Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John King

Auteur

47 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

John King est un romancier anglais né en 1960.

Il s'est fait connaître au Royaume-Uni puis dans le monde entier grâce à son célèbre ouvrage Football Factory puis a poursuivi son parcours avec La Meute, Human Punk et Aux couleurs de l'Angleterre. À noter que Football Factory, La Meute et Aux couleurs de l'Angleterre forment une trilogie.

John King est connu pour son refus de l'establishment littéraire, sa posture "populiste" ou "populaire" selon les avis, son intérêt pour la classe ouvrière et son goût pour les sujets originaux (mouvement punk, hooliganisme...).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
41 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.36/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John King

Sortie France/Français : 2023-05-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-12-05T18:00:48+01:00
Football factory

Le journal intime d'un hooligan... Et c'est violent !!

Il y a bien sûr le langage qui va avec, d'une extrême grossièreté. Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est de ne pas pouvoir deviner quel doit être le bon degré de lecture : est-ce du second degré (ce que j'espère vivement...) ou John King, à l'image de la bande de jeunes gens qu'il décrit, est-il à ce point raciste, sexiste, violent et con ??

Certains passages plus émouvants, plus humains et mieux écrits m'inclinent à penser que non. Ouf !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FKred 2013-02-05T14:32:06+01:00
Football factory

Si comme moi, vous vous êtes toujours demandé ce qui poussait des individus normalement constitués à passer leur weekend à se castagner pour des millionaires en short sur une pelouse, ce livre est fait pour vous.

Sur le thème du working class hero, John King dévoile de manière brillante les motivations de ces hooligans et de cela de manière plus nuancée que le film du même nom adapté du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-05-18T16:39:42+02:00
Football factory

Nick Hornby, dans "Carton Jaune", avait lui aussi romancé sa vie de supporter de foot. Mais King, fort d'une expérience personnelle extrême (et même extrémiste), raconte le hooliganisme de l'intérieur et c'est saisissant. Le foot n'est plus alors qu'un prétexte pour se saouler, chercher la bagarre, se battre et peu importent les résultats.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan80 2016-11-02T23:25:04+01:00
White Trash

L'écriture de ce roman est assez crue. J'ai regretté de nombreuses fautes (oublis de mots, mauvais ordre des mots...)

J'ai trouvé ce roman un peu long dans le déroulement pendant les 2 premiers tiers. Puis tout à coup tout se précipite...un peu trop à mon goût. De ce fait je n'ai pas trop apprécié le rythme de ce livre.

Maintenant,la description du milieu hospitalier, des jeunes désœuvrés est criante de vérité et m'a bien intéressée.

Avis donc mitigé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maiq_le_khajiit 2021-09-01T00:03:39+02:00
Football factory

Dans une Angleterre ou la société libérale à mis de coté les ouvriers, les chômeurs, on partage la vie au quotidien d'un hooligan et de ses potes supporters de Chelsea, si au premier abord on peut réduire ce livre à seulement un résumé sur le foot, la bière et les coups de poings dans la tronche il se trouve que celui-ci est beaucoup plus complet et socialement parlant très intéressant.

On y découvre des mecs s'ennuyant dans leur boulot ( pour ceux qui en ont ) , dans leurs vies de familles et n'attendant que le week-end pour retrouver leur passion, on y voit des mecs jeunes et d'autres un peu moins, et tous ont cette sensation d'être totalement exclus de la société anglaise, le football devient donc un exutoire.

Une Angleterre décrite et s'appuyant sur les parties sombres de cette dernière, entre la laideur de certains quartiers, voir des villes, les usines laissés pour compte, des gosses paumés et des parents totalement à l'ouest...

Si la bière coule à flot on y voit bien que au delà du plaisir il y'a aussi un fatalisme à tout ça, comme si aucun espoir n'était à gagné dans l'avenir de ces mecs là , la baston elle d'ailleurs n'existe que pour se défouler, dans des stations de métros, dans une ruelle, sous un pont, dans un champ etc... Que ça soit à Londres ( Milwall, West Ham ) , Liverpool, Manchester, on y échappe pas, au contraire on en vit .

Violent, dur, parfois drôle ce livre à le mérite de nous plonger dans l'explication de ce phénomène qui n'a jamais disparu.

Afficher en entier

Dédicaces de John King
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Au Diable Vauvert : 5 livres

Editions de l'Olivier : 4 livres

Points : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode