Livres
472 740
Membres
445 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John O'farrell

107 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lyia08 2014-06-02T21:13:47+02:00

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Né(e) à : Maidenhead , le 27/03/1962

Biographie :

John O`Farrell né et grandit à Maidenhead (Berkshire).

Enfant, il eut une carrière de comédien. Il joua Christopher Robin dans une comédie musicale qui fut représenté dans les théâtres du West End (Londres). Il apparait aussi dans le film d'horreur 'From beyond the grave' (1974) réalisé par Kevin Connor.

Il étudia l'anglais et le théâtre à Exeter University.

Il part vivre à Londres en 1985, où il entame une carrière de stand up comédien.

Il se tourne ensuite vers l'écriture de sketches pour la radio, travaillant avec Mark Burton puis Pete Sinclair. Il reçoit un British Comedy Award, un Gold Radio Academy Award et encore un Premios Ondas.

Il écrit aussi des sketches pour la télévision. Il collabora par exemple à l'emission politique et satirique 'Spitting Image' (1988), qui inluencera 'Les Guignols' en France. Il apparait régulièrement dans de nombreux shows et émissions ('Have I Got News For You', dont il contribue à l'écriture etc...). Il participe aussi à la création de sitcoms, tel 'The Peter Principle' ('The Boss' en version américaine).

En 2006 il lance un site internet humoristique, NewsBiscuit, qui sera une plateforme pour de nombreux comédiens britanniques -certains travaillant maintenant pour BBC Radio.

Passionné de politique, il est un militant Labour. Il se présenta en 2001 aux élections locales de Maidenhead (sa campagne fut l'objet d'un documentaire par la BBC, 'Loosing my Maidenhead'). Il contribue aussi à des colonnes pour 'The Independant' puis 'The Guardian'. Ses articles furent publiés en trois livres -'Global Village Idiot' (2001), 'I blame the Scapegoat' (2003) et 'I Have a Bream' (2007). Il écrivit des blagues pour Tony Blair et Gordon Brown.

Parmi ses autres livres citons 'Things can only get better' (1998), journal d'un militant Labour sous l'ère Thatcher. Il écrit des livres d'histoire humoristiques -'An Utterly Impartial History of Britain, or 2000 Years of Upper Class Idiots in Charge' (2007), 'An Utterly Exasperated History of Modern Britain, or Sixty Years of Making the Same Stupid Mistakes as Always' (2009). Il est aussi l'auteur de romans: 'This is your life' (2002), 'The best a man can get' (2005), 'May contain nuts' (adapté à la télévision pour ITV), 'The man who forgot his wife' (2012).

Il est marié à Jackie O'Farrell, avec qui il a deux enfants. Il vit à Londres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.15/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John O'farrell

Sortie France/Français : 2014-01-23

Sortie Poche France/Français : 2015-11-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par HPothier 2016-01-29T01:35:47+01:00
L'homme qui a oublié sa femme

Je ne m'attendais pas à cela en achetant le livre!! Très bon livre qui fait réfléchir!! belle histoire, bonne moral!! Original et surprenant! Je recommande de le lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kervenic 2016-02-16T16:57:00+01:00
L'homme qui a oublié sa femme

Amusant (si on aime l'humour anglo saxon) bien écrit, un sujet bien traité, mais trop long à mon gout, les multiples rebondissements: on reste ensemble on se sépare, on s'aime, on s'aime plus, ça dure un peu trop.....

Afficher en entier
L'homme qui a oublié sa femme

Original et amusant, un roman sympa à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charly09 2016-05-02T23:37:55+02:00
L'homme qui a oublié sa femme

Un petit roman sans prétention, original et plein d'humour. Même les remerciements sont drôles ! un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KwoL25 2016-08-29T15:53:03+02:00
L'homme qui a oublié sa femme

J'ai lu ce livre cet été sur la plage et ça m'a bien détendue, j'ai même franchement ri deux ou trois fois mais je dirais vite lu et vite oublié!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2018-02-22T07:17:45+01:00
L'homme qui a oublié sa femme

Un livre sympa à lire, sans prise de tête malgré les nombreuses répétitions. Un phénomène pour le moins curieux que cette "fugue dissociative" et parfois angoissante et triste quand on voit à quel point la perte de mémoire du protagoniste peut le faire se sentir seul au milieu de son entourage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-05-08T15:23:44+02:00
L'homme qui a oublié sa femme

Ce livre m'a été offert et je ne me serai pas tournée vers lui par moi-même. Cela aurait été dommage car j'ai vraiment apprécié ma lecture. On espère avec Vaughan et on a envie de pousser Maddy a lui laisser une chance alors qu'à sa place on aurait envoyer balader Vaughan après ce qu'il avait fait. L'auteur est très fort.

Afficher en entier
L'homme qui a oublié sa femme

Le titre et la quatrième de couverture promettaient beaucoup mais je me suis ennuyée pendant ma lecture.

L'humour pince sans rire dont je suis friande d'habitude n'a pas sauvé mon ressenti.

J'ai même survolé les cinquante dernières pages ce qui ne m'arrive quasiment jamais mais j'avais trop envie de passer à un autre livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2019-03-06T00:13:17+01:00
Un mec parfait

Michael, marié, père de deux jeunes enfants, vit dans une banlieue chic de Londres. Pour écrire sa musique pour spots publicitaires, il lui faut du calme et est sensé travailler nuit et jour dans un appartement londonien qu'il partage avec trois copains, ne rentrant chez lui que le week-end. En fait son appartement lui sert de refuge pour échapper au tumulte de la vie familiale et paresser tranquillement au lit pendant que sa femme se débrouille seule avec les bébés. Célibataire fêtard dans un quartier, père maladroit dans un autre, tout va pour le mieux jusqu'au jour où sa femme enceinte le quitte, où il se retrouve à la rue, où il apprend que son troisième enfant n'est pas de lui...

Un livre désopilant, irrésistible et vraiment très drôle... pour un britannique. Mais l'humour très british des 150 premières pages est quelque peu indigeste pour un français moyen. Il faut avoir le courage d'aller jusque là car ensuite on est récompensé et touché par la détresse de cet homme qui ne joue plus et essaie de recoller les morceaux d'une vie qui éclate. Ce livre est finalement une leçon pour tout homme qui a du mal à devenir adulte. Il se termine bien, la famille ressortant de l'épreuve mûrie et consolidée. Ce qui est malheureusement rarement le cas dans de telles circonstances. A conseiller à un public masculin qui n'aura pas peur d'avoir le mauvais rôle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annie62 2019-07-02T08:34:05+02:00
L'homme qui a oublié sa femme

Un jour en plein métro il ne s'est plus qui il est ?

A t il une femme ? a t il des enfants ? un emploi ? une vie?

Que s'est il passé , pourquoi ? Que va t il se passer ? Va t il retrouver ses souvenirs.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de John O'farrell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Gabelire : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

Plon : 1 livre

Black Swan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode