Livres
446 492
Membres
385 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Marrs

75 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lelette1610 2018-02-05T14:11:40+01:00

Biographie

John Marrs est l'auteur de The One, The Good Samaritan, Quand vous avez disparu, et Bienvenue à Wherever You Are.

Journaliste indépendant basé à Londres, en Angleterre, il a passé les vingt dernières années à interviewer des célébrités du monde de la télévision, du cinéma et de la musique pour des journaux et des magazines nationaux.

Il a écrit pour des publications comprenant le Guardian's Guide et Guardian Online, Total Film, Huffington Post, Empire, Q, GT, The Independent, S Magazine et Company.

source : https://www.goodreads.com/author/show/7264719.John_Marrs

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Marrs

Sortie France/Français : 2018-02-01

Sortie Poche France/Français : 2019-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par heleniah 2018-02-14T18:56:28+01:00
Âmes sœurs

Imaginez, dans quelques années, un scientifique découvrira le gène du coup de foudre. Il suffira d’envoyer un échantillon d’ADN pour qu’il soit analysé et qu’on vous envoie les coordonnées de votre binôme, la personne qui serait parfaite pour vous. Le feriez-vous ?

En tout cas, c’est ce que tentent Jade, Mandy, Christopher, Nick et Ellis. Jade et Mandy étaient célibataires et voulaient savoir. Ellis n’y croyait plus. Nick le fait pour rassurer sa fiancée qui voudrait être sûre avant de sauter le pas. Quant à Christopher, c’est pure curiosité, tomber amoureux ne fait pas du tout partie de ses plans ! Mais ils seront tous embarqués dans une histoire qui va rapidement les dépasser et tout ne sera pas aussi rose que prévu, loin de là !

Difficile de parler de ce roman sans spoiler. Sur la 4ème de couverture, il est comparé à des séries et effectivement, il a cette même construction, chapitres très courts de 3 pages qui passent d’un personnage à l’autre, avec un dynamisme jamais essoufflé, des cliffhangers et retournements de situations dès le début et jusqu’à la toute fin !

Ce roman, entre histoires d’amour au début et thriller psychologique à la fin, n’est pas sans défaut, loin de là. J’ai regretté que les personnages n’aient aucun lien entre eux, à part le fait qu’ils aient tous faits le test, ça aurait presque pu être 5 petits romans au lieu d’un seul. L’écriture n’est pas non plus inoubliable, pourtant, ça fonctionne ! Et même totalement ! On est pris par le récit, on a juste envie de savoir, on est tenu en haleine et on s’attache à tous les personnages !

Je ne vous en dirais pas plus : lisez-le, faîtes-vous votre avis, il fait certes 500 pages, mais je l’ai dévoré en 2 jours ! Et je ne serais pas étonnée qu’il soit adapté en courte série TV, en tout cas, il s’y prêterait bien !

Tentés ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2018-02-19T12:25:39+01:00
Âmes sœurs

Voici un livre que je ne suis pas prête d'oublier ! Un ptit pavé certes mais il vaut le coup ! Imaginez vous dans quelques années vous pouvez envoyer un échantillon d'ADN et on vous donne le nom de votre Ame soeur ou qu’elle soit ! Magique ou flippant non? Nos 5 personnages ici ont fait le jeu ... Jade, Mandy, Christopher, Nick et Ellis ont joués le jeu et chaque chapitres alternent les différents personnages et le rôle de ce test sur leurs vies et leurs rencontres avec les Binomes. Impossible de poser le livre on veut tellement savoir ce qu'il va leur arriver et je peux dire que waouuuu ca vaut vraiment le coup

J'ai eu beaucoup d'affection pour Mandy et son histoire émouvante, platonique ; Nick m'a complètement bouleversée en faisant le test quelques mois avant son mariage ; Jade et sa rencontre émouvante et triste .. j'ai beaucoup moins accroché avec Ellie et christopher cependant.

Et la l'auteur ne prends pas de gants tout n'est pas si simple ou lisse ... il ecorche un peu la societé, ne prends pas de pincettes pour dénoncer et OSE OSE et Ose encore pour rendre le lecteur addict ! Et pour moi cela a parfaitement fonctionné ! Bref ce livre m'a complètement embarqué et j'en redemande encore !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par queenregina 2018-03-02T19:10:08+01:00
Âmes sœurs

Un livre très agréable à lire et à découvrir.

Tout d'abord je suis tombée sur une publicité qui m'a donné l'envie m’intéresser au titre. Le concept de trouver son âme soeur par le biais de l'ADN est originale d'autant plus que rien ne va réellement se dérouler comme prévu pour nos protagonistes, en effet nous avons pas mal de rebondissement , des personnages avec des zones d'ombres.

Ici nous avons donc 5 histoires personnelles bien différentes avec à chaque fois des personnalités bien travaillées. Pour moi c'est un vrai plus, chaque "héros" est crédible dans son genre, certains sont plus attachants que d'autres mais la nature humaines y est bien dépeinte. A noter il n'y a aucun lien entre nos individus, chacun à choisi de faire le test pour répondre à ses propres interrogations, se découvrir aussi, mais l'auteur va beaucoup plus loin.

Personnellement j'ai moins aimé Jade qui part en Australie retrouver son binôme. Pour Nick c'est assez lent et moins prenant que les autres (même si par son biais l'auteur démontre que l'amour n'a pas de limite)Spoiler(cliquez pour révéler) au final il est le dindon de la farce, Sally l'a bien manipulé et s'est jouée de lui. Il retrouve son binôme et élève un enfant qui n'est pas le sien

Je me suis vraiment attachée à la pauvre Mandy qui n'est pas gâtée, bref à chaque fois de nouveaux éléments remettent en causes ses certitudes et bien sûre les nôtres. Le personnage de Christopher est quant à lui assez captivant bien qu'au fond horrible (bref personne ne voudrait le croiser), j'ai apprécié être dans la tête de ce psychopathe ( le lecteur l'apprend dans le premier chapitre donc pas de surprise ni de spoiler) C'est intéressant de connaitre sa façon de penser, sa manière de ressentir les choses, ce qui l'a poussé à franchir la limite, son côté manipulateur etc. C'est un personnage perturbant et perturbé. Quand à Ellie sa relation n'est pas vraiment ce à quoi le lecteur pouvait s’attendre mais je vous laisse découvrir le pourquoi du comment.

Il y a pas mal de faux semblants, les pages défilent rapidement car chaque chapitre est consacré à un seul protagoniste et très rapidement nous voulons en savoir plus sur lui. Nous rentrons dans le récit, le tout est bien pensé, l'auteur nous fait rentrer dans son jeu en quelque sort. L'écriture n'a rien d’exceptionnelle en elle même mais le suspens, le côté humain fait que le lecteur est embarqué malgré lui dans chaque aventure personnelle.

J'ai apprécié le titre, il dénonce certains abus de notre société au passage, ne présente pas des personnages parfaits, mais avec leurs secrets, faiblesses, blessures, bref des protagonistes plus réalistes que chez certains auteurs. Tout n'est pas lisse, ni idéal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2018-04-02T21:24:40+02:00
Âmes sœurs

J'ai adorée ! Je ne m'attendais pas à ça du tout. On suit les aventures des différents protagonistes et peu à peu l'horreur prend forme. L'auteur lie les choses entre elles et nous assène révélations après révélations ! Impossible à lâcher ! A lire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dory57 2018-05-03T13:41:55+02:00
Âmes sœurs

Au début j'ai été un peu désarçonné d'être obligé à chaque chapitre de changer de personnages mais très vite on intégré le plan de l'auteur .

Une scientifique trouve le gene du coup de foudre cela grâce à l'adn et ĺ'analyse determinera notre binôme ,notre âme soeur. Nos protagonistes ont tous passer le test. A ce moment on est pris dans l'engrenage et on ne peut plus lâcher le livre, ballotté au gré des rebondissements, on a qu'une hâte découvrir le fin mot de l'histoire qui promet plein de surprises

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie_Katz 2018-07-23T16:13:59+02:00
Âmes sœurs

Incontestablement mon coup de coeur pour 2018, je l'ai lu en février et pourtant je l'ai toujours en tête ! Un vrai page turner, impossible de le lâcher !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jen89 2018-08-30T00:39:28+02:00
Âmes sœurs

J ai adoré ! Je ne m attendais pas à ça.. Et je trouve sympa l idée de suivre 5personnes différentes à la fois car chacuns a sa propre histoire à part. J ai été choquée pour nick et Sally perso du début à la toute fin

Et dès la fin du premier chapitre de Christopher omg

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2018-09-23T17:11:40+02:00
Âmes sœurs

John Marrs permet de partir à la rencontre de 5 personnes fermement décidées à vivre le grand Amour... et c'est dans un roman choral, changeant de voix à chaque chapitre, que se construit petit à petit l'histoire de chacun.

Il faut dire que John Marrs offre des options souvent désarçonnantes à ses nouveaux amoureux puisqu'ils ne partiront pas forcément à la rencontre de l'autre comme ils l'imaginaient.

A la lecture de la première partie de ce roman, il est assez difficile de s'imaginer dans un thriller. En effet, la découverte de Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellie fait plutôt penser à un joli feel good book qu'à un thriller à l'angoisse oppressante.

Toutefois, au fil de l'histoire, une intrigue s'intalle belle et bien puisque l'un d'eux s'avère être un serial killer.... Et après tout, n'a-t-on pas également le droit de tomber éperdument amoureux lorsqu'on tue pour le plaisir ?

Il faudra attendre le dernier tiers du roman pour que certains ressorts habituels du thriller apparaissent et permettent quelques beaux rebondissements.

Âmes Soeurs, un roman à la construction intrigante, agréable à lire et surprenant....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ebene54 2018-10-03T16:56:08+02:00
Âmes sœurs

Déstabilisant, frustrant, pour lecteur plutôt confirmé !!

J'ai volontairement mis des adjectifs mixtes dans le titre, et pour moi, ici, c'est le côté positif qui l'emporte !! L'auteur nous entraîne dans une histoire telle que je n'aimerais pas être dans son cerveau !! Il fallait oser se servir de notre technologie actuelle aux nombreuses possibilités et défaillances possibles pour utiliser l'ADN à des fins personnelles, qui vont amener des personnes à être liées entre-elles jusqu'à devenir des couples. Il faut, à mon sens, avoir l'habitude de lire pour entrer dans un tel univers, d'autant plus qu'on découvre 5 personnages-clés à qui appartient un chapitre qui lui est propre, sur presque 500 pages !! J'étais frustrée de ne pas pouvoir le lire d'une traite, j'avais hâte de savoir comment les vies de Mandy, Christopher, Jade, Nick et Ellie allaient finir, en bien ou en mal, mais non, je n'en dirai pas plus !! J'aurais aimé une fin un peu plus poussée (un épilogue commun par exemple), mais sinon, le thème est vraiment intéressant. À lire en ayant toute sa tête et toute sa concentration (Lol) !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-12-04T17:01:45+01:00
Âmes sœurs

Âmes soeurs est un thriller page turner très original dans sa construction (1 chapitre 1 personnage) et dans son intrigue. Un brin d anticipation, une course effrénée au grand amour, un tueur en séries et des personnages avec une grande part d ombre et vous obtenez cette lecture addictive.

Je me suis régalée grâce à l écriture très fluide, les nombreuses facettes des personnages qui se révèlent au fur et à mesure, au suspens et aux révélations fracassantes.

John Marrs est un auteur à suivre.

Afficher en entier

Dédicaces de John Marrs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode