Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Johan Pilet

Par Blandine-31 le 11 Janvier 2021 Editer
Blandine-31
Une BD originale et très belle graphiquement. J'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas accroché plus que ça. A voir si je lis la suite.
A propos du livre :
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Par Hermione777776 le 2 Septembre 2020 Editer
Hermione777776
Cette BD est trop mignonne et l'enquête est intéressante. Elle donne envie de lire la suite.
A propos du livre :
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Par Imaginariumdesteph le 31 Juillet 2020 Editer
Imaginariumdesteph
Superbe bande dessinée pour les jeunes. Les dessins sont magnifiques. Ninn le personnage principale est une petite trouvée dans le métro bébé qui essaie de comprendre d'où elle vient. On nous ouvre les portes d'un univers fantastique qu'on effleure à peine dans ce premier tome. Bien hâte au prochain pour me donner une meilleure idée.
A propos du livre :
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Par Imaginariumdesteph le 12 Juillet 2020 Editer
Imaginariumdesteph
Ninn devra cette fois-ci résoudre la disparition d'Eponine Malvenüe et de la rame de minuit. J'adore tellement cette série. Selon moi, c'est le meilleur tome de la série. L'intrigue est plus poussée et les dessins sont toujours aussi sublimes.
A propos du livre :
Ninn, Tome 3 : Les Oubliés
Ninn, Tome 3 : Les Oubliés
Par Siki6 le 15 Juin 2020 Editer
Siki6
Un nouveau tome aussi chouette que les autres.(Vivement le tome 4 ).
Ninn et son tigre font maintenant partie du monde merveilleux.Les oubliers est un tome vraiment beau , les dessin sont magnifique et l'histoire est prenante .
A propos du livre :
Ninn, Tome 3 : Les Oubliés
Ninn, Tome 3 : Les Oubliés
Par alyssa2410 le 28 Avril 2020 Editer
alyssa2410
Le troisième tome de cette série est largement à la hauteur des deux premiers, voire plus! L’histoire m’a vraiment passionné, puisque non seulement on repart sur le thème originel de la série, à savoir l’histoire du métro Parisien, mais en plus, les aventures de Ninn et de son tigre de papier défient à la fois le temps et l’espace. L'histoire mêle flashbacks issus du journal de l'aviatrice, et événements au présent. Les deux lignes se rejoindront et une partie du passé de la fillette ainsi que les détails du mystère seront révélés. Maintenant que le cadre - le métro parisien et les Grands Lointains - est installé, le scénariste nous entraine dans une véritable aventure en reposant son récit sur des faits et des personnages historiques. L’histoire étant bien documentée, peut-être est-elle moins accessible aux plus jeunes que la première aventure.
A propos du livre :
Ninn, Tome 3 : Les Oubliés
Ninn, Tome 3 : Les Oubliés
Par Aventurine20 le 26 Février 2018 Editer
Aventurine20
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire, car je pensais qu'il se dégagerait une certaine magie due aux mystères de l'abandon de Ninn et de ce métro qu'elle affectionne tant. Pourtant, je suis loin d'avoir accrochée à cet univers, malgré quelques jolies idées (les papillons, le tigre...).

Je ne me suis pas attachée au personnage de Ninn et j'ai trouvé que l'intrigue se concentrait bien plus sur la quête de la vérité (qui semble assez évidente grâce aux éléments distillés au fil de l'histoire) qu'à l'aspect fantasy de l'histoire. Petite déception pour moi, même si j'ai lu le deuxième tome pour lui donner une seconde chance !
A propos du livre :
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Par marine_livraddict le 11 Mai 2017 Editer
marine_livraddict
Ninn est une BD que je voulais découvrir depuis un bon moment déjà, qui a vraiment de bons avis et le mien sera tout aussi positif.

#Spoilers [Ninn est une petite fille qui se sent bien dans le métro, ce que les autres ne comprennent pas. Elle s'y plaît beaucoup et y passe la majorité de son temps. Elle sait qu'elle a été trouvé bébé dans le métro dans une aile abandonnée et a besoin de réponses. Elle a été adoptée par deux ouvriers très gentils qui sont devenus comme ses oncles. Ceci explique qu'elle est attirée par le métro.
Ninn va commencer à voir des choses étranges, des choses que les autres ne voient pas. D'ailleurs, elle ne cesse de faire un cauchemar, toujours le même depuis qu'elle est toute petite. Elle cherche donc des réponses à ses innombrables questions: pourquoi a-t-elle été abandonnée? Qu'est-ce que la ligne noire et son arrêt Moloch? Pourquoi voit-elle des choses invisibles aux yeux des gens? ... Et donc elle part toujours un peu plus dans les profondeurs, seule à l'aventure et la ligne noire se révèle étrange, pleine de créatures fantastiques et dangereuses pour la plupart, et seul un vieux loufoque est au courant de tout ce qui se trame dans le métro et il va lui offrir un tigre de papier, un tigre blanc qui va prendre vie et qui parle, qui va devenir son ami, son protecteur, son guide. Selon lui, ils viennent tous deux d'un monde appelé Grands Lointains et la ligne noire est le moyen d'y parvenir. Elle est en fait la gardienne de son emplacement, de son secret. Des créatures démoniaques veulent alors l'attraper pour qu'elle les guide vers ce monde, ce monde où les pensées perdues à l'apparence de papillons colorés (souvenirs, pensées des passagers) se rendent.] Spoilers#

Je ne suis pas hyper fan du graphisme, c'est assez spécial. Je n'ai pas détesté non plus mais ça aurait pu être mieux.

Il y a du mystère, on a envie de comprendre ce qu'il peut bien se passer sous terre. Le tome est très introductif. L'histoire est assez originale, prenante, pas enfantine et je lirai donc la suite sans aucun doute.
A propos du livre :
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Par Avalon le 7 Mai 2017 Editer
Avalon
Je ne lis jamais de bande dessinée, d'ordinaire mais je me suis dit qu'il serait temps de changer mes habitudes et de voir d'autres horizons.
Et cette bande dessinée m'a tout de suite attirée grâce au tigre que l'on peut voir en couverture.
Alors je me suis lancée et j'ai plutôt passé un bon moment.
L'histoire traîne quand même pas mal en longueur mais la fin donne envie d'en savoir plus.
A propos du livre :
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Par Rayonnante le 22 Mars 2017 Editer
Rayonnante
Cette bande dessinée ne m'avait pas particulièrement attirée avant que je me décide à la lire, je n'avais donc pas d'attente particulière et ai été agréablement surprise par cette lecture.
Les graphismes sont très beaux et j'ai beaucoup aimé la tournure poétique que l'histoire prend progressivement. J'aurais aimé avoir la suite dès la fin de ce livre que je recommande à tout le monde.
A propos du livre :
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Par nathlie93100 le 16 Avril 2016 Editer
nathlie93100
J'ai décidé d'inaugurer mon partenariat avec les éditions Kennes avec une chronique de Ninn, une bande dessinée très originale et captivante!

Ninn est une orpheline de onze ans qui a été trouvée dans le métro par deux ouvriers. Depuis son plus jeune âge, elle se passionne pour le métro parisien. Elle en connait chaque coin et recoin comme sa poche et y passe le plus clair de son temps libre. Mais un jour, des événements étranges commencent à se produire : elle voit des papillons, un tigre en papier lui parle et des monstres semblent se tapir dans le métro. Est-ce le signe d'un trop plus d'imagination de la part de l'héroïne? Ou est-ce que le métro ne cacherait pas plutôt un tout autre univers?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Ninn : elle aime le métro et le considère comme sa deuxième maison. Elle est aussi très attachée aux deux ouvriers qui l'ont découverte et avec qui elle vit. Mais, ces amis ne comprennent pas pourquoi elle est si attachée au métro et considèrent que ce n'est pas un passe-temps intéressant.

Ninn se pose aussi beaucoup de questions sur ses origines : d'où elle vient, ses parents et bien d'autres questions encore. Elle fait aussi des rêves sur un endroit qu'elle ne connait pas peuplé de créatures et de monstres.

C'est un personnage touchant et une petite fille très courageuse qui se met parfois dans des situations pas possibles. Elle ferait aussi la rencontre de personnes assez étranges et originales (dans leur manière d'être) comme le spécialiste des métro ou le l'homme qui chasse les papillons dans le métro.

L'univers de cette bande déssinée est très original. Qui aurait pu penser que lire une bande dessinée sur le métro serait aussi intéressant! On découvre les lignes que tout le monde connait mais aussi des lignes "fantômes", qui ne sont plus utilisées ou qui ne l'ont jamais été comme par exemple le Grand ouvrage Opera dont il est question ici. On voit aussi apparaître le wagon-aspirateur dont peut de personnes connaissent l'existence ou auquel personne de pense en réalité.

Les auteurs réussi a très bien mêler la fiction à la réalité. Le métro passant très vite de terrain de jeu à endroit très dangereux. Mais cet endroit intéresse beaucoup Ninn car il cache sans doute le secret de ses origines.

J'ai beaucoup aimé les dessins en crayonné et les couleurs utilisées. Les tons gris et verts rappellent sans cesse le métro. Mais des couleurs plus vives sont aussi utilisées pour les passages en extérieur. Les tons marron sont utilisés lorsque les personnages racontent leurs souvenirs.

Le petit plus : pour ceux qui ont la première éditions, un carnet graphique de quelques pages est joint à la bande désinnée. On y apprend ses origines, les lieux dont les auteurs se sont inspirés et bien d'autres choses encore.

En conclusion, je dois dire que j'ai été très surprise par cette bande déssinée qui est très originale! Le personnage principal et l'intrigue sont très intéressants. Et...quelle idée d'avoir choisit le métro parisien pour sujet! Je me ferais une joie de lire la suite des aventures de Ninn!
A propos du livre :
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Par Carotte62 le 6 Novembre 2015 Editer
Carotte62
Très beaux dessins, avec une histoire très mystérieuse et originale ! J'ai beaucoup aimé le tigre en papier même si on le voit peu, j'espère que le tome 2 sortira assez vite !
Je recommande !
A propos du livre :
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Par Mayumi le 7 Septembre 2015 Editer
Mayumi
Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/09/07/ninn-tome-1-la-ligne-noire-de-johan-pilet-et-jean-michel-darlot/#more-1013

Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une bande dessinée et je suis ravie d’avoir repris ce type de lecture avec les aventures de Ninn !
Globalement c’est une très bonne lecture, une très belle BD. Les dessins sont de type manga européens ce qui explique surement que je les ai trouvé si beaux ! Cet album est constitué de très belles plages associées à une lecture très divertissante.
Laissez-vous transporter au fil des bulles en compagnie de Ninn
A propos du livre :
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Ninn, Tome 1 : La Ligne noire
Par solennlg le 18 Janvier 2012 Editer
solennlg
Bonne bande dessinée, l'intrigue est bonne et le suspense reste jusqu'au bout. La chute du livre est pas mal !
Par Elodie-Liseuse le 26 Janvier 2024 Editer
Elodie-Liseuse
https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2024/01/ninn-tome-4-la-cathedrale-de-fer.html

Nouvelle déception avec ce quatrième tome des aventures de Ninn et son tigre de papier. J'ai eu la désagréable impression de survoler des planches sans réel but dans l'intrigue, un tome de "transition" qui finalement me faisait décrocher après chaque page tournée.

Je ne parlerai plus du style graphique, dont je ne suis pas fan. Cependant, ici, les situations s'enchaînent et malgré bon nombre de révélations, je n'y ai pas trouvé de contenu assez intéressant pour avoir l'envie d'en apprendre plus, de connaître davantage sur l'univers et ses personnages.

Je pense que cette bande dessinée et moi ne sommes pas faites pour nous entendre. Et j'en suis la première peinée, car l'histoire de base avait tout pour me plaire.

J'en ressors donc déçu et avec l'envie de m'arrêter là sans en connaître plus de l'univers. Peut-être que je lui redonnerai une chance à l'avenir, comme je l'avais fait avec le troisième tome qui avait été tout de même une bonne lecture sans être transcendant, mais pour l'instant, elle va rester de côté.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode