Livres
475 650
Membres
453 579

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Hart

207 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-06-27T22:37:01+02:00

Biographie

John Hart est né en 1965 en Caroline du Nord. Après des études de droit, il a travaillé comme banquier et avocat, expérience qui a nourri son travail d’écriture. Son premier roman, Le roi des mensonges, a connu un succès immédiat aux États-Unis, et a été traduit dans plus de 16 pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 lecteurs
Or
58 lecteurs
Argent
54 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
45 lecteurs
Envies
88 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
140 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Hart

Sortie France/Français : 2018-09-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par manue14 2016-07-01T08:39:02+02:00
L'enfant perdu

J’ai presque eu un coup de cœur pour ce roman.

C’est une histoire qui m’a chamboulée parce que malheureusement elle pourrait arriver à n’importe qui…

John Hart arrive très facilement à nous faire entrer dans le quotidien de ses personnages. Ces derniers sont humains, il n’y a pas de surhomme. Je pense que ces protagonistes pourraient être notre voisin, une femme rencontrée dans la rue, un enfant qui va à l’école ou qui n’y va pas…

Les idées et retournements de situations s’enchaînent bien et toute l’histoire semble malheureusement réaliste. Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c’est nécessaire et l’auteur essaie au maximum que le roman soit au plus proche de la réalité. J’ai aussi beaucoup apprécié que John Hart nous donne de fausses pistes. Au final on se rend compte que c’est peut-être beaucoup plus compliqué qu’on ne le pense.

Ce qui m’a un peu gênée c’est le prologue. Je n’ai pas vraiment trouvé de lien entre ce dernier et l’histoire en général. Finalement il ne nous apprend rien de plus et c’est un peu dommage selon moi.

Les descriptions ne sont pas très présentes. Je pense que John Hart aurait pu en ajouter pour nous permettre de mieux nous imaginer les personnages et les lieux. Pour ce qui est des ressentis on arrive, avec peu de détails, à facilement éprouver ce que les protagonistes endurent tout au long de l’histoire.

Certains personnages auraient pu, je pense, être un peu plus approfondis et avoir un rôle un peu plus important. En effet il manque certaines informations comme par exemple des scènes concernant le passé ou des flashes-back pour savoir ce qui s’est déroulé à certains moments… Selon moi, c’est un peu le point faible du roman et c’est ce qui m’a empêché d’avoir un véritable coup de cœur.

Il aurait pu être intéressant de mettre des souvenirs de certains moments importants durant cette année qui a été chargée en événements pour cette famille.

Les points de vue s’alternent bien mais j’aurais peut-être souhaité en avoir aussi concernant les personnages secondaires qui sont parfois essentiels à l’histoire.

La fin est vraiment surprenante et je ne m’attendais pas à ce genre de révélations. Au final grâce à cette histoire on se rend compte que les personnes dont on partage la vie ne sont peut-être pas celles que l’on connaît le mieux.

En résumé, un très bon livre que je vous conseille sans hésiter. C’est vraiment un roman que tout le monde peut lire puisqu’il n’y a pas de scène de crime à proprement parlé.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/06/affaire-n201-lenfant-perdu-de-john-hart.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justb 2016-11-15T00:39:05+01:00
L'enfant perdu

J'ai dévoré ce livre. Le suspense est là jusqu'à la fin. On s'attache énormément à l'enfant qui recherche sa sœur. Un livre que je conseil fortement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-11-06T18:31:11+01:00
Redemption Road

http://www.unbrindelecture.com/2017/11/redemption-road-de-john-hart.html

Roman noir, addictif et surprenant, une intrigue admirablement menée, des personnages absolument fascinants tous égratignés par la vie et terriblement humains qui se retrouvent dans cette histoire terrible et concentrés dans un même lieu , tous aspirent à la rédemption...J'ai eu un véritable coup de cœur pour cet ouvrage !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2017-12-28T18:10:35+01:00
La Maison de fer

Dès les premières pages ce livre m'a captivé. J'ai tout de suite eu envie de connaitre la suite.

Au fil des pages une question en amène une autre et ainsi de suite. Au 3/4 du livre tout s’accélère et la fin est vraiment sympa.

Les + du livre : des petits chapitres qui s'enchainent vite, une écriture fluide, des personnages attachants et profonds, une intrigue époustouflante.

Les - : J'ai détesté le personnage d'Elena. Je la trouve cul cul plan plan. Elle ne sert à rien. Son indécision, son coté parfait était vraiment difficile, pour moi,à supporter. Ce personnage n'apporte pas de valeur à l'histoire.

Un thriller formidable que je recommande fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manthi 2017-12-30T09:02:45+01:00
Le Roi des mensonges

j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Trop de passages qui pour moi ne servent pas à grand chose.

Sinon l'histoire est sympa, on trouve des personnages sympathiques et d'autres très antipathiques. On casse aussi les préjugés.

L'histoire est bien menée et nous invite à douter de plusieurs personnes à tour de rôle avant de découvrir le coupable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2018-01-14T11:10:07+01:00
L'enfant perdu

Voilà un an que sa sœur Alyssa a disparue, enlevée alors qu'elle revenait de la bibliothèque. Alors que son père est parti, que sa mère a sombré dans la drogue et l’alcool, Johnny 13 ans s'est lancé dans une quête désespérée pour la retrouver. Séchant régulièrement l'école, il répertorie les maisons des délinquants sexuels, et quand une jeune fille disparaît, qu'une fois de plus la police n'a aucune piste, convaincu qu'il s'agit de la même personne qui a enlevé sa sœur il prend tous les risques, parvient à découvrir la jeune fille récemment disparue. Une découverte qui va ouvrir pour la police de nouveaux horizons mais pas immédiatement la piste de la disparition de sa sœur.

La conduite du scénario est dans son ensemble plutôt bien maîtrisée, on va de rebondissements en rebondissements. Les chapitres sont écrits selon différents points de vue, ceux de l'adolescent qui a mûrit trop vite et ceux du policier qui n'a jamais baissé les bras sont mis en avant. Il faut toutefois relevé que certains points de vue n'étaient pas forcément nécessaires, surtout dans la première partie qui est longue à se mettre en place, et qu'ils ont parfois tendance à éloigner le lecteur de l'enquête en elle-même. Un récit sombre à souhait, à l’ambiance particulièrement sombre, à l'atmosphère pesante chargée de drames, de misères, de dérives, de violences... et de non dits.

Si les personnages ne manquent pas de reliefs, on n'échappe malheureusement pas à de nombreux clichés : une mère accablée dans le chagrin accablée par la tristesse qui a totalement sombré, un amant riche, drogué et violent, un flic torturé, acharné au travail dont la vie familiale a éclatée, un supérieur trop tiède qui ne veut pas de vagues qui met l'enquête en péril. Un Johnny attachant d'un côté trop mature pour son jeune âge et parfois trop enfantin qui dément le premier côté. Des réactions de l'adolescent qui ne cadrent pas à son âge réel et qui se jettent au devant du danger sans vraiment réfléchir.

La plume de l'auteur se révèle certes addictive, mais l'on n'échappe pas là non plus à certaines lourdeurs, maladresses, aux descriptions parfois longues et plates. La deuxième partie est plus intéressante, plus hachée, plus rythmée.

Au final, un roman policier à lire malgré les quelques défauts relevés, un dénouement surprenant, une ambiance pesante très réussie, des personnages très développés mais qui font clichés, un rythme très dynamique dans la seconde partie et qui retient toute l'attanetion du lecteur. L'enfant perdu est un très bon policier mais que l'on ne peut qualifier de thriller de par ses périodes longues et parfois un peu ennuyeuses car l'on a du mal à comprendre ce que certains passages peuvent amener au récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2018-01-30T17:04:31+01:00
Redemption Road

"Parfois, la justice, ça compte davantage que la loi."

Un flic sort de prison après 13 ans, un garçon l'attend une arme à la main.

Une jeune inspectrice se retrouve mêlée à une fusillade et est poursuivie par ses pairs.

Et dans une vieille église, sur l'autel, un corps est retrouvé.

Une ville, ses habitants, ses secrets, sa police, sa justice.

On suit plusieurs intrigues dans ce roman, des histoires tragiques, des destins brisés qui vont se croiser.

Il y a beaucoup de noirceur et d'injustice, tout est sombre, glauque, seulement éclairé par la loyauté, l'abnégation et l'amour dont certains personnages vont faire preuve.

Une galerie de personnages qui fait la force de ce livre. Ils sont profonds, puissants. La psychologie est très travaillée. Ils dégagent tous de violentes émotions, que ce soit de la haine ou de la compassion, de la sympathie ou de l'aversion. Ils ont tous leurs secrets et leurs faiblesses. Ils souffrent, ils aiment, ils ont peur. Ils sont très attachants.

Elisabeth est au cœur de toutes les intrigues. J'ai adoré ce personnage de flic tourmentée, pas du tout caricatural comme on en voit hélas trop souvent. Elle a beaucoup de noirceur en elle et cache de profondes blessures mais elle a aussi une grande force. Mais surtout, elle est humaine! La générosité et la loyauté dont elle fait preuve m'ont beaucoup touchée.

L'auteur nous décrit parfaitement l'ambiance pesante qui règne dans ce livre. Si le rythme n'est pas des plus effréné, il est pourtant hyper addictif et le suspens y est omniprésent. Que ça soit pour découvrir l'identité du tueur ou ce que l'avenir réserve aux personnages. Vous n'allez pas voir passer les pages.

Un sentiment d'injustice m'a accompagné durant toute ma lecture. Ce que vivent certains personnages est juste abominable. On se sent impuissant de ne pas pouvoir les aider et on voudrait que tout finisse bien pour eux.

Mais le chemin vers la rédemption sera long, très long...

Mon premier coup de cœur de l'année, je vous le recommande vivement.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon blog :

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par goretti 2018-07-28T01:43:27+02:00
Redemption Road

Livre très addictif. L'atmosphère très pesante nous enveloppe comme une bonne vieille couverture. Élizabeth est une femme avec énormément de tempérament ainsi qu'Adrian qui vit une très grande injustice. Gidéon est un petit garçon très courageux. Si vous aimez un livre noir avec l'atmosphère très tendue lisez ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2019-07-16T16:06:00+02:00
Redemption Road

Un très bon roman policier, très bien écrit et construit.

J'ai beaucoup aimé les enquêtes mêlées, les aboutissants et les raisons du livre et de l'histoire.

Les personnages sont attachants et très touchants. L'idée de Channing, en particulier, est très bien trouvée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellia 2019-09-08T21:00:33+02:00
La Maison de fer

En regardant le livre, je me suis dit que ça allait être très long, et puis une fois entré dans l'histoire, les pages défilent vraiment rapidement : le suspense est vraiment là et on veut en savoir plus, toujours plus

Afficher en entier

On parle de John Hart ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2014-03-28T13:15:45+01:00

Dédicaces de John Hart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Jean-Claude Lattès : 4 livres

Editions Baudelaire : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array