Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Il n'empêche que cela reste une bonne marrade plaisante à lire !
Ça part dans tous les sens c'est sarcastique à souhait bref c'est garanti "zigomatis en action" sans se prendre le bourrichon !
Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1
Les personnages sont hauts en couleur et attachants, et l'intrigue est beaucoup plus efficace que dans les Donjons de Naheulbeuk. J'ai trouvé l'écriture également plus travaillée. L'humour est au rendez-vous, mais j'ai l'impression que l'auteur a voulu ajouter une dimension plus sérieuse en créant ces nouveaux personnages. Ils sont moins caricaturaux et ont des psychologies plus réalistes, notamment notre narrateur, le soldat Galvin. Le roman est entièrement raconté de son point de vue et à la première personne, ce qui permet à ce personnage d'être vraiment développé.
Si vous êtes un adepte de l'univers de John Lang, je vous conseille vraiment ce bouquin !
Les Veilleurs de Glargh
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 4 : Deuxième saison : Partie 2
Ancrés en tant que personnages dans leur propre rôles ( déjà très drôle comme concept) vous avez donc une brochette d'anti-héros qui cumulent manque d'expérience, maladresse et savoir-vivre déficitaire, ce qui , somme toute n'est pas totalement illogique pour des personnages débutant de Niveau 1. Combinez à cela certaines animosités naturelles, notamment entre le Nain et l'Elfe, un manque de leadership ( que tente de pallier le Ranger, mais en vain) et un QI plutôt bas pour l'ensemble de la trouble ( sauf peut-être la magicienne, qui a fait des études), vous obtenez un regroupement sans doute plus dangereux du fait de leur stupidité que de leur efficacité. Mais c'est ce qui fait leur charme! Fini les héros parfaits, sans peurs, sans reproche, à qui tout réussi. Ironiquement, vous aurez donc des personnages beaucoup plus humains du fait de la présence de défauts et de manque de jugement chez eux.
Parmis les univers que vous entre-apercevrez, le "Seigneur des Anneaux" est sans doute le plus flagrant ( enfin, selon moi), avec ses vastes territoires, la composition du groupe des héros, les races en présence, les noms empruntés et bien sur, les références plus ou moins directes. Mais en cours de route, vous trouverez aussi certaines incarnations plus ou moins directes aux univers de Skyrim, Harry Potter, Retours vers le futur, Star Wars, Tomb Raider, et sans doute tellement d'autres.
Bref, c'est un univers déjanté, qui oscille entre humour absurde, noir et ironique, qui se rit des conventions et met à bas les stéréotypes. Le seul humour qui ne me revient pas est l'humour anal, mais bon, ça ne m'a pas empêcher que cette BD/roman/radio ça fait changement!
Le dessin est appeler à évoluer et ce sera d'autant plus visible qu'en-t-à la taille des personnages, qui va en grandissant. Les couleurs aussi seront appelées à s'améliorer, pour notre plus grand plaisir! J'ai beaucoup aimé la structure des personnages, avec les yeux collés, presque fusionnés, leurs traits de caricature et leurs têtes disproportionnées. C'est un style que je n'avais jamais vu et j,apprécie toujours de découvrir des coups de plume différents.
Côté organisation, c'est très bien fait, rempli d'action, parfois même de clin d’œils, qui peuvent nous échapper si on ne regarde pas le case en entier.
Et cette mouche qui ponctue de sa présence le récit, c,est bien trouvé aussi. C'est un quelque sorte un membre de la troupe et par son non-verbal, on comprend tout ce qu'elle ressent, faut de pouvoir parler.
Une belle découverte!
Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1
Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 4 : Deuxième saison : Partie 2
Le Donjon de Naheulbeuk raconte l’histoire d’une fine équipe, composée d’un ranger, d’un nain, d’une elfe, d’un voleur, d’un barbare, d’une sorcière et d’un barde. Mettez-les au cœur d’un donjon, munissez-les d’une mission périlleuse à remplir et ajoutez-y un vilain méchant tout pas beau… le cocktail standard pour commencer une épopée de fantasy.
L’intérêt de cette histoire tient au fait que l’auteur joue en grande partie sur les clichés du genre. À la différence que ces clichés, il les utilise pour grossir les traits et ainsi, rendre les personnages complètement azimutés. C’est drôle, ça prête bien souvent à sourire, ça se découvre et redécouvre avec plaisir.
Je ne m’en cacherai pas, j’ai préféré la version audio. J’y ai trouvé plus de cachet, plus de caractère. De plus, l’effet de surprise n’était plus là car je gardais bien en mémoire les événements du début. Ceci dit, ça ne m’a pas empêché d’apprécier mettre un visage sur des personnages dont je ne connaissais que les voix. On se projette encore mieux sans que cela ne casse vraiment des briques. Puis le coup de crayon est plutôt amusant : les têtes sont légèrement disproportionnées, les yeux énormes, tout ça pour de petits corps. Ça accentue davantage le trait humoristique de l’histoire.
En résumé, ne vous attendez pas à une histoire sérieuse, aux côtés d’une équipe soudée et sans peur. Partez plutôt à l’aventure avec de drôles de compagnons qui vendraient père et mère pour une pièce d’or, regardez-les se lancer des vacheries et se tirer entre les pattes, tout cela au cœur d’un donjon mystérieux où le danger rôde à chaque embranchement. Le Donjon de Naheulbeuk est une bande dessinée amusante, idéale pour se vider la tête, mais qui, selon moi, ne vaut pas encore la version audio.
Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/bandes-dessineacutees/le-donjon-de-naheulbeuk-john-lang-marion-poinsot
Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 2 : L'Orbe de Xaraz
Le Bouclier obscur
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 12 : Quatrième saison : Partie 3
Je suis parti vers l'horizon,
J'aurais mieux fait d'rester chez moi,
La suite vous le dira "
Comme nous le dit la chanson éponyme chanté par le Naheulband, "A l'aventure compagnon" raconte les mésaventures d'un groupe de bras cassés indisciplinés qui auraient mieux fait de rester chez eux.
Cela dit, nous prenons plaisir à les suivre déambuler à travers le donjon de Naheulbeuk et les terres de Fang, enchaînant les mésaventures et les péripéties. Un livre au moins égal à la série audio.
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 0 : A l'aventure, compagnons
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 4 : Deuxième saison : Partie 2
L'intrigue est bien ficelée, avec quelques rebondissements intéressant.
Les personnages manquent un peu de profondeur (il est difficile de se mettre à leur place, de ressentir leurs émotions) mais ils sont très attachants.
Et j'ai adoré l'idée
Le Bouclier obscur
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 0 : A l'aventure, compagnons
Le paladin est vraiment un personnage assez inutile qui met plus en moins en péril la compagnie dès qu'il s'adresse à des inconnus !
La rencontre des hommes poireaux qui veulent faire un grand pot-au-feu est excellente et la guerrière qui profite de la détresse de la compagnie pour s'enrichir m'a bien plu aussi !
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 4 : Deuxième saison : Partie 2