Livres
482 067
Membres
468 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Lang

1 645 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par zebi 2010-12-20T18:37:52+01:00

Biographie

voici la bio la plus complète que j'ai pu trouver.

Irlandais d’adoption, John Lang passe son enfance en Bretagne dans les environs de Douarnenez, puis part à Paris pour ses études. Il y obtient son CAP Photocomposition et industrie du livre au lycée Maximilien Vox.

Cependant, sa passion pour la musique ne l’a jamais vraiment quitté depuis sa rencontre avec l’œuvre de Beethoven quelques années auparavant. Cette passion continuera de germer dans l’attente d’un événement déclencheur et se concrétisera lors de sa première confrontation avec la musique punk.

Après une première expérience comme « barilliste » (percussions à base de divers barils et ustensiles ménager), sa rencontre avec le thrash metal et sa passion grandissante le pousse à apprendre la guitare. S’en suivra le lancement de plusieurs projets, dont le premier, Necropsia, laissera une démo pour la postérité avant le départ du leader du groupe pour rejoindre Mass Hysteria. Suivra Avel Fal, groupe éphémère toujours dans la veine du metal.

Sous l’influence de son bassiste, Mac Aaron, John Lang revient aux sources de ses origines bretonnes, s’offre une flûte irlandaise, une bombarde et une guitare folk. Autodidacte et seul depuis le départ de son bassiste, il s’inspire d’Alan Stivell pour s’exercer à un style qu’il affectionne particulièrement. Un voyage en Irlande sera une nouvelle occasion pour lui d’élargir sa gamme d’instruments : bodhrán, low whistle et cornemuse d’Irlande sont ses nouvelles acquisitions. En 1994, il entre à l’OCDE en tant que webmestre.

Par la suite, il rejoint le groupe Tornaod où il passera quelques temps, on le verra également jouer aux côtés du groupe Krozal. Pendant cette période, Poc enchaîne représentations, participations et invitations diverses, il s’initie à la harpe celtique ainsi qu’à la flûte traversière Irlandaise. C’est en 2000, inspiré par les sketchs de François Pérusse et les fantastiques aventures de Kalon qu’il lance le Donjon de Naheulbeuk, une Saga MP3 humoristique, dont il produit pratiquement l’intégralité du travail de création (écriture, enregistrement, mixage, distribution).

Le succès grandissant, 2002 voit la naissance du Naheulband, groupe où l’on retrouve notamment des anciens de Tornaod ou encore Knarf, se produisant sur scène jusqu’au Québec.

John Lang cite comme sources d’inspiration les Aventures de Kalon, ses nombreuses années de pratique du jeu de rôle et ses lectures de style médiéval fantastique.

Aujourd’hui, ses activités publiques se concentrent sur le petit univers qui gravite autour de Naheulbeuk entre l’écriture des épisodes, enregistrements, représentations, dédicaces...

Il a également publié en 2006 un roman fantastique, Le Bouclier obscur, aux éditions Rivière Blanche. En 2008, un roman racontant la saison 3 du donjon de Naheulbeuk est sorti sous le nom de la Couette de l’Oubli. En novembre 2009, il publie l'Orbe de Xaraz, roman de la saison 4, qui reçoit le prix Merlin 2010 catégorie « Roman ». Il a aussi participé à l'épisode 24 de la saison 2 de NerdZ en 2008.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 458 lecteurs
Or
2 940 lecteurs
Argent
1 882 lecteurs
Bronze
1 196 lecteurs
Lu aussi
1 581 lecteurs
Envies
1 151 lecteurs
En train de lire
57 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
652 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 1 986

0 Citations 774 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Lang

Sortie Poche France/Français : 2019-01-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 4 : Deuxième saison : Partie 2

J'ai vraiment adoré ce tome! Peut être encore plus que les autres. La raison est toute simple, au fil des pages et de l'histoire on retrouve des personnages cultes de la pop culture, notamment un célèbre jeune sorcier, ou encore un personnage de dessin animé bien connu.

C'est un nouveau plaisir que de trouver tous ces personnages un peu cachés dans les dessins.

Afficher en entier
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 13 : Quatrième saison : Partie 4

Un tome excellent, drôle et bien mené.

La chute finale est particulièrement intéressante pour la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2019-11-20T18:58:02+01:00
Le Donjon de Naheulbeuk , Tome 14

Un très bon tome pour une nouvelle aventure, c'est cliché et ca matche !!

Afficher en entier
Le donjon de Naheulbeuk - Tome 25

On passe toujours un bon moment en lisant les planches du Donjon de Naheulbeuk. Pour une fois le nain et l'elfe se battent un peu moins que d'habitude. Le voleur est toujours aussi stupide, ça ajoute une petite touche sympathique aux aventures.

On arrive à la fin de cette petite quête et les aventuriers vont encore être une fois poursuivis par différents ennemis qui veulent leur faire la peau. Comme toujours, la situation est tournée au rocambolesque mais c'est tellement bien fait qu'on apprécie !

Afficher en entier
Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1

Quand on lit les BDs après avoir passé une bonne partie de sa jeunesse à avoir écouter la saga MP3 ce n'est que du bonheur. On retrouve l'humour et les personnages attachiants mais le tout avec des dessins parfaits pour l'univers. On rigole facilement seul en lisant cette BD

Afficher en entier
Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1

J’ai fini par craquer malgré mon côté “puriste” de la saga mp3... Ça fait hyper longtemps que je ne l’ai pas écoutée (et shame on me, je crois que je n’ai pas téléchargé les derniers épisodes). Pour moi, le Donjon de Naheulbeuk, ça a été la découverte de l’héroïc-fantasy. Eh oui ! Bon, en ce qui concerne les dessins : je les trouve adaptés à l’histoire, même si j’avoue que je n’imaginais pas des personnages aussi charismatiques en écoutant la série (notamment la sorcière ?). Les dialogues sont quasi inchangés, tant et si bien que je crois entendre les voix quand je le lis (et certains passages me font toujours autant hurler de rire). Alors certes, l’humour et la culture “jeux de rôle” peuvent ne pas être adaptés à tous, mais pour moi, ça fait mouche ! J’ai notamment été impressionné par la grande qualité cinématographique de l’organisation des cases. C’est léché : on dirait un film. Le contenu “mature” ne rend pas la bd accessible aux plus jeunes à mon sens, mais convient sans problème aux ados (enfin, il y a des gros mots mais rien de bien dramatique ^^). Un bon moment de rigolade et de retour dans le passé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-12-07T01:58:45+01:00
Le Donjon de Naheulbeuk, tome 22

Un bon tome dans la continuité des autres ! Le nain toujours aussi drole et vilain

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-12-07T02:04:44+01:00
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 23

Une jolie immersion chez les nains, j'ai beaucoup apprécié, le combat contre le démon un peu rapide mais la montée de niveau fait plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-12-07T02:18:36+01:00
Le donjon de Naheulbeuk, tome 24

La suite des aventures dans le royaume des nains, le nains d'ailleurs m'a trop fait rire, il se surpasse toujours

Afficher en entier
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1 : La Couette de l'oubli

Divertissant et vraiment à mourir de rire! Dommage que certains passages soient un peu long , j’ai bien failli abandonné au début. Je me suis accrochée puis finalement je me suis laissée embarquer par cette équipe de bras cassés. Une mention spéciale pour l’elfe.

Afficher en entier

On parle de John Lang ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2014-12-04T12:06:53+01:00
Liste de romans à visée humoristique
2013-06-15T17:52:36+02:00

Dédicaces de John Lang
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Clair de Lune : 33 livres

J'ai lu : 5 livres

Editions Octobre : 4 livres

Le Grimoire : 3 livres

Octobre : 2 livres

Petit Pierre et Ieiazel : 2 livres

Rivière Blanche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array