Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Lang

Auteur

1 856 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par zebi 2010-12-20T18:37:52+01:00

Biographie

voici la bio la plus complète que j'ai pu trouver.

Irlandais d’adoption, John Lang passe son enfance en Bretagne dans les environs de Douarnenez, puis part à Paris pour ses études. Il y obtient son CAP Photocomposition et industrie du livre au lycée Maximilien Vox.

Cependant, sa passion pour la musique ne l’a jamais vraiment quitté depuis sa rencontre avec l’œuvre de Beethoven quelques années auparavant. Cette passion continuera de germer dans l’attente d’un événement déclencheur et se concrétisera lors de sa première confrontation avec la musique punk.

Après une première expérience comme « barilliste » (percussions à base de divers barils et ustensiles ménager), sa rencontre avec le thrash metal et sa passion grandissante le pousse à apprendre la guitare. S’en suivra le lancement de plusieurs projets, dont le premier, Necropsia, laissera une démo pour la postérité avant le départ du leader du groupe pour rejoindre Mass Hysteria. Suivra Avel Fal, groupe éphémère toujours dans la veine du metal.

Sous l’influence de son bassiste, Mac Aaron, John Lang revient aux sources de ses origines bretonnes, s’offre une flûte irlandaise, une bombarde et une guitare folk. Autodidacte et seul depuis le départ de son bassiste, il s’inspire d’Alan Stivell pour s’exercer à un style qu’il affectionne particulièrement. Un voyage en Irlande sera une nouvelle occasion pour lui d’élargir sa gamme d’instruments : bodhrán, low whistle et cornemuse d’Irlande sont ses nouvelles acquisitions. En 1994, il entre à l’OCDE en tant que webmestre.

Par la suite, il rejoint le groupe Tornaod où il passera quelques temps, on le verra également jouer aux côtés du groupe Krozal. Pendant cette période, Poc enchaîne représentations, participations et invitations diverses, il s’initie à la harpe celtique ainsi qu’à la flûte traversière Irlandaise. C’est en 2000, inspiré par les sketchs de François Pérusse et les fantastiques aventures de Kalon qu’il lance le Donjon de Naheulbeuk, une Saga MP3 humoristique, dont il produit pratiquement l’intégralité du travail de création (écriture, enregistrement, mixage, distribution).

Le succès grandissant, 2002 voit la naissance du Naheulband, groupe où l’on retrouve notamment des anciens de Tornaod ou encore Knarf, se produisant sur scène jusqu’au Québec.

John Lang cite comme sources d’inspiration les Aventures de Kalon, ses nombreuses années de pratique du jeu de rôle et ses lectures de style médiéval fantastique.

Aujourd’hui, ses activités publiques se concentrent sur le petit univers qui gravite autour de Naheulbeuk entre l’écriture des épisodes, enregistrements, représentations, dédicaces...

Il a également publié en 2006 un roman fantastique, Le Bouclier obscur, aux éditions Rivière Blanche. En 2008, un roman racontant la saison 3 du donjon de Naheulbeuk est sorti sous le nom de la Couette de l’Oubli. En novembre 2009, il publie l'Orbe de Xaraz, roman de la saison 4, qui reçoit le prix Merlin 2010 catégorie « Roman ». Il a aussi participé à l'épisode 24 de la saison 2 de NerdZ en 2008.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 830 lecteurs
Or
3 567 lecteurs
Argent
2 184 lecteurs
Bronze
1 380 lecteurs
Lu aussi
2 027 lecteurs
Envies
1 501 lecteurs
En train de lire
70 lecteurs
Pas apprécié
50 lecteurs
PAL
1 009 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 2 360

0 Citations 895 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Lang

Sortie France/Français : 2022-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 13 : Quatrième saison : Partie 4

Ce tome clôt cette aventure de façon toujours aussi loufoque.

J’ai trouvé que c’était un peu moins drôle que le précédent, mais j’ai tout de même hâte de lire la suite pour voir ce que ça va donner !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2023-08-06T22:00:13+02:00
Le Donjon de Naheulbeuk , Tome 14

Un tome au milieu des elfes qui annonce la suite de l’aventure !

Moins drôle mais on avance dans l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2023-08-06T23:02:10+02:00
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 15

L’aventure continue ! L’histoire prend de plus en plus de place et c’est plutôt sympa de voir évoluer notre bande qui devient malgré tout plus puissante qu’avant !

On découvre aussi un peu plus les peuples et créatures qui habitent la terre de Fangh.

Afficher en entier
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1 : La Couette de l'oubli

Bien cozy, bien rigolo, pas trop sérieux mais un peu quand même, une lecture qui fait franchement du bien au moral.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2023-09-14T23:11:09+02:00
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 16

Au fur et à mesure des tomes, on rentre plus dans l’action et l’humour est légèrement laissée de côté. C’est plutôt agréable car même si c’est plaisant, ça devient parfois répétitif.

L’ambiance est toujours au rendez-vous et l’aventure continue !

Afficher en entier
Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1

Une BD hilarante de bout en bout ! En bon fan de jeux de rôles en tous genres, j'ai adoré les références, la dérision et les péripéties de nos aventuriers pas comme les autres !

Afficher en entier
Le donjon de Naheulbeuk, tome 2 : Première saison, partie 2

Une suite toujours aussi drôle ! Les dessins correspondent parfaitement à l'ambiance recherchée, les railleries entre l'Elfe et le Nain me tordent de rire à chaque fois ! Cette BD restera à jamais un classique pour moi !

Afficher en entier
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 10 : Quatrième saison : Partie 1

Un album de transition, plus faible, au scénario basique, dans lequel il ne se passe pas grand chose. L'humour est moins présent, même si le clin d'oeil parodique du bac sur la rivière et la scène dans l'auberge répugnante sont chouettes.

Afficher en entier
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 11 : Quatrième saison : Partie 2

Après l'épisode précédent qui m'avait déçu, j'espérais un rebond dans celui-ci. Bah, force est de constater qu'il est du même acabit, linéaire et assez plat. C'est le premier qui ne me fait même pas sourire. Je trouve que ça commence un peu à tourner en rond...

Enfin, ils acceptent enfin une aventure... J'espère que l'album suivant sera plus drôle.

Afficher en entier
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 12 : Quatrième saison : Partie 3

Ouf... Après deux tomes plus décevants, je retrouve ici les ingrédients qui m'ont fait bien rire dans les premiers tomes. Ce fut un réel plaisir de retrouver nos aventuriers dans un donjon.

Afficher en entier

On parle de John Lang ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2014-12-04T12:06:53+01:00
Liste de romans à visée humoristique
2013-06-15T17:52:36+02:00

Dédicaces de John Lang
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Clair de Lune : 41 livres

J'ai lu : 5 livres

Editions Octobre : 4 livres

Le Grimoire : 3 livres

Octobre : 2 livres

Petit Pierre et Ieiazel : 2 livres

ActuSF : 1 livre

Rivière Blanche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode