aventures et leur enquête. Leur culot m'a bien fait rire, surtout avec le food truck. J'ai admiré leur courage de gérer ça seuls (ou presque). L'ambiance aussi est sympathique, entre humour, courage et frissons.

En résumé, j'ai passé un agréable moment entre les pages de ce petit livre jeunesse et Gremlin n°1 aussi. J'ai aimé les personnages (surtout Sir Thibalt), les touches d'humour, l'enquête, le petit côté fantastique, les illustrations...

Une lecture que je recommande. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/le-village-sauve-qui-peut-y-a-plus-un-chat-chrysostome-gourio-joelle-d-a212778299

Afficher en entier
La famille Au poil, Tome 2 : Plus on est de fous ...

Petite bd qui se lit aussi indépendamment du premier tome.

On suit une famille qui est famille d'accueil pour les animaux, donc chez eux c'est toujours très animé et rempli d'animaux divers.

Ayant été moi-même dans cette situation j'ai adoré cette petite BD, rempli d'anecdotes, de tranche de vie, avec des enfants et des parents aimant entre eux mais aussi envers les animaux et ça c'est vraiment génial.

C'est frais, c'est drôle et ça se dévore tout seul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paatmol 2022-08-10T12:36:56+02:00
Souris, Maman !

Michel a une relation fusionnelle avec sa maman, Gina. Ils sont tout l'un pour l'autre. Jusqu'au jour où Michel décide qu'il est temps pour lui de rencontrer de nouvelles personnes en allant à l'école. Gina, surprotectrice, est désespérée de voir son petit bout s'éloigner et fait le souhait de pouvoir le suivre partout...

Je connaissais déjà Emilie Chazerand par ses excellents "Falalalala" et "La Fourmi Rouge" en YA, alors je n'ai pas hésité avec celui-ci ! Dans la même veine que Roald Dahl, elle nous embarque dans une aventure jubilatoire pour les plus jeunes, dès 9 ans !

Afficher en entier
Ma soeur Cléo, reine d'Égypte (et reine des pestes)

Un livre plutôt rigolo à lire, ça part un peu dans tous les sens (ce qui peut-être surprenant au début) mais finalement on capte bien le récit après. J'ai passé un bon moment en le lisant, il satisfera pleinement les jeunes lecteurs qui aime l'humour et le décalé à tout va 😂​

Afficher en entier
La Famille Au poil, Tome 1 : Bienvenue à bord

La famille Au poil est une famille d'accueil pour animaux.

Leur maison est donc un repère pour toutes sortes de bêtes : chiens, chats, rongeurs, oiseaux...

Pour le plus grand plaisir de Ambre, Gabriel ou encore Rachel, les enfants mais aussi des parents qui adorent s'occuper de tout ce petit monde !

On avait découvert le tome 2 avant celui-ci car les éditions Slalom me l'avait envoyé.

Comme on avait adoré, je me suis procuré le début des aventures de cette famille géniale.

L'avantage est que l'on peut très bien découvrir les tomes indépendamment car ce sont des tranches de vies, généralement d'une ou deux pages sur leur quotidien de famille d'accueil, leur bonheur et les petites bêtises des enfants comme des animaux dont ils ont la garde.

C'est donc toujours très animé et parfois très drôle.

Mais ce qu'on ressent le plus est l'amour pour les animaux, la dévotion pour les rendre heureux et leur trouver une chouette nouvelle famille pour prendre soin d'eux.

Et ça... Forcément ça me touche, quand on sait le passé de ma toutoune.

En bref, c'est frais, drôle, ça se dévore et surtout ça plaît énormément aux enfants comme aux adultes !

Afficher en entier

Dédicaces de Joëlle Dreidemy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sarbacane : 4 livres

Nathan jeunesse : 3 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

abc melody : 2 livres

Slalom : 2 livres

Nathan : 2 livres

Hatier : 2 livres

Albin Michel Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode