Livres
421 558
Membres
338 235

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Johana Gustawsson

Auteur de 2 livres
ajouté par Linkward 2015-10-30T06:15:33+01:00

Biographie

Née en 1978 à Marseille et diplômée de Sciences Politiques, Johana Gustawsson a été journaliste pour la télévision et la presse françaises. Elle vit aujourd’hui à Londres, en Angleterre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
42 ajouts
Or
67 ajouts
Argent
29 ajouts
Bronze
19 ajouts
Lu aussi
18 ajouts
Envies
121 ajouts
PAL
133 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 55

0 Citations 48 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Johana Gustawsson

Sortie France/Français : 2017-03-15

Sortie Poche France/Français : 2017-10-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-01-04T08:44:28+01:00

http://labibliogirly.over-blog.com/2018/01/mor.html

Second volet de la saga Emilie/Alexis, Mör commence fort et frappe vite. Je préviens tout de même qu'il est beaucoup plus sombre que Block 46.

Dans Mör, nous rencontrons un tueur en série plutôt diabolique, qui n'enlève que des femmes (encore une fois....) et les garde en vie quelques jours pour s'amuser. Quand elles sont découvertes, ils leur manquent des morceaux de chair.....

J'avoue que là, j'ai eu du mal. On parle souvent de l'imagination des auteurs. Je suis toujours en admiration quand je lis ce que l'on peut imaginer. En même temps, notre tueur s'inspirant d'un boucher du passé de Londres, je me rends compte de ce qui peut trotter dans la tête d'un grand malade.

Emilie Roy est chargée de dresser le profil du tueur, les corps trouvés présentant la marque d'un homme arrêté pour une série de meurtres identiques, 10 ans plus tôt, et enfermé depuis.

Alexis, dont l'ex compagnon fut une victime de cet homme, verra là une occasion de tirer un trait sur un passé chargé et vivre pleinement sa nouvelle vie avec Stellan.

Mör démontre tout le talent de l'auteure dont la plume fascine son lectorat. Elle nous démontre à quel point le présent trouve son ancrage dans le passé et comme tout se mêle.

Second tome de cette série qui vaut la lecture et qui laisse présager une suite riche en rebondissement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-Arsigny 2018-01-24T23:58:02+01:00

Block 46 de Johana Gustawsson

Ce premier roman est une réussite!!! Un très bon thriller je le recommande.

Une histoire captivante.Une écriture fluide des personnages intéressants.

On alterne entre l'enquête et la progression du tueur au cours des années. NouS remontons dans le temps dans la seconde guerre mondiale les camps de concentration comment des hommes ont pu faire de telles atrocités à des êtres humains ...Je suis passionné par cette partie de l'histoire c'est affreux mais il ne faut pas l'oublier...

Certaines scènes sont d'une violences extrêmes. Âmes sensibles s'abstenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kerlyl 2018-02-03T09:14:23+01:00

le deuxieme livres que je lis de cet auteur et je ne suis toujours pas déçu.

J'ai quant même eu du mal au début puis après les pages ont défilé. L'enquete est très bien menée et la fin est surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lehane 2018-02-11T00:24:32+01:00

J’ai commencé « Mör » juste après « Block 46 » car je ne voulais pas quitter cet univers et les personnages principaux. Je n’avais donc rien lu dessus. On est encore une fois dans un très bon roman entre « passé/présent » ce que l’auteure maîtrise à la perfection. Quand j’arrive dans la partie passé, Londres, quartier White Chapel en 1888, je comprend directement de quoi il va s’agir et là déjà je jubile !!!!

On retrouve nos personnages tant aimés dans le précèdent et on va en apprendre plus sur eux. En particulier sur le passé d’Alexis, sur la perte de son compagnon. De quoi s’attacher un peu plus encore…

Mais on a aussi de nouveaux personnages géniaux !!

Une femme flic, très investie dans son travail, qui essaie de jongler avec son job qui la passionne et sa vie de famille, son mari et ses deux petites jumelles….

Et il y a Eléonore !! aaaahhh Eléonore, j’adore !!! Un nouveau personnage féminin avec une petite particularité qui la rend attachante et drôle (a son insu), j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage. Pour moi, par ses petites interventions, elle est même passée au dessus des personnages principaux.

Et la fin…… Un twist de fou, même une mitraillette de twists…. Dans ses deux romans, Johana concentre notre attention sur un point… Tout le long je me suis dis « ah oui c’est ça, j’en suis sure » et a un moment elle te dit « oui c’est presque ça » mais en même temps elle te rajoute « sauf que t’as pas vu ça, ça et ça ». Tellement concentrée sur le point 1 que je n’ai pas vu venir les points 2, 3, 4 etc…. une mitraillette de surprises. A la fin du roman, je suis restée bloquée avec un « ouaaaaa, je n’en reviens pas de tout ce que j’ai pris en pleine face ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambree 2018-02-11T20:18:25+01:00

Un petit peu déçu par rapport au 1er tome des aventures d'Alexis et Emily. Surement car j'étais un peu perdu au début entre les deux pays et les nouveaux personnages. Mais cela ne m'a pas empeché d'apprécier l'histoire et les rebondissements de ce tome.

On pense avoir cerné les tenants et les aboutissants mais grâce au talent de l'auteure, rien ne va comme on l'entend.

A lire absolument pour les mordus du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliesuitsonfil 2018-04-12T15:05:34+02:00

Il fallait oser superposer les scènes de crimes aux scènes du camp de concentration de Buchenwald. J’ai été épatée par le défi de l’auteur ! Même si en lisant la quatrième de couverture on se demande comment elle va construire son intrigue, elle réussi le pari audacieux de mélanger les genres et sa match du tonnerre !

Avec une rare dextérité, elle nous colle un uppercut en nous entrainant dans l’inconcevable, dans ce que l’homme a de plus sombre et de plus horrible.

Elle mène la danse d’une main de maître, sans jamais tomber dans la facilité. Ses recherches sont très bien documentées et autant le dire tout de suite, petite fille de déportés elle apporte à son intrigue une part de légitimité dans l’horreur et aborde un sujet bien réel tout en étant tabou…

Même si au départ, j’ai trouvé que les personnages de la profileuse Emily Roy et de l’écrivain Alexis Castells, dont le crédo est les tueurs en série, étaient assez clichés, l’auteur a réussi à en faire un duo qui match bien et qui va devenir peu à peu attachant.

Les crimes sont aussi sordides et horribles, le parallèle fait avec le camp de concentration avec ce qu’il s’y passe accentue l’atrocité des meurtres… C’est ce qui rend le récit encore plus percutant lui donnant une réalité insoutenable.

L’écriture est fluide, sans fioritures, l’intrigue est dense et bien rythmée au point de ne pouvoir arrêter la lecture !

L’auteur accroche son lecteur avec l’alternance des époques et des récits… Deux intrigues en une, qui semblent n’avoir aucun point commun mais c’est sans compter sur le talent de l’auteur, qui ne l’oublions pas mène la danse et ne perd pas son fil directeur…

Johana Gustawsson livre les indices avec parcimonie jusqu’au point final, elle a joué avec mes nerfs, m’a manipulé pour enfin me recracher complètement lessivée, laminée par ses révélations.

Rien n’est laissé au hasard et tout s’emboite à merveille, jusqu’à la toute fin qui m’a complètement bluffé et que je n’ai ni vu venir ni même envisagée…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2018-05-25T13:10:38+02:00

Véritable coup de coeur avec ce 1er roman.

J'ai aimé les personnage d'Emily et d'Alexis. 2 femmes qui ont vécues des choses difficiles dans leur passé. L'histoire qui née va permettre d'en découvrir plus au fil des tomes, je pense.

J'ai aimé la superposition des époques et le fait de passer d'un personnage à l'autre, d'avoir les point de vue d'Emily et Alexis ainsi que celui du tueur.

Un auteur à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2018-06-09T11:53:10+02:00

Un roman monté en triptyque, hantées par l'histoire de Jack l'éventreur. Tout ça donne le ton de ce thriller d'exception. Je savais que ce serait un coup de cœur. Dès le premier crime on sait que ça va être appétissant… La vie de chaque personnages va être décortiquée et reconstruite pour nous révéler une fin en apothéose. Je ne peux en dire trop au risque de dévoiler, je trouve que le résumé en dis assez, d'ailleurs je ne le citerais pas en entier. Après "Block 46" Johanna nous démontre encore une fois qu'elle a une grande maîtrise de l'écriture et de la manipulation de ses lecteurs. Amateurs de thriller à lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2018-06-16T03:40:12+02:00

excellent roman! j'ai longtemps hésité à lire ce livre parce qu'on parlait beaucoup dans les commentaires d'une partie dans les camps de concentration pendant la guerre d'Hitler. Je ne savais pas à quoi m'attendre et n'aimant pas les livres comportant des éléments historiques ou portant sur la guerre, j'hésitais. je ne regrette aucunement d'avoir finalement oser. l'écriture de l'auteur m'a fait pensé à Camilla lackberg par le fait qu'elle voyage entre le passé et le présent. l'auteur a une écriture que j'aime, fluide qui est centré sur ce qui est important. elle ne perds pas de temps en détail inutile et description interminable. les chapitres sont court, concis et surtout clairement identifié. j'aimé le côté enquête policière avec une profileuse, les meurtres sordides et j'ai même apprécié en apprendre plus sur les camps de concentration. c'est ce qui m'a le plus marqué parce que ce n'est définitivement pas une fiction ce que ces gens ont vécu et ça demeure inimaginable. les deux seuls petits points négatif (et c'est peu de chose) c'est que j'aurai apprécié une traduction lorsqu'elle écrit dans d'autre langue. quand bien même ce n'était pas primordiale, c'est agréable de tout comprendre. deuxièmement, à un certain moment, il y a un personnage appartenant à la gendarmerie du canada avec qui Émilie discute. Définitivement, son parler n'a rien à voir avec celui du canada, mais plutôt avec celui français. j'aurais apprécié un parler qui se rapproche plus du personnage. j'ai déjà hâte à ma prochaine lecture de cette auteur….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2018-06-24T15:08:13+02:00

Grosse déception après avoir lu l'excellent Block 46, ici tout manque d'intérêt et j'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour les trop nombreux personnages. Dommage...

Afficher en entier

Dédicaces de Johana Gustawsson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 2 livres

Milady : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode