Livres
473 079
Membres
446 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Inman

76 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-01-21T18:31:05+01:00
de

Biographie

John Inman est l'auteur de plus d'une douzaine de romans, de comédies scandaleuses à des histoires de fantômes et de monstres et des romances à vous briser le cœur.

John Inman est né dans une ferme de l'Indiana et écrit de la fiction depuis qu'il est assez vieux pour tenir un crayon.

Lui et son partenaire vivent dans la belle ville de San Diego, en Californie. Ensemble, ils partagent une passion pour le théâtre, aiment les livres, la randonnée et le vélo le long des sentiers et des canyons de San Diego ou, si l'humeur leur en dit, tout simplement se détendre devant un film avec une bière.

Les conseils de John pour toute personne qui veut être un écrivain? "Ménagez-vous du temps pour écrire tous les jours et faites le. N'ayez pas peur de partager ce que vous avez écrit. Les avis extérieurs sont importants. Quand une lettre de refus arrive, déchirez-la et essayez à nouveau. Ne prêtez pas attention aux courriers. Continuez à écrire et a réécrire, puis réécrivez une fois de plus. À la fin, chaque minute de cette lutte en vaut la peine, alors n'abandonnez pas. Jamais. N'oubliez pas que les éditeurs sont un peu comme les amants. Parfois, vous devez chercher un certain temps pour trouver celui qui vous convient ".

Vous pouvez communiquer avec John à: [email protected], sur Facebook: http://www.facebook.com/john.inman.79, ou sur son site Internet: http://www.johninmanauthor.com/.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
40 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
44 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
63 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.85/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Inman

Sortie France/Français : 2018-02-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-02-21T12:03:14+01:00
Vengeance

Bon, j'ai vraiment été touché par la souffrance de Tyler et de mon point de vue l'auteur a traité à merveille les étapes du deuils.

Cependant, franchement, j'ai pas adhéré à la relation suivante j'ai trouvé que le livre étant trop court pour entrer vraiment dans quelques de concret.

Puis Chris m'a fait grincer des dents à multiple reprise avec ses niaiserie. C'est culcul c'est dialogue.

Sinon en soit, si on s'attarde juste sur l'évolution de Tyler oui la on a un livre qui développe entièrement les étapes du deuils avec un certain réalisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ivorybook 2018-02-26T18:12:50+01:00
Mon dragon, mon chevalier

Une histoire assez triste, du aux vécus des deux personnes... Happy end quand même. Pas le livre du siècle oui sûrement, mais très agréable à lire quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2018-03-04T23:53:55+01:00
Mon dragon, mon chevalier

Un livre rapide à lire, traitant d'un sujet délicat, l'abus conjugal, mais traité de manière trop banale, prévisible et avec une fin trop rapide. Dommage aussi que cette lecture soit gâchée par trop de fautes d’orthographe et de grammaire. J'ai néanmoins apprécié le personnage de Jay, son côté attentionné, protecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-03-05T08:04:45+01:00
Mon dragon, mon chevalier

Beaucoup de fautes de grammaire et d'orthographe dans ce roman (la traduction n'est pas à la hauteur), ce qui rend la lecture parfois compliquée. Une belle histoire, mais qui aurait méritée d'être un peu plus approfondie. Un bon moment de lecture tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2018-03-13T21:28:05+01:00
Mon dragon, mon chevalier

Une très jolie romance sur un sujet difficile. John Inman est un auteur dont j’apprécie la plume sensible et je dois dire qu’elle a encore fait mouche ici, surtout dans la première partie avec certaines scènes assez dures. Un joli contraste avec la douceur ensuite de la reconstruction de Danny avec un Jay patient, attentif et courageux. Joshua est un peu caricatural mais j’ai apprécié le sort qui lui est réservé.

Un très bon moment de lecture (malgré quelques coquilles).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel0978 2018-03-15T23:11:57+01:00
Mon dragon, mon chevalier

Je n'ai pas vraiment aimé cette histoire. J'ai trouvé que seul les moments "noirs" était raconté vraiment en détail, alors que tout ce qui aurait pu m'apporter un peu de positif à été survolé très vite.

Je trouve que aborder le sujet des violences conjugales était vraiment bien. On en parle vraiment trop peu. Ici pas de doute on rentre vraiment dans le sujet dans toute la première parti du livre. Dans la deuxième partie j'ai eu l'impression de revoir certaines scènes de "scarie movie" ...

Tout ça a été un peu "trop" pour moi. Que ça soit la première partie ou la deuxième. Spoiler(cliquez pour révéler)On parle de ce qui arrive à Ernie totalement gratuitement, juste pour faire dans la sensation.... Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-03-29T09:59:58+02:00
Mon dragon, mon chevalier

Encore une découverte d'auteur pour moi.

Après un résumé alléchant, nous voilà embarqués dans les aventures de Jay et Danny. Dès les premières lignes, la réalité de la situation de Danny se révèle au lecteur. Les choses sont dures, graves et font ma au cœur.

Jay apparaît alors comme un phare au milieu de la nuit.

L'auteur jongle habilement entre douleur, détresse, violence, amitié, espoir et amour. Son style relativement fluide nous offre une lecture agréable. Les sentiments et les nerfs sont mis à rudes épreuves.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce roman, que je pourrais conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-04-22T12:03:15+02:00
Mon dragon, mon chevalier

Un thème que je n'ai pas eu l'occasion d'aborder lors de mes précédentes lectures. Une lecture qui m'a tenue en haleine car je voulais tant savoir comment Danny et Jay arriveraient à leur fin heureuse. Le récit est loin d'être monotone. Au contraire, il contient beaucoup d'action. Je n'ai pas été déçue du voyage. Ce roman n'est peut-être pas très épais, mais ce qu'il contient ne laisse aucune seconde de répit.

Les personnages, eux aussi, nous entraîne sur leurs pas. Danny qui sait devoir s'éloigner de Joshua, cet amant qui le brutalise, et qui met du temps à le faire parce qu'il ne sait pas comment s'y prendre et que la peur le paralyse. Jay, propriétaire et barman du Clubhouse, qui continue d'honorer la mémoire de son partenaire défunt. Joshua qui plane comme une ombre menaçante sur leurs têtes.

C'est violent et doux à la fois. On retient notre souffle puis on le relâche de soulagement. C'est un tourbillon de sentiments et d'actions. On est loin d'une lecture tranquille mais on ne peut qu'y adhérer.Manon http://meninbooks.eklablog.com/mon-dragon-mon-chevalier-de-john-inman-a144187272

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T21:20:25+02:00
La montagne de Jasper

Une romance MxM bien sympathique, servie par la plume de l'auteur. L'écriture est fluide, le roman se lit tout seul.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jasper, avec tous ses animaux, un peu moins celui de Timmy.

J'ai cependant trouvé la fin un peu rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-11-15T20:43:57+01:00
Collision

Un livre qui débute sur un prologue assez saisissant. Quelques pages qui expliquent comment trois vies ont été brisées parce que l'un des concernés a bravé tous ce que nous savons ne pas être de bonnes conditions pour prendre le volant. Ces trois premières pages vous prennent aux tripes par leur réalisme. On voit clairement ce trajet dangereux assorti de SMS écrits par un conducteur aviné alors que celui-ci est au volant. Cette histoire commence par le rappel de cette collision.

Le premier personnage que l'on rencontre est Gordon. Il s'agit d'un ancien présentateur météo promis à de grands succès. A présent, il vivote et subit les tourments de son passé qui viennent le hanter. Puis vient sa rencontre avec Minus, un jeune homme blond, dont on sait peu de choses. C'est à travers leurs comportements et leurs actes que le lecteur apprend petit à petit à les cerner. Leur rencontre est comme une seconde collision. Alors que la première a provoqué la fin d'une partie de leurs vies et les a plongés dans une léthargie dont les deux hommes semblent s’être accommodés, la seconde fait office de réveil. Celui-ci n'est pas brutal, le temps recommence à s'écouler et les conduit à revivre. Leurs mondes recommencent à tourner.

Ce changement se perçoit au fil des pages tandis que l'histoire défile. On a l'impression que la nuit prend fin et que le jour se lève de nouveau. Le personnage de Gordon devient plus gai, il reprend sa vie en main, fait des projets. Minus lui aussi décide d'avancer en acceptant de le faire aux côtés de l'homme qui lui est venu en aide. Parce que c'est de ça aussi qu'il s'agit : deux personnes, qui ne se connaissent pour ainsi dire pas, s'entraident à revenir à la vie. Il y a presque quelque chose de magique, et peut-être d'innocent, lorsqu'on s'attarde sur ce sentiment de confiance presque instantané qui s'instaure entre les deux hommes. La simplicité de ce fait nous le rend encore plus important.

Même si le roman n'est pas des plus joyeux, on peut s'amuser de quelques comparaisons et images bien placées qui nous font tout de même sourire. Ce roman-là a un petit goût de "reviens-y". Une histoire qui démarre en nous donnant l'impression que ces personnages vont droit dans le mur et qui d'une certaine façon devient salvatrice pour eux. Une lecture que j'ai appréciée et qui m'appelle déjà pour un autre passage.

http://meninbooks.eklablog.com/collision-de-john-inman-a149384798

Afficher en entier

Dédicaces de John Inman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 13 livres

Amazon Publishing : 1 livre

DSP Publications : 1 livre

Sidh Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode