Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 632
Membres
1 221 313

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

John Lang

Par Alint le 30 Octobre 2024 Editer
Alint
Le meilleur livre de l’ univers! Regardez mon avatar, puis la couverture !
Par Alint le 30 Octobre 2024 Editer
Alint
Pour ceux qui ont la réf en dessous, je leur dis Tagazoc. Aux autres, je les traités d’ elfes de pas avoir lu le meilleur livre qui existe (et même qui existe pas) :)
Par Alint le 30 Octobre 2024 Editer
Alint
Chaussette! Chaussette! Mais vous allez me le donner mon niveau ?
Par QuentinPierre le 11 Octobre 2024 Editer
QuentinPierre
Pas aussi excellent que l'écoute de la version audio mais un bon moment quand même
Par verenix le 7 Août 2024 Editer
verenix
Du bon Naheulbeuk comme on aime ! De l'humour, de la baston, des prises de têtes et une petite dose de sérieux, une aventure inoubliable d'une bande de déjantés
Par Sebdelatour le 26 Juillet 2024 Editer
Sebdelatour
À lire rien que pour l'entraînement au combat dirigé par le barbare. J'ai aussi particulièrement apprécié la communauté hippie des orcs qui fument de l'herbe pour lutter contre leurs instincts carnassiers. Mais surtout, je sais désormais répondre à cette question fondamentale : peut-on combattre un dragon avec un peigne ?
Par Sebdelatour le 20 Juillet 2024 Editer
Sebdelatour
C'est un début d'aventure où tout se met doucement en place. Quelques bons gags et un clin d'oeil à Merlin de Kaamelott. Ça me fait ma soirée.
Par Nero_BlackWord le 10 Juin 2024 Editer
Nero_BlackWord
John Lang, alias Pen of Chaos, alias PoC, est l’artiste et créateur du célèbre Naheulbeuk.
Mais, bien loin de la saga MP3, des livres, des BD, des concerts, des jeux et autres de son univers de light fantasy, nous faisons face à un monde plus réaliste, sombre et terre-à-terre, avec des démons en plein Paris.
-
Notre protagoniste, Uther Lelance, est un professeur d’informatique rêvant au quotidien de mythologie et de fantaisie. Se destinant à une vie des plus ordinaire, un virus vint perturber ce programme en faisant basculer sa vie dans un enfer insoupçonné, lui révélant bien des secrets cachés aux yeux du monde entre démons et religions sans aucun retour possible.
-
Personnellement, les histoires de chrétienté, voir d’une quelconque religion, affrontant en secret des démons ont tôt fait de m’ennuyer. Je m’apprêtais donc à être déçus en me disant que, en dehors de son univers humoristique, il ne fallait pas attendre grand-chose de PoC.
J’ai pourtant persisté jusqu’à la dernière page et eu le plaisir d’être enchanté de ma lecture.
Bien que l’écriture soit simple, s’épargnant la plupart du temps de détails, préparez-vous à des scènes aussi crues que cruelles.
L’organisation affrontant la menace infernale, que l’on découvre au fur et à mesure, semble à la fois des plus polyvalente mais pourtant bien mal préparée à se retrouver coincée entre ses ennemis et les civils ignorants.
Dans l’autre camp, les démons paraissent être une menace divine face à laquelle toute résistance est inutile... et pourtant, ils semblent prouver que l’humanité ne manque pas de ressources pour survivre.
-
Je dois avouer avoir trouvé brillantes les explications trouvées pour rendre plausible cette histoire, même si bien des mystères nous restent cachés.
Ma lecture prenant fin, ma curiosité en réclama davantage.
J’eus le désir d’une suite afin d’en savoir plus sur ces démons, d’en rencontrer d’autres, peut-être hors des croyances de la goétie, de savoir ce qu’allait devenir l’organisation, découvrir d’autres armes et magies ainsi que l’avenir de biens des êtres étant sortis vivant de ces événements.
-
Si vous-même souhaités connaître le travail de John Lang en dehors de Naheulbeuk, je vous recommande d’essayer cette histoire, ne serait-ce que par curiosité.
-
Retrouvez toutes mes critiques à ce lien : https://black-word.over-blog.com/tag/avis%20sur%20d%27autres%20%C5%93uvres/
A propos du livre :
Le Bouclier obscur
Le Bouclier obscur
Par Sebdelatour le 10 Mars 2024 Editer
Sebdelatour
Aaaah ! Voilà qui clôture en beauté la saison 4 qui commençait pourtant de façon mollassonne. L'histoire est percutante , drôle, chtarbée et le passage avec la malédiction poétique est littéralement du pur génie parodique.
On en redemande !
Par Sebdelatour le 10 Mars 2024 Editer
Sebdelatour
Ouf... Après deux tomes plus décevants, je retrouve ici les ingrédients qui m'ont fait bien rire dans les premiers tomes. Ce fut un réel plaisir de retrouver nos aventuriers dans un donjon.
Par Sebdelatour le 21 Février 2024 Editer
Sebdelatour
Après l'épisode précédent qui m'avait déçu, j'espérais un rebond dans celui-ci. Bah, force est de constater qu'il est du même acabit, linéaire et assez plat. C'est le premier qui ne me fait même pas sourire. Je trouve que ça commence un peu à tourner en rond...
Enfin, ils acceptent enfin une aventure... J'espère que l'album suivant sera plus drôle.
Par Sebdelatour le 18 Février 2024 Editer
Sebdelatour
Un album de transition, plus faible, au scénario basique, dans lequel il ne se passe pas grand chose. L'humour est moins présent, même si le clin d'oeil parodique du bac sur la rivière et la scène dans l'auberge répugnante sont chouettes.
Par verenix le 9 Février 2024 Editer
verenix
Une suite toujours aussi drôle ! Les dessins correspondent parfaitement à l'ambiance recherchée, les railleries entre l'Elfe et le Nain me tordent de rire à chaque fois ! Cette BD restera à jamais un classique pour moi !
Par verenix le 9 Février 2024 Editer
verenix
Une BD hilarante de bout en bout ! En bon fan de jeux de rôles en tous genres, j'ai adoré les références, la dérision et les péripéties de nos aventuriers pas comme les autres !
Par Melaina le 14 Septembre 2023 Editer
Melaina
Au fur et à mesure des tomes, on rentre plus dans l’action et l’humour est légèrement laissée de côté. C’est plutôt agréable car même si c’est plaisant, ça devient parfois répétitif.
L’ambiance est toujours au rendez-vous et l’aventure continue !