Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

John Grisham

Par malice13 le 10 Août 2017 Editer
malice13
"Le couloir de la mort" nous plonge dans l'horreur de la peine de mort. L'ensemble est très intéressant. La dernière partie est très dure. Toutes les étapes de cette lutte contre la peine capitale nous sont relatées de façon tellement réaliste qu'on les vit pleinement avec les personnages. Il s'agit d'un roman, mais cela pourrait être une histoire vraie... Véritable plaidoyer contre la peine de de mort, beaucoup d'autres thèmes sont aussi abordés: liens familiaux, héritage de valeurs partagées ou non, interrogations sur ce que chacun veut faire de sa propre vie...
A propos du livre :
Le Couloir de la mort
Le Couloir de la mort
Par vincent-laurent le 23 Mai 2017 Editer
vincent-laurent
Un roman de Grisham qui sort un peu de ce qu'il fait habituellement. Ici, on a un cas très réel (donc une biographie) très documenté sur la vie (et l'emprisonnement à tort) de Ron Williamson.
A propos du livre :
L'Accusé
L'Accusé
Par sentikelt le 20 Avril 2017 Editer
sentikelt
J'ai lu tous les romans de Grisham avec plaisir mais cette fois-ci j'ai été très très déçue. Pas de suspense, des personnages à peine attachants et un scénario un peu bancal. Dommage car je le considère(ais) comme le maître du thriller judiciaire.
A propos du livre :
L'Informateur, Tome 1
L'Informateur, Tome 1
Par veronique6 le 1 Février 2017 Editer
veronique6
J'ai tout simplement adoré lire ce livre. Même si on parle de loi, John Grisham nous explique simplement comment marche le système judiciaire américain. C'est un livre est composé de plusieurs histoires dans l'histoire. J'ai adoré l'humour du personnage Sébastian Rudd. Ce personnage atypique nous emporte dans son quotidien, où il côtoie les violeurs, les assassins; mais surtout des gens normaux qui sont parfois inculpés alors qu'ils n'ont rien fait. Il n'a pas peur de la police et de leur coup monté pour avoir un coupable qui n'est pas un.
Hâte de lire un autre livre avec cet avocat atypique.
A propos du livre :
L'Insoumis, Tome 1
L'Insoumis, Tome 1
Par lila11 le 7 Décembre 2016 Editer
lila11
Encore une fois avec John Grisham, une histoire originale, bien ficelée, avec des personnages forts en caractère.
J'apprécie tout particulièrement sa connaissance du système judiciaire américain.
A lire sans modération!
Par sentikelt le 26 Mai 2016 Editer
sentikelt
J'ai passé un très bon moment comme d'habitude. Le style est ici différent car il y a plusieurs procès qui s'enchaînent. J'aimerais beaucoup retrouver le personnage de Sebastian Rudd dans les prochains romans de Grisham.
A propos du livre :
L'Insoumis, Tome 1
L'Insoumis, Tome 1
Par Stephanelefort le 10 Avril 2016 Editer
Stephanelefort
Un excellent livre de John Grisham comme d'habitude. Il présente ici un personnage qu'on retrouvera fort probablement dans ses prochains romans, le personnage de Sébastien Rudd. Un avocat atypique mais attachant.
John Grisham nous amène ici dans les méandres et parfois les bas fonds du Système judiciaire américain. Un bon moment de lecture. Dans ma liste Or.
A propos du livre :
L'Insoumis, Tome 1
L'Insoumis, Tome 1
Par Maria1957 le 10 Avril 2016 Editer
Maria1957
C'est le premier livre de cet auteur que je lis, j'espère en lire d'autres s'ils sont comme celui-ci.
Trés belle histoire malheureusement elle est souvent vrai surtout au USA.
Et en général le coupable noir se retrouve dans le couloir de la mort même s'il est innocent.
Et cela se passe plus souvent qu'on le croit.
L'histoire comme elle est raconter dans ce livre est te belle et émouvante ce qui donne une envie supplémentaire de poursuivre la lecture jusqu'au bout, car je croyais vraiment qu'ils allaient le condamné.
Par Edith972 le 12 Février 2016 Editer
Edith972
Ce n'est d'habitude pas mon genre de lecture, on m'a prêté le livre et je suis rentré rapidement dans l'intrigue et je dois avouer que c'est un très bon thriller qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
Par Mick85 le 14 Janvier 2016 Editer
Mick85
Bon polar, assez addictif, très américain mais la fin semble un peu courte.
A propos du livre :
L'Infiltré
L'Infiltré
Par manue14 le 30 Août 2015 Editer
manue14
La première partie « le crime » nous expose les faits et nous plonge vraiment dans le quotidien des derniers jours d’un condamné à mort.
Le thème est assez sensible mais John Grisham, avec l’histoire de ce jeune homme, ne nous laisse pas indifférent.
Les personnages sont vivants, sensibles et au final on ne peut pas rester insensible à l’histoire de cet homme qui est dans le couloir de la mort et qui attend son heure.
Ce qui m’a un petit peu dérangée c’est qu’il y a un peu trop de personnages d’un coup. Je me suis parfois trompée dans les noms surtout ceux des divers avocats ou enquêteurs…
Les sentiments sont peu approfondis, j’aurais bien aimé que l’auteur nous évoque plus ceux du pasteur mais aussi ceux du condamné à mort. Et là ce n’est pas le cas…
Pour ce qui est des descriptions c’est un peu la même chose, je ne suis pas arrivée à m’imaginer les personnages ou les lieux. Pourtant malgré ces manques on ressent vraiment l’atmosphère pesante et l’envie de sortir cet homme de ce couloir.
Ce qui m’a manqué aussi c’est d’avoir des points de vue concernant le condamné à mort. J’aurais vraiment aimé lire ce qu’il pouvait vivre au quotidien et ce n’est pas vraiment le cas. Il n’y a que quelques petits passages et ce n’est pas assez quand on sait qu’il a tout de même passé des années dans ce couloir de la mort.
La fin de cette première partie est intrigante et on sent vraiment que la prochaine partie va être importante.

Cette deuxième partie, « Le châtiment » porte assez bien son nom.
J’ai trouvé cette partie vraiment prenante, mais en même temps dure et très, peut-être trop, réaliste.
On nous relate les dernières heures d’un condamné à mort et de tous les gens autour que ce soit ceux qui le soutiennent, ceux qui le rabaissent mais aussi ceux qui veulent faire changer les choses.
Ce qui est assez déstabilisant c’est que l’on assiste vraiment heure par heure et parfois même minute par minute.
Par contre je pense que j’aurais mis les heures plus en évidence (à part et en chiffres) pour donner un effet plus dramatique et montrer au lecteur les minutes qui s’écoulent et comment certaines peuvent être longues surtout pour un condamné à mort.
Certains passages sont plus durs que d’autres et on ressent assez facilement la détresse des personnages mais aussi leurs ressentis vis-à-vis de tout ce qu’ils vivent.
John Grisham arrive avec peu de descriptions à créer une ambiance concernant certains lieux importants et à nous montrer l’atmosphère parfois pesante qui règne dans certains passages.
Cette lueur d’espoir omniprésente donne une dimension réaliste mais aussi surprenante à l’histoire.
La fin de cette partie est vraiment triste, on ressent complètement l’amour de cette mère pour son fils et ce huis-clos mère-enfant, réunis malgré tout, est très touchant et émouvant.
J’ai parfois eu des frissons et envie de pleurer en lisant cette partie.

Dans cette dernière partie « La disculpation », John Grisham veut vraiment montrer au lecteur les erreurs du système juridique.
L’auteur décrit en peu de mots la machination qui se met en route, souvent trop rapidement quand un homme semble coupable. Il nous explique les failles et les manigances de cet Etat réputé insensible et qui n’hésite pas à envoyer un homme dans le couloir de la mort.
Tout au long du roman tous les personnages ou presque sont bien mis en avant et l’auteur n’en oublie aucun. On y retrouve tous les types de proagonistes et c’est assez intéressant de voir l’évolution de chacun d’entre eux.
Au final un seul personnage, Donté Drumm, aura suffi à faire changer certaines personnes et peut-être, même sûrement selon moi, faire évoluer les mentalités.
Même si ce roman reste une fiction l’auteur veut dénoncer la politique du Texas, un Etat où la peine de mort est très présente et où je pense les abus sont trop fréquents.
La fin du roman est intéressante et nous montre que malgré tout, les mentalités et surtout la justice ne sont peut-être pas prêtes à totalement changer.
En résumé c’est un roman assez dur, qui m’a fait parfois avoir des frissons, parfois avoir peur. Je pense qu’il devrait être lu par beaucoup de personne pour enfin prendre conscience du système juridique du Texas, un système trop peu connu…

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/08/affaire-n081-la-confession-de-john.html
A propos du livre :
La Confession
La Confession
Par eleos le 26 Août 2015 Editer
eleos
Livre bien écrit globalement: laborieux mais pas trop long, ironique mais pas irrespectueux. Par moment, on se sent un peu perdu à se demander les liens entre les parties des histoires mais la patience paiera. De plus, on est impatient de voir si notre propre théorie tient la route: il n'y a pas à dire, l'histoire titille la curiosité et est très addictive. Néanmoins, on peut deviner à peu près le dénouement vers le trois-quart du livre, du moment qu'on a l'habitude de "flirter" avec cet auteur. Personnellement, je trouve ce livre correct mais il n'est pas encore à la hauteur de ses autres succès.
A propos du livre :
Le Manipulateur
Le Manipulateur
Par equiaria le 19 Juillet 2015 Editer
equiaria
Malgré que j'avais déjà vu le film il y a longtemps, j'ai beaucoup aimé ce livre qui reste d'actualité. Une vie vaut elle mieux qu'une autre? Outre le racisme et la xénophobie, ce livre aborde le système de la justice américaine et de son indépendance. Le jeu d'influence de certains jurés ou d'éléments extérieurs y est abordé. Il est question de cette justice qui ne ne juge pas des actes mais bien des personnes, avec toute la subjectivité et la difficulté que cela comporte....
Par Stephanelefort le 12 Avril 2015 Editer
Stephanelefort
Quel plaisir, à chaque fois de lire une oeuvre de John Grisham. Un Polar Juridique aux petits oignons. Suspens garantie, personnages courageux, moment parfois dramatique. La jeune avocate, Samantha, est cette fois l heroïne de ce roman, attachante, émouvante, sensible, et entourée de personnages sympathiques. On se voit rapidement détester les gens contre lesquels elle va tenter de lutter. Une suite à cette histoire, peut être non ? Excellent !!!
A propos du livre :
L'Ombre de Gray Mountain
L'Ombre de Gray Mountain
Par Moridiin le 18 Mars 2015 Editer
Moridiin
J'ai bien aimé cette plongée au milieu des requins, euh des avocats des gros cabinets new-yorkais.
Toute la première partie, on suit Kyle et l'étau qui se resserre autour de sa gorge, on se dit "quand même ce Bennie, il a bien préparé son coup ! Et il est prêt à absolument tout pour arriver à ses fins ..."

Parfois quand je regardais l'état d'avancement du livre, je me faisais la réflexion que l'action avançait lentement et pourtant quand on est dedans, on n'a pas d'effet de longueur intempestive, non, il y a de l'action, des rebondissement, ça se lit bien.
(Sauf à un ou deux moments où je ne voyais pas trop où l'auteur nous entraînait, jusqu'au moment où tout s'est éclairé)

Je regrette cependant que la narration ait eu lieu à la 3e personne et pas du point de vue interne de Kyle.
Et je regrette surtout la fin. Elle m'a laissé un sentiment d'inachevé ... j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus ... définitif ... au moins pour l'une des parties concernées ...
A propos du livre :
L'Infiltré
L'Infiltré

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode