Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

John Connolly

Par Hatchico le 8 Juin 2012 Editer
Hatchico
Le meilleur livre de ma bibliothèque.
Il est fantastique, merveilleux. C'est une histoire comme je les aime. Je ne vous conseille pas de le lire, je vous l'oblige !
A propos du livre :
Le Livre des choses perdues
Le Livre des choses perdues
Par SuperNova le 17 Septembre 2015 Editer
SuperNova
Monsieur Berger est âgé de trente-cinq ans, il exerce le métier d'employé municipal. Ce qu'il aime par dessus tout c'est lire. Ce dont il rêve c'est écrire, conscient toutefois qu'il n'est guère doué pour cela. Au décès de sa mère, il arrête de travailler et décide de s'installer chez elle, dans la petite ville de Glossom.
Un jour, alors qu'il se promène près de la voie ferrée, il assiste impuissant à un événement qui le trouble : une jeune femme brune se jette sur la voie ferrée... un suicide en apparence... sauf que ce drame se répète quelques jours plus tard dans les mêmes conditions et avec la même femme...

A la fois roman fantastique et intrigue policière, ce livre est avant tout un hommage au roman et à ses personnages. Connolly embarque son lecteur sur le terrain de la littérature et de l'écriture, mêlant deux genres qu'il arrive à rendre complémentaires bien qu'étant opposés.
Le lecteur se retrouve dans un lieu qui abrite des milliers d'histoires, des milliers de livres, un lieu apparemment ignoré de tous les habitants de la ville. Il y rencontrera le gardien des lieux, lequel l'entraînera dans une belle aventure où il fera la connaissance de « pensionnaires » un peu particuliers.
C'est une jolie histoire que j'ai pris plaisir à découvrir, un livre qui a obtenu le prix Edgar Allan Poe 2014.
Un entretien clôt le livre dans lequel John Connolly parle de son inspiration et de son état d'esprit au moment où il a imaginé son histoire, de son protagoniste, de sa façon d'écrire des romans courts, etc.
Laissons-lui le dernier mot :

«Ma façon d'écrire des romans courts est un peu particulière. En général, je commence par avoir une idée d'histoire et ensuite j'attends que quelqu'un vienne vers moi avec une idée d'anthologie où mon histoire pourrait s'insérer »... « Le roman part du principe que les livres et leurs personnages existent hors du temps... », « Enfant, j'ai toujours vu le monde à travers mes livres... ».
A propos du livre :
Prière d'achever
Prière d'achever
Par Mellana le 4 Mai 2013 Editer
Mellana
Très bon livre. Sombre et plutôt effrayant, mais il met en valeur l'importance de la gentillesse et du courage, plus que des exploits héroïques.
Il a aussi un je-ne-sais-quoi qui rappelle quelques réminiscences de l'enfance, sans savoir lesquelles.
Un livre à lire à différents âges pour différentes interprétations : un récit d'aventures et d'horreur, puis d'initiation à l'âge adulte et aux valeurs humaines.
A propos du livre :
Le Livre des choses perdues
Le Livre des choses perdues
Par LaMoucheQuiLouche le 20 Janvier 2016 Editer
LaMoucheQuiLouche
https://lamouchequilouche.wordpress.com/2016/01/20/charlie-parker-tome-1-tout-ce-qui-meurt-john-connolly/

Je ne lis que très rarement du policier mais une très bonne amie m’a vivement conseillé cette série. Du coup, appréhendant un peu, j’ai tenté.

John CONNOLLY a une écriture très abordable pour une néophyte du genre comme moi. Sa plume est très agréable à lire, malgré une abondance d’informations à retenir. Certes, parfois le lecteur est confus, perdu dans ce surplus d’informations. Il faut réfléchir un peu plus pour pouvoir se remettre les idées en place.
Les dialogues sont extrêmement pertinents. Les prises de parole sont très peu souvent indiquées, mais il est très rare que l’on se perde : le vocabulaire employé est en accord avec les personnages. Chacun a sa propre façon de s’exprimer. Le lecteur se trouve d’ailleurs dans le crâne de notre personnage principal, Charlie Parker. Il a une vision du monde assez sarcastique, ce qui est plutôt drôle, détendant l’atmosphère pesante.

Charlie, bien souvent appelé Bird, est un personnage extrêmement intéressant, d’une psychologie plutôt complexe. C’est un homme attachant, humain. Malgré le grand nombre de protagonistes, aucun n’est bâclé. Chacun possède ses propres caractéristiques, sa propre histoire. Ils ont chacun une identité qui leur est propre. John CONNOLLY a marqué un bon point avec cela : il ne s’enfonce pas dans les clichés. Dans Tout ce qui meurt, les homosexuels ne se contentent pas d’être les victimes ou les méchants. Non, ils ont des rôles bien plus variés. Ça fait plaisir de voir ça dans un roman grand public, de voir des personnages non pas identifiés par leur sexualité ou leur couleur de peau, mais identifiés par leurs actes ou encore leur histoire personnelle.
L’ouvrage s’ouvre sur le meurtre sordide de la femme et la fille de notre Bird. Cela nous plonge directement dans le bain. Ces descriptions donnent froid dans le dos sans pour autant traumatiser. Tout est bien dosé, dans ce roman. L’enquête du meurtrier nous emmène sur nos retranchements. Nous réfléchissons en vain, finissant par comprendre le pourquoi du comment en même temps que Bird, à la fin de l’ouvrage.

C’est bien fait, oui. John CONNOLLY a su convaincre la néophyte que je suis! Je vais clairement lire les prochains tomes! A mon humble avis, cette série est parfaite pour commencer le genre policier.
A propos du livre :
Tout ce qui meurt
Tout ce qui meurt
Par Ambroisiie le 30 Mai 2012 Editer
Ambroisiie
J'ai adoré ce livre. C'est ce livre qui m'a passionnée pour la lecture. J'ai toujours aimé les contes et en lisant ce livre ça m'a rappelé de nombreux souvenirs même si ce n'est pas raconté de la même manière. L’atmosphère du livre est plutôt sombre mais franchement ça ne me dérange pas du tout. A lire et à relire, je le conseille vraiment.
A propos du livre :
Le Livre des choses perdues
Le Livre des choses perdues
Par Hebii le 16 Janvier 2012 Editer
Hebii
Un vrai conte comme il est rare d'en trouver de nos jours. Sombre et magique, mêlant aventure et attaches sentimentales, sans pour autant être "lourd".
Une très bonne surprise, un très agréable moment.
Conseillé aux grands enfants adorateurs de contes qui cherchent a innover leurs répertoires =)
A propos du livre :
Le Livre des choses perdues
Le Livre des choses perdues
Par Fraiise-IX le 7 Mai 2011 Editer
Fraiise-IX
Je l'ai lue en anglais et je 'ai bien aimer. C'est une histoire assez accrocheuse.
A propos du livre :
Les anges de la nuit
Les anges de la nuit
Par laane1000 le 30 Avril 2011 Editer
laane1000
Au début, je ne pensais pas que ce livre pouvait être si unique en son genre. Je m'étais dit: un autre livre de monde parallèle semblable aux autres. Mais je me suis trompée. Il est vraiment unique. On y retrouve beaucoup de conte, mais pour la plupart complètement transformés.

En bref, j'ai adoré ce livre. Les descriptions étaient fantastiques. L'histoire était sombre et noire, sans pour autant être désagréable et lourd.

Il était tout simplement magnifique et se lit très facilement.
A propos du livre :
Le Livre des choses perdues
Le Livre des choses perdues
Par Cali80 le 21 Octobre 2023 Editer
Cali80
Je ne m'attendais pas à un tel engouement. Ce roman est magnifique. Difficile d'interrompre la lecture, tellement l'histoire est passionnante et l'écriture addictive. J'ai beaucoup aimé retrouver les contes traditionnels réécrits par l'auteur avec un autre message. Impossible de ne pas s'attacher profondément à David. J'ai terminé ce roman les larmes aux yeux. C'est d'une telle beauté et tellement émouvant.
Absolument MAGNIFIQUE !
A propos du livre :
Le Livre des choses perdues
Le Livre des choses perdues
Par Alchmea le 11 Avril 2020 Editer
Alchmea
Un chouette recueil de nouvelles. Certaines plus prenantes que d'autres. J'ai beaucoup aimé la bibliothèque Caxton l'atlas et celle sur la jeune fille qui peut guérir. La chute était bien. Écriture bien fournie. Personnages bien construits pour des nouvelles. Bref une belle découverte pour moi.
A propos du livre :
Musique nocturne
Musique nocturne
Par Pendergast le 29 Décembre 2019 Editer
Pendergast
Un excellent recueil de nouvelles, des histoires intrigantes, parfois inquiétantes, et qu'on se rappelle encore longtemps après. J'ai bien apprécié celle avec la bibliothèque Caxton, ou celle avec l'atlas fracturé. A lire de préférence avec la lumière allumée !
A propos du livre :
Musique nocturne
Musique nocturne
Par ValeriousFox le 16 Octobre 2019 Editer
ValeriousFox
Ce livre est, pour moi, un petit bijou.
Partagé entre relectures de contes, ce que j'adore, et récit initiatique, nous suivons l'histoire de David, un jeune garçon qui ne parvient pas à surmonter la perte de sa mère et qui refuse d'accepter la nouvelle vie qui se dessine en son absence. C'est de cette tension familiale, David ne souhaitant pas s'investir auprès de la nouvelle compagne de son père et de son petit frère, que naîtra une colère dont le monde par-delà le jardin creux n'hésitera pas à se servir.

L'ambiance générale qui se dégage du roman est assez sombre, parfois même glauque. Il y est question de drame familial, de passage vers l'âge adulte, mais également de meurtres, de trahisons, d'abandons, des thèmes qui imprègnent les contes que nous connaissons si bien. On revient à l'essence même de ces histoires ancestrales qui officiaient comme avertissements face aux épreuves de la vie, celles qui n'épargnent personne, pas même les enfants.
Ce monde fantastique est violent et n'attend qu'une chose : qu'un imprudent s'écarte du sentier pour le dévorer. Cela, David l'apprendra à ses dépends et en sortira profondément marqué, grandi. Même s'il bénéficiera de soutiens durant son périple, il devra également affronter certaines épreuves seul.

J'ai vraiment été happée par cet univers riche, la qualité de l'écriture et la galerie de personnages inquiétants ou attachants.
Je recommande ce roman sans hésiter !
A propos du livre :
Le Livre des choses perdues
Le Livre des choses perdues
Par Lireetsortir le 28 Août 2019 Editer
Lireetsortir
« Musique nocturne » de John Connolly

Ce livre nous offre 12 histoires dont 1 essai.
Ces histoires vont vous donner la chair de poule.
Elles sont principalement accès sur le surnaturel avec des esprits, des fantômes, des résurrections, des livres nuisibles... Les différents chapitres de cet ouvrage sont :
- Prière d'achever
- Le sang de l'agneau
- Un rêve d'hiver
- Lamia
- Le roi creux
- Les enfants du docteur Lyall
- L'Atlas fracturé
- Razorshins
- À propos de la dimension d'un inconnu (1637) de Frans fracturé
- Fantômes
- Lazare
- Holmes contre Holmes
- Je vis ici
Parmi toutes les histoires de cet ouvrage, celle-ci a particulièrement retenu mon attention.
Crolyn a été victime de viol. Le tribunal a blanchi son agresseur, qui lui a gardé son emploi et a une nouvelle copine qui n'est certainement pas au courant de cette affaire. Il mène donc une vie tranquille. Un jour Carolyn reçoit un mot où il est écrit « Je veux t'aider ». Alors qu'une femme lui propose de l'aider, d'abord réticente, Carolyn va réfléchir à la proposition. Va t-elle accepter l'aide de cette femme ? Si oui comment va t-elle l'aider et par quel moyen ?

Comme il est dit sur la quatrième de couverture, « Des histoires à dévorer toutes lumières allumées ».

Édité par Presses de la Cité 7 février 2019
21€
A propos du livre :
Musique nocturne
Musique nocturne
Par LesLecturesdAnneSophie le 17 Juillet 2019 Editer
LesLecturesdAnneSophie
John Connolly a un talent incontestable.
Ce n’est pas là une nouveauté, et que ce soit à travers ses thrillers ou ses nouvelles, il n’est plus besoin de le démontrer.

Dans sa série Charlie Parker, ses recueils de nouvelles, ou n’importe lequel de ses autres romans, l’univers qu’il développe sous les yeux du lecteur est aussi sombre que remarquable.

Le sens du détail, la finesse des tournures, la complexité des personnages, la noirceur des âmes ou des situations, sous sa plume tout semble prendre forme avec une facilité déconcertante.

Le recueil de nouvelles Musique Nocturne n’échappe évidemment pas à cette règle, et nous offre en plus le plaisir de (re)découvrir l’auteur à travers plusieurs genres.

Certaines nouvelles vous glaceront d’effroi, d’autres vous donneront une étrange sensation de malaise, d’autres encore vous feront à la fois frémir et sourire.

Quoiqu’il en soit, aucune ne vous laissera indifférent. Tout au contraire même, chacune vous captivera.

Pour ma part, j’ai aimé me perdre dans chaque histoire de ce recueil.

J’ai adoré être obligée de refermer le livre pendant quelques minutes à la fin d’une nouvelle, afin de pouvoir y rester un peu plus longtemps par la pensée.

J’ai parfois eu la chair de poule, non pas à cause de détails trop explicites, mais grâce aux non-dits et à l’ambiance qui les entoure.

À d’autres moments, je me suis retrouvée totalement immergée dans un univers créé de toutes pièces et parfaitement présenté.

Comme dans la bibliothèque Caxton, par exemple, lieu glaçant et féérique à la fois.
Glaçant parce qu’il s’y passe des choses très étranges, et féérique parce que vous pouvez y croiser tous les plus grands personnages de la littérature.

Le temps et l’espace sont des concepts que vous oublierez durant ces lectures.

Alors si vous désirez lire du noir, du fantastique, du terrifiant, ou même parfois les trois à la fois, et découvrir des endroits et des temps décrits par un auteur incontournable et servis par une plume remarquable, je ne peux que vous conseiller de rapidement vous procurer Musique Nocturne.

John Connolly a la capacité de vous emmener très loin. Alors laissez-vous aller, et appréciez ce voyage aux multiples étapes !
A propos du livre :
Musique nocturne
Musique nocturne
Par maya743 le 16 Février 2018 Editer
maya743
Ce livre fut une merveilleuse surprise ! Une fois acheté, je regrettais un peu mon choix, je craignais que ce ne sois un livre pour enfant. Que dire... l’ambiance de ce livre est sombre et lugubre ce qui m’a totalement prise par surprise. J’ai adoré la façon dont l’auteur a revisiter ces contes que l’on connaît si bien. Malgré les commentaires mitigés, pour moi ce fut une formidable découverte !
A propos du livre :
Le Livre des choses perdues
Le Livre des choses perdues

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode