Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Fowles

Auteur

57 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-03-11T21:09:58+01:00

Biographie

Ecrivain britannique

[Littérature étrangère]

Né à Leigh-on-Sea le 31 mars 1926

Décédé à Dorset le 05 novembre 2005

Diplômé d'Oxford en littérature française et allemande, John Robert Fowles est professeur pendant douze ans, avant de se consacrer à l'écriture. Il se fait connaître en France avec 'Sarah et le lieutenant français', roman qui inspire le film de Karel Reisz, sorti sous le titre 'La Maîtresse du lieutenant français' avec Meryl Streep et Jeremy Irons. Auteur peu prolifique, il signe tout de même un recueil de nouvelles et une demi-douzaine de romans dont 'L' Obsédé', 'Le Mage' en 1977, 'La Tour d'ébène', et 'La Créature'. Victime d'une attaque en 1988, il souffre de problèmes de coeur. Très réservé, il refuse la notoriété et vit reclus dans sa maison du Dorset. Homme de lettres ayant mené une carrière littéraire pendant plus d'une quarantaine d'années, John Fowles est décédé à l'âge de soixante-dix-neuf ans des suites d'une longue maladie.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
60 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.73/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Fowles

Sortie Poche France/Français : 2008-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Enzo66 2012-03-24T16:07:11+01:00
L'Obsédé

On finit se livre et on ne s'en remet...jamais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SetkaAde 2013-06-30T10:35:26+02:00
Sarah et le lieutenant français

Ce livre est une merveille si on veut en savoir davantage sur l'Ere Victorienne et ses contemporains sans avoir l'impression de travailler. Les multiples interventions pertinentes et souvent humoristiques de l'auteur de 1967 au sein de la trame principale de l'intrigue se déroulant en 1867 apportent une grande richesse à cette oeuvre. Les analogies avec notre société actuelle (enfin 50 ans plus tôt) permettent aussi de s'interroger, avec plaisir, sur l'évolution des moeurs chez les humains, tout en suivant avec délice les amours de Charles et la tentative d'émancipation d'une féministe précoce dans cette époque puritaine et hypocrite : Sarah Woodruff.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShawThaynara 2015-11-21T17:08:21+01:00
L'Obsédé

Il ne faut jamais convoiter un livre trop longtemps. A attendre trop longtemps ce livre que je m'imaginais très fort, j'ai forcément été un peu déçue. En expliquer la raison précise dévoilerai la structure du roman et gâcherai le plaisir de la découverte. Aussi je peux résumer mon avis comme ceci : on est souvent plus dans l'analyse que dans l'émotion, je m'attendais à quelque chose de plus "tendu" dès le départ.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumanna 2016-05-18T17:21:50+02:00
L'Obsédé

Bon livre, bien que différents de ceux que j'ai l'habitude de lire. Petit bémol : certains passages sont selon moi un peu trop longs...

Afficher en entier
Sarah et le lieutenant français

J'ai beaucoup aimé l'écriture et les réflexions de l'auteur, ses digressions sur l'âge victorien, la fiction, la sexualité, ses nombreuses comparaisons entre notre époque et l'époque victorienne ; beaucoup moins l'histoire et les personnages, auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, Charles à cause de sa misogynie normale à l'époque, et Sarah, que je n'ai pas su cerner et qui m'a agacée parfois.

Afficher en entier

Dédicaces de John Fowles
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 4 livres

Points : 2 livres

Editions des Deux Terres : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Vintage Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode